Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cadeau de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Dim 8 Sep 2013 - 21:36

@Souris verte a écrit:
Je vais essayer de satisfaire tout le monde : mes exigences, la disponibilité des produits, le budget. 
Je prépare une liste de naissance. Et je vous mettrai le lien. 
Pour l'instant, j'aurai voulu savoir si le trotteur/porteur WHEELY bug est une chose utile ? J'ai vu que certaines sur le fofo en raffolaient. Mon fils en fait mais il y joue pas plus qu'avec ses autres jouets. J'ai l'impression que c'est tout ou rien, certaines disent que leur enfant n'arrête pas d'en faire et j'ai déjà vu des annonces d'occas où il était mentionné bon état car peu utilisé. Par contre ce qui est bien c'est les roues multidirectionnelles en intérieur c'est top pour tourner.

Aussi, si je mets un PUKY, c'est trop tôt ou pas ? Si c'est le porteur c'est à partir d'1an environ donc tu peux le mettre
Je pense aussi à un réhausseur utilisable assez tôt en déplacements, si vous avez de bonnes références, je suis preneuse. Pi, est-ce si utile que ça ? Nous sommes souvent chez les papi/mamie, vacances .... Perso j'en ai pas, j'ai déjà réfléchit à en acheter mais en fait j'ai toujours fait sans. Chez chaque grand parent il y a une chaise haute, et une amie de ma mère lui avait donner un réhausseur. Quand il était petit on le fesait manger avant d'aller au resto donc pas besoin de rehausseur là bas. Et maintenant qu'il est plus grand, j'ai toujours eu une chaise haute dans les resto où l'on est allé. La seule fois où j'en ai eu besoin c'est quand on est parti en camping et j'avais pris le rehausseur de ma mère. Si tu dois le transporter il faut qqc de compact et qui pour moi doit surélever l'enfant donc j'élimine les sac/harnais qui s'accroche juste à la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Dim 8 Sep 2013 - 22:20

perso  ca m'ennuierai un peu d'offrir un truc "imposé" qui va servir que dans plus d'un an.
le transat  de bain je pense que c'est utile quand même.
sinon l'idée du protège caddy c'est pas mal, utile et pratique, ils peuvent choisir le modèle qu'ils veulent, au pire si ce n'est pas à ton gout c'est quelque chose qu'on utilise en super marché donc pas besoin d'etre à la pointe de la mode
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Dim 8 Sep 2013 - 22:48

Si on reste sur le principe de donner des idées aux collègues de boulot de son mari, c'est eux qui choisissent s'ils veulent un truc utilisable desuite ou plus tard vu qu'il y aurait plusieurs choix. Et si cette liste est amenée à être proposé à d'autres personnes, pareil ils peuvent très bien acheter autre chose que ce qu'il y a sur la liste de naissance. Quand tu as déjà 1enfant ou que c'est le 1er et que tu as récupéré des affaires de proches, forcement tu as déjà une grande partie du nécessaire et de ce qu'il faut desuite pour le bébé, donc après faut bien donner des idées à ceux qui demandent ce que l'on veut et c'est pas toujours des choses dont on a besoin rapidement.

Je suis d'accord avec toi le transat de bain c'est quelque chose d'utile pour moi, je me serai pas vu faire sans car c'est bien pratique d'avoir ses 2mains dispo.

Après que se soit le transat de bain ou protège caddie, c'est en dessous du budget des 50€ par rapport aux collègues de boulot. Ou alors faut qu'ils achètent les 2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3602

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Lun 9 Sep 2013 - 9:08

Minipouce, merci pour ton avis, j'élimine le trotteur coccinelle, le réhausseur et le Puky aussi. Je verrai le jour venu. 

Pour l'instant j'ai fait une mini liste de naissance et j'ai donné le lien :
- valisette samsonite coccinelle
- Buzzidil en cagnote 
- chancelière n° 20 womar, du coup le prix ça va, l'utilité aussi, on est bébé d'hiver ici

Je rajouterai plus tard :
- un matelas à langer soit RED, soit Sofalange

Mis à part les collègues de mon mari, personne ne nous a demande de liste de naissance, alors je ne vais pas m'acharner à en faire une complète. Sinon, je mettrai deux livres pour la maman, des couches, des produits d'hygiène, un réhausseur babybjorn en dernier, un Puky en dernier aussi. 
Pour le protège caddie, euh, je n'emmène jamais mes enfants dans les supermarchés   Je fais du drive ou du marché. J'ai horreur des supermarchés  Pi, j'ai toujours une petite couverture polaire dans le coffre, qui pourrait en faire office. Pi, j'ai les moyens de portage. 

Pour moi, un cadeau doit être utile, durable, plaire au recevant. Je ne peux pas concevoir des cadeaux déco, c'est tellement perso et intime lol!  J'offre toujours soit des chq cadeaux, soit un truc que je sais que la personne a besoin. Notre APEL a offert à la maîtresse l'an dernier un ensemble d'objet de déco    Alors que personne n'était chez elle, on connaît pas ses goûts, c'était plutôt une personne modeste, alors pourquoi pas offrir un parfum cher ? un chq cadeau Cyrillus, ou dans une librairie ? Bref, je suis ch*  
Je n'aime pas les cadeaux de ma BM, soit toujours du plastoc chinois, jouet à rendre sourd les gosses ou la déco pour la chambre de ma grande, inadapté. J'en fais quoi ? Je les amène chez Emmaus ? Je les re-offre aux autres, bref. Ça m'agace. Pareil cadeau mariage - un WE à l'autre bout de France valable pendant 3 mois, sauf que je suis enceinte, hors de question de faire la route et il est bientôt périmé, alors bravo pour cette excellente idée.  Désolée, je vide mon sac là. Mon mari n'est pas de mon avis, pour lui, un cadeau doit faire plaisir à l'offrant. Il rejoint plus l'avis de Lisie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 10:54

je suis aussi d'accord avec toi souris verte hein !
moi pour les cadeaux de naissance je fais du fait maison, c'est bien plus personnel,  et ca touche beaucoup les personnes en principe en essayant biensur de m'accorder à leurs gouts.
Pour mon neveu c'était un coffre à jouet que j'ai complétement retapé repeins au couleurs de sa chambre (après il a eu la caisse à jouet, la cuisinière assortie) tu peux voir dans le lien de ma signature.
Sinon les petits coffrets de garder les souvenirs de naissance (bracelet, premier pyjama, dents,  etc  ...) c'est pas forcement du utile comme tu le souhaite mais c'est plus dans l'émotion. Moi je le fais moi meme mais ca peut s'acheter tout pret
moi j'aime bien les cadeaux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand


Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 11:22

Pour un collègue, on a fait un gâteau de couches.
On a acheté un jumbo pack T3, et en roulant les 100 couches, on a fait une pièce montée qu'on a décoré avec des bavoirs, jouets de bain, chaussons, des babioles personnalisées...
Ca lui a super fait plaisir car c'est original et surtout utile !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3602

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 11:26

Lisie  
Lex_B, très original comme idée  Ça m'étonnerait que ça soit le profil des collègues, ils ne sont pas de même âge que moi, etc.    

J'ai arrêté mon choix, je pense. Je rajouterai plus tard une poussette canne en cagnotte, lorsque je saurai laquelle il me faut. 
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 11:28

Pour moi un cadeau est un cadeau; c'est pas une commande.
Tu t'interroges sur l'utilité des choses et tu ne veux pas de cadeau futile mais tu demandes des objets utiles mais chers. Je comprends pas trop le raisonnement. Ok ça sert mais pourquoi acheter aussi cher.
Pour les tapis à langer c'est carrément une arnaque. Ca sert à quoi un tapis à 50 euros. Un tapis à langer c'est utile, un tapis à langer à 50 euros c'est inutile. Que tu aies envie de te faire plaisir, ça se conçoit mais là c'est un cadeau. Moi ça m'embêterait d'avoir une liste aussi fermée en tant que collègue.
En tant que collègue on veut offrir des petits trucs, mais chacun donne 10 euros ça fait tout de suite une grosse cagnotte, d'où le besoin d'avoir des idées. Des idées, mais pas une commande.

Désolée c'est un peu cru mon post mais je trouve ça un peu abusé. Moi ça me soulerait d'avoir donné pour acheter au final: 1 tapis à langer avec les sous de 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2161

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 16:03

Et bien, voilà une opinion tranchée! 
Moi, je maintiens mon avis sur le matelas à langer sofalange: il est utile parce qu' il permet un contact avec le nourrisson, qu'il limite les régurgitations pendant le change et qu'il protège les talons de bébé lorsque celui-ci commence à taper des pieds avec énergie sur la table à langer.
Il est cher? Oui! C'est donc une bonne idée de l'offrir ou de se le faire offrir... Et il sera peut être plus utile qu'un dixième ensemble salopette en 6 mois. 

Faire un cadeau, c'est un plaisir pour celui qui offre, c'est sûr, mais s'il n'est pas partagé avec celui qui le reçoit, c'est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3602

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 18:42

Ouh, je suis d'accord avec minipouce. Même si je ne l'acheterai pas moi-même, il représente pour moi du confort non seulement pour le change, mais aussi le contact avec le bébé, lui parler, le masser, le mettrai à l'aise, aérer ses fesses, lui montrer les mouvements, le tourner sur le côté, lui prodiguer des soins, faire faire la gym ... 

Certaines investissement 1 000€ dans une poussette et tant mieux, d'autres 50€ dans un matelas. Il faut se faire plaisir, non ?  

Pour ce qui est cher - oui, j'ai des exigences et je sais qu'ils peuvent  . J'ai quelques amies très aisées, et souvent pour les événements, l'entourage prépare une cagnotte. Autour de moi, ça se fait vraiment beaucoup, pour les personnes de tous les revenus : modeste comme aisé.  

Je suis invitée à un goûter de baptême. En ce moment niveau finance c'est dur, alors j'offre un chèque-cadeau Cyrillus de 15€, comme je sais que la maman adore la marque. Sinon, elle m'a dit "rien, aucun cadeau". Je ne peux pas venir les mains vides quand même. 

En tous cas, moi, j'aime offrir quelque chose qui fait plaisir. Si mes cadeaux-commandes coûtent chers, je préfère que les gens fassent un don de 5-10-15€ aux associations humanitaires au lieu de m'acheter un truc inutile qui va finir aux "archives" au mieux. 

J'ai tout de même rajouter des choses plus "accessibles" sur ma liste  
- réhausseur babybjorn
- housse de siège auto
- chaussons en cuir Starchild (merci Kumonosu pour l'idée)

Je pense rajouter quelques jouets en bois, ou les jouets éducatifs.


Dernière édition par Souris verte le Mer 11 Sep 2013 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand


Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 21:48

Ba finalement ça fait un paquet d'idées ! tu as regarder sur le webzine sinon
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 1 Oct 2013 - 11:54

Bonjour,

Une amie vient d'avoir une petite fille. J'ai acheté un cadeau pour la petite.
J'aimerais offrir aussi un petit truc à la maman ?

Des idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5094

MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Mar 1 Oct 2013 - 13:03

un bracelet avec une petite médaille au nom de sa fille... genre ça :  lien ou lien

ou sinon un cadeau qui est très utile, si tu habites à côté d'elle et que tu aimes cuisiner, c'est des petits plats livrés à domicile la première semaine où il n'y a plus qu'à réchauffer...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   Aujourd'hui à 15:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel cadeau pour ma soeur?
» cadeau pour la maitresse
» cadeau thème cinéma
» quel cadeau pour ses 4 ans????
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: