Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assistante maternelle sans aide de la CAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Mer 31 Aoû 2011 - 2:03

Petit retour sur expérience :
A titre d'exemple, pour 19h de garde sur 3 jours en mars, ça m'est revenu à 72,88 € pour la nounou + 62 € d'URSSAF.
Maintenant, je dois faire les fiches de salaire et je n'y comprends rien !
Quelqu'un dans mon cas (aucune prise en charge CAF/PAJE) en aurait une à me montrer en exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Mer 31 Aoû 2011 - 15:03

Il me semble qu'il existe un logiciel spécial pour faire les fiches de paye car celles de la caf ne sont pas complètes. Je sais que la nounou de N. refaisait toujours les fiches et il me semble que le logiciel est gratuit je vais essayer de retrouver le nom.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Mer 31 Aoû 2011 - 17:04

si tu veux va sur le site de mon homme il y a une section assistante maternelle avec fiche de salaire

le lien
Minouchka

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Ven 2 Sep 2011 - 14:21

Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Pour mes fiches de salaire, il me manquait le coefficient multiplicateur pour passer du net au brut : avec la nounou, on a fait un calcul pour la mensualiser et je lui versais du net... et il faut multiplier ce net par 1,2922 pour obtenir le salaire brut, utile aux fiches de salaire, à l'attestation assedic, etc.
Par contre, je viens d'apprendre que comme on avait conclu un CDD, je devais lui verser 10% de précarité à calculer sur le brut de l'ensemble des 5 mois ! XP
Je suis deg', car elle non plus ne savait pas, sinon, on aurait signé un CDI
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Ven 2 Sep 2011 - 15:07

Tu peux peut-être téléphoner au syndicat des assistantes maternelles pour être sûre ? Parce qu'il me semble que les contrats pour les AM sont systématiquement considérés comme des CDI.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
lila91
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Ven 2 Sep 2011 - 16:17

bonjour,

il me semble aussi (à vérifier) que les cdd avec les assistantes maternelles ne peuvent être conclus que dans des cas très précis (par exemple remplacement d'une assistante maternelle en vacances ou si tu es toi même en cdi).
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Ven 2 Sep 2011 - 16:19

le CDD existe bien pour les ass mat

seulement si date prédéfinie remplacement pour congé maternité ou formation par exemple

et que cela ne dépasse pas 10 mois (souvenir du ram une fois)
Minouchka

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Dim 4 Sep 2011 - 23:28

Oui, j'ai vu aussi que normalement on n'aurait pas dû signer un CDD même si c'était un dépannage d'une journée par semaine sur 5 mois. On a donc réfléchi à refaire un contrat CDI pour cette période + lettre de licenciement pour régulariser l'erreur vu qu'encore seules elle et moi avons le contrat... mais le problème est que je lui ai payé 10% de congés payés chaque mois, ce qui ne se fait pas pour les CDI et que le montant des salaires mensuels ont été envoyés à l'URSSAF pour le calcul des cotisations sociales. Cela me semble impossible de retomber sur les mêmes chiffres à moins de la payer 10% de plus que prévu. Et puis si on choisissait cette solution, je lui devrais ensuite ses congés dans son solde tout compte, ça reviendrait au même que lui devoir la précarité maintenant.
D'ailleurs, les congés payés, normalement, on en accumule 2,5 jours par mois mais ça marche comment quand l'enfant n'est accueilli qu'un seul jour par semaine ? Et ça se prend comment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistante maternelle sans aide de la CAF   Aujourd'hui à 1:23

Assistante maternelle sans aide de la CAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2