Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus

Aller en bas 
+5
christonio
béné42
tosche29
Kumonosu
Cuinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:28

J'ai profité des soldes chez Amazon et j'ai acheté une Concord Intense.
Elle va remplacer la Römer Baby Safe Plus que j'avais (pour quand j'ai le petit neveu à la maison).

Dans mon cas, la Intense est un meilleur choix car:
- Meilleur score aux crash tests en utilization ceinture 3 pts.
(Intense: Très bon en latéral et frontal vs Römer : Très bon en frontal mais moyen en latéral)
- Je n'utilise jamais avec la poussette donc l'installation de la Intense (avec ceinture ventrale qui passe sous le siège + anse vers les pieds) est plus pratique pour installer/sortir le petit.

Sinon les 2 sièges sont très similaires:
- Harnais 5 pts et têtière qui s'ajustent ensemble.
- Têtière très enveloppante qui suit la croissance de l'enfant.
- Dimensions quasi identiques.

J'ai profité pour faire un petit comparatif de ces 2 sièges qui sont très spacieux (malgré l'aspect un peu mastoc de la intense). On peut y laisser la plupart des enfants jusqu'à 18 mois (poids maximum 13kgs).

Alors pour rappel la Römer c'est le bleu/gris (Peugeot) et la Intense c'est la verte/jaune.
De face:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424334409_2d4869c4e8_z

Profil:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424934864_2022a32135_z

Avec têtière au minimum + réducteur:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424334807_2d863f4af5Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424935282_3af0f5f4ef

Avec têtière au maximum:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424335801_f7ee028171Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424936196_44e604731b

Les réducteurs:
Chez Römer c'est un coussin rembourré qu'on met sous les fesses de bébé (il y a une poche pour ça) et chez Concord c'est un pad bien enveloppant tout rembourré. Je préfère le Römer: simple et efficace.
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424935868_6855c4dbcd_z

Pour remonte la têtière, il y a une manette sous les coques. On appuie dessus et on remonte/descend.
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424336847_0e5ffa72e9Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424937312_513481d95f

Installation avec ceinture 3 pts:
Romër: Encoches latérales (en bleu) où on passe la partie ventrale de la ceinture (la ceinture passe sur la coque) et on glisse la partie diagonale de la ceinture dans le clip bleu à l'arrière:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424336161_dd61ba9e1bStrata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931364_8092fc0d17

Concord: Encoches latérales (en bleu) où on passe la partie ventrale de la ceinture (la ceinture passe sous la coque), on ouvre le clip bleu à l'arrière on y glisse la ceinture et on le ferme:
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424336313_a65a8862dcStrata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931362_60e48a124b
Dernière manoeuvre, on bascule la anse vers les pieds de l'enfant (ça fait barre anti-rebond).

Un petit sticker sur la Intense rappelant quand on doit changer de siège (et pas avant!)
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931358_614dfca8f8

Les fermoirs (?):
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931352_43d292af4dStrata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931354_cc8c2da1db


Dernière édition par Cuinou le Lun 28 Mar 2011 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:34

Elle a l'air pas mal pour laisser tout le temps en voiture! sauf le harnais 5 points, je trouve ca pas pratique de tordre les bras d'un bébé dommage.

C'est étonnant le shéma avec la tete qui depasse jusqu'aux oreilles, ca voudrait dire que je pourrais encore mettre mon 2ans et demi en cosy si il ne fesait pas +13kg Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:39

En chiffres (pesées et mesurées chez moi)

Römer: 3,8kg
Hauter du dossier au maximum = 51cm
Longeur de l'assise = 30 cm (le harnais entrejambe est à 15 cm)
Largeur du dossier = 23cm

Concord: 4,3 kgs
Hauter du dossier au maximum = 52cm
Longeur de l'assise = 30 cm (le harnais entrejambe est à 15 cm)
Largeur du dossier = 22cm

Mon avis:
La Römer est plus simple à installer, plus legère mais moins rembourrée, moins bien finie.

L'installation de la Concord est plus compliquée (le faire 2/3x par jour Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 432701) mais très pratique si on la laisse en permanence dans la voiture. On change la position de la anse très facilement (un petit bouton en haut). La coque est bien rembourrée, c'est tout moelleux et les finitions sont très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:41

monbebelou a écrit:
Elle a l'air pas mal pour laisser tout le temps en voiture! sauf le harnais 5 points, je trouve ca pas pratique de tordre les bras d'un bébé dommage.

Je préfère aussi les 3 pts mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:47

J'édite mon 1er message car j'ai trouvé moyen de resserrer d'avantage les bretelles de la Intense. Maintenant c'est parfait, il ne me reste plus qu'à vendre la Römer! Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:52

Cuinou a écrit:
Un petit sticker sur la Intense rappelant quand on doit changer de siège (et pas avant!)
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 5424931358_614dfca8f8

Le TCS dit qu'il faut changer dès que la tête dépasse du bord supérieur de la coque et je trouve que c'est plussûr, car les sièges coque sont assez allongés. par contre cette règle-là s'applique aux sièges dos à la route.

Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:40

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus IconLove il me plait bien ce Concord Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Big_sour
mais bon j'ai déjà un Autofix et un Aton pour une seule voiture et un seul enfant.... 4cm de rab dans le Chicco, 2cm pour le Cybex, j'imagine que même si le Concord est annoncée comme spacieuse ça doit être kif kif.

Par contre je suis étonnée aussi du schéma, merci de la précision Kumonosu :
- pour les coques = on change dès que la tête arrive en haut
- pour les sièges = on change quand les oreilles arrivent en haut
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:11

Mesure l'hauteur dossier pour comparer Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
béné42
Marche à 4 pattes
béné42


Nombre de messages : 89

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:23

Juste un peitit mot pour dire que la intense est très facile à installer sur un chassis de poussette (notamment la solo reverse) et à déclipser: juste un petit bouton sur la anse.
On peut facilement l'enlever et la positionner d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:03

Cuinou a écrit:
Mesure l'hauteur dossier pour comparer Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Wink_gif
48cm pour l'Aton
50cm pour l'Autofix
effectivement l'a l'air plus haut le concord Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Very_ver

mais STOP à la tentation !!!!
Et puis toute façon j'ai acheté un multitech hier donc....... affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:34

a ce prix j'aurais pu en prendre 2 un pour la deuxieme voiturre et un pour la nounou!!
car c'est justement ce que je recherche( attache par en dessous) car ma pepette commence à être tres lourde au bout du bras ( 9kg500) mais je pense que c'est trop tard pour la promo
par rapport au cabriofix, le intense est il aussi haut car ma soeur a le ion e il est plus petit que le cabriofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:40

J'ai mis les mensurations dans mon message: la Intense mesure 52cm au maximum. Je ne sais pas combien mesure le cabriofix.

Et encore une fois: la Intense et la Ion ce n'est pas du tout la même chose. Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:43

je sais tu l'as deja dit mais je ne vois pas à l'oeil nu la difference mais je te fais confiance
je vais aller voir que amazon au cas ou
je verrais la mesure ce soir la ma pepette est chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:46

Sur amazon il en reste encore en beige (bamboo) à 77€.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:49

oui merci je viens de voir ca mais du coup 150 euros ca fait trop tant pis je vais continuer à me peter le dos encore un moment Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:50

Oui, c'est vrai que les promos à 44/48€ c'était carrément mieux Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus 513135
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:51

arrête j'ai les boules !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna&JP
Tient sa tête
Anna&JP


Nombre de messages : 3

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:08

Cuinou a écrit:

- Meilleur score aux crash tests en utilization ceinture 3 pts.
(Intense: Très bon en latéral et frontal vs Römer : Très bon en frontal mais moyen en latéral)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de résultat de crash test pour le Concord Intense, serait-il possible de savoir d'où viennent ces résultats ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:22

La Concord Intense c'est la Jané Strata "relookée":
Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Jane_strata_utopia

Les détails du crash test sont ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Anna&JP
Tient sa tête
Anna&JP


Nombre de messages : 3

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:23

Cuinou a écrit:
La Concord Intense c'est la Jané Strata "relookée":
Les détails du crash test sont ICI.

Merci beaucoup !

Par contre je ne trouve pas d'info sur le choc latéral dans ce test (avec une traduction google) ; le test Que choisir 2008 indique *** en frontal et ** en latéral :
https://puericulture.forumactif.com/t5500-tests-que-choisir-2008
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:40

Je cite :
Citation :
Sehr Geringe Belastungswerte im Front- und Seitencrash

Très faibles valeurs de contraintes en choc frontal et latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Anna&JP
Tient sa tête
Anna&JP


Nombre de messages : 3

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:57


Merci, la traduction automatique Google n'était pas claire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:00

De rien ... les traductions automatiques sont souvent une bonne aide mais ne peuvent pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:48

J'ai mesuré la hauteur de dossier du cabriofix, j'arrive à 50 cm. Donc + que Aton mais moins que le Römer (1 cm) et le Concord Intense (2cm).
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:11

Ok si je vous suis concord et strata c'est le même modèle à quelques differences prés.
On peut donc adapter le concord sur la slalom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty
MessageSujet: Re: Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus   Strata - Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concord Intense (Jané Strata) vs Römer Baby Safe Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?
» Coque Romer baby safe
» Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête
» Romer baby safe ou peble ou cabriofix?
» Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: