Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 travail de nuit et garde de bébé

Aller en bas 
+2
piline
eden67
6 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptySam 26 Fév 2011 - 16:10

bonjour

donc voilà je bosse de nuit et en juin on va démarrer les essais bébé mais je me pose beaucoup de questions
mon cheri est aussi de nuit donc je me posais la question de la garde , du repos ect
nous avons pas de famille qui pourrait prendre le bébé les nuits quand nous travaillons tout les deux

peut être que certaines d'entre vous travaillent la nuit j'ai lu un post la dessus mais ou les deux parents travaillent la nuit ?
mission impossible ?

je précise que je ne travaille pas les week end ni les vacances scolaires
mes horaires sont 21 à 7h pour l'instant
sinon mon cheri c'est 21H30 à 5h30

il travaille en 4 /2 donc travaille les week end

j'aimerais avoir des témoignage et des conseils non seulement pour quand bébé sera la mais aussi pour la grossesse et le travail de nuit
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptySam 26 Fév 2011 - 23:38

Sache une chose les ass mat qui prennent ses horaires là ne font que de la nuit travail de nuit et garde de bébé Diablocl
Elles ont un agrément spécique.

C'est moins courant, tu auras donc peut être plus de mal à trouver, mais en t'y prenant de bonne heure
tu trouveras.

Je connais assez bien le sujet car c'est courant par chez moi, flic gendarme militaire et infirmière dans tout
mon quartier.

Celle qui font ça ont souvent leurs hommes qui travaillent eux même la nuit.

Mais c'ets une sacrès organisation et en terme de budget ça vous coute comme même assez cher, car
même si vous rentrez du boulot, il faut que vous dormiez travail de nuit et garde de bébé Diablocl
Ici les parents viennent souvent les chercher à l'heure du midi.
C'est un rythme et une organisation a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 4:41

merci de votre réponse ,
pour le budget avez vous un ordre d'idée à me donner ?

au max si je ne me suis pas trompée dans mes calculs 234 h par mois environs travail de nuit et garde de bébé 651904 en terme d'horaire je ne pense pas que ça soit excessif ? avec l'aide de la caf ?

coté organisation oui je pense que ça va être difficile moi je ne peux pas passer de jour et zhom c'est pas envisagé pour l'instant ( aller dans un service de nuit est simple le quitter c'est plus dur travail de nuit et garde de bébé Sueur_g2 )

je pensais peut être être les premier six mois en congé parental à et travailler à 80 %

on verra quand il sera en route le travail de nuit et garde de bébé 901470 mais bon des témoignages pourrai m'aider dans mon organisation travail de nuit et garde de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:31

en faites non ça ne te reviendra pas si cher que ça, j'avais oublié que tu avais toutes tes vacances scolaires

environ 3.5euros x 47h semaine x35 semaines par an /12 = 479.79

donc non très raisonnable travail de nuit et garde de bébé Diablocl surtout avec l'aide de la caf.


Juste votre organisation a trouvé travail de nuit et garde de bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:20

l'aide de la caf dépend de tes revenus...si tu gagnes un poil trop bien ta vie...bah t'as plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:00

Mais si tu es un poil en dessous, ça le fait très bien travail de nuit et garde de bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:18

travail de nuit et garde de bébé 371806 travail de nuit et garde de bébé 895788

pour la caf on est dans cette tranche là : pour 1 enfant entre 20 079 € et 44 621 € = 282,65 € pour un enfant par mois

je me demandais est ce que l'on est obligé de mensualiser vu que zhom à des congés par ci par la , les miens sont fixes
avec des horaires atypiques n'est e pas mieux de faire au mois ?

bon je vais prendre mon travail de nuit et garde de bébé 869154 travail de nuit et garde de bébé Mdr_gif

merci encore ce fofo est vraiment intéressant travail de nuit et garde de bébé Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:19

oui bien sur Youzilenn!
c'est le principe des plafonds!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:25

La mensualisation est en effet obligatoire.

En tant qu'ass mat on doit avoir un salaire de base mensuel toujours régulier travail de nuit et garde de bébé Diablocl

On ne va pas bosser pour rien, et ne pas savoir combien on se fera chaque mois travail de nuit et garde de bébé Diablocl


Moi par exemple je n'ai que 2 agrément, de ce faites je ne signe aucun contrat en dessous de 600 euros de salaire de base, c'est vraiment mon minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:56

oui la mensualisation est obligatoire

par contre comment trouves tu tes 234heures

car on va dire si tu travailles de 21 h a 9h

soit une nuit de 12h
par 5 jours ca fait 50h

sur 36 semaines

on tombe par mois en mensu a

5 x 12 x 36 / 12 = 150 heures/mois

Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:19

Mamoure45 déjà ton calcul ça fait 180h travail de nuit et garde de bébé Diablocl
ensuite 12h x 5jours = ça fait pas 50 mais 60h


Ensuite elle la laisserais environ
11/12h par jour

12h x 5 jours = 60h par semaine

60h x 4 semaines = 240 heures par mois

La mensualisation :

taux horaire x nb d'heure semaine x nombre de semaine par an /12 mois

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:25

oups désolé piline a pas bien calculé

par contre pour le calcul de la mensu c'est

5 x 12 x 36 semaines vu que la maman ne bosse pas les vac scolaires x le tarif horaire / 12

donc on tombe sur 180 heures mensulaisé
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:30

je ne vois vraiment pas a quoi sert ton 180 heures désolé travail de nuit et garde de bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:35

ben il sert a la mensualisation c'est a dire qu'on part du principe que l'ass mat touchera 180 heures x son tarif horaire

qu'elle les fasse ou non y compris durant ses congés payés

et a cela il faut rajouter les heures supplémentaires a partir de la 46eme heure
(par semaine)

et les 10 % de congés payés

donc

5 jours par semiane x 12 heures de travail x 36 semaines travaillées x son tarif horaire = 180 heures x son tarif horaire

+ les heures supp

et les 10% de cp

donc la facture va vite grimpé

bon apres les parents ont les aides de la caf ainsi que la déduction de 50 % pour les impots
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:42

si on part sur une base de 3 euros net

ca ferait du

5 x 12 x 3 x 36 /12 = 540 euros

+ 10 % des 540 pour les cp = 54 euros

+ les heures supp x 3 euros a compter chaque semaine travaillée
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:47

eh bien désolé mais on ne m'as pas du tout appris a calculé de ta façon. travail de nuit et garde de bébé 206997

En aucun cas le nombre de jours semaine ne sert dans la mensualisation
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:51

euh "nombre d'heure semaine" ou "nb de jour semaine*nb d'heur par jour", c'est la même chose dans vos 2 calculs pour peu que le nombre d'heure par jour soit le mm tous les jours, ce qui est le cas ici !

Quant au nombre d'heures mensuelles : le réel, c'est 240h pour les moins sans aucun congés MAIS le mensualisé c'est bien 180h (c'est une moyenne, comme le montant de la mensualisation).


Dernière édition par Krevêt' le Mar 1 Mar 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:52

non je sais bien c'est le nombre d'heures apr semaine mais souvent ca image ce que l'on veut expliquer

c'est pour ca que je le détaille

je te rassure je l'explique aussi comme ca a mes parents employeurs travail de nuit et garde de bébé Rolleyes travail de nuit et garde de bébé Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:56

faut dire que je n'ai eu que des années complète alors c'ets peut etre pour ça travail de nuit et garde de bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:58

ben ca change pas grand chose entre année complete et année incomplete

c est juste que la la maman va devoir payer en plus les heures upp et va y en avoir un paquet

genre 14 heures par semaine
plus les 10 % de cp
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:04

travail de nuit et garde de bébé Sueur_g2 c'est à s'y perdre en fait je pensais que l'on pouvait faire du 20h30 à 15h30 une amie infirmière faisait ça avec ses loulous avec l'assmat

mais ça fait peut etre un peu long non ?
après une autre amie fait au mois avec son assmat ( déclarée ) donc je pense que ça dépends peut être des régions

sinon reste soit : arrêter de bosser travail de nuit et garde de bébé Dentenm2
plus sérieusement p'etre une baby sitter à domicile puis assmat en journée ? mais ça va me couter les yeux de la tête travail de nuit et garde de bébé 651904 travail de nuit et garde de bébé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:36

Eden67

la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis 2005 sauf si c'est un accueil occasionnel

et faire du 20h30 a 15 h30

5 jours par semaine tu vas y perdre beaucoup surtout poour ton bébé

et il ne faut pas oublier que normalement on a un temps de repos de 11 heures consécutives

donc a voir avec le relais d'ass mat de ton secteur

ils pourront déja te dire si des ass mat travaillent de nuit ou non

mais le calcul restera le meme

a savoir

nombre d'heures dans la semaine (toi 60h) x nombre de semaines travaillées (toi 36) x le tarif horaire le tout divisé par 12

pour que ton ass mat est toujours le meme salaire meme lors de tes et ses congés payés

plus les heures supplémentaires a partir de la 46 eme heure travaillée
plus les 10 % au titre des congés payés tout les mois ou bien les 10% en 1 fois au mois de juin mais ca te ferait beaucoup trop a sortir d'un coup je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit et garde de bébé Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit et garde de bébé   travail de nuit et garde de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit et garde de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude concernant les modes de garde d'enfant de nuit
» garde de bébé, comment fait on?
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» Bébé se retourne la nuit
» bébé de 5 mois, 4 à 10 réveils par nuit... des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: