Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caf toujours zéro news ..

Aller en bas 
+9
louane
titboutchoux2
Msopy
sofmeca
TF
Caribou
Charlie
beatrice
fée-néante
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:43

Hello !

Suite à ma déclaration de grossesse je n'ai aucune nouvelle de la caf, je suis à presque 6 mois de grossesse.

Qui est dans mon cas & a déjà reçu son courrier ?
Je me demande s'il va pas falloir que je courre à la CAF poireauter ...

Mon souci c'est que j'ai paumé mon numéro d'allocataire donc je peux pas faire par courrier (j'ai eu b'zoin de la caf pour les APL y'a 5/6 ans).
Et j'ai déjà envoyé un mail y'a presque un mois sans nouvelle.


Vous avez des conseils & des idées pour m'éviter l'attente à la CAF ? Caf toujours zéro news .. Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:42

téléphoner?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Attrape ses pieds
Charlie


Nombre de messages : 13

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:53

il me semble que ça avait été long pour moi aussi... j'avais eu des news au moment de la prime de naissance, pas avant.

Tu peux leur passer un coup de fil effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:08

De mon point de vue, tu as presque de la chance Caf toujours zéro news .. Wink_gif Ils m'écrivent toutes les semaines quasiment pour me demander des documents que je leur ai déjà envoyé 3 fois au moins ! Du coup hier j'ai pris mon courage à deux mains et me suis déplacée.

Après 45min d'attente, ils sont venus mettre une pancarte indiquant "Suite à un mouvement social seul le pré-accueil sera assuré" Caf toujours zéro news .. Devil_gi Caf toujours zéro news .. Box_gif Caf toujours zéro news .. 480210

45min debout pour rien ! Caf toujours zéro news .. 432701 Et tout ça car ils n'arrivent pas à comprendre qu'en 2009 je ne pouvais pas avoir de déclaration d'impôts à mon nom vu que j'étais encore sur celle de mes parents! Caf toujours zéro news .. Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:47


nan mais faut pas trop leur en demander hein !

moi aussi je suis tombée sur des abruttis finis, j'avais envie de les Caf toujours zéro news .. 54258

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:49

En un sens, heureusement que j'habite à moins de 5 min de la CAF...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:11

Je me rappèle que pour Marielle, j'avais reçu le courrier pour sa naissance ou peut-être 2-3 jours avant et je n'ai reçu la prime à la naissance et les 2 premiers mois de paje que pour ses 3 mois.
Il faut avouer que j'avais reçu quelques années auparavant des apl d'une autre caf (ou plutôt de 2 autres, à l'époque la bascule de l'une à l'autre s'était bien faite) mais c'est tout.

Bref, après une déclaration dans les temps et un rappel téléphonique vers 8 mois de grossesse : "Ben vous comprenez dans la région, les traitements des dossiers caf ont 3 mois de retard" a été la seule réponse intelligible que j'ai réussi à obtenir.

Par contre curieusement, une fois le système lancé, je n'ai jamais plus eu aucun problème (même pour Michel et maintenant pour Maxime, ils se sont même rendus compte tous seuls qu'ils pouvaient cotiser pour ma retraite).

En gros quand tu sors de leur circuit, il faut du temps pour y rerentrer à mon avis (le temps qu'ils s'interessent à ton cas puis qu'ils intègrent tes données, après la machine fonctionne toute seule).

Je pense qu'il te faut les appeler pour être sûre que ton dossier est en attente (et accessoirement leur redemander ton numéro d'allocataire) et après il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:19

Moi j'ai pas mal à faire à eux par mail. Mais je ne sais pas si le numéro d'allocataire est indispensable pour ça. Pour la CAF, il faut donner du temps au temps. Ils finissent toujours par traiter ton dossier même si c'est dans trois mois. Courage !!! Par contre, un petit rappel de temps en temps pour voir que ton dossier est bien dans les piles ne fais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:37

moi j'étais à la caf du 91 soit disant dossier transféré dans la caf du 28 après y avoir emménagé, et bien je ne pouvais pas avoir de numéro d'allocataire.

je suis partie du 91 mais comme ils avaient aussi 3 mois de retard dans les dossiers et bien j'étais inconnue dans la caf du 28.


une histoire de dingue, pareil avec la cpam ils m'ont rendu chèvre, et surtout le plus grave c'est que les enfants et moi n'étions plus couverts, mais une gentille c Caf toujours zéro news .. Censure_ m'a répondu que je n'avais qu'à prendre à mes frais et patienter qu'il veuillent bien faire leur travail.

je ne sais pas comment font les gens qui déménagent souvent, mais moi j'ai plus envie de bouger tellement j'ai eu de soucis avec la caf et la cpam ....

tu es transféré en permanence sur des plateformes télephaniques ou les opératrices ne répondent qu'à du basique. mais le pire c'est qu'elles voient que la situation est compliquée mais n'iront pas plus haut pour essayer de dépatouiller le schmilblique !

l'administration française c'est toute une histoire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:48

sont pas doués dans le 28 , mon deuxième fils n'a pas été couvert par la sécu pendant .............plus 1 an ... ! tout ça parce que l'acte de naissance envoyé leur paraissait louche ( manuscrit , forcément il est né dans un village de montagne de même pas 200 habitants ) ils ont contacté je en sais pas combien de fois la mairie du village , m'ont demandé de très nombreux actes de naissance de moins de 3 mois , tout les 3 mois environs Caf toujours zéro news .. Rolleyes

j'ai tout avancé pendant 1 an , et encore c'est mon homme qui a du se déplacer pour regler l'affaire et se facher en lui disant que c'était le énième acte de naissance envoyé et que le dernier datait de la semaine dernière et qu'on venait de recevoir une demande d'un nouvel acte le matin même , la dame très très douée Caf toujours zéro news .. 54258 lui a répondu " mais qu'est ce qui me prouve qu'il date de moins de 3 mois ? " et bien il suffit de regarder la date sur le tampon de la mairie Caf toujours zéro news .. 432701

heureusement que mon fils n'a pas eu besoin d'être hospitalisé ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:14

Hello

Moi je m'inquiétais aussi !!
Et j'ai eu des nouvelles seulement une semaine avant la date du versement de la prime a la naissance, un courrier de leur part m'annoncant le montant que j'allais toucher ...
Pas d'inquiétude !!! Si jamais tu as peur, appelle les !! Sans numéro d'allocataire, le temps d'attente au tel est long mais c'est quand meme possible d'avoir un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:12

Merci les filles je m'inquiète peut être pour rien !

Le numéro de tél on peut le trouver où dites ? Caf toujours zéro news .. 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:18

Le numéro de tel on le trouve sur leur site internet Caf toujours zéro news .. Diablocl

Sinon j'y ai repassé 1h aujourd'hui et j'ai enfin eu l'information que je souhaitais :

Sachez que si dans un courrier ils vous réclament votre avis d'imposition 2009, ben il faut leur envoyer l'avis d'imposition 2010 portant sur les revenus de 2009 ! Caf toujours zéro news .. 480210 Caf toujours zéro news .. 480210 Caf toujours zéro news .. 480210

De quoi devenir chèvre... Caf toujours zéro news .. Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:25

je suis aussi enceinte de 6 mois et j'ai eu des nouvelles que parce que j'y suis allée^pour savoir quels seraient mes droits!!!!! donc je pense que c'est normal que tu n'ai rien reçu!!!! par contre, normalement, avec un terme au 8mai pour moi, je vais recevoir la prime a la naissance le 4 ou 5 mars (confirmé a ma visite là bas!!!) donc tu devrais avoir des nouvelles au moins autour de cette date!!!!!!!
sinon, comme dit plus haut, appelle!!! tu devrais en savoir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:58

Bon alors dans ce cas j'attends de leurs news ça va m'éviter un coup de fil .

Normalement 15/20 Mars je suis censée avoir ma prime à la naissance & si c'est pas le cas j'appelerai.

Merci ! Caf toujours zéro news .. Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:04

moi à ta place je téléphonerai. Personnellement, mon dossier avait été perdu et du coup il a fallu que je retourne chez mon gyneco pour refaire une déclaration de grossesse et alors la caf avait pu m'enregistrer. Tu devrais recevoir un courrier te disant que tu toucheras la prime de naissance à ton 7ème mois. Donc un coup de fil n'est pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:41

Oué enfin j'pense que je vais y aller depuis ton message j'essaie toutes les 10/15 minutes mais toutes les lignes sont occupées.

Quelle merde la CAF ... Caf toujours zéro news .. Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:51

fée-néante a écrit:
Quelle merde la CAF ... Caf toujours zéro news .. Pasconte

C'est bien peu de le dire ! Bon j'y suis retournée hier avec tous les documents car ils m'ont dit avant hier qu'ils avaient 1 mois de retard dans le traitement des dossiers reçus par courrier. Le gars m'a confirmé que le dossier était maintenant complet et que je recevrait donc la prime à la naissance début mars.

D'ailleurs ça m'étonne du coup que tu attendes la tienne pour le 15/20 mars car on a des DPA très proches. Caf toujours zéro news .. 651904

Par contre si tu te déplace prévoit un bon bouquin Caf toujours zéro news .. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:05

Caf toujours zéro news .. Wink_gif Oué ça va j'suis une grande lectrice dieu merci !
J'vais voir pour me déplacer la semaine prochaine, mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'on m'ennuie avec le fait que j'ai plus mon numéro allocataire ! Caf toujours zéro news .. Wub_gif2

Bah je pensais que c'était pour le 7eme mois que la prime de naissance arrivait donc j'ai calculé vers le 19 Mars Caf toujours zéro news .. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:13

Dans mon cas le 7ème mois débute le 24 février et dure jusqu'au 24 mars.

Pour le numéro d'allocataire, j'avais moi aussi un numéro dans un autre département, mais impossible de me rappeler lequel. J'ai appelé la CAF de ce département, ils me l'ont donné et ils m'ont précisé que les CAF se réclamaient entre elles les numéros d'allocataires et qu'ils avaient effectivement la demande de la CAF de Nantes à propos de mon numéro d'allocataire.

Je sais pas si je suis très claire à en fait... Caf toujours zéro news .. 651904 En gros ça ne devrait pas poser problème que tu n'aies pas ton ancien numéro d'allocataire. Par contre ne te plante pas sur les déclarations d'impôts et amène bien celles de 2010 sur les revenus 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:28

la caf paye le 4 ou 5 du mois
(c'est le jour ou suivant les quartiers il ne faut PAS tenter d'aller à la poste)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:16

titboutchoux2 a écrit:
sont pas doués dans le 28 , mon deuxième fils n'a pas été couvert par la sécu pendant .............plus 1 an ... ! tout ça parce que l'acte de naissance envoyé leur paraissait louche ( manuscrit , forcément il est né dans un village de montagne de même pas 200 habitants ) ils ont contacté je en sais pas combien de fois la mairie du village , m'ont demandé de très nombreux actes de naissance de moins de 3 mois , tout les 3 mois environs Caf toujours zéro news .. Rolleyes

j'ai tout avancé pendant 1 an , et encore c'est mon homme qui a du se déplacer pour regler l'affaire et se facher en lui disant que c'était le énième acte de naissance envoyé et que le dernier datait de la semaine dernière et qu'on venait de recevoir une demande d'un nouvel acte le matin même , la dame très très douée Caf toujours zéro news .. 54258 lui a répondu " mais qu'est ce qui me prouve qu'il date de moins de 3 mois ? " et bien il suffit de regarder la date sur le tampon de la mairie Caf toujours zéro news .. 432701

heureusement que mon fils n'a pas eu besoin d'être hospitalisé ou autre ...

le 78 est pas doué non plus, l'existence de mon troisième fils a été mise en rapprochement avec moi lors de bb4 (mon troiz a 10 ans... je précise) donc ce pov gosse était sur la sécu de son père mais n'avait pas de mère... donc qd bb 4 s'est annoncé avec la déclaration de grossesse ils me croyaient pas! donc re acte de naissance et venir de visu à la caisse montrer mon bidon de 7 mois de grossesse.. véridique... pfff Caf toujours zéro news .. 54258
la dame me sort ah ben voui vs etes bien enceinte en vrai (nan sans blague...) et le troiz est bien votre fils, bon ben on fait le rapprochement. tout ça parce qu'il y a dix ans la nana qui a saisi l'acte de naissance au moment de la naissance de ti troiz m'a pas cochée comme moman! Caf toujours zéro news .. 543867 Caf toujours zéro news .. 543867 Caf toujours zéro news .. 543867
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:23

Dans le genre boulettes de la CAF quand j'ai fait ma demande d'APL pour mon studio à Angers ils ont transféré tout le dossier de mes parents là bas. Ça a été la galère pour tout retransférer dans leur CAF d'origine (faut dire qu'elle est aux Antilles donc ça aide pas Caf toujours zéro news .. 54258 ).

Sinon j'ai une amie dont la mère est allée à la CAF pour un dossier quelconque la concernant et à qui la nana a rapondu le plus sérieusement du monde : "Mais madame elle est morte depuis 3 ans votre fille" Caf toujours zéro news .. 452548 Elle a bien halluciné...
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:37

Bon j'vous résume la situation j'en peux plus de la CAF , l'art & la manière de nous prendre pour des cons !!

J'ai téléphoné mardi, on m'a dit qu'on me rappelait si jamais on avait pas mon dossier & que sinon on m'envoyait par lettre mes identifiants & mot de passe.
Zéro news depuis j'ai re téléphoné aujourd'hui.
Là une nana me promet qu'elle me rappelle quoiqu'il arrive mais que j'aurais dû normalement recevoir des imprimés de la CAF à remplir avec photocopie du livret de famille ect ...

Bah zéro news ...
J'pense que Lundi j'vais devoir me taper la CAF , j'vais y retourner avec un double de ma déclaration de grossesse vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:37

J'en pense que si tu attends d'avoir une réponse fiable simplement par téléphone, tu seras grand mère avant d'avoir le bon renseignement ! Caf toujours zéro news .. 777476

Non vraiment déplace toi avec tous les docs possibles (déclarations d'impôts 2010, livret de famille, double de ta déclaration de grossesse, justificatif de domicile,...) et un bon livre, et fait un siège là bas tant que tu n'as pas en face de toi une personne capable de te faire une réponse claire et précise.

Bon courage Caf toujours zéro news .. 112441 Caf toujours zéro news .. 112441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caf toujours zéro news .. Empty
MessageSujet: Re: Caf toujours zéro news ..   Caf toujours zéro news .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caf toujours zéro news ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: