Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les cadeaux/achats inutiles...

Aller en bas 
+10
dady
Anne28
Capucine
Karina
XX
nana
julie92
mamanwinnie
Sandrine38
ancien-admin
14 participants
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 13:51

Je suis sûre que si on fait le point des achats/cadeaux pour bébé, on se rend compte que certains étaient superflus, voir inutiles.

Pour ma part, le plus inutile et surtout beurk et rebeurk c'était la poubelle sangénic.

Le plus utile et le meilleur investissement de tous, ma poussette canne "quest" de McLaren.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 14:25

Je l'ai et je ne la trouve pas inutile la poubelle. Enfin, il en faut pour tous Les cadeaux/achats inutiles... Wink_gif

Le cadeau le plus inutile, en fait, c'est les peluches. On doit bien en avoir au moins 25. Franchement, je me demande comment elle pourrait les regarder tellement il y en a.
Quand je pense que je vais encore en recevoir pour le prochain Les cadeaux/achats inutiles... Boulet2_ Ca me hérise le poil d'avance.

Le cadeau le plus utile : un de ceux qui étaient sur ma liste : le siège auto.
d'ailleurs, on refera pareil pour le deuxième puisqu'il nous en faut un autre.

SAndrine38
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 14:26

les choses hyper utiles?
mon echarpe porte bebe
transat

les choses inutiles?
les habits pas de saison Les cadeaux/achats inutiles... Censure_
et??? si je trouve autre chose ben j'editerai Les cadeaux/achats inutiles... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 17:15

ça m'intéresse tout ça parce que là je suis atteinte de fièvre acheteuse alors si vous pouviez dire ce qui ne sert pas afin que j'évite de l'acheter Les cadeaux/achats inutiles... Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 18:40

Très bonne idée ce sujet!!

Je pense qu'il ne faut pas acheter de doudous... on en reçoit bien assez!! M'enfin j'ai quand même craqué.. et j'en avais acheté un... :ph34r:

Les habits sont utiles.. s'ils sont de saisons bien sûr! J'ai reçu une super joli combi pour l'hiver.. taille 6 mois.. ce sera en avril.. un peu tard je trouve..

La poubelle Sangenic.. on me l'a prêtée... mais je m'en sert plus.. ça pu quand même! Les cadeaux/achats inutiles... Shutup_g
Moi j'accroche un petit sac à un des crochets, je mets la couche dedans, avec les petits papier dont je me suis servi pour essuyer. Ensuite un noeud et poubelle! Ou derrière la porte si ça pu trop.. Les cadeaux/achats inutiles... Mdr_gif

Une gigoteuse est aussi un cadeau utile je trouve. Ou un tapis d'éveil (mais un seul.. moi j'en ai reçu 3... Les cadeaux/achats inutiles... Blink_g2 )
Ou alors un chauffe-biberon, un stérilisateur, un baby-cook, ...

Si je pense à autre chose je reviendrai.. là je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 19:05

Le cadeau franchement inutile que j'ai reçu c'est des draps pour berceau Les cadeaux/achats inutiles... Boulet2_

Par contre le cadeau super utile que je n'avais pas acheté en me disant qu'une grande serviette ferait l'affaire c'est une cape de bain Les cadeaux/achats inutiles... Clap_gi2 ,avec la capuche pour la tete je trouve cela super pratique et en rabattant les bords sur bb on arrive à bien le sécher
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 19:16

nana a écrit:
J'ai reçu une super joli combi pour l'hiver.. taille 6 mois.. ce sera en avril.. un peu tard je trouve..

A moins que Maxime ne soit vraiment très petit (et il n'en a pas l'air !), il mettra le 6 mois avant ses 6 mois ! Si c'est bien d'une combi-pilote que tu parles, tu devrais peut-être lui essayer dès maintenant... Je dis ça parce qu'Esteban (qui n'est pas un géant ! Les cadeaux/achats inutiles... Wink_gif ) a mis sa combi taille 12mois quand il en avait 7... et avec l'épaisseur des vêtements dessous, eh bien il n'y avait rien de trop !! Les cadeaux/achats inutiles... Tongue_g

En général, les vêtements d'Esteban deviennent trop petits pour lui un mois avant l'âge indiqué (le 6mois à 5, le 9mois à 8... Les cadeaux/achats inutiles... Wacko_g2 si ça continue comme ça, je n'ai plus que 2 mois devant moi pour lui mettre du 1an !! Les cadeaux/achats inutiles... Mdr_gif )

Ou alors, les tailles suisses et françaises ne sont pas les mêmes ?!! Les cadeaux/achats inutiles... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:32

Le plus utile :
L'écharpe (eh oui Les cadeaux/achats inutiles... Wink_gif !)

Le moins utile :
Cet appareil qui fait des battements de coeur Les cadeaux/achats inutiles... Huh_gif

Pour l'instant je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:40

Karina a écrit:
nana a écrit:
J'ai reçu une super joli combi pour l'hiver.. taille 6 mois.. ce sera en avril.. un peu tard je trouve..

A moins que Maxime ne soit vraiment très petit (et il n'en a pas l'air !), il mettra le 6 mois avant ses 6 mois ! Si c'est bien d'une combi-pilote que tu parles, tu devrais peut-être lui essayer dès maintenant... Je dis ça parce qu'Esteban (qui n'est pas un géant ! Les cadeaux/achats inutiles... Wink_gif ) a mis sa combi taille 12mois quand il en avait 7... et avec l'épaisseur des vêtements dessous, eh bien il n'y avait rien de trop !! Les cadeaux/achats inutiles... Tongue_g

En général, les vêtements d'Esteban deviennent trop petits pour lui un mois avant l'âge indiqué (le 6mois à 5, le 9mois à 8... Les cadeaux/achats inutiles... Wacko_g2 si ça continue comme ça, je n'ai plus que 2 mois devant moi pour lui mettre du 1an !! Les cadeaux/achats inutiles... Mdr_gif )

Ou alors, les tailles suisses et françaises ne sont pas les mêmes ?!! Les cadeaux/achats inutiles... Dentenm2

Oui c'est vrai que surtout pour les combi-pilote on peut les mettre plus tôt que prévu. Mais dans le doute j'ai préféré aller changer contre autre chose vu que je pouvais le faire.
Ce que j'ai remarqué c'est que quand j'achète des vêtements en France il faut tjs que j'achète plus grand que son âge. Apparemment ça taille un peu plus petit que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 19 Jan 2005 - 21:13

Tout à fait d'accord. En France, il faut toujours prévoir des vêtements de la taille au-dessus. En fait il faut comprendre non pas à partir de trois mois, mais jusqu'à trois mois par exemple si c'est du trois mois. Ma fille est déjà en six moix alors qu'elle est née après Maxime (elle est du 3 novembre).
Pour les cadeaux inutiles, d'accord aussi pour les doudous et peluches. C'est super mignon, mais pas quand on les collectionne! C'est vraiment le cadeau de naissance que je ne fais jamais (évidemment parce que pour mon premier j'en avais eu des dizaines, alors je suis au courant!!!).
Pour ce qui est utile ou pas, ce n'est pas facile parce que chacun a ses habitudes! Moi j'aime bien offrir des petits jouets (premier âge) ou des vêtements, mais alors je prends pour 18 mois par exemple (parce que tout le monde offre du trois ou six mois et les pauvres parents n'ont plus rien après).
Ce dont on ne peut pas se passer : (à mon avis bien sûr)
- un transat
- un portique de jeu ou équivalent pour quand bébé commence à jouer
- une écharpe Les cadeaux/achats inutiles... Clap_gi2
- un lit à barreau + draps housse
- un surpyjama
- un matelas à langer
J'y reviendrais si je pense à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyJeu 20 Jan 2005 - 18:08

Citation :
Pour ma part, le plus inutile et surtout beurk et rebeurk c'était la poubelle sangénic.
C'est celle avec laquelle on fait des "paquets" individuel pour chaque couche?
et qui ne doit pas sentir Les cadeaux/achats inutiles... Censure_
et que les recharges coutent ~9.50€? :monsieurgris [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyJeu 20 Jan 2005 - 20:36

dady a écrit:
Citation :
Pour ma part, le plus inutile et surtout beurk et rebeurk c'était la poubelle sangénic.
C'est celle avec laquelle on fait des "paquets" individuel pour chaque couche?
et qui ne doit pas sentir Les cadeaux/achats inutiles... Censure_
et que les recharges coutent ~9.50€? :monsieurgris
[/quote]

J'crois bien oui, tu as oublié de préciser que c'est celle pour laquelle il faut mettre un masque pour aller la jetter si tu oublies.... Les cadeaux/achats inutiles... Mdr_gif Les cadeaux/achats inutiles... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyJeu 20 Jan 2005 - 21:01

Les gars...si vous tenez à votre couple, je vous conseille fortement d'utiliser une poubelle classique! Les cadeaux/achats inutiles... Blink_g2

Ne me demandez pas pourquoi...ça serait trop "beurk" à expliquer! Les cadeaux/achats inutiles... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyJeu 20 Jan 2005 - 21:20

c'est celle que je voulait acheter Les cadeaux/achats inutiles... Ouin_gi2
du coup je vais m' abstenir je crois Les cadeaux/achats inutiles... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyVen 21 Jan 2005 - 14:04

heu dans les cadeaux inutiles aussi, les baskets Nike (ou autre marque très connue et très chère) en petite taille genre 19 :
- trop grandes quand bb ne marche pas
- pas adaptées quand il commence à se tenir debout parce que ne tiennent pas les chevilles
- et en + hyper lourdes
le tout pour 65 € Les cadeaux/achats inutiles... Wacko_g2 en magasin !!!

sinon ds les cadeaux super utiles
- l'arche qui se met sur le transat oule cosy
- le thermos souple Tefal qui permet de garder le bib (ou chaud ou au froid) + le lait ds la dosette - génial !!! Les cadeaux/achats inutiles... IconLove
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:40

sympa cette discu Les cadeaux/achats inutiles... Clap_gi2

* les inutiles :

une combi de neige pour une taille correspondante a l'ete Les cadeaux/achats inutiles... Shutup_g
un porte bébé babytruc
un sterilisateur electrique
une couette taille lit bébé

* les utiles :

l'echarpe
un poisson qui fait de la musique douce et qui projette de la lumiere au plafond
un micro onde Les cadeaux/achats inutiles... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... EmptyJeu 27 Jan 2005 - 2:36

Pour moi, LE cadeau utile, ça a été la veilleuse. Celle que j'ai fontionne sur pile et ressemble à une tête de bonhomme (Manon adore lui faire la conversation mais il répond pas). Ah, oui, j'oubliais, elle se déclenche automatiquement avec les pleurs de BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les cadeaux/achats inutiles... Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux/achats inutiles...   Les cadeaux/achats inutiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux/achats inutiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats cadeaux (livres)
» "10 objets de puériculture inutiles.... selon magicmaman"
» achats sur javari
» vos achats a Oxybul
» Achats naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: