Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis sur le matrix light de Jané !

Aller en bas 
+5
Damedepique
Kumonosu
conetco
chiryanne
louane
9 participants
AuteurMessage
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:36

Bonjour à tous et à toutes !!
Depuis 2 jours je suis a la recherche d'avis sur le matrix de Jané et je ne trouve pas grand chose et en plus rien de positif, le seul hic c'est que ce sont des avis de 2007 ou 2008. Peut-être depuis, Jané s'est amélioré ....
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez aujourd'hui ?

MERCI



Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:18

Coucou !

C'est exactement la même nacelle/coque, soit disant plus légère, elle gagne... 240g par rapport à l'ancienne matrix... Votre avis sur le matrix light de Jané ! Sleep_gi Et le concept n'a pas changé, donc aucune raison qu'elle soit meilleure en terme de sécurité... Votre avis sur le matrix light de Jané ! 480210
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:18

Et dans beaucoup d'autos tu ne peux pas la faire le tour avec la ceinture quand elle est en position coque car elle est trop grosse...alors c'est foutu....
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:56

Ok merci les filles

Et que pensez vous de ces crash test ?



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:59

Ils ne sont pas à prendre en compte car ils sont faits pas la marque, au lieu d'un organisme indépendant, comme le TCS ou ADAC.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:02

J'ajoute qu'il existe un bon nombre de sièges coque sûrs, pourquoi vouloir à tout prix un qui a déjà été testé avec de mauvais résultats et qui serait peut-être aussi mauvais s'il était testé à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:03

Quand on voit sur les vidéos le mannequin balloté en version siège ou s'écraser contre les parois en version nacelle, ça fait froid dans le dos... Votre avis sur le matrix light de Jané ! 977252
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:15

je suis carrément surprise que Jané OSE mettre sur son site les vidéos de ces crash-tests Votre avis sur le matrix light de Jané ! Affraid
ils font carrément peur Votre avis sur le matrix light de Jané ! 452548
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:48

Kumonosu a écrit:
J'ajoute qu'il existe un bon nombre de sièges coque sûrs, pourquoi vouloir à tout prix un qui a déjà été testé avec de mauvais résultats et qui serait peut-être aussi mauvais s'il était testé à nouveau?

ben parce que je trouvais l'idée révolutionnaire !!! ca m'évitait d'acheter une nacelle en plus, qui me prendrait trop de place dans ma voiture pour partir en vacances ...

mais bon, tant pis !! je vais me résigner à acheter une nacelle en plus !!
il n'y a pas d'autres solutions, si ?

merci pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:03

Surtout pas de nacelle en voiture, y a rien de pire !!! Votre avis sur le matrix light de Jané ! Sleep_gi Juste une coque ! Votre avis sur le matrix light de Jané ! Wink_gif Si tu dois partir en vacances, pause toutes les 2h pour tout le monde et bébé sort de sa coque !

Une autre VIDEO de crash test de nacelle...
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:11

ok !! message reçu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tomisa
Attrape ses pieds
tomisa


Nombre de messages : 20

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:01

le matrix light a un harnais 5 points que n'avait pas son prédécesseurs si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomisa.jimdo.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:56

Un ami me demande conseille sur la marque Jané que je ne connais pas bien du tout. Il a repéré le pack slalom reverse avec Matrix light et à en lire ce post, cette coque n'est vraiment pas bonne.

Je ne sais pas s'ils tiennent vraiment à cette marque mais si oui, vers quelle coque puis-je les orienter ?

EDIT : en fouillant le forum j'ai trouvé la strata


Dernière édition par auramette le Mer 9 Jan 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:44

C'est ça, la Strata Votre avis sur le matrix light de Jané ! 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:48

Mais c'est une épidémie Votre avis sur le matrix light de Jané ! 644737. Je parlais justement de cette coque à midi!!! Non sincèrement, en plus de ne pas être sécuritaire, vous ne la garderez pas longtemps. La tête de votre bébé va tomber vers 5/6 mois et vous serez obligées de changer de siège.
En plus, les utilisateurs s'accordent à dire qu'elle est lourde. Beaucoup d’inconvénients en fait.
Les seules nacelles qui ont obtenu de bonnes notes sont celle de britax et la windoo plus avec le kit. Mais bon, je rejoins l'avis des filles, les nacelles en voitures, c'est vraiment pas top. Les coques sont très confortables maintenant, et je suis persuadée qu'elles offrent le maximum de sécurité. Pour dormir chez des amis, un lit pop up, lit parapluie ou une nacelle pliable sont très bien. Sur le châssis, si le hamac se met à plat, avec une bonen chancelière ou une peau de mouton, bébé sera à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: à éviter   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:02

bonjour,

moi j'avais achetée la jané trider avec la matrix light pendant ma grossesse, sur avis de la vendeuse sans m’être vraiment documenter, et bien je peux dire que je l'ai bien regretter !
la matrix light est non seulement très lourde mais en plus elle est plus étroite qu'une nacelle ou un cosy basique.
Bon il faut dire que ma fille faisait 4.4 kg à la naissance mais elle n'a pas logée longtemps dans la matrix. A 2 mois, soit en novembre, elle était très à l’étroit si je lui mettais une combi ou un manteau et elle gardait les bras tendu vu que ses épaules n'avaient pas assez de place dans la matrix. Heureusement des amis m'ont prêté un cosy normal au mois de décembre car sinon j'aurais été obligé de racheter qql chose pour la mettre, je ne pouvais pas la laisser comme ca à l'étroit.
En conclusion, je trouve que la matrix light (qui n'a de light que le nom), n'a pas d'intérêt réel, a pas été franchement bien pensé car elle prend énormément de place dans la voiture, est très lourde, est très étroite pour le bébé ! Bref si c’était à refaire, je ne l’achèterais pas à moins d'avoir un tout petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:09

Bonjour odev,

Il faut savoir aussi qu'il ne faut surtout pas mettre de manteau ni de combi à bébé dans son siège, car en cas de choc, c'est l'éjection assurée car les harnais ne seront pas assez serrés ! Votre avis sur le matrix light de Jané ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: oui   Votre avis sur le matrix light de Jané ! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:24

oui mais en promenade dans sa nacelle il fait bien l'habiller la pauvre !
:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le matrix light de Jané !   Votre avis sur le matrix light de Jané ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le matrix light de Jané !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: