Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renvoyer sa nounou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 20:02

oui... et sous prétexte qu'elle a 2 enfants, elle n'accepte aucune remarque :-(
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 20:06

ben avec ses enfants elle fait ce qu'elle veut, elle multiplie les erreurs mais bon, sinon pour ton enfant elle doit quand même tenir compte de votre point de vue à vous "parent"

http://lstouron.free.fr/
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 20:20

Thomas_Flora a écrit:
si elle à reçu son agrément dans un autre département c'est possible mais en déménageant elle doit faire évaluer son nouveau logement ( et c'est une obligation ) car en n'ayant pas fait cette démarche elle est dans l'illégalité !

C'est peut-être pour ça que ton dossier CAF n'avance pas?? S'ils ne la trouvent pas parmi les Ass Mat du département...
http://www.sereineattitude.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 20:40

avec son nom le conseil général du département ou elle habite pourra lui dire si oui ou non il y à un agrément en cours !

conseil général ( service petite enfance )
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 20:55

Son agrément est valable jusque septembre 2011 et son nom figurait sur la liste des ass mat du département (enfin, de ma ville et des villes alentours)
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Fév 2011 - 21:02

je trouve cela insupportable que les enfants ne jouent pas, soient couchés alors qu'ils ne veulent pas !

rien que de lire les messages j'ai une boule au ventre.

en ayant vécu une mauvaise situation avec la nounou, je n'ai plus jamais eu confiance ! mais je reconnais en avoir croisé des "vraiment très bien".
babymaya
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:06

coucou,

j'ai lue le poste car sa me touche de lire de pareil chose, malheureusement se n'est pas anodin se genre de personne, tu as deux catégorie de AS celle qui le font parce-que elle aime les enfant, et celle qui on trouver le filon pour gagné de l'argent sans rien faire.
Malheureusement y as pas grande solution, je suis nounou donc les contrat son pas les mêmes
mais a force de travaillé j'ai appris certaine chose,ces moi même qui est rajouté des choses au contrat avec les parents.

Pour se qui est de l'eveil elle n'est pas obligé de faire de la peinture avec tout les enfants mais
elle peut les mettre en activité si y en as 2 qui font peinture, les autres peuvent faire dessins, et inversement l'autre jour, en crèche le plus souvent les enfants joue entre eux, normalement ton fils ne devrais pas dormir dans leur chambre (je trouve sa bizarre désolé) mais elle doit suffisamment avoir de place pour le coucher avec les autres un peut comme en crèche y mange dans une salle et après que tout soi propre on installe les lits.

Quel ne le sorte pas vue le temps qu'il as fait il est mieux au chaud, et vue comment elle s'en occupe
perso je préféré même pas quel sorte avec ton fils si elle est pas capable de le surveille a l’intérieur
imagine a l’extérieure, et quel le laisse pleuré pour moi ces pas envisageable, sa me porte plus sur les nerf de l'entendre pleuré, mais si elle la laisse de 13h a14h ne la tel pas faite pour pouvoir manger tranquillement vue qui on droit a 1h pour déjeune, et la elle fait passer ces désir avant ceux des enfants quel garde,

Mais la tu as la chance de pouvoir rompre rapidement cherche peut-être une nounou, moi je suis enfin j'était inscrite sur bébé-nounou tu pourras trouver rapidement je pense une nourrice en dépannage avec référence

en espèrent que tu trouve vite
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:14

cela doit peut être dépendre des départements mais dans le mien, on autorise les ass mats à utiliser leur propre chambre pour y faire dormir un enfant.

la chambre d'un des enfants de l'ass mat aussi.

Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:22

Merci pour le site babymaya ! Il y en a effet une annonce de nounou dans ma commune ! Mais il faut payer pour pouvoir avoir ses coordonnées
Donc je vais d'abord finir d'appeler toutes les ass mat de la liste fournie par la mairie (certainement qu'elle doit y être), enfin zhom s'en occupera demain puisqu'il est en congé cette semaine, il garde notre pti lou.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:30

Thomas_Flora a écrit:
cela doit peut être dépendre des départements mais dans le mien, on autorise les ass mats à utiliser leur propre chambre pour y faire dormir un enfant.

Oui, c'était le cas pour nous mais Titi était seul à être gardé chez elle et son appart avait 3 chambres occupées par la famille. En tout cas, elle se couchait avec lui pour le rassurer quand il ne pouvait pas s'endormir et jamais elle ne l'a laissé pleurer 1 heure sans intervenir: au contraire, il était souvent au bras. Je m'en rendais compte car du coup, j'étais un peu obligée de faire pareil quand je le gardais. Elle était vraiment formidable: Hinaïti, je te souhaite d'en trouver une aussi géniale.
http://www.sereineattitude.fr
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:33

c'est très gentil à vous toutes ! Dommage qu'aucune ass mat qui fréquente ce forum n'habite près de chez moi !!
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 21:53

Je te recommande d'appeller rapidement la pmi dont tu dépends afin de leur faire part des faits . Si son agrément est valable jusque septembre 2011 , elle est en cours de renouvellement ou va bientôt l'être et d'après ce que tu dis , je doute de ses capacités à accueillier des enfants chez elle . Tes éléments pourront aider à l'évaluation de son agrément . De plus la pmi pourra t'aider à trouver une autre nounou , elles peuvent en appeller quelques unes ; de plus si c'est un mi temps , cela peut arranger certaines assistantes maternelles avec la simultanéité des gardes .
As tu essayé une halte garderie ou une structure multi accueil car parfois les mi temps les intéressent pour remplir leurs structures ?
Enfin as tu essayé une association de garde à domicile car si c'est une association , la prise en charge de la caf est plus importante , cela peut peut être convenir niveau budget .
Bon courage en tout cas
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 22:03

Alors je ne peux pas mettre mon pti lou en halte garderie car pour le moment je suis serveuse à mi temps, je fais 10h30 - 14h30. Donc je laisse le pti lou de 10h à 15h chez la nounou. Et la halte garderie de ma commune ferme de 12h à 13h30 (le papa aurait pu le récupérer mais il reprend le travail à 13h donc ce n'est pas possible). De plus, la halte garderie accepte les enfants au maximum 3 demi journées par semaine !
non je n'ai pas essayé d'association de garde à domicile, je ne connais pas. A vrai dire je n'y connais pas grand chose, j'ai gardé mon fils à la maison pendant 11 mois et demi (j'étais étudiante, j'ai fini mes études au mois de juin 2010), et un salaire pour 3 commençant à faire juste (enfin, mon père me versait une pension alimentaire jusqu'à la fin de l'année dernière) j'ai trouvé un boulot en quelques jours seulement.
Aucune crèche par chez moi, une halte garderie qui ferme entre midi et 13h30. Et beaucoup d'ass mat (tous les collègues de mon mari font garder leurs enfants comme ça).
Sais tu où je peux me renseigner pour les associations de garde à domicile ?
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Dim 6 Fév 2011 - 22:59

La mairie devrait pouvoir te renseigner pour une association ou une entreprise de garde à domicile ; n'hésites pas à appeller les mairies avoisinantes . Nous on en a une pour toute la communauté de communes soit plus de 10 communes . Je ne sais pas si tu es loin de Paris mais je sais qu'il y en a pas mal dans la région parisienne .
Par contre assures toi qu'elle est bien conventionné avec la caf . Tu recevrais une allocation mensuelle entre 820 euros et 593 euros selon vos ressources avec un reste à ta charge de 15 %. Appelle ta caf pour connaitre tes droits et elle peut t'aider dans tes démarches en t'indiquant des pistes ( sites , ...).
babymaya
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Lun 7 Fév 2011 - 0:11

Thomas_Flora a écrit:

Oui je ne dit pas tout son pareil bien évidement quand je mettais renseigne une fois on m'avait clairement dit qu'il fallait une pièce pour les enfants les faire dormir mange etc... chaque dep a ces réglés,

Hinaiti, oui j'avais oublié que c'était payent étant nourrice ces les parents qui me contacté et je croyais que pour eux c'était gratuit, aussi non moi je payé par sms....

BA a paris maintenant même les halte garderie ces règles par la mairie et a cette époque la ces complet, aussi non les crèches parentale as tu essayé ou une garde partagé souvent des parents cherche une 2eme famille ?? sa peut être une solution et si tu trouve la bonne faut demander des référence même si ces une AS, enfin ces dommage d’être obligé de faire sa, parce-que elle fait pas son boulot ton AS, nous ici on spherefamily comme accueil je crois qui font sur internet aussi
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:48

dédédam pour les infos !
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 18 Fév 2011 - 18:57

Alors voici quelques nouvelles :

Mon dossier a enfin été traité par la CAF aujourd'hui ! (soit 3 semaines après réception de mon dossier...)
J'espère donc recevoir dans la semaine prochaine un courrier avec mon numéro ursaf afin de pouvoir me connecter sur le site pajemploi pour éditer le bulletin de paye de la nounou (entre autre) ainsi que tous les autres documents nécessaires à son renvoi.
En attendant c'est toujours elle qui le garde (pas le choix), mais elle ne l'a eu que 3 jours cette semaine, ma mère est arrivée hier et se fais un plaisir de profiter de son petit fils jusque mardi prochain !

J'ai appelé la présidente de l'association des nounous de ma ville, qui m'a donné les coordonnées d'une autre nounou que j'ai rencontré hier. Ma maman est venue avec moi. L'entretien s'est très bien passé, le courant est passé. Je l'ai trouvé très professionnelle. Elle nous as parlé de ses formations, des stages qu'elle a fais en crèche, halte garderie, école maternelle, elle a son CAP petite enfance. Maison très propre, très rangée, non fumeur (critère important pour moi), elle sort tous les jours promener avec les petits (on a un parc dans la résidence), s'amuse avec eux et leur fais faire des activités (pâte à sel par exemple).

Malheureusement ça ne sera que pour 2 mois (jusqu'à fin avril), puis il me faudra trouver une autre nounou à partir de la mi juin (mais elle m'a recommandé quelqu'un qui garde un petit que je "connais").

Dès que je reçois le courrier de la caf, je reprendrais donc contact avec cette nounou afin de faire une période d'adaptation avec loulou... (en croisant les doigts pour que ça se passe bien :) )

J'espère pouvoir le changer de nounou d'ici au 28 février/1er mars !
Kry
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 18 Fév 2011 - 20:03

si déjà le courant est bien passé pendant "l'entretien" c'est une bonne chose car c'est important. Tu sais les 1ères impressions sont souvent les bonnes.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Jeu 24 Fév 2011 - 19:14

Suite à mon signalement, la présidente de l'association des nounous de ma ville a du contacter ma nounou car j'ai remarqué un changement d'attitude ce matin !
Limite elle se justifiait de tout (je suis malade, là je me désinfecte les mains car je me suis mouchée et mon rhume je le garde pour moi, je ne le transmet pas aux enfants), j'ai été très surprise !! ça ne lui ressemble pas.
En allant récupérer mon fils, elle me dit qu'elle a jouée avec lui ce matin (ce qu'elle n'avait jamais fait en 6 semaines !).

J'ai enfin reçu mes identifiants de la PAJE, donc j'essaye de faire au plus vite pour tous les documents que je dois lui remettre. Je lui donnerais sa lettre de renvoi demain dans laquelle je lui signale que son dernier jour de travail sera lundi.
Et dès le 1er mars je change mon pti lou de nounou.

Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Mar 2011 - 19:16

Encore quelques nouvelles :

Donc comme vous le savez j'ai renvoyé mon ancienne nounou, depuis mardi mon fils va chez la nouvelle. Et je suis (et lui aussi) aux anges !! Tout se passe merveilleusement bien, à tel point qu'aucun pleurs, que depuis le 2ème jour, il se précipite dans ses bras et me fais aurevoir de la main (du style, c'est bon maman, "casse toi" maintenant lol! ) alors que chez l'ancienne nounou je devais prévoir au moins un bon 1/4 d'heure car il se mettait à pleurer dès son arrivée. Il sort tous les jours au parc, elle lui fait faire du toboggan, des jeux à ressort, de la pate à sel (parce ses ainés en faisaient avec ses enfants donc elle l'a fais participé mais pas longtemps car il l'a mangeait ), balade en poussette, activités à l'intérieur également. Enfin bref, mon fils se régale ! A tel point que quand je vais le récupérer, si je discute trop longtemps avec la nounou il veut retourner dans ses bras
Il ne pleure plus la nuit dans son sommeil et commence même à marcher tout seul (en 4 jours) ! (merci à la nounou car on en a discuté avec elle en lui disant qu'on aimerait bien qu'elle stimule son apprentissage de la marche)
La nouvelle nounou a été surprise car le 1er jour, mon fils restait dans son coin. Alors elle lui a parlé, en lui disant qu'il pouvait aller là où il voulait dans la maison car il n'osait pas bouger de là où elle l'avait posé ...
Dès le 2ème jour, tout étai ok, petit lou partait en vadrouille :)

J'ai du retourner chez l'ancienne nounou dans la semaine pour régler un papier, à peine arrivé chez elle que mon fils s'est mis à pleurer (alors que je n'allais pas le laisser), et impossible de le poser par terre, il s'accrochait à moi !
Les parents de la petite fille qu'elle gardait également l'ont licencié (cette semaine), ils ont retrouvés leur petite avec des bleus ! (ils ne pensent pas forcément que ça soit la nounou mais plutot ses filles), ils se sont engueulés 2 jours de suite, la PMI est passé chez la nounou (mais je ne sais pas l'issue de cette visite). Aujourd'hui, le papa n'est pas allé travaillé afin de garder sa fille et ne plus la remettre chez cette nounou !

Autant dire que je ne regrette pas du tout mon choix de lui avoir retiré la garde de mon fils même si au début j'ai hésité (merci à vous de m'en avoir persuadé - et pour le bien de mon fils également, même si je voyais qu'il n'y étais pas bien mais le fait de galérer à trouver une autre nounou décourage)

TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Mar 2011 - 19:26

tant mieux si tout se passe bien à présent ! que ton fils s'épanouisse est vraiment super.

c'est agréable de voir des ass mats investie dans leur travail !

je te souhaite que cela continue.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Mar 2011 - 20:47

Bien contente que tout se soit arrangé pour toi et ton fils et qu'il soit aussi bien, c'est tellement important...

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Mar 2011 - 22:52

super contente de ces bonnes nouvelles
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Ven 4 Mar 2011 - 23:03