Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:42

lyssia a écrit:
En Garçon:Vital.

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Mdr_gif Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Mdr_gif Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Mdr_gif Désolée mais en pharmacie ça prête à confusion avec la carte... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:55

Oui je sais !!!!!

C'était le fils d'une de mes profs, c'était le prénom du grand père. Elle a regretté ensuite car le petit subissait des moqueries.
Elle a eu 2 autres garçons , l'un des 2 avaient aussi un prénom rare mais je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:01

Une cousine qui va avoir un petit garçon d'ici peu a choisit comme prénom Théotim (grec qui signifie honoré Dieu).

En parlant de cette cousine, elle porte un prénom que l'on entend pas souvent: Louisette

Une connaissance a appelé sa fille Eglantine, il n'y en a pas des masses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:05

Théotime Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wub_gif2 , je l'avais choisi les deux fois mais impossible de convaincre Loulou Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:43

J'ai une amie qui a une petite puce qui s'appelle Zélie, j'adore ! Sinon il y a Alix forcément ! (prénom mixte mais majoritairement donné aux filles).
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:53

Vous avez de supers idées !!!

Théotime c'est très original effectivement !! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:32

En prénoms originaux ou rare que j'ai déjà rencontrés :

Filles : Méloé, Venezia, Ornella, Zénaïde (et sa soeur Zélia), Pernelle, Bernadette (sur une petite de 8 ans, je vous assure ça fait bizarre!), Cosette... il y en a d'autres mais ils ne me reviennent pas en tête. J'ai du les évoquer dans d'autres sujets de prénoms.

Garçons : Max-Maël, Maxandre, Gavroche (si si il y en a qui le donnent!) entre autres
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:35

Cosette faut quand même oser Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 651904

Je connais un Vital aussi Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wink_gif

un prénom original fille que j'aime bien: Thaïs
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:44

Je suis bien d'accord, Cosette il faut oser! Un peu comme Gavroche...

Et encore je ne vous ai pas mis les prénoms qu'on peut trouver aux antilles. Mon père a eu dans sa classe une petite Lovy-Jah et un Djmarc. Et encore ce ne sont que des exemples dont je me souvient...

J'ai aussi connu une petite Jewel, là il valait mieux qu'elle soit un temps soit peu mignonne pour le porter, car sinon ça le fait moyen Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:41

Les prénoms les plus excentriques ou originaux autour de moi :

Fille :

Cilya
Alorie
Naïa
Lilwenn (prénom breton)
Nell
Havanna
Irianne
Talaïs
Kimylia et Kamryn (des jumelles)
Loeiza (Louise en breton)
Cassilde
Violeny
Néréa
Leïlie
Natigane
Samsara
Eleni
Inessa


Garçon :

Lynel
Bathis
Mathilan (prononcé Matilane)
Satya
Coeurtis (bon là c'est surtout l'écriture)
Azurian
Timério
Lehyan (prononcé Lé-yane)
Kaméo
Ellis
Tinaël
Oan (prénom breton)
Tilio


Voilà pour ceux que j'ai en tête !! Certains ne sont pas vilains du tout Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wink_gif



Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:15

Lilwenn j'en connais une aussi, j'aime beaucoup Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:23

j'en connais une Pom (pour fille) et Horia (pour un garçon)...je trouve ça asse original Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:44

Hier, quand on faisait les courses, on a croisé un petit garçon qui s'appelle Cambyse.
Revenir en haut Aller en bas
morgane2350
Attrape ses pieds
morgane2350


Nombre de messages : 26

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux prénoms rares qu'on aime beaucoup   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:25

Pour une fille Aélia, et pour un garçon Ulysse. Deux prénoms d'origines grecs et on a choisi Ulysse pour bébé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:00


ULYSSE, comme l'un de mes fils, donc je ne peux qu'aimer Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wink_gif Très bon choix Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Clap_gi2

Revenir en haut Aller en bas
jlmailysln
Se tient aux meubles
jlmailysln


Nombre de messages : 199

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:41

Pour notre fils nous avons choisi jasmin, vous en pensez quoi?
Personne n'aime dans notre entourage....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:46

Je n'aime pas non plus. Même s'il est masculin ça sonne féminin, on dirait un prénom choisi pour un garçon par dépit alors qu'on voulait une fille ( je ne sais pas si je suis claire Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Sueur_g2 ). Je n'aime pas les sonorités non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:50

Je ne suis pas fan non plus. Pour nuancer mon avis, peu de prénoms originaux trouvent grâce à mes yeux, je dois dire
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:52

Je ne suis pas fan non plus... pour moi ça sonne féminin. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 483667

Mais j'ai la même atténuante que Krêvet' ... chez moi, c'est les prénoms classiques qui ont la côte. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:41

Bon alors moi aussi je suis plutôt prénoms classique (bien que j'essaye de faire passer n°1ÿe auprès du papa Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Dentenm2 ).

Je n'aime pas spécialement le prénom Jasmin, je ne savais même pas que c'était un prénom à vrai dire. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 483667 Ça me fait plus penser à la plante qu'à un prénom. Mais bon c'est comme tout, les prénoms c'est un choix tellement personnel... et puis on fini tous par s'y habituer !


Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:48

caribou a écrit:
Bon alors moi aussi je suis plutôt prénoms classique (bien que j'essaye de faire passer n°1ÿe auprès du papa Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Dentenm2 ).

GOOOOO Caribou GOOOOOOOOO lol! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 47159 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Bounce3_ Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 721373 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 411675
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:52

Caribou a écrit:
n°1ÿe

Ca se prononce comment ? n°1-i , n°1-i-è, Liloi-i , Liloi-ié ?

Sinon, les rares prénoms "originaux" lus récemment que j'apprécie sont Timéo (devient très à la mode), n°1, Maïlys (devient très à la mode aussi), n°2, Zoélie... et euh, je n'en ai pas d'autres en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:59

Krevêt' a écrit:
Caribou a écrit:
n°1ÿe

Ca se prononce comment ? n°1-i , n°1-i-è, n°1i-i , Liloi-ié ?

Ça se prononce Liloy ( comme toy ou boy en anglais).

(si tu veux l'entendre, recherche Liloye d'Edmond Duplan sur Deezer Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Wink_gif , je tente le lien mais ne garantie rien Liloye Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 483667 )

EDIT : le lien fonctionne Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Bounce3_ , il faut juste aller cherche la chanson en bas de la page


Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:03

Ok merci. Le tréma sur le y me perturbe vraiment pour la prononciation même s'il me semble que c'est l'orthographe "normale" du prénom d'après mes souvenirs de survolage de ce topic. Là je vois mieux (pas le son au bureau... mais boy ou toy, ça va je vois).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:04

C'est vrai que le tréma peut perturber, mais même si il n'y était pas, la plupart des gens lisent d'instinct n°1i, alors bon Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 483667


Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens
» avis prénoms fille
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: