Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre rayon idéal de portage

Aller en bas 
+8
Bina
futurmams
choupie
conetco
Piapiapiano
Kalista
youzilenn
Msopy
12 participants
AuteurMessage
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:50

Bonjour,
Étant que gérante d'un magasin de puériculture, je me pose la question du rayon idéal de portage. Sachant que je suis particulièrement sensible au portage dit physiologique (genre écharpe, Manduca). J'ai déjà un rayon portage dans le magasin. Mais je voulais votre avis sur les indispensables et les pratiques de la naissance à 2-3 ans.

Je vous remercie de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:04

Quand j'ai acheté mon manduca, j'hésitais avec l'ergo, j'aurais aimé pouvoir essayer les 2 dans le même magasin.
De la même façon, je n'ai jamais investi dans un manteau de portage parce que j'aurais aimé essayé avant mais tout ce que j'ai trouvé dans une boutique rennaise était des vestes polaires de portage.

Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:37

Et pour les écharpes ? J'ai les Storchenwiege. Et je n'arrive pas à me décider pour une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:44

les JPMBB je pense Votre rayon idéal de portage Wink_gif elles sont de bonnes qualité/réputation et plutôt "abordables" Votre rayon idéal de portage 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:49

le lodger shelter...
j'ai la version polaire pour mon n°2 de 3 semaines...
j'en suis ravie ça lui sert de "manteau" compatible avec le cosy...et je le met en bandoulière pour les allers retours à l'école: j'y vais en voiture donc du parking à la classe,et j'ai les mains libres pour mettre les basket à n°1, attacher détacher son manteau, lui donner la main pour traverser...
pour les petites courses aussi c'est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:01

Moi je suis fan des slings Hotslings, Peanut shell et New native. Je crois que c'est assez dur a trouver en France et beaucoup doivent commander au UK ou US.

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:17

JPMBB c'est effectivement très bien et en écharpe souple donc diversifie aussi ta gamme, par contre je ne sais pas s'ils acceptent de vendre à beaucoup de magasins mais c'est à demander.

Sinon en sergé croisé j'ai entendu beaucoup de bien de Nati, j'aimerai bien voir en vrai mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Dydimos très bien aussi (mais ce n'est pas autour de bébé grenoble qui en vend déjà?)
Porte bébé physio: manduca c'est bien, mais avoir le choix dans les porte bb physio c'est encore mieux, donc si on peut comparer avec l'ergo, ou le beco, etc, c'est pas mal.

Les manteaux de portage et poncho de portage (ceux en polaire sont souvent plus abordables) tous les gens en atelier de portage me disent toujours qu'ils aimeraient essayer et n'en trouvent pas en magasin.

Les porte-bébé chinois on ne les trouve pas beaucoup non plus: Bbtaï est très bon en rapport qualité prix. Chinado est joli mais le tissus beaucoup moins agréable (après il y en a encore plein d'autres).

Et les Slings (allant du sling sans anneaux à avec anneaux, en passant par le tonga...) bref ça fait des possibilités tout ça Votre rayon idéal de portage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:38

Pour moi qui ne sait pas du tout encore ce qu'il me faut, je dirais un peu de tous...

- sling
- écharpe souple et sergé croisé
- meï taï
- porte bébé physiologique

comme ça il y a du choix, on peut essayer et ça peut permettre aux parents sceptiques d'essayer des méthodes différentes
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:07

En ce moment, j'ai en magasin :
- Beco
- Manduca
- Porte bébé Storchenwiege
- Chinado
- sling Hoppediz
- écharpe Storchenwiege.

C'est vrai que écharpe Jersey pourrais compléter cela. Et quelqu'un connais les Néobulle ? Elles sont fabriquées en France. Mais j'ai eu peu de retour par rapport à une Storchenwiege.

Je pensais aussi proposer un autre sling voir le changer. Et le tonga ?

L'Ergo je ne le veux pas trop en magasin parce que le nature&découverte juste à côté en a.

Mon problème avec les manteaux de portage, c'est que cela demande beaucoup d'investissement. Donc je n'ai pas encore le budget pour. Par contre, je suis ouverte pour connaitre quelles marques sont pas mal en terme rapport qualité/prix.

Merci de vos avis. Pour un forum de poussettes Votre rayon idéal de portage Rolleyes Il y en a quand même qui connaissent le portage.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:16

Sling : je compléterai avec un sling storchenwiege, et un sling sans anneaux, comme un New native par exemple.

Echarpe néobulle: elles sont quand même pas mal du tout.

Tonga: ce n'est pas la même utilisation que les autres porte-bébé et dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Chinado: je changerai pour le HopTye au minimum (chez hoppediz, vu que tu travailles déjà avec eux), ou le BBTaï (chez babylonia).

Strech: seulement si JPMBB !

Porte-bébé storch: très bon choix.

Pour les manteaux de portage il y a peut-être moyen de s'arranger avec une marque dans un premier temps pour qu'elle te laisse un manteau en démo et les parents ont les manteaux sur commande après?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:19

choupie a écrit:

Pour les manteaux de portage il y a peut-être moyen de s'arranger avec une marque dans un premier temps pour qu'elle te laisse un manteau en démo et les parents ont les manteaux sur commande après?

C'est une bonne idée, mais les parents veulent essayé pour la taille donc c'est pas un manteau qu'il faut c'est au moins 3/4 de tailles différentes. Il faut que j'essaye quand même de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:25

Je dirais Néobulle, en plus c'est Français! Elles sont bien et très jolies!
J'ai un sling, il est top! Votre rayon idéal de portage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptySam 19 Fév 2011 - 11:01

POur les manteaux de portage, je propose Zoli !
J'en ai un et j'en suis ravie !
Et je sais que sur leur site, il propose un pack avec une écharpe néobulle assortie d'ailleurs !

et pour les écharpes, JPMBB est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptySam 19 Fév 2011 - 13:23

ben les filles ont déja fait le tour

donc il faudrait

des JPMBB Votre rayon idéal de portage 355952 Votre rayon idéal de portage 355952 Votre rayon idéal de portage 355952
des Storchenwiege en normales et bio Votre rayon idéal de portage 679902 Votre rayon idéal de portage 679902
des didymos car elles sont vraiment tres bien

des manduca
des ergobaby en coloris un peu édition limité s'ils le font

des slings
des tongas

des manteaux de portage comme les zoli et cali calo
et des ponchos de portage
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptySam 19 Fév 2011 - 13:27

msopy, je vois que tu as les porte bb ergonomique storch et beco

tu peux nous dire ce que tu aimes pour les 2 ? et le retour sur les gens qui t'en prennent ?

Votre rayon idéal de portage 371806
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptySam 19 Fév 2011 - 14:25

Alors j'aime bien le storch pour la qualité du tissu (évidement c'est les même que les échapes), sa légèreté, le fait qu'il est facile à régler pour 2 porteurs de gabarit différents. C'est à dire beaucoup moins technique qu'un Ergo, manduca et cie.

Le beco a des couleurs sympa et sa poche qui facilite un portage derrière est top.

Les gens qui me prennent un beco cherche vraiment la facilité pour un portage dans les 2 sens. Ceux qui me prennent le storch c'est plus pour le prix et le tissu. J'ai de bons retour dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:12

Msopy a écrit:
Et pour les écharpes ? J'ai les Storchenwiege. Et je n'arrive pas à me décider pour une autre marque ?

et bien moi qui n'ai pas pratiqué à mes trois aînés. je me suis lancée pour ma fille qui a deux mois.
j'ai erré sur la toile , essayé d'absorber les plus et les moins... et je dois dire que tant qu'on a pas essayé, ... euh on sait pas trop quoi prendre.
du coup ça s'est fini par une storch et une jpmbb.

j'aime les deux , c'est très différent comme sensation de portage (la jpmbb "balance" doucement avec une maille très douce mais très solide, la storch est fixe avec une qualité de tissu géniale, elle se forme à notre corps sans se déformer en fait.. ).
j'ai un bb d'hiver de deux mois.
donc en ce moment c'est jpmbb dehors tt le temps - j'ai pas encore sorti la storch dehors (petons à l'air bof).
Pour dedans les premières semaines c'était jpmbb (trop bien ils st blottis et la storch si on n'a jamais fait se lancer avec un nourrisson aie aie je le sentais pas )
par contre quand la puce a eu trois semaines j'ai tenté la storch à la maison, génial! j'ai bien accroché de suite.

je conseille de se mettre devant la glace la première fois.

bref je ne regrette pas mes deux choix.
je pense que je vendrais la jpmbb avant.
dès que pucette sera un poil plus lourde on est déjà à plus de 6 kilos... je conserverai longtemps la storch en porte bb pour la plage la montagne etc...
donc bon investissement pour ces deux produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rayon idéal de portage Empty
MessageSujet: Re: Votre rayon idéal de portage   Votre rayon idéal de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rayon idéal de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouchez votre bebe avec votre aspirateur :)
» special JANE
» Le bac à jouets idéal ?
» le Trio idéal
» LE bavoir idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: