Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!

Aller en bas 
+5
lillycléo
risu
dédédam
marlotte
conetco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:57



Ca vient d'arriver. Elle etait a 4 pattes dans la cuisine...et je me suis retournee pour faire son bib pendant 20 secondes et je l'ai entendue s'etouffer! Je l'ai prise et elle toussait - essayait de le faire sortir et on entendait un truc coince Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 452548

Bref le cauchemar!

Enfin elle a avale finalement - mais je ne sias pas ce que c'est - il y ades chances que ca soit un bout d'emballage plastique ou un bout de pain durci...

Est ce que je dois faire quelquechose??? y a t il un risque maintenant? Si elle a un truc dur dans l'estomac? Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Ouin_gi2 Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Ouin_gi2 Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:19

ben perso......j'appellerais le samu ou les pompiers.
mais je pense que c'est le samu, pour ce genre de renseignement.

enfin ici, on appelle le doc, jusqu'a 20h apres c'est le samu
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:25

Dans le doute ne sachant pas ce que c'est , il vaut mieux passer une radio donc contacter un médecin et aller aux urgences . . De plus il faut être sûr que c'est bien dans l'estomac et non dans les poumons . Surveille bien si elle tousse encore , si elle est génée pour respirer . Et si c'est dans l'estomac , il faut s'assurer que l'objet avalé n'est pas dangereux .
Si cela peut te rassurer , mon fils a déjà avalé un levier de vitesse de légo et moi petite , un bras de robot de mon frère .Ensuite il faut juste vérifier les selles chaque jour pour être sûre que cela ressort donc il faut savoir ce qu'elle a avalé
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:38

une fois Lilo me l'a fait, une fois avalé elle allait bien j'ai donné de l'eau (je crois que c'est pas à faire ceci dit mais bon) et dans la couche suivante j'ai retrouvé le petit truc lol!
J'ai appelé personne, j'avoue que ça ne m'est même pas venu à l'esprit elle pétait la forme juste derrière Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 483667

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:47

Ben elle pete la forme - elle n'a pas l'air genee du tout et elle a mange son diner normalement...alors bon je me suis un peu calmee.

Je suis sure que c'est pas un jouet plutot un morceau d'emballage plastique (elle jouait avec un pack d'eau).

La elle dort. Je vais la surveiller...

C'etait quoi que Lilo avait avale?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:50

un bout d'emballage plastique aussi je crois (ça doit être bon ces trucs là lol! )
ressorti tel quel Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:03

Oh la je sais pas quoi faire...je suis seule. Zhom est en deplacement et reviens plus tard.

La elle dort.... Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:18

lucie a avalé à 15 mois une barrette de la taille d'un thrombone..un samedi jour où elle n'allait pas chez sa nounou habituelle! J'ai appelé mon médecin qui m'a dit de surveiller son comportement, ses repas, douleurs ou pas et les selles; je pense que la nounou est passée à côté de la barrette dans les 48h mais par acquis de conscience on lui a fait faire un asp (radio de l'abdomen) 10 jours après pour être vraiment sûrs!
ce qui est sûr c'est que Charlotte l'a avalé car sinon il y aurait gêne, il ne peut pas être dans les poumons sinon elle serait bleue.
Surveilles ses selles et appelle ton médecin traitant dès que tu peux.
Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:23

Ah oui les barettes j'ai souvent peur qu'elle les avale!

Bon zhom trouve que je panique et que ca doit etre un bout de pain durci (elle jette son pain partout c'est dur de suivre!) ou alors un bout d'emballage du pack d'eau.

Sur le net j'ai lu que si c'est pas un truc qui coupe ou metal c'est pas dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:58

Bon ben elle a bien dormi et fait son caca matinal normal...donc panic over! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:08

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:49

Décidément...

Nous on a passé notre après midi aux urgences aujourd'hui!

Il a cassé le bouchon de sa bouteille de liniment et l'a avalé! Enfin j'ai fait le lien, il est venu me voir en pleurant et toussant, presque à vomir, c'est passé en quelque secondes mais j'ai trouvé la bouteille cassée dans ses mains juste après...

Le 15 m'a dit d'aller aux urgences! Finalement pas de radio puisque c'est du plastique! Juste à surveiller son comportement, couches et température!

J'espère que tu retrouveras vite le morceau coupable dans la couche de Miss Charlotte aussi! Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:58

Oh mince la trouille!!!

Rien pour l'instant dans la couche - par contre elle a developpe un urticaire sur le ventre...enfin je dis urticaire je sais pas trop. Petits boutons rouges en plaques qui la demange.

Je sais pas si c'est lie ou alors c'est parce que j'ai un nouvel assouplissant depuis 1 semaine...bref j'ai re-lave tous ses bodys.

Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:01

Ah bah moi il a des boutons sur la cuisse mais ça date d'avant!

Ils se sont passés le mot ces 2 là! Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Devil_gi lol!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:33


Ici la serie continue. Hier charlotte s'est levee pour la 1ere fois dans son lit - En tirant sur les bras.

Mais voila aujourd'hui a a voulu faire pareil avec le radiateur...et elle s'est mange le radiateur . Resultat une coupure au dessus du sourcil...on revient des urgences...Ils ont mis un peu de colle.

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:20

ah bah ça commence fort Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Sueur_g2
Pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:37

Oui j'avoue que depuis que Charlotte se promene partout il me faudrait 4 yeux et 4 bras... Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:39

Oh mince! Pauvre Charlotte!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:43

j'ai eu beaucoup de chance, Lilo n'a même jamais saigné, elle était tellement chochotte faut dire qu'elle risquait pas de se faire mal, elle a appris chaque geste/mouvement avec une précaution incroyable Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Rolleyes
Ca lui passe un peu et hier elle a fait un beau vol plané mais juste impressionnant, pas de bobo Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 483667

La fille de Cilou est cascadeuse et du coup elle a un casque, mais bon peut pas leur coller le casque 24/24 de toute façon Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 651904 je pense qu'elle va vite comprendre mais je comprends ton stress en attendant Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:46

Pauvre puce.... espérons qu'elle apprenne vite à se méfier du danger vu ses expériences (enfin pour le radiateur notamment, le reste pour la mise à la bouche, c'est pas fini...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:52

Ben elle etait meme pas secouee - elle a pleure moins d'une minute et a l'hopital elle etait tout sourire...alors je ne crois pas qu'elle va en tirer une lecon!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:00

oh si t'inquiète elle retiendra vite que ce truc là ça fait mal quand même; heureusement ils ne restent pas traumatisé des heures mais ils se souviennent je pense (bon parfois faut 2-3 tentatives de bosses avant, ça dépend des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:05

conetco a écrit:
Oui j'avoue que depuis que Charlotte se promene partout il me faudrait 4 yeux et 4 bras... Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 651904

Comme je te comprends...

squi a écrit:


La fille de Cilou est cascadeuse et du coup elle a un casque, mais bon peut pas leur coller le casque 24/24 de toute façon Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 651904 je pense qu'elle va vite comprendre mais je comprends ton stress en attendant Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif

Oh oui, casque non stop...si vous saviez ! Ma poulette n'a peur de rien, elle fait connerie sur connerie, on court sans arrêt derrière...

Mercredi dernier, je l'ai posée dans son parc pendant que j'habillais et coiffais sa soeur pour la danse (donc double protection : casque et parc). Elle a réussi à tendre le bras entre les barreaux, tirer de toutes ses forces sur le rideau (voilage) qu'elle a bien entendu arraché : elle s'est pris la tringle sous l'oeil (c'est une tringle non fixée dans le PVC qui tient par pression de chaque côté du rebord de fenêtre - ça tient super bien, faut y aller pour l'enlever). Elle aurait pu se faire bien plus mal...

Franchement, elle serait bien du genre aussi à avaler n'importe quoi. On ne peut pas la lâcher 10 secondes du regard (c'est le temps qu'il lui a encore fallu ce soir pour rouler le Zhu Zhu Pet de sa soeur dans la terre de la plante...).

Une machine à bêtises, cascadeuse de surcroit, elle m'épuise...

Contrairement à toi, on a pas encore fait les urgences, je croise les doigts
Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:53

Oh la la Cilou quelle trouille ! Effectivement elle est casse cou ta fille.

Je pensais que les filles etaient plus calme que les garcons pour ca. Mais Charlotte je crois qu'elle va essayer de suivre son frere partout...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:27

c'est ptet les lots des petits seconds Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 777476

Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! 641966 (en train de me pendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!   Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte a avale un truc qu'elle n'aurait pas du avaler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» niels ne veut rien avaler
» Pédagogie Charlotte Mason
» Discussion avec Charlotte - 2 ans
» Petit truc pour le mal des transports
» Vomissement - les nouvelles aventures de Charlotte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: