Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Belgique vient de battre un record

Aller en bas 
+5
Boubouche
Kry
louane
Artémis
Ana91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:55

Aujourd'hui, la Belgique a battu un record ... mais quel record!!!
En effet, ça fait 249 jours qu'on est sans gouvernement...
Ça commence vraiment à faire long et ça se ressent de plus en plus de jour en jour. Il est grand temps que nos politique se bouge les fesses.

Je pense que la population se passerait volontiers de la grise gouvernementale que l'on vit actuellement. Nos chers ministres, ils s'en moquent pas mal, ils touchent leur salaire et pendant ce temps là, c'est la population qui trinque de leur manque de conciliation et compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:13

Tiloulou,
A quoi le voyez vous au quotidien? On ne se rend pas vraiment compte de l'autre côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:35

C'est vrai que vu d'ici c'est très flou!
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:37

Puis surtout qu'avant cette journée "révolution des frites" montrée aux infos, beaucoup ignoraient la situation de la Belgique ...
Quelles répercussions cette situation a t'elle au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:51

L'instabilité politique à une répercussion au quotidien.
Beaucoup de petite pme se voit obligée de mettre la clef sous le paillasson car elles perdent en crédibilité de jour en jour. Franchement, vous auriez envie d'investir dans un pays qui est en crise politique?
Il y a des lois qui devaient passées et qui ne passent pas résultat des comptes, tout est comme à l'arrêt.
Et puis, il y a la guerre entre les politiques du sud et du nord du pays qui entraine une guerre entre flamand et wallon car un peu trop médiatisée.
Un exemple: il y a 15 jours, on était à la boucherie et le boucher a littéralement mis à la porte des anversois sous prétexte qu'ils sont flamands.
Or l'économie de la Belgique ne peut pas fonctionner correctement si les échanges entre wallons, bruxellois et flamands ne se font plus ou peu.
Je me doute que ça ne doit pas être évident à comprendre pour vous, déjà en vivant dans le pays ce n'est pas très clair pour nous.

Une petite vidéo qui peut vous aider à comprendre, il y en avait une que je trouvais plus concrète mais je ne la retrouve pas.

[dailymotion]
La crise politique en Belgique
envoyé par pietergc. - L'info internationale vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:44

ça ne m'a pas l'air simple du tout cette affaire. il faudrait que les politiques se mettent sérieusement au travail. ça serait bien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:49

Tiloulou, merci pour cette vidéo, je comprends mieux ce que me dit ma voisine (belge).

Avec une crise qui a des racines aussi anciennes, ça ne va pas être évident que ce conflit majeur (au coeur de l'Europe tout de même !) trouve une issue rapide. D'autant plus que la ville de Bruxelles cristallise les enjeux de ce confit.

Je suis triste pour toi et tous les belges que vous subissiez tout ça. J'aime beaucoup la Belgique (de par mes racines entre autres ma mère est née dans l'ancien Congo belge) et cette situation est vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:54

merci pour tes explications!
Cet été j'étais en vacances à la frontière franco-belge avec mon chti de chéri. On va a De Panne et certains restaurateurs refusaient de nous parler en anglais. C'est vraiment regrétable pour vous et toutes ces personnes qui se trouvent en difficulté.
Courage a nos amis belges.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:15

j'espère que c'est pas trop electrique quand même...
on part sur la cote ( center parc park den haan)

en tant que francophone( de France) je n'ai jamais eu trop de soucis...
sauf une fois à Anvers, en panne d'essence à la pompe il ne prenait pas la carte visa....j'ai du demander à uin motard de me mettre de l'essence contre du cash...bah il a prétendu ne pas me comprendre en français et en anglais...quand j'ai demandé en allemand il a du avoir pitié il l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:19

heureusement que tu parles allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:31

oui ana!
je parle tres mal( j'accorde pas!) mais je suis une grande bavarde alors on me comprend quand meme!

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:35

hi hi hi
moi je me suis énervée (en français) en disant qu'ils étaient la première station balnéaire après la frontière donc en tant que frontalier ils parlent forcément les 2 langues. J'ai ajouté que j'étais française et non belge et que par conséquent non désolée je ne parle pas du tout le flamand rose! Que maintenant s'il ne fait pas d'effort je reprend mes petits euros et retourne chez moi de l'autre côté de la dune!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:38

j'aime le coup de l'autre coté de la dune!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:07

On aurait pu se croiser Ana, nous y sommes allés aussi (il est d'où ton homme? Le mien est ch'ti aussi... lol!)
Et pareil à La Panne, pas moyen d'avoir une réponse en Français, alors qu'ils le comprennent très bien mais ils répondent tous en flamand... La Belgique vient de battre un record 483667

J'espère pour vous qu'ils vont finir par trouver une solution pour en finir avec tout ça! Tout ça pour une question de langue! La Belgique vient de battre un record 206997

Je trouve le reportage très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:18

Quand on vivait au pays bas, il y avait eu un journaliste plein d'humour (sic!) qui avait déclaré l'indépendance des flamands.
Au bout d'au moins 30 minutes, un bandeau était apparu comme quoi c'était un canular mais plein de personnes l'avait mal pris et avait paniqué (bon perso ca m'avait fait rire, mais les belges, beaucoup moins du coup!), le journaliste avait été gentiment remercié!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:40

bah dites les filles c'est un bon vivier de mari le chti!( le mien aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:32

le mien est de Douai et il est d'origine lointaine flamande. Et oui cet été nous étions à Bray Dunes, nous sommes allés plusieurs fois dans les villes belges et à Plopsland. Et les maris chtis sont très gentils!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:47

Ana91 a écrit:
le mien est de Douai

Comme le mien! La Belgique vient de battre un record Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:19

c'est drole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:27

Après quelques jours d'absences, je découvre vos messages.

Au quotidien, ça va, mais c'est certain que la discussion fini toujours par sortir à un moment ou un autre. Par contre mon mari qui vient de flandre à l'origine et qui a toujours l'accent malgré qu'il parle parfaitement le français à parfois des remarques désagréables des wallons, tout comme moi, quand je vais en flandre et parle le néerlandais, je me prends des remarques en pleine figure.

Pour ma part, j'espère de tout cœur que la Belgique va rester unie. Car si une séparation devait intervenir, se serait vraiment triste pour tout le peuple qui est attaché à son identité.

Je pense que le roi ne sait plus qui nommé ou quoi faire que pour que nos politiciens mordent chacun sur leur chique et trouvent un accord. Si ça continue ainsi on va devoir aller revoter mais à quoi bon, les résultats des dernières élections ne seront que renforcé. La NVA au nord du pays et le PS au sud, ce n'est pas avec ça que la situation évoluera. Mais ce n'est bien entendu que mon opinion.

J'ai retrouvé la vidéo dont je vous avait parlé, elle date de 2009 mais est toujours et plus que jamais d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:20

Vous me demandiez comment on le vit et le ressent au quotidien. Je vous ai trouvé un exemple tout frais du jour qui illustre bien le climat qui règne en Belgique.

L'exemple en question c'est cet article:

Citation :
Grève du français au 100 de Louvain ! "On joue avec la vie des gens"


Depuis quelques semaines, le personnel de la centrale 100 de Louvain, dans le Brabant flamand, est en grève administrative. Il réclame le paiement d'une prime de bilinguisme qui tarde à venir. Du coup, tous les standardistes refusent désormais de s'exprimer en français, ce qui a déjà failli coûter des vies. Bourgmestre et pompiers de Braine-l’Alleud témoignent.


22 Février 2011 09h10


"Ca peut tourner à la catastrophe et mettre une vie en danger", résumait Vincent Scourneau, le bourgmestre de Braine-l'Alleud ce matin sur Bel RTL. Selon lui, refuser de parler français est une aberration dans un service censé gérer les appels en urgence. D'autant plus que cette même centrale demande l'appui de plus en plus souvent de pompiers ou ambulanciers francophones car leurs effectifs sont débordés... mais ces consignes ne sont données qu'en néerlandais. "Je trouve ça paradoxal. Voilà des personnes qui demandent l’intervention d’un corps de pompiers pour gérer des sinistres survenus sur leur territoire. Et ces personnes qui appellent au secours ne veulent plus s’exprimer en français. Il pourrait y aller de la vie de qui que ce soit, un Wallon comme un Flamand."Les pompiers de Braine-l'Alleud dénoncent un manque flagrant de coopération et craignent qu'un accident ne survienne parce qu'un ordre de mission n'a pas été correctement compris… comme cela a failli être le cas récemment. "Une ambulance qui se rendait en intervention a constaté un accident avec une personne blessée sur le trajet. Cette ambulance ne sait pas s’arrêter puisqu’elle est en mission vers un autre endroit. Ils essaient donc de contacter le 100 de Leuven par radio pour leur signaler l’accident mais le 100 de Leuven ne daigne même pas répondre parce que l’appel se fait en français !", témoignait le commandant des pompiers de la ville, qui interviennent plus de 250 fois par an en Flandre…La ville s'est plainte à la gouverneure de la province, Marie-Josée Laloy, qui n'a pas encore réagi.

Malheureusement, c'est un exemple parmi tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:39

ah bah bravo!
;-(
faudrait que ça s'arrange rapido cette histoire quand même...mais ça à l'air TRES mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:13

Comme tu dis...

Ce n'est pas pour demain que l'on aura un gouvernement, d'ailleurs, on ne l'attend même plus à force.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:52

On a un peu l'impression d'être face a un mur que jamais ils ne vont s'entendre, quand j'entends dire qu'on irai re voter ca me fait rire on va reprendre les même et les remettre la ou ils sont......

A quand un Chuck Norris pour nous régler nos problèmes (je voit plus que lui la ! mdr)
Un si petit pays que le notre dans une telle impasse je trouve ca bien triste, je suis fière d'être Belge j'aime mon pays et ses diverse culture que ce soit Wallon ou Flamand je me sent chez moi a la mer du nord ou dans les Ardennes et n'ai aucunes envies que cela change mais malheureusement avec la guerre des politique je voit bien que plus rien n'est pareil, un week end a la mer sans parler flamand ( de très petites notion apprise a l'école et qui n'est pas vraiment le meme que le dialecte parler la bas) nous a bien fait comprendre qu'on n'est plus les bienvenue partout :(

Je suis bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique vient de battre un record Empty
MessageSujet: Re: La Belgique vient de battre un record   La Belgique vient de battre un record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique vient de battre un record
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?
» Ma centrale vapeur vient de me lâcher :(
» Belgique
» la Belgique
» reportage MICRALITE SUPERLITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: