Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste de naissance

Aller en bas 
+20
Marl
liline
sylvie005
sofinette
murmur1979
muelloy
benanie
fée-néante
mana111
Artémis
Caribou
louane
piline
choupie
risu
titounou
marlotte
Piapiapiano
sarahdelph
cannelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:14

je trouve ca exagéré en effet, mais ca m'agace pas, car je préfere prendre sur une liste plutot que d'offrir quelque chose d'inutile!!!
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:45

Je trouve le prinicpe de la liste de naissance super c'est vrai, çà évite les cadeaux débiles ou inutiles ou moches qu'on peut avoir.
Ce que j'apprécie pas, surtout dans ce cas, c'est qu'on a jamais de nouvelles et là, pour GRATTER quelques cadeaux, eh ben il se manifeste...
De toute façon, on avait déjà prévu d'acheter quelque chose à la naissance du bébé, mais je le redis sa façon de faire j'aime pas.

Ah oui, dans son mail, il y avais aussi "Faites passer la nouvelle autour de vous, pour les personnes que l'on a oublié de prévenir"
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:15

merci pour tous vos avis.


les deux liens que vous m'avez mis sont extra! a l'origine j'aurais aimé faire ca mais comme je trouvé pas d'infos... (surement du à une recherhce mal faite liste de naissance - Page 2 480210 ) j'avais laisser tomber.

du coup la liste on en fera une, sur l'un des sites.


merci beaucoup liste de naissance - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:05

je n'en ai pas fait

je trouve que ça oblige les gens à aller dans un magasin spécifique ! acheter des produits spécifiques etc

faut penser aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens de faire un cadeau de chez b*b*9 et qui pourront tout autant vous faire plaisir avec un p'tit truc acheter en supermarché

si vraiment on veux faire une liste de naissance je trouve plus sympa de faire ça comme ça c'est à dire de faire des propositions et libre aux gens d'acheter ou ils veulent et au final ils nous font plaisir puisqu'il prennent quelque chose que l'ont souhaite et qui nous sera utile

effectivement il y a des cadeaux moches et inutiles mais le principal n'est t'il pas de ce dire que c'est le geste qui compte ?

mon cousin avait fait une liste de naissance pour sa fille , nous n'avons rien pu prendre car tout était hors de prix pour nous ou bien c'était des articles ayant un prix élevé pour ce que c'était sachant qu'on peut largement trouvé moins cher ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:41

ce n'est pas parce que les gens font des listes que tu es obligé d'acheter sur celles ci !!! C''est un peu comme une liste d'idées sur ce que les parents souhaiteraient avoir !! tu peux l'acheter ailleurs et du coup le faire enlever de la liste par les parents ... et au pire des cas si tout est trop cher tu peux juste y poser une somme d'argent !!


et puis je ne pense pas que les parents seraient véxés si tu leur achetais carrément autre chose et ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
murmur1979
Tient sa tête
murmur1979


Nombre de messages : 8

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:29

Coucou.....


De notre côté, nous avons fait une liste pour Norah et ici une deuxième pour notre bonhomme qui arrive le mois prochain....
Je trouve le système vraiment chouette vu que nous avons 10% de réduction, plus 5% à la clôture de la liste sous forme de chèque achat.... Ca nous fait quand même 15 % au total...... sur des choses que nous devrons de toute facon acheter.....

Aussi, je n'en parle que si nos amis ou connaissances nous le demandent ..... tout en précisant que nous y avons mis ce que nous avons vraiment besoin.... Surtout, il a en a vraiment pour toutes les bourses.... déja à partir de 4 euros ....

Pour Norah, nous avons vraiment reçu beaucoup de choses que nous n'avons pas utilisé... peluches, pij en double et en quantité.... 4 sets repas, des vêtements dont la taille n'était pas adaptée à la saison ou de très mauvais goût.... j'ai trouvé ca dommage...... même si c'est le geste compte.....

De là, à l'inscrire sur le faire part, non désolée... c'est comme si j obligeais les gens à nous faire un cadeau......
Ce que je sais c'et que dans certains magasins il fournissent des petites cartes de visite à glisser dans le faire part ou a donner aux gens ...




Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:08

cannelle a écrit:
avez vous fait une liste pour la naissance de vos petits? moi je trouve le systeme interessant, le papa un peu moins il trouve que ca oblige les gens a allé dans un magasin en particulier et les "force" a prendre quelque...


avez vous mis une phrase sur le faire part pour dire qu'il y en avait une?


pour vous qu'est ce qui peu etre mis sur la liste ^^

j'ai fait une liste (pas pour mes aînés à l'époque)
chez okoodo - je trouvais l'idée pratique et pas de magasins obligés - le principe est bien mais les gens avaient du mal à capter par contre...
je n'ai pas mis de phrase sur le faire part mais mis sur fb que j'avais déposé ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:57

pour notre fille nous avons également réaliser une liste mais n avons dit qu aux personnes qui nous le demandais. Le magasin ds lequel nous l avions déposer se proposais de faire livre les article dans n importe quel magasin colro*** et était accessible par le net ce qui arrange souvent tout le monde.
Il y a pas mal d avantage a une liste : pouvoir fractionner les gros achat (on nous a offert ainsi les plus cher) et a la clôture tu recevais 10% du montant total.
Moi je suis pour ceux qui ne veulent pas y aller n y vont pas mais même pour mes amies je suis contente de trouver leur liste je suis sur de mon cadeaux .....
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:03

Moi ce que je fais car je suis de nature très débrouillard et d'instinct je trouve toujours les bonnes occaz', pour le principal (le plus important genre landau poussette et mato's de puériculture d'occaz) je me débrouille, mais là j'ai fais part par exemple à ma maman du fait que les seules choses neuves que je voulais c'est le matelas de surveillance de nuit anti MSN de AngelCAre ou le Tomy ainsi qu'un écoute-bébé, et le matériel d'allaitement sinon je me contente des bonnes occaz' du net encore en très bon état, j'ai fais une liste sur www.liste-bebe.com et j'y ai ajouté un siège auto, un chauffe bib' (si je peux pas allaiter),l'angel care ainsi qu'une table ou une commode à langer
la voici : http://line.liste-bebe.com/

mais bon cela nous donne des produits type mais c'est surtout pour donner une idée précise de ce dont on a besoin pour éviter les doublons
ça va hein je demande pas grand chose comme aide niveau cadeau lol l'angel care etant à 100 euros et le siège à 100 euros lui aussi lol

Caro les bonnes affaires mouahaha
je rappelle que sur leboncoin j'avais trouvé à 25 bornes de chez moi une dame qui vendait un landau-poussette bébé confort à 8 euros en hypra bon état avec cale bébé en poly et 2 draps housses le tout hypra clean et les roues po abîmées
je vous remets la photo du modèle Prélude en bleu marine (raaah j'adore le bleu marine !!!)
liste de naissance - Page 2 Abcd0010

et grâce à un membre du fofo (merci encore à elle)
j'ai pu avoir le hamac qui s'adapte au chassis pour à partir de 6 mois le voici

liste de naissance - Page 2 Spm_a010
Revenir en haut Aller en bas
Marl
Tient sa tête
Marl


Nombre de messages : 3

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste naissance sur faire-part   liste de naissance - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:04

Pareil que certaines : je pense dissocier la liste de naissance du faire-part.
Je ne donnerais la liste qu'aux personnes qui me le demanderons.

Je ne veux surtout pas que les gens se sentent "obligés" d'offrir un cadeau.
Pour moi le faire-part sert à communiquer à la bonne nouvelle et non à faire la pub pour sa liste de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youpiliste.fr/naissance
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:01

Nous avions fait une liste de 25 articles qu'on desirait (liste qui a été pulverisé en 24h) on a eu au 48 ensembles en 6 mois que j'ai echangé en 9, 12, 18 et 24 mois on peut dire qu'on a fait des echanges.
On a eu pleins de choses à coté super sympa.
A refaire, je ne ferai pas de liste.
Parce que finallement nos amis et nos familles nous ont gatés et on a rien eu de vilains ni de non utilisable.



Meme Sainte Anne en porcelaine de Quimper quand on sait que ca vient du coeur ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:49

Je n'ai pas fait pour BB1, on a eu pas mal de "conneries" et des trucs utiles demandés à ma mère (du genre le lit... enfin utile... il a pas servi longtemps :/)

Là j'ai fait une liste sur okoodoo:

On a dejà:  

echarpe JPMBB (x2 mdrrr je vend ma olive/grise et je viens de prendre une café/turquoise <3) + Neobulle (+ sling) + Ergobaby
lit à barreaux + matelas + drap housse
tapis à langer (à changer peut être car abimé)
vêtements
hamac YAYITA
parc de jeux et nombreux jeux d'eveil
transat
veste Zoli choco/turquoise (donc je suis à fond dans le marron turquoise vous aurez compris looool) pour le portage.
cosy
pousette Quinny Zapp Xtra
3 gigoteuses (s'il s'en sert ahum elles sont neuves...) et un tour de lit (euuuuh de parc xD)
des couches lavables

Et il faut que je pense au futur siège de Luka (bon d'ici mini un an je laisse bébé 2 dans le cosy le plus possible!)...

Il manque des choses selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:47

Pareil, je fais la liste sur OOkoodoo 
:) 
Je sais pas trop quand la donner aux gens (bon elle est pas toute finie encore) mais comme ce sont des jumeaux ils vont arriver plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:52

Ma liste de naissance, je l'ai faite sur choisiroffrir.com, je pense que ce doit être à peu près le même principe que okoodo.
Et pareil, on ne la donne que si on nous la demande, et si y'a des choses qui ne sont pas achetées, on les prendra nous même. Je n'aime pas l'idée de la communiquer sur facebook, ou par un envoi groupé par mail, je trouve que ça "oblige" les gens à prendre quelque chose, même si en général, les gens aiment bien faire un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:18

Nous avons listé les choses qui nous feraient plaisir sur le site mesenvies.fr. Nous ne communiquons le lien que lorsque l'on nous demande si nous avons une liste de naissance ou envie de quelque chose en particulier. Clairement, je ne me verrais pas du tout envoyer un mail groupé ou encore l'afficher sur facebook, je trouve ça totalement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:55

C'est exactement ça !

Si on nous la demande, on donne le lien , sinon c'est pas grave ! Personne est dans l'obligation d'acheter quoi que ce soit !

 (c'est le même principe qu'une liste de mariage ou une urne)
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:07

Moi je l'avais mise sur facebook, pour le fun, et j'ai 2 copines (pas des plus proches) qui ont pris un petit cadeau. J'étais super étonnée !
Les grands parents n'en ont tjr pas parlé... :/
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:29

Parce que j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs, vous avez mis quoi sur vos listes de naissance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste de naissance
» Liste de naissance
» Orchestra Babycare
» liste de naissance sur grenoble
» liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: