Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 poussette plage et ville ?

Aller en bas 
+4
Caribou
lillycléo
maman les p'tits bateaux
bobino80
8 participants
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:30

Voilà, je pense à me séparer de ma loola. (elle m'énerve depuis que je l'utilise avec le hamac)
Mon loustic a 9 mois, 10 kg, 73 cm.

Je recherche une poussette pas trop chère avec comme critères :
- réversible
- pliage facile, relativement compact : la poussette passe sa vie dans le coffre de ma 207. En gros, le coffre de ma voiture c'est le garage de la poussette. (je n'ai pas de garage et j'habite au 2ème sans ascenseurs, tout petit escalier et pas d'endroit où la stocker)
- et comme le titre l'indique : la poussette sera utilisée surtout en ville, pas mal de pavés, et un peu de plage... Pour la forêt, j'ai l'ergobaby !
- en optionnel : un guidon

J'aime beaucoup la smart et la oyster.
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:07

le seule poussette réversible à ma connaissance qui soit vraiment adaptée pour la plage c'est la bugaboo cameleon. Qui n'a pas un pliage compact donc pour ton coffre ça ne va pas.
Les autres réversibles, pour la plage, ce sera bof bof.
J'ai la smart, elle est top, et j'habite une ville avec pas mal de pavés. Mais pour la plage la smart ce n'est pas l'idéal. Je n'ai jamais testé mais comme elle a des roues lisses, je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:13

Citation :
e seule poussette réversible à ma connaissance qui soit vraiment adaptée pour la plage c'est la bugaboo cameleon

ah oui utilisée depuis 2 étés et ça "roule " nickel!!
Pour le pliage je ne suis pas d'accord, certes ce n'est pas COMPACT mais je trouve qu'elle ne prend pas tant de place que ça (faut vraiment que je fasse des photos le coffre plein!) si on la plie bien; après tout dépend si tu veux pliage (et dépliage) rapide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:18

est-ce que la smart n'est pas trop petite pour un grand bébé ?
le côté réversible j'adore.
Pour la plage c'est surtout une question d'y amener le loustic : bientôt, il marchera à côté de la poussette, et sur le sable, il aura plutôt intérêt je crois ! Mais bon, il faut que ça roule quand même... (j'ai réussi à faire avancer la loola sur la plage l'année dernière et ça a été, avec de la force dans les bras, le châssis a bien résisté, il n'y a aucune trace)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:21

genre plutôt pliage rapide...
Parce que, si je suis seule, je descends de chez moi, je vais à ma voiture et pendant que j'ouvre mon coffre et déplie la poussette, où est-ce que je laisse le loustic ? Dans la voiture ! et c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:27

tout dépend de la plage aussi!! poussette plage et ville ? Big_sour

en sept on a été à le porge près de Lacanau; et bien la plage est loooiiiiiin du parking avec de petites dunes à monter puis descendre puis remonter puis ....... pour arriver sur la plage avec l'océan à ......500m car c'était le jour des grandes marées poussette plage et ville ? Boulet2_ ; En saison il y a un tapis en feutre pour pouvoir monter sans s'enfoncer dans le sable mais là il était roulé; donc on a mis la miss dans la caméléon en mode 2 roues et zou!! euh je dis pas qu'on en n'a pas ch** mais au moins on avait pas la poussette, la glacière, les serviettes et les jeux à gérer avec en + la miss qui court partout; et puis au moins elle a fait la sieste dans sa poussette l'am poussette plage et ville ? Big_sour mais je m'égare!
Par contre chez nous on va à la plage que le soir avec une rampe d'accés handicapé donc là même une poussette "ville" passe je pense!

faudrait que tu puisses essayer mais ça c'est dans les rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:33

Il y en a une qui correspondrait bien à tes critères sauf pour le côté réversible, c'est la Micralite Superlite. Sinon je peux te faire une photo de la Cameleon dans le coffre de ma 206 (je pense qu'il est sensiblement le même que celui de la 207).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:20

oui la Micralite serait le mieux mais pas reversible (mais il y a une fenetre sur la capote).
La Cameleon ca serait hors budget je pense pour toi (ou alors faut trouver une vieille Frog plutot!)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:38

bobino80 a écrit:
est-ce que la smart n'est pas trop petite pour un grand bébé ?
le côté réversible j'adore.
Mon grand de 4ans rentre dedans. Le hamac s'évase vers le haut, la capote est haute et le harnais est grand, donc aucun souci pour y mettre des grands enfants.
Par contre en mode face-parent j'ai essayé avec mon second de 2ans1/2 et c'est vraiment pas top: ses jambes cognent les miennes, et il est trop incliné: il se lève la tête, ça me donne le torticoli rien que de le regarder faire.
Alors qu'avec ma poussinette de 7mois c'est le top en verso poussette plage et ville ? Wub_gif2 .
Je dirais donc que le mode verso c'est vraiment super pour des petits, mais après deux ans ça va plus.
D'ailleurs le kit verso va uniquement jusqu'à 15kg je crois, après c'est face route obligé.

Niveau plage, je peux pas trop te dire, jamais testé: je prends ma tout terrain quand on va en bord de mer.
Je suis sceptique à cause des roues lisses. Mais l'avantage c'est que comme les roues de la smart se démontent entièrement en les déclippant, un coup d'eau une fois à la maison et tu vires tous les grains de sable.
Alors que j'ai bousillé bêtement une maclaren comme ça: après elle crissait, j'ai jamais réussi à enlever tout le sable.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:09

j'avais bien repéré la Micralite ( poussette plage et ville ? Wub_gif2 ) mais j'ose pas passer mon p'tit bout en mode face route... (j'aime trop le regarder!!!)
ou alors faudrait me trouver des supers arguments pour le face route...
mais je crois avoir lu qu'elle restait assez grosse pliée cette poussette non ?

à tout hasard, pourquoi pas une photo de la caméléon dans le coffre, je veux bien ! C'est sûr, c'est hors budget.

Bon, à deux ans, il sera face route, donc OK pour la smart. Faudrait que je l'essaye.

Merci pour vos avis
poussette plage et ville ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:16

La micralite est très très fine pliée, mais longue poussette plage et ville ? Diablocl

Pour le face à la route c'est comme tu le sens; ma fille de 15mois adore et ça me suffit bien comme argument du coup poussette plage et ville ? 483667 (temps en temps je fais une pause pour aller l'admirer quand même poussette plage et ville ? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:27

mais le mien il a juste 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:30

Je te ferai une photo de la Cameleon dans la voiture demain. Par contre elle est en mode nacelle mais ça devrait pouvoir te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:31

oui je te comprends, j'ai du passer ma crevette face au monde vers 12mois et encore c'est occasionnel, si j'ai le choix je la garde face à moi poussette plage et ville ? 2677
Mais la Micralite correspondrait vraiment à ce que tu cherches je pense.
Sinon regarde pour une Frog d'occase, c'est quasi increvable et pas mal; mais oui ça prend un peu de place dans le coffre je trouve, mais le système de pliage en 2parties ne me gene pas du tout, c'est aussi rapide que les autres franchement (sauf si on est à 4secondes près mais bon faut pas pousser poussette plage et ville ? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:35

je pense que vous ne parlez pas de la même micralite au niveau de l'encombrement.

Bobino80 tu penses à la micralite Toro?
poussette plage et ville ? MicraliteToro
Et celle qui t'es conseillée ici c'est en fait la micralite Superlite:
poussette plage et ville ? Micralite-fast-fold-super-lite
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:42

en effet... merci Choupie ! Donc Mircalite superlite, ou une vieille frog, ou...
Faut dire, je n'ai jamais testé qu'une seule poussette, ma loola...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:10

ma pepette a 9 moi et je la mets dans la micralite
j'avais aussi un peu peur de ne plus la voir mais au finalelle est contente de regarder le paysage et cela sepasse tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:20

christonio a écrit:
ma pepette a 9 moi et je la mets dans la micralite
j'avais aussi un peu peur de ne plus la voir mais au finalelle est contente de regarder le paysage et cela sepasse tres bien !

je pense qu'il ne serait pas mal, c'est simplement moi, genre la maman qui ne veut pas que son fils voie quelqu'un d'autre qu'elle... !!!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:24

je suis aussi comme ca mais j'ai pris un peu sur moi et comme je la sens bien toute excitée de voir son frere ou ce qui se passe autour d'elle je ronge mon frein et je profite de l'extraordinaire maniabilité de ma micralite...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:41

Ma puce hurle quand elle est face maman depuis environ ses 12 mois (sympa non poussette plage et ville ? Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:58

ah oui ca fait plaisir poussette plage et ville ? 651904 aah ces enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette plage et ville ? Empty
MessageSujet: Re: poussette plage et ville ?   poussette plage et ville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette plage et ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette pour un usage occasionnel en ville ?
» Poussette de ville réversible
» Poussette pour tourisme en ville
» choix d'une poussette pour la ville
» poussette ville et campagne ou tout terrain confortable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: