Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BCG vos avis pour et contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Lun 28 Nov 2011 - 18:30

Tiens ça tombe bien ce sujet...
Je pense demander à ce que mon fils soit vacciné... La raison étant que les tuberculoses sont de plus en plus virulentes et reviennent en force, et ne répondent plus aux traitements (selon une amie qui bosse aux urgences, ils ont un cas tout les 15j de tuberculose, c'est énorme je trouve !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Mar 29 Nov 2011 - 11:28

Bonjour !

ici ma puce n'est pas vaccinée... au debut c'était pas un choix, elle est née dans un région ou ça ne se fait plus... en arrivant à paris, elle avait 6 mois, la doc m'a demandé si je voulais le faire... je lui est demmandé son avis, elle m'a dit :
il y a de plus en plus de cas, c'es vrai
c'est un vaccin qui a des effets secondaires certains, qui laisse souvant une cicatrice, et qui n'est pas trés fiable. Si un cas se déclare à la créche ou à l'école, ils traitent tous les enfants, vaccinés ou pas, car le vaccin ne protège pas parfaitement.
Du coup je l'ai pas fait. Ensuite, la doc m'a dit qu'elle ne l'avait pas fait non plus pour sa fille...

Après, je suis resté sur son avis, j'ai pas chercher plus loin, alors que je suis plutôt pro vaccins.
Quand la question se posera pour bébé2, je me rensignerai plus je pense...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Lorène
Attrape ses pieds

MessageSujet: VACCIN BCG   Sam 10 Mar 2012 - 22:30

Coucou,

Je dois amener Aïnara se faire vacciner samedi prochain et je souhaiterais savoir si vos petits bouts ont bien supporté le BCG....

Je suis un peu inquiète car ce vaccin n'est pas obligatoire et laisse, apparemment, de belles traces sur les bras.

Habitant en région parisienne, notre pédiatre nous l'a conseillé même si nous faisons une garde partagée<....

Qu'en pensez-vous?
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Sam 10 Mar 2012 - 22:44

Je l'ai fait car comme toi je suis en région parisienne.
Fait à ces un mois elle en a quatre aujourd'hui et il y a toujours une trace
Ca fait une sorte de bouton rouge avec au centre une croute (avant c'était blanc au centre)

J'aurai habité ailleurs je ne l'aurais pas fait mais là je préférais ne pas prendre de risque.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Dim 11 Mar 2012 - 8:09

Alors cela fait 2 mois que Lana est vaccinée et elle a toujours une petite boule rouge sur le pied. Il y a eu un peu de pue mais pendant 1 semaine environ contrairement à son frère chez qui c'était plus gros et purulent. La boule est sorti quasi 1 mois aprés le vaccin et cela ne semble pas douloureux quand je touche, elle n'a pas de réaction.
En vous lisant, je trouve dommage que vos medecins ne piquent pas sur le pied car si la cicatrice reste, elle est moins visible.
poupette07
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Dim 11 Mar 2012 - 8:28

Je confirme que sur la région parisienne il y a une recrudescence de maladies qui reviennent.
Je suis dans un service qui accueil du public pour des démarches administratives, et 2 collègues ont contractés l'un la tuberculose, et l'autre la coqueluche ces 4 derniers mois.
Le facteur serait le contact avec le public dans le cadre de leur métier, mais cela aurait pu être dans les transports en commun, les sorties d'écoles...
Autant dire qu'on est pas rassuré quand on voit des gens mal en point, ou nous tousser dessus
Notre service est de même associé au plan vaccinal, et il y a des surveillances faites par le CMS quand aux vaccinations BCG et ROR, afin de recouper les chiffres avec le recensement des cas.

J'ai fait vacciner mon bonhomme, mais n'avait pas su toute cette polémique, heureusement car je n'aurai pas été préparée à voir une pustule sur son bras.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Dim 11 Mar 2012 - 9:31

J'ai été revacciné contre la tuberculose pdt mes études d'infirmière....Bon je savais pas que je pouvais refuser et j'ai eu un gros forcing de la médecine du travail...
J'ai fait une énorme réaction encore pire que la puce dont le bras est en photo.
Et non elle ne fait pas de la comédie, ça fait super mal. J'ai eu pdt un bon moment le bras dans le même état, avec en plus les ganglions sous le bras bien présents et douloureux.
Moi l'abcès avait craqué un jour pendant que je prenais une douche, j'avais cru tourné de l'oeil...J'avais pris mon courage à 2 mains, et appuyé pour vider. Je le faisais à chaque douche, pdt environ 1 semaine. Une fois l'abcès vidé, ça a guéri très vite. il me reste une petite cicatrice, mais rien de bien méchant.

Mais malgré cela, c'est un vaccin que je ferai à mes enfants, même si il n'est plus obligatoire. J'ai 2 collègues de boulot qui sont sous antiobos pour 3 mois suite à une contamination au boulot ( hors milieu médical ).
Et je vois de plus en plus d'adultes qui sont malades donc, même si ce vaccin n'est pas parfait, il protège des formes graves.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BCG vos avis pour et contre   Aujourd'hui à 13:32

BCG vos avis pour et contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2