Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin de votre aide pour un siège auto

Aller en bas 
+3
Kalista
veroherry
ihssane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:38

Besoin de votre aide pour un siège auto 266271

Normalement, dans deux semaine nous allons avoir notre voiture ( c'est la première), c'est un Scenic.
Et donc je doit acheter des sièges auto pour mes monstres. Besoin de votre aide pour un siège auto Bounce3_

Pour Faouzi j'ai choisi le Cybex Solution X.

Mais c'est pour Bilal que j'hésite entre le Cybex Pallas et le Kiddy Infinity pro.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci
Besoin de votre aide pour un siège auto 895788
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:43

alors moi j'ai le solution x fix pour mon grand et ont en est trés content!

pour le petit j'envisage de prendre l'infinity plutôt que le pallas, je n'aime pas trop ce dernier je trouve la bouclier bien trop gros pour un petit, maintenant je vais bientôt le tester
Besoin de votre aide pour un siège auto 355952 je me ferais peut etre une autre opinion, mais le kiddy me semble moins gros comme siege, moins encombrant, plus leger, mieux conçus pour un petit et de plus il est également trés trés bien noté, donc je te dirais l'infinity au lieu du pallas!

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:50

moi je dirais le contraire, le pallas est très confortable, justement très enrobant (très bien noté) et comme sans le bouclier, il se transforme en solution X, pas besoin de changer de siège une fois les 18 kilos passés, alors que l'infinity ne peut servir qu'en groupe 1 (=avec bouclier, jusqu'à 18 kilos)

j'ai donc les deux sièges, le pallas est en mode solution X pour mon grand, pour caser mes 3 sièges à l'arrière, j'ai donc du prnedre l'infinity. il est qd même plus simple à installer mais le nouveau pallas 2011 a été refait au niveau bouclier, donc, j'imagine qu'il doit être plus facile à manipuler !

niveau poids, la base du pallas fait qu'il est plus lourd que l'infinity en effet, enfin ce n'est pas gênant si tu ne prévois pas de faire de transfert, et puis il n'est pas si lourd quand même Besoin de votre aide pour un siège auto Wink_gif

je préfère le pallas quand même, entre les deux, mais mon fils lui ne fait aucune différence Besoin de votre aide pour un siège auto 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:50

Faouzi est un peu jeune pour le Solution X, il sera mieux dans le Pallas. Il fait quelle taille / poids ?
Pour Bilal les deux sont bien, il faudrait que tu essayes en magasin. Évidemment, l'idéal serait un siège dos à la route ou RF pour lui, c'est 5 fois plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:52

pour faouzi, c'est surtout une question de poids, s'il fait déjà plus de 18 kilos ou moins...
si moins, en effet, le pallas serait mieux que le solution X seul enfin sauf s'il ne fait que pas beaucoup moins Besoin de votre aide pour un siège auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:53

tu as vue le kiddy energy je le trouve plus cocon pour un petit que l'infinity ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:54

je l'ai vu en mag et testé dans ma voiture, c'est un mastodonte quand même l'energy ! il a de sacrées oreilles Besoin de votre aide pour un siège auto Mdr_gif impossible pour moi de le caser à l'arrière, enfin, le petit troisième n'est peut être pas du tout envisager chez les Ihssane Besoin de votre aide pour un siège auto 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:56

Kalista a écrit:
pour faouzi, c'est surtout une question de poids, s'il fait déjà plus de 18 kilos ou moins...
si moins, en effet, le pallas serait mieux que le solution X seul enfin sauf s'il ne fait que pas beaucoup moins Besoin de votre aide pour un siège auto Diablocl

Non, c'est surtout une question de taille. De plus à son âge il sera mieux protégé avec le bouclier qu'avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:01

t'as de la chance kalista de l'avoir vu !!
il te parait bien pour un bébé d'1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:31

ben vu les réponses du constructeur Kumunosu, je n'ose pas mettre mon fils de plus de 18 kilos dedans Besoin de votre aide pour un siège auto Sueur_g2

chris', à 1 an ça me semble trop jeune, je dirais plus 18 mois, car le bouclier risque d'être trop haut (donc gênant pour bébé, et il me semble que certains petits glissent qd ils sont trop jeunes..) en gros, vers 18 mois, ça me semble bien après la coque en somme , car il vaut mieux le dos à la route le plus longtemps possible Besoin de votre aide pour un siège auto Wink_gif si on ne passe pas au RF...
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:33

Merci pour vos réponses.

Kumonosu a écrit:
Faouzi est un peu jeune pour le Solution X, il sera mieux dans le Pallas. Il fait quelle taille / poids ?

Faouzi mesure 102cm et fais 16.7kg. Je pensai que à partir de 15kg c'était bon.

Je vais essayé de faire quelques magasins pour voir en vrai ce que ça donne en vrai.




Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:36

Mais là on parle d'un petit de 3 ans, il est probable qu'il pèse moins de 18 kilos, et même si c'est pour moins d'un an ça vaut le coup de le garder avec le bouclier. Ils vont être face à la route, ce qui est dommage, les mettre dans un siège pas adapté à leur morphologie ne vas arranger les choses. Le TCS conseille les réhausseurs à partir de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:39

ihssane a écrit:
Merci pour vos réponses.

Kumonosu a écrit:
Faouzi est un peu jeune pour le Solution X, il sera mieux dans le Pallas. Il fait quelle taille / poids ?

Faouzi mesure 102cm et fais 16.7kg. Je pensai que à partir de 15kg c'était bon.

Je vais essayé de faire quelques magasins pour voir en vrai ce que ça donne en vrai.


il sera mieux protégé avec un bouclier et vu son poids il a une bonne marge. Ne le met pas dans un réhausseur, c'est trop tôt. Le Pallas est un bon choix pour lui.
Ce n'est pas parce qu'on peut mettre un enfant à partir de 15 kg dans un réhausseur qu'il va y être bien protégé Besoin de votre aide pour un siège auto Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:42

je suis complètement d'accord Kumunosu Besoin de votre aide pour un siège auto Diablocl c'est ce que je conseille à une amie qui a son fils de 4 ans 1/5 de 15 kilos pour 1 mètre 02 ou 03 je sais pas trop, il est assez frêle, et pour 3 kilos ben elle trouve dommage de le mettre avec bouclier, mais bon il ne grossit pas vite Besoin de votre aide pour un siège auto 483667

puis je dis comme toi : un pallas se transforme en solution X, c'est un très très bon choix pour ma part !

voilà pourquoi je suis assez déçue d'apprendre maintenant que j'ai acheté l'infinity que le bouclier du pallas a changé, j'aurais su, j'aurais attendu que le pallas 2011 arrive en magasin pour tester et peut-être prendre celui ci Besoin de votre aide pour un siège auto Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:44

HS: ma minette n'ira pas jusqu'a 18 mois dans sa coque !! et le rf pour le moment impossible car la voiture ne va pas !!
donc je pense prendre un siege groupe 1 à bouclier
je creerais un post en temps voulu !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:45

On peut mettre des RF partout!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:47

bah 77cm entre dossier arriere et avant et dans ce cas la j'ai les jambes dans le tableau de bord voir sur le tableau de bord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:48

Dans ce cas là ta fille peut aller devant, sur le siège passager, et le passager derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:49

ihssane a écrit:
Merci pour vos réponses.

Kumonosu a écrit:
Faouzi est un peu jeune pour le Solution X, il sera mieux dans le Pallas. Il fait quelle taille / poids ?

Faouzi mesure 102cm et fais 16.7kg. Je pensai que à partir de 15kg c'était bon.

Je vais essayé de faire quelques magasins pour voir en vrai ce que ça donne en vrai.





tu as raison, il n'y a que les tests grandeurs nature dans TA voiture, avec TES enfants qui pourront bien t'éclairer, mais avec de vrais bons conseils avant c'est encore mieux, certains vendeurs n'y connaissant strictement rien Besoin de votre aide pour un siège auto 432701
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:51

Besoin de votre aide pour un siège auto Wink_gif

Je vais prendre un Pallas pour Faouzi alors.
Pour Bilal je ne sais pas encore, peut-être prendre un Kiddy pour commencé.
J'imagine qu'il pourra récuperer le Pallas quans Faouzi pourra allé dans le solution X...

En ce qui concerne les sièges dos à la route je sais que ce serai meilleur,
mais le fais de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheté me fait un peu peur.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:52

ben je ne sais plus qui avait dit ca sur le forum mais quand nous sommes tous les 2 mon conjoint et moi c'st notre moment de detente à nous c'est tres egoiste mais c'est la realité la emaine on court tous les 2 alors adns la voiture onen profite pour papoter !!
j'ai encore espoir d'avoir bientôt un chgt de voiture par mon boulot un golf break peut être que cela passera j'espere !!
sinon ce sera kiddy energy
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:57

Kalista a écrit:
tu as raison, il n'y a que les tests grandeurs nature dans TA voiture, avec TES enfants qui pourront bien t'éclairer, mais avec de vrais bons conseils avant c'est encore mieux, certains vendeurs n'y connaissant strictement rien Besoin de votre aide pour un siège auto 432701

Ben oui justement, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post car je sais que ici j'aurai d'excellents conseils.


Je viens de penser à un truc, vous allez surement dire que je suis bête mais comment je fait pour aller au magasin en voiture avec mes enfants si j'ai pas de sièges. Besoin de votre aide pour un siège auto Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:59

Tu peux y aller en bus?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:01

Personne ne peux te prêter deux sièges, le temps d'aller acheter les tiens? Certes ce ne seront peut-être pas ce que tu aurais choisi niveau crash test et sécurité mais si ce n'est que pour 1 trajet et qu'ils sont adaptés à la morphologie de tes enfants, ça devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:02

Ihssane, entre Pallas et Kiddy pour ton petit c'est pour moi vraiment une question de goût.

Perso, je prendrais un Infinity Pro pour le petit, un pallas pour ton grand et solution X (ou autre top siège en gr2/3 à ce moment là) pour ton grand.
Mais c'est parce que moi, j'adore l'infinity pro.
Pallas ou Infinity, cela se vaut vraiment en terme de sécurité pour le petit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un siège auto   Besoin de votre aide pour un siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour un siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: