Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil pour un RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:13


Conseil pour un RF 266271
Je recherchais un siège dos à la route pour ma louloute de 15 mois et je suis arrivée pour mon plus grand bonheur sur ce forum !!!

Actuellement elle est dans un britax first class en dos à la route. Mais les pieds ne vont pas tarder à toucher le dossier. Niveau tête ça va, c'est un petit gabarit 10kg pour 75 cm

Comme on fait souvent de la route j'aimerais qu'elle soit à l'aise !

Grâce à vos super explication j'ai déjà repéré le graco duologic et le besafe Izi kidX3 iso.

Nous avons une Dacia breack, et envisageons un 3 ème .... de la je me demande si tout se petit monde trouverait ça place !

Mon loulou de 3 ans et 4 mois (1m 16kg) est dans un britax evolva ( au passage vous en pensez quoi ?)

Par ailleurs sur quel ou commander !!??



Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:27

Bonjour,

Il me semble que le evolva n'est pas top, trop lourd de mémoire.
Pour ta puce, il me semble que le duologic serait pas mal éffectivement.
Ma grande avait 26mois quand elle est allé dans son multitech, et je trouvais déjà limite, maintenant à 29 mois, c'est déjà mieux..
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:45

merci de ta réponse !

je lis tout les postes et ... y'en a a lire :p

l'evolva est lourd mais bon une fois installé.... cependant je reste ouverte a toute proposition pour améliorer la sécurité en voiture
( moi qui pensais être pas trop mauvaise je m'apperçoit que je suis loin de ce que je voudrais !)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:55

Le britax évolva n'est malheureusement pas très bon en siège groupe 1/2/3:
voici son résultat crash test(2006, n'a pas été retesté mais n'aurait a priori pas changé depuis)

En groupe 1/2/3 seuls les sièges à bouclier ont de bon résultat. Par ailleurs le bouclier absorbe une partie du choc et permet à l'enfant de mieux s'enrouler sur le bouclier en cas de choc, ce qui donc le rend un peu plus sur qu'un harnais.
Les sièges Kiddy sont très bons, le siège Pallas de cybex également. Le pallasfix n'a pas été testé, mais le pallas étant déjà très bon, et le cybex X.fix aussi (le pallas fix se transforme ensuite en xfix) on peut donc imaginer que c'est un très bon siège.

Pour le RF n'hésite pas à te référer aux posts qui abordent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:37

bon je ne lâche pas l'affaire et vais revoir toute ma "collection de sièges autos" :)

Pour ma fille j'envisage le duologique et mon fils le kiddy ( j'aimerais le repaser en dos à la route mais c'est un grand gabarit et si c'est pour rechanger de siège dans 6 mois, mon mari va râler !)
J'ai recherche les infos pour savoir la compatibilite de ces sièges avec un Logan breack mais rien trouvé ... auriez vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:21

Je viens d'acheter le duologic pour mon fiston de bientôt 13 mois, 70 cm pour 7,3 kg. Je te le recommande pour ta puce. Il est vraiment top !
Quand on sait que loulou va s'endormir pendant le trajet on le met en position 1, quand c'est pour des courts trajets ou qu'il vient de se réveiller de la sieste, en position 2 pour qu'il profite :)
Tu peux le commander sur carseat, livraison en 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:26

?quel est la différence entre le duologic 1 et le 2 ?

ou commandez vous ?
quel est le meilleur niveau prix ?

J'ai recherche, mais comme j'ai une très mauvaise connexion actuellement je n'arrive pas à tout voir ... vos réponses me permettrais d'avancer plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:01

la différence est que avec le 2 tu peux t'en servir de cosy sans avoir à le fixer sur sa base.
comme un siège auto groupe 0 en fait.

Alors que le 1 doit toujours être fixé avec sa base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un RF Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un RF   Conseil pour un RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: