Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reportage photo: un (sup)portage un peu particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 8:44

bon, alors ce n'est pas du roulage, mais du portage... heuuu comment dire fixe... à faire où on veut, quand on veut et dès qu'on veut.
il vous fait une écharpe à partir de 4m60

c'est très simple:

1/ repérez le milieu de 'lécharpe

2/ posez le milieu à la tete du lit de l'enfant

3/ passer un morceau entre les barreaux

4/ refaites un tour dans le barreau voisin

5/ emmenez les pans de l'échape à l'autre bout de lit et passe le pan du dessous entre les barreaux et laisser le pan du dessus au dessus du bois de lit

6/ faites un double noeud au pied du lit

7/ ici j'ai gardé les pans tendus en raison du poids de Victor, pour un bébé plus léger, on peut donner un peu de mou

8/ décalez un peu le pan du dessus par rapport au pan du dessous pour installer l'enfant, ce qui lui offrira plus de largeur au hamac, l'enfant aura ainsi 2 epaisseurs de tissus qui le soutiennent
poser l'enfant les fesses en 1er pour déployer comme bon vous semble les pans en les décalant

9/ voilà vous avez un bébé bien installé dans son hamac! ainsi qu'une petite vue de profil pour voit la forme de l'écharpe qui épouse le corps de bébé

Je tiens à préciser qu'aucun animal n'a été maltraité pendant la réalisation de ce reportage!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 9:29

Merci pour ce reportage que je vais déplacer dans la partie sommeil il y a un post où on aborde ce sujet, il faut que je le retrouve.
Il n'est pas forcément nécessaire de doubler l'écharpe, particulièrement avec des écharpes type lana ou storchenwiege, une seule épaisseur c'est bien, du coup on a besoin de moins de longueur (je l'ai fait avec une lana 3.2m).
Dans une crèche nous le faisions avec des draps dans des lits parapluie ! Tout est envisageable et dans tous les cas c'est vraiment très confortable pour les bébés.
Ce n'est par contre pas faisable avec une écharpe tricotée (souple) type JPMBB etc.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Tartine
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 11:56

Elle a un joli coloris ton écharpe, c'est quelle marque ?

mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 15:21

oui, c'est super confortable, je trouve un avantage au "doublage" de l'écharpe, c'est qu'on peut décaler les pans pour offrir plus de largeur au hamac, ce qui est bien pour les bébés plus grands, il y a ainsi moins de risques de chavirage lol!

Tartine, mon écharpe est une "p'tit arlequin" 5m20 moitié lin moitié viscose, elle a un toucher super, une tenue au lavage à toute épreuve et tenue dans le temps irréprochable.

à l'époque, le monsieur qui les faisait habitait près de chez moi et il me l'a même apportée sur mon lieu de travail, c'était ses toutes premières. je l'avais achetée pour ma fille en me disant que je ne voulais pas mettre cher pour juste tester, et je l'ai adoptée sans vouloir en changer.
je l'avais payée une 30aine d'euros.

et vraiment japmais je n'en ai été déçue.
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 18:28

ca c'est vrai c'est sympa mais plutot avec des petits qui ne bougent pas beaucoup

l'écharpe sert également de tour de lit une photo ce soir pour vous montrer
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Sam 29 Jan 2011 - 21:29

curieuse de voir :)
dab
Se tient assis

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Dim 30 Jan 2011 - 0:01

waou! géniale cette idée, vivement que bb2 arrive pour tester!
Tartine
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Dim 30 Jan 2011 - 14:38

Ah oui, et elle est pas chère en plus...
Moi j'ai eu une Lana (que je n'ai plus), j'en étais très contente, mais elle était moins jolie...

Je n'aurais pas pu installer l'écharpe sur le lit comme ça car mes lits avait la tête de lit et le pied de lit plein (pas de barreaux)....

Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Dim 30 Jan 2011 - 15:04

moi aussi tête et pieds de lit pleins mais je pense que ça fonctionne aussi en transversale
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Dim 30 Jan 2011 - 15:10

oui, ça peut tout à fait marcher en mettant en transverse, du coin en haut à gauche au coin en bas à droite.
il n'y a qu'avec les lits avec les bords en plexi que ça ne peut pas marcher.
Tartine
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Lun 31 Jan 2011 - 0:41

Ok merci ;-)
J'essaierai pour mon prochain lol
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Lun 31 Jan 2011 - 10:52

@mamoure45 a écrit:
ca c'est vrai c'est sympa mais plutot avec des petits qui ne bougent pas beaucoup

C'est vrai que le concept est top mais sur la photo petit bébé parait bien grand et je le vois facilement valdinguer, c'est pas dangereux au final? (surement juste une impression d'optique)
http://www.linosqui.fr
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Lun 31 Jan 2011 - 13:56

pourtant Victor bouge pas mal... mais c'était bien stable.
oui, il est encore tout jeune mais déjà grand et lourd.
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Mar 1 Fév 2011 - 19:20

le lit de Gaby avec l'écharpe de portage version tour de lit

et la une Gabrielle au réveil et malade de surcroit

mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Mar 1 Fév 2011 - 21:48

excellent!! j'adore!!
et la binette de ta pucinette malade, pauvre lolotte, elle a pas l'air en forme, des bisous pour elle
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Mer 2 Fév 2011 - 11:30

Mimine c'est gentil

le pire c'est que les 3 photos je les ai prises a l'affilée en fait je l'ai partiellement reveillée

c'est pour ca qu'elle a une bouille de malade
jackwood
Se tient assis

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Jeu 3 Fév 2011 - 14:41

Moi aussi j'adore.

Je n'ai jamais essayé quand les enfants étaient petits, mais là ça me donne envie. Faut que je teste avec mes neveux ou niéces ;)
Elle est très belle ton echarpe. Elle a l'air très large non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reportage photo: un (sup)portage un peu particulier   Aujourd'hui à 11:10

reportage photo: un (sup)portage un peu particulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1