Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?

Aller en bas 
+8
dab
mimine49
Artémis
badgirl
mana111
CoCoNut
natou-r81
bbirdy
12 participants
AuteurMessage
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 17:26

Bonjour !

J'ai actuellement une Mila que j'ai utilisée avec la coque Creatis pendant les 6 premiers mois de mon fils le peu de fois où je prenais la poussette, privilégiant le portage.
Nous le portons de moins en moins j'avoue et lorsque nous prenons la poussette, je suis très gênée par le fait de ne pas pouvoir le mettre face à nous.

Je veux donc une poussette qui se tourne face au pousseur.

Bizarrement, je lorgne sur la Loola depuis un moment (alors qu'à la base je n'en voulais pas, car + encombrante que la Mila). Et puis j'ai découvert la Zapp Xtra que je viens d'aller tester en magasin.

J'hésite donc entre la Zapp Xtra neuve ou une Loola d'occaz (sinon trop cher). J'ai vu que la Xtra est 2cm moins large que la Loola, mais elle m'a également l'air moins solide.

Je précise que si je veux qqch de relativement léger et pas encombrant, c'est juste pour notre confort lors des balades, la poussette reste dépliée chez nous et comme nous habitons en ville, nous marchons ou prenons le métro.

Dernier point : le vendeur m'a assuré que la coque Creatis s'adapte aussi sur la Xtra, c'est vrai ?
Comme c'est un modèle tout récent, il n'y a pas trop d'infos pour le moment. Car je ne veux pas avoir à racheter une coque en prévision d'un 2ème bb, ni perdre des sous lors de la revente de ma coque actuelle.

Ah, dernier dernier point : je pense aussi à la possibilité de fixer une planche à roulettes pour mon fils lorsque j'utiliserai la poussette pour un 2ème (donc Loola), mais est-ce utile de voir si loin ? Le 2ème n'est pas prévu pour tout de suite (d'ici 1-2 ans), donc mon fils sera ptet assez grand pour se passer de cet accessoire ?

Que de questions Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  777476

Merci d'avance pour votre aide ! Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Very_ver


Dernière édition par bbirdy le Sam 29 Jan 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 18:01

Je suis pas experte mais je ne vois pas possible de mettre la coque creatis sur un chassis de zapp (car le chassis pour la zapp normale et la zapp xtra reste le même se sont juste les hamacs qui les différencie) et avec les adaptateurs fournis avec la zapp il est possible de les coques cabriofix, pebble et aton (je crois qu'il y en a encore d'autres) mais la coque creatis a besoin de fixation modulo clip qui ne sont pas sur la zapp.

Quand à la planche qui se fixe à l'arrière de la poussette, je dirais que cela sera à voir lorsque bb2 sera là car bb1 préfèrera peut etre marcher d'ici là que d'etre en poussette
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 19:44

oui pour la planche tu as sans doute raison, c'est prématuré...

bon je suis déçue pour la coque :(
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 19:47


Tu peux peut-être revendre ton créatis et acheter une coque Aton ou cabriofix qui s'adapte dessus (et sur la mila) et que tu pourra utiliser bien plus longtemps que le créatis
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 19:50

Enfin, si le vendeur t'as dit que oui, il te faut y demander de te faire une démonstration mais personnellement je n'ai jamais vu les adaptateurs qui te permette de mettre une coque creatis sur une quinny zapp.

C'est sur que si tu veux conserver ta coque creatis, il te vaut mieux prendre une loola, mais c'est plus lourd qu'une zapp
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 20:56

ah oui je suis d'accord avec coconut, revend ton créatis et achete un aton, ca dure bien plus longtemps, c'est moins cher, et meilleur, aux crash tests!!!
et je vote carrément pour la xtra!!!!!la loola va te saouler a cause de son poid, et elle n'est pas si compact que ca...
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 21:12

Moi je vote pour la Loola, ton petit sera bien plus confortablement installé dedans que dans la X TRA.

Tu peux trouver une bonne occas facilement en plus. Moi je dis si tu lorgnes sur cette poussette c'est celle qu'il te faut, surtout que tu pourras la revendre facilement, par contre en complément je trouve ça bien de garder ta Mila
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 23:03

Moi je vote... aucune des deux! lol!

La loola, perso je la déteste et après la mila je pense que tu vas galérer avec son poid et puis elle est loin d'être compacte. La zapp quand à elle fait vraiment un bruit de caddie quand elle roule et la X-tra n'est pas compacte.

Pour toi moi je vois:
-la Zippy Free d'Inglesina:
Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  1269291383zippy_free_mar_passeggino

-la Smart de Phil&Ted's:
Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Images?q=tbn:ANd9GcR-FGLrMIEI2mm8RpLFDImXbz3Kv0NioTuWO4YLgkP_PQzCw8GOfg&t=1

Et bien sur un Cosy Aton plus sécurisant, plus confortable, moins lourd et s'adaptant sur bien plus de poussettes!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

si tu aimes ta mila, tu peux adapter face à toi, un hamac bébé confort opéra, ça t'évite de changer de poussette.
viens jeter un coup d'oeil sur le post dédié à la mila
Revenir en haut Aller en bas
dab
Se tient assis
dab


Nombre de messages : 45

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptySam 29 Jan 2011 - 23:46

javais la loola up et malgré que javais acheté la totale,trio et accessoires bein je l'ai revendu Kan bébé à eu 15 mois Parcke franchement elle était vraiment trop trop lourde. et moi malgré ce que je viens de lire bein la mon fils j'ai l'impression qu'il est plus confortablement installé dans sa zapp que dans la loola! (mais j'ai la zapp normale pas la xtra )
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:36

mimine49 a écrit:
si tu aimes ta mila, tu peux adapter face à toi, un hamac bébé confort opéra, ça t'évite de changer de poussette.
viens jeter un coup d'oeil sur le post dédié à la mila

sérieux ? oh ouais ça m"intéresse carrément ça ! je vais chercher le post !
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:41

la zippy free j'aime pas du tout Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  777476

par contre la smart a l'air vachement bien mais apparemment y a 2 versions (une réversible et l'autre non), je vais me pencher dessus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:27

moi j'ai eu la loola, mais je la detestais! honnetement, cette poussette monte mal les trottoirs, et elle est lourde!

c'est mon avis! si tu peux la tester avant ca serait top:) car franchement elle est pas tres maniable, meme si elle est tres jolie!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:55

j'étais aussi très tentée par la loola, mais je l'ai trouvé très "branlante" en magasin, et surtout très lourde. on dit que quand bébé commence à dépasser les 10 kilos, elle devient super lourde à manier.

j'ai aussi une mila et à coté pour les petits chemins et sentiers j'ai une buzz, je m'en trouve très satisfaite, la mila nous convient parfaitement pour la ville, notre petit garçon a 5 mois et demi, et s'y trouve confortablement installé, mais j'avoue aussi que j'aimerais bien l'avoir face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:23

Moi c'est le contraire j'ai acheté une Loola quand ma fille avait 18 mois et elle était super maniable, quand on la poussait je sentais pas du tout le poids.

Elle est lourde quand on la porte, de toute façon avec la Loola on adore ou on déteste, moi je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:05


oui, c'est ce que j'ai pu voir un peu partout, les avis sont très tranchés sur la loola

je pense que je vais acheter un hamac opéra et le mettre sur ma mila, c'est la solution la moins chère et qui entraîne le moins de changements

et puis je pense qu'avec la belle saison, on va re-porter un peu notre fils :)
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:44

bon comme raconté sur un autre post, le hamac n'est pas une bonne solution car impossible à incliner en position face parents

du coup je me re-tate pour la Zapp Xtra sauf que j'ai lu des trucs pas terribles sur le fait qu'à cause des toutes petites roues, on peut facilement tomber car ça s'empierge dans la moindre aspérité de la route :/

alors je repense à la Loola... et puis j'ai vu la Jané Solo Reverse, aussi Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  651904
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:23

Il y a aussi la chicco For me. Par contre, par rapport à la Loola, les suspensions sur le for me sont quasi-inexistantes. Mais ça correspond assez bien à ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:26

ah ouais mais elle est chère, neuve

si je prends une loola, ce sera d'occaz (j'en ai trouvé plusieurs entre 150-200 €)
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:47

.... eeeeeeeet finalement j'ai complètement changé d'avis (l'essai de la Loola en magasin ne m'a pas convaincue et l'histoire des trop ptites roues de la Zapp Xtra m'a refroidie)

et j'ai pris... une Bee Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Big_sour mon banquier va me tuer Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
babymaya
Marche à 4 pattes
babymaya


Nombre de messages : 79

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:17

a ba si je fait la meme moi ces ma banquiere qui va se tuer Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Mdr_gif tu me dira se que tu en pense elle me tente de plus en plus c'est horrible Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:20

ouais bah écoute j'en ai eu marre de chercher la solution la - chère, toujours et encore...
pour pas cher on a forcément du pas assez performant, faut toujours faire des compromis, ça me fatigue

mon seul regret est de ne pas l'avoir achetée à la naissance de mon fils :)

je l'ai prise sur un site hollandais (babyhuis) recommandé sur ce forum, j'ai pas reçu de confirmation de commande et je ne connais pas le délai de livraison, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
babymaya
Marche à 4 pattes
babymaya


Nombre de messages : 79

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:49

oui moi je cherche pas ces coup coeur, mais je peut pas me retrouver avec 3poussettes faut pas pousser lol oui y en as pas mal qui on acheter sur se site elle avait pas l'air dessus je vais attendre le salon du baby et je verrais après sa,si je trouve pas mon bonheur je la prendrais
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:14

badgirl a écrit:
Moi je vote pour la Loola, ton petit sera bien plus confortablement installé dedans que dans la X TRA.

Tu peux trouver une bonne occas facilement en plus. Moi je dis si tu lorgnes sur cette poussette c'est celle qu'il te faut, surtout que tu pourras la revendre facilement, par contre en complément je trouve ça bien de garder ta Mila

Moi j'ai une mila et j'ai caqué pour une loola récemment et j'en suis ravieeeeee

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:17

bbirdy a écrit:
.... eeeeeeeet finalement j'ai complètement changé d'avis (l'essai de la Loola en magasin ne m'a pas convaincue et l'histoire des trop ptites roues de la Zapp Xtra m'a refroidie)

et j'ai pris... une Bee Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Big_sour mon banquier va me tuer Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Sueur_g2

oui il va te Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Box_gif
Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Devil_gi Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?    Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un bb de 16 mois : Quinny Zapp Xtra ou Loola ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui change entre Quinny Zapp Xtra et Quinny Zapp ?
» différence entre quinny zapp et zapp xtra??
» transformer une quinny zapp en zapp xtra 2
» bee ou quinny zapp xtra
» Quinny zapp xtra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: