Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel siège pour le vélo?

Aller en bas 
+25
chris223
plectrude
Mikalkwin
Casimirette
narcose
Pomme
AlexTi
Azalée
fée-néante
Pépette
emyli
eden67
Cappu
lacigaledelest
Bluebell24
choupie
grenouille
Piapiapiano
loubna
mimine49
lulu98
Kalista
Choupifine
titounou
youzilenn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:36

Oui aussi, bon je vais réfléchir un peu car quand j'y pense le siège dans la cariole c'est jusque 8-9 mois donc pour ma poupette ca va faire juste 8 mois en juin donc un siège derrière le vélo puis je ferai un roulement bin oui il va avoir bagarre (moi aussi, moi aussi, moi aussi hein maman Quel siège pour le vélo? - Page 2 Rolleyes )...

Quel siège pour le vélo? - Page 2 371806 pour tout vos avis Quel siège pour le vélo? - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:52

On a installé N. dans un siège vélo, à l'avant (GMG) il devait avoir 15-16 mois je crois. Honnêtement, c'était génial, même si forcément risqué, et notamment parce qu'on ne fait du vélo pratiquement que en ville et je me méfie des voitures (du coup piste cyclable ou trottoirs, m'en fiche je ne vais pas sur la route). On a acheté un siège vélo arrière maintenant que N. a trois ans et demi, et on l'utilise peu du fait que son frère est trop petit pour aller sur le vélo, mais aussi parce que c'est une horreur ce truc ! Enfin façon de parler, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec: ça fait vraiment énormément de poids sur l'arrière, je trouve ça physique et mon vélo à tendance à "tanguer". Je suis un petit gabarit certes, mais bon en même temps 15kg à l'arrière du vélo, ça se sent. J'envisage justement une carriole, bien pratique des fois pour aller à l'école quand on est en retard, ma seule peur c'est qu'il faut rouler sur la route avec et franchement je vois trop d'infractions le matin quand je pars à l'école à pieds pour me dire que je peux rouler à vélo à côté de toutes ces voitures là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:13

Moi aussi, rouler sur la route avec la carriole en compagnie des autres voitures je le sens moyen...

Alors choupie toi aussi tu es une adepte du siège-enfant devant ? Moi j'ai trouvé ça génial pour tout: installer et désinstaller le bébé, le surveiller, lui parler et en plus je trouvais que c'était très équilibré avec mon vélo. Je n'ai pas compté mais je pense que sur les 1000 bornes (heu, c'est possible ??) que j'ai dû faire je n'ai jamais eu ni un soucis ni une frayeur.

Sinon loubna c'est possible de mettre une coque dans la carriole ? Le petit dans la carriole, le moyen devant, le grand derrière et je te paie un verre si t'arrive à faire plus d'1 km comme ça ! eh eh

Ceci dit en Allemagne les mères et pères rivalisent d'imagination pour caser leurs petits sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:33

le siège à la'vant déstabilise surement moins l'ensmeble qu'un poids 'mort' à l'arrière, c'est sur.

Ici à angers nous avons des pistes cyclables partout, donc sur la route, aucun soucis, c'est assez sécurisé, ça facilite l'usage de la cariole, en effet. je me tate justement pour, aux beaux jours, y aller en vélo avec les enfants, déposer à la crèche et à l'école les loulous, ça pourrait être sympa....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:49

De vraies pistes cyclables en ville ? Veinarde ! (Nous on n'y est pas ! les seules qui ont été crées ne servent à rien...ou elles s'arrêtent au milieu de nulle part !)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:36

tout est très bien desservi ici, et même les pistes cyclables, où c'est possible, sont partagées entre les bus et les vélo, et la voie est donc bien protégée car il y a parfois une "bordure" entre cette voie etles voies roulables.

Notre réseau vélo est vraiment bien fait à angers. A certains endroits, c'est carrément sur les trottoirs que la voie est matérialisée, en plein centre vile, c'est bien sur un peu plus chaotique et moins protégé, mais c'est souvent dans des voies à sens unique, ou qui longent le tram, on a vraiment pas à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:42

Ici, nous avons toujours nos hamaxx, j'ai hâte de les resortir Quel siège pour le vélo? - Page 2 644737 Nous, nous roulons dans notre village, on n'a que très peu de circulation Quel siège pour le vélo? - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:22

Je remonte ce post car j'ai besoin de conseils! J'hésite entre les deux premiers sièges de ce site (sièges avants) mais à votre avis, sont-ils compatibles avec mon vélo? Quel siège pour le vélo? - Page 2 651904

Quel siège pour le vélo? - Page 2 M_126115670_0
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel système de fixation?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:00

Ca y est les beaux jours sont ENFIN de retour!
Et avec eux, les promenades en vélo.
Seulement voilà, je ne l'ai jamais fait avec mon aînée faute d'avoir un vélo, mais depuis peu je suis équipée d'un vélo de ville le Railway de chez G* SPORT, et on voudrait partir en vadrouille avec chouchou. Mais voilà, je suis allée voir les modèles dispo en magasins et j'ai vu deux systèmes de fixation pour les sièges arrière: soit sur le tube du cadre sous la selle, et le siège vélo est suspendu dans l'air, soit sur le porte-bagage.
J'ai remarqué qu'il y avait à chaque fois qu'un seul point de fixation solide soit le porte-bagage (le siège est tenu par des clips) soit le tube de la selle; et avec mon mari on n'est pas très confiants. Le siège suspendu nous fait peur car la pièce qui retient le tout est en plastique donc on se dit qu'avec les secousses et vibrations du siège avec les poids de l'enfant, ça pourrait un jour casser (comme c'est arrivé sur certains sièges Hamax, depuis retirés de la vente) et l'autre système c'est l'histoire des clips, du plastique aussi; on a peur que ça se déclipse sans qu'on s'en rende compte en roulant, et que le siège finisse sur la route.
On se demande alors s'il n'y aurait pas un siège-vélo fixé par deux endroits, dont l'un sur la barre en fer qui descend sur la roue.
J'ai également lu que l'équilibre du vélo devient assez difficile à trouver avec un siège vélo mais je ne me rappelle plus si c'est avec celui sur le porte bagage ou le suspendu; et comme c'est sur mon vélo qu'on va le fixer, je voudrais savoir lequel est le moins pire.
Quelqu'un pour m'aider, me rassurer où trouver une solution? Merci beaucoup par avance parce que ça fait plusieurs jours que je suis obsédé par mes questions (même dans mes rêves) et que je voudrais trouver une solution sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:34

Bonjour,

Pour notre fille de 12 mois, on utilise le super siège Yepp Mini avant !!! Quel siège pour le vélo? - Page 2 Very_ver
Et il existe la version arrière pour le porte bagages (enfants jusqu'à 6 ans)

http://www.amsterdamer.fr/siege_gmg_yepp_mini.htm

Je fais du vélo tous les jours avec et franchement, c'est génial : hyper sécurisant d'avoir son bébé devant soi car on le voit et on le sent !

Aucune gène pour pédaler et avec le pare brise et la capote coupe vent/anti-pluie, on peut sortir quelque soit le temps !

Bon, je vis dans une ville pleine de pistes cyclables, ça aide ! Quel siège pour le vélo? - Page 2 Wink_gif

[img]Quel siège pour le vélo? - Page 2 20130510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:19

Je remonte le poste , nous allons acheter un vélo pour moi et je cherche un siège bébé avant mais ou peut on l'acheter ? Décathlon a des sièges avant . Sont ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:57

De mes recherches bobike et yepp c'est ce qu'il a de mieux. Mais je n'ai pas essayé les décathlon donc ils sont peut-être bien. Regarde s'ils se fixent sur tous les vélos et pas seulement les leur. Pour la fixation à mon avis il faut au guidon (et pas une barre qui relie la selle au guidon) car plus tu as d'espace entre toi et le siège, plus tu peux manoeuvrer. La hauteur du siège et des reposes pieds comptent selon l'âge de l'enfant (et s'il risque de s'endormir ou non) ; tu peux aussi choisir un modèle avec un coussin devant (ou la possibilité de fabriquer/bidouiller toi-même un coussin). Le possibilité de mettre un pare-brise me semble indispensable. Attention aussi si tu comptes mettre en plus un panier à l'avant, selon les modèles tu risques de pas pouvoir tous fixer (siège + pare-brise + panier).
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:57

Depuis ses 6 mois, ma fille est sur mon vélo avec bonheur !!!

Elle est très bien installée dans ce siège.

J'ai ajouté le pare-brise, un régal pour la conduite et pour bébé !!!! Quel siège pour le vélo? - Page 2 Very_ver

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Siege_10
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:41

Bonjour.

J'ai quelques questions sur les sièges vélos. Existe-t-il des tests ou des équivalents pour ce types de sièges? Ou existe-t-il des notes d'attribuées? J'ai repéré des sièges Römer (Jockey Comfort et Jockey Relax). Au vu de la qualité de leurs sièges auto, peut-on en déduire qu'ils sont "bons"? Et sinon, quels autres sièges conseillez-vous? 
Au vu du temps passé à choisir les meilleurs sièges auto pour mon bébé, je ne me vois pas prendre le premier siège vélo venu.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:57

Sur VTT nous utilisons ce siège

Depuis que Tom a un an environ, il va avoir trois ans et tiens toujours dedans, il est très bien et ne bouge pas trop quand papa prend les bosses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:49

Pour Noël, on a demandé (et eu  Quel siège pour le vélo? - Page 2 Wink_gif ) un yepp qui se met à l'avant. On ne l'a pas encore utilisé car ma fille est trop petite mais on a hâte de l’emmener en ballade.

Par contre, je me demande si l'enfant peut faire une sieste dans ce genre de siège ? Il risque d'avoir la tête qui pend, non ? Ce qui limite de fait le temps de ballade.

De toute façon, on va beaucoup l'utiliser pour la déposer chez la nounou, ça fera gagner beaucoup de temps au papa.

Sinon, à mon avis, l'utilisation d'un siège vélo et d'une cariole sont très différents (siège en ville, en roulant très prudemment, uniquement dans des zones tranquilles, et cariole pour les randos).
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:21

Pour les siestes c est penible oui... On a un hamax tout simple et quand la puce s endort sa tete balotte et son casque nous tape dans le bas du dos. Ca ne nous est pas arrive de nouveau mais je voulais essayer un tour de cou ( petit coussin en U) voir si c etait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:28

Bonjour, 

je remonte le topic pour avoir l'avis des parents qui utilisent une barre de traction avec leurs petits: si l'on tombe que se passe-t-il pour l'enfant ? A partir de quel âge le conseillais vous ? Sent-on les secousses? Avec quel type de vélos pour enfant? Le loulou a 2 ans et ça fait un moment que j'embête chéri pour qu'on fasse du vélo avec lui mais j'ai peur des chutes. Ça serait pour village, camping et promenade des Anglais. En ville je trouve la piste cyclable super et à des moments euh...pas pour un si petit.

Sinon pour les sièges, nous avons un vélo sans porte machin derrière, pour un 2 ans vaut mieux l'avant ou l'arrière ? Je précise que la carriole j'adorerais mais on ne peut pas la transporter  Quel siège pour le vélo? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:31

j'envisage l'achat d'un vélo de ville (type hollandais) pour aller travailler et déposer ma fille chez la nounou (tout le trajet aller est en descente).

Le siège devant n'est pas envisageable ni la remorque malheureusement car je n'ai pas d'endroit abrité pour la "garer" (coursive de mon étage et derrière le dépôt du magasin).

J'envisage de prendre un B'twin de décath', affiché à 263€ tout compris (siège enfant arrière, béquille et panier avant) ... des conseils concernant la conduite avec un enfant de 12.5 kilos derrière ?

Bien évidemment j'habite en périphérie de ville et je compte prendre les trottoirs car la route c'est pas super prudent par chez moi ..  Quel siège pour le vélo? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:31

Pour la conduite... Deja il faut que tu puisses monter en passant le pied devant la selle (donc cadre assez bas),puis avant de tenter la rue,essaye une ballade ou deux car ton equilibre est modifie : virages,freinage,bosses/asperites de la route. Et puis biensur etre bien visibles (j ai fixe un accessoire fluo-qu on met initialement sur les sacs a dos
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:33

Oups ...
-derriere le siege),et biensur un casque a ton bebe.
Dans l "entraimement",il y a aussi installer seule et sortir ton bebe dans le siege.
Bonnes balades et velo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:45

J'ai vu ce modèle là (bon sur la photo sans le siège bébé) : vélo de ville

J'avais bien entendu prévu de prendre un casque pour ma fille et moi, ainsi que des bandes réfléchissantes à coller sur le dossier du siège pour l'hiver quand la nuit tombe rapidement.

Je vais avoir des mollets en béton en plus de travailler dans la vente, vais devenir une bombe atomique  Quel siège pour le vélo? - Page 2 Mdr_gif  Quel siège pour le vélo? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:59

Il a l air pas mal ce velo,de toute maniere en pratiquant tu pourras affiner tes preferences et en changer s il ne te convient pas (un b twin se revend bien).
Juste attention les enfants dans le siege ont moins chaud.que nous qui pedalons et prennent vite le soleil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:08

Pour que ce soit plus facile d'installer ton enfant dans le siège, tu peux faire installer une béquille double pied, ça m'a changé la vie ! J'en avais marre de chercher des murs pour appuyer le vélo, ou alors mon vélo, appuyait sur la barre du parking à vélos, se déséquilibrait en pleine installation de ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:14

Moi je monte a l envers pour tenir mon cadre entre les jambes. Ca muscle adducteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour le vélo?   Quel siège pour le vélo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour le vélo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel premier vélo pour une 3 ans?
» Quel casque vélo pour bébé ?
» Rappel siège vélo enfant pour B TWIN chez DECATHLON
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: