Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas!

Aller en bas 
+10
Sys
Krevêt'
risu
Bina
benanie
conetco
youzilenn
choupie
Karina
zora
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:34

Je sens qu'on s'en approche!

Mon loulou a commencé à marcher à 1 main la semaine dernière et a fait 2 pas hier tout seul...involontairement...il était absorber par quelque chose qu'il voulait aller chercher, il ne s'est pas posé de questions Premiers pas! 777476

Ma puce a fait des échappées (2-3 pas) aujourd'hui. Elle n'a pas arrêté de recommencer comme si elle voulait absolument y arriver...Elle faisait des allers-retours entre moi et le canapé. A peine arrivée, elle faisait demi-tour et repartait. Elle s'est améliorée au fur et à mesure, se redressant et trouvant davantage son équilibre ...

Elle a accueilli son papa qui rentrait du boulot en faisant 3 pas pour aller le rejoindre Premiers pas! Wub_gif2 Je ne vous dis pas comment il était fière...il n'a pas arrêté de me dire çà y est elle marche lol! (moi, euh, elle essaie oui) Enfin c'est pour bientôt je pense...

Combien de temps en général il s'est passé entre les 2-3 premiers pas, et la marche?

Bon je sais que s'il y a une chute, çà peut tout changer et cela dépend aussi de la motivation de l'enfant...mais là, elle a vraiment envie la puce! Mon loulou aussi, mais il n'est pas aussi déterminé pour le moment...

Comment çà s'est passé chez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:41

zora a écrit:
Combien de temps en général il s'est passé entre les 2-3 premiers pas, et la marche?

Pour Fauve n°1, ça m'a semblé une éternité Premiers pas! 432701 ... Il est resté plusieurs mois à faire 2-3 pas, et à s'arrêter dès qu'il se rendait compte qu'il n'avait pas d'appui...
Pour Fauve n°2... 2jours !! Premiers pas! Big_sour Tout premiers pas sans se tenir le 12 juillet, et le 14 il marchait, pile pour son premier anniversaire !! Premiers pas! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:52

Bravo à ta puce !!
quant à ta question je suis honteuse, je ne me souviens plus très bien pour Niels. Premiers pas mi-juillet il me semble, deux-trois pas par-ci par-là et un peu plus quand ça l'arrangeait, mais après il s'est vraiment totalement lancé en août (début ou mi?? grande question), et là deux jours après le 4 pattes était oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:16

Alors pour mes filles, il s'est passé un petit mois entreles premiers pas et la "vraie"marche. Pour Aziliz, début à 11, marche à 12 mois. Maelenn premiers pas à 10, marche à 11 mois.
Gwendal, petit pépère qui aime se faire servir par ses grandes sœurs a fait ses premiers vers 12 mois, il me semble et a marché à 14 mois..
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:19

Interessant comme question.

Je me rappelle juste que Benjamin s est pris beaucoup de chutes. Il se cognait le nez parterre il saignait et ca l'effrayait...
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:00

Si je me souviens bien elle a fait ses premiers 2-3 pas vers 11 mois / 11mois1/2 et a vraiment marcher un mois plus tard il me semble.

C'est fous c'était il y a un an et je m'en souviens plus très bien. Le temps passe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:55

Bravo à tes ptits loulous!

Ici il se tenait en équilibre debout depuis bien longtemps mais le jour où il a fait 2/3 pas c'était partit, le lendemain, quelques pas de plus, et 2/3 jours après il traversait la pièce!
Là ça fait environ 3 semaines qu'il marche et il va vite, il essaye même de courir Premiers pas! Sueur_g2
Ce qu'il arrive très bien à faire avec le Wheely Bug! Premiers pas! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:31

ici ils "courent" depuis longtemps avec les wheelhy bug...ils savent s'arrêter net pour changer de direction...c'est trop drôle. Ils se rentre aussi dedans lol!

La puce se met de plus en plus debout sans appui du coup et elle essaie de faire quelques pas dans le parc (au moins quand elle tombe elle ne se fait pas mal).

Mon loulou est très stable sans appui mais n'a pas vraiment le désir de marcher (il a fait 3 pas apparemment ce wk que je n'ai pas vu)

J'aime bien les voir debout, faire des essais, c'est drôle...sauf quand ma louloute râle parce qu'elle n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:37

Oh ca doit etre sympa de les voir tous les 2.

Est ce que tu recommandes les wheely bugs ? Je suis tentee pour l'anniversaire de Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:33

ah nous ce fut long Premiers pas! 777476

Premiers pas (3-4) à 9mois; on s'est dit: aaah quelle misère elle va marcher à 10 et pas envie du tout Premiers pas! 432701
meuh tu parles! Miss feignasse est restée à 4-5 pas jusqu'à 12mois Premiers pas! Mdr_gif elle avait l'équilibre, elle savait se relever seule depuis bien longtemps mais elle n'avait pas du touuuuuuuuuuuuut l'envie Premiers pas! Mdr_gif
En revanche dès qu'elle a su marcher elle a couru Premiers pas! Sueur_g2 Il y a une heure encore sa nounou me disait que c'est incroyable qu'elle ne fasse que courir Premiers pas! Sueur_g2 elle n'aime pas marcher Premiers pas! 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:39

conetco a écrit:
Oh ca doit etre sympa de les voir tous les 2.

Est ce que tu recommandes les wheely bugs ? Je suis tentee pour l'anniversaire de Charlotte.

Alors moi je dirai oui, car ils ADORENT...ils s'en servent tous les jours, vont les chercher eux même si je ne les sors pas...ils ne se mettent pas assis dessus mais s'en servent en tant que pousseur...mon loulou adorait le pousser en étant à genoux, maintenant c'est debout tous les deux...c'est très stable, les chutes sont plutôt exceptionnelles.

J'avais acheté un chariot de marche, mais je préfère largement le weelhy bug même s'ils sont courbés quand ils le poussent...ils vont où ils veulent! Premiers pas! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:42

Merci Zora, on va essayer de le faire offrir par la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:47

Même avis que Zora sur le wheely bug, ça tourne bien mieux que le chariot de marche, il préfère! Par contre sur carrelage ça roule quand même super vite!
Mais pareil il ne s'assoit pas dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:30

Et ici, Julie chope l'antenne et le promène (elle est encore couchée à plat ventre ou dos quand elle le fait). Et Thomas adore lui piquer pour faire des courses dans le couloir. Il va effectivement très vite et tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:36

Des news....la puce enchaîne plus de pas, elle se tient + droit aussi et pose mieux ses pieds...elle est toujours un peu trop speed et finit par "plonger" lol! Du coup, je tient ses vêtements dans le dos, comme çà elle a les mains libres et trouve son équilibre...je retiens si elle accélère trop lol!

Bon mon dos à hâte qu'elle marche seule Premiers pas! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:45

zora a écrit:
Bon mon dos à hâte qu'elle marche seule Premiers pas! Dentenm2

tu m'étonnes!! Premiers pas! Dent_qui

la mienne c'est avec une espèce de petite poussette qu'elle "marche" mais des fois elle s'emballe alors je suis obligée de la tenir par les vétements mais bon le dos aie aie aie!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptySam 5 Mar 2011 - 16:17

bon maintenant c'est mon loulou qui s'y met...il se débrouille bien car il va doucement, marche plutôt droit, le ventre en avant lol! Il a vraiment commencé cette semaine a faire des échapées de quelques pas tout seul...ma puce, ne marche pas encore toute seule...c'est toujours un peu pareil...mais elle a gagné en équilibre, joue bcp à se lever départ accroupi...c'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptySam 5 Mar 2011 - 20:56

Eh bien que de progrès et que de surveillance ...

Ici pour Léa il y a eu un mois environ entre les petits pas et la marche.
pour Eline il y a eu 3 mois (merci une chute causée par maman) elle avait 16mois on était en vacances et je voulais qu'elle marche et j'ai insisté et elle est tombée elle a marché à 18mois et demi.
Pour Lily je dirai 2 jours en fait elle est passé du stade je me met debout seule sans appui à je marche en quelques jours. par contre elle marchait depuis une semaine environ avec la petite poussette et depuis un bon mois avec le marcheur.
Il a suffit d'un we chez mamie où elle n'a fait que marcher avec la poussette pour nous accueillir le dimanche soir en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:47

Aujourd'hui mon loulou a 14 mois et a fait 3-4m seul ce matin, c'est mignon Premiers pas! Wub_gif2 ...il se débrouille bien, plie les genoux pour tomber. Il aime de plus en plus être debout pour se déplacer.

Ma puce n'a pas vraiment réessayé elle, je crois qu'elle est plus sûre à 4 pattes, çà va + vite (car elle court debout, donc tombe!) Cà viendra, rien ne presse...

Ici ils "marchent" depuis un moment avec quelques choses (la table d'éveil qu'ils poussent, les porteurs etc...) Mais ils sont courbés en avant et courent! Enfin c'est sympa ils font des courses!

14 mois déjà! Que le temps passe vite!!!! Premiers pas! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:18

Bon bah çà y est, mon petit bonhomme fait le tour de la maison sur ses deux pieds Premiers pas! Sueur_g2 Quand il se décide lui, il ne fait pas semblant...Il a attendu le jour de ses 14 mois pour se lancer Premiers pas! Rolleyes

La puce a failli me faire mentir l'autre fois avec ses petites échappées (car j'ai toujours pensé que mon petit gars marcherait le premier). Il était bcp plus stable, plus droit, pieds bien à plat...ma petite chipie faisait des pointes et sautillait Premiers pas! Dentenm2

En tout cas, çà ne devrait pas tarder pour elle non plus maintenant... Premiers pas! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:21

Premiers pas! Clap_gi2 Premiers pas! Clap_gi2 Premiers pas! Clap_gi2 Félicitations à ton bonhomme et bienvenue à lui dans le monde des bipèdes ! Je pense que le fait de le voir faire va encore plus motiver sa sœur !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:23

oui surtout que d'habitude c'est elle qui fait tout avant lui (d'une quinzaine de jour en général: 4 pattes, se mettre assis, se mettre debout etc...)

Là, il lui est passé devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:32

çà y est, 15 jours de marche pour mon petit mec. Il se débrouille bien maintenant...il va vite lol! Au parc, je l'ai fait descendre de poussette...et bien il ne voulait plus y remonter Premiers pas! 483667 Il marchait seul ou en me tenant la main, c'était mignon (surtout avec son grand poncho!)

Vous pensez que d'ici le mois de mai (çà fera 2 mois depuis le début de la marche), ils sauront faire des petites promenades sans poussette? (au parc par exemple)...(en prenant les portes-bébés si besoin) Je voyais un petit de 16 mois marcher super bien devant nous...il courrait presque!

On sera en vacances, ce pourrait être sympa Premiers pas! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:49

en prenant des porte bébé oui, mais je trouve qu'ils fatiguent très vite, et surtout si l'un de vous 2 est seul durant la promenade il suffit que l'un de vos loulous ne veuille plus marcher, ce sera galère !

pour les vacances vous pourriez prendre des poussettes canne basiques si tu ne veux pas de double.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:44

je ne m'aventurerai pas toute seule avec les petits à pieds. C'est uniquement pour des ballades à 2 dans un endroit "sécurisé" type parc. Mais on verra bien d'ici là comment ils se débrouillent!

Pour l'achat de 2 cannes, j'y ai pensé hein...mais non...çà fait encore des dépenses. On fera avec la Phil and Teds pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas!   Premiers pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portique bois premiers pas
» le bain de bébé
» Premiers biberons
» Premiers repas
» premiers mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: