Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choisir poussette en complément High Trek

Aller en bas 
+3
lonie
Artémis
minipouce
7 participants
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:22

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'attends mon 1er enfant pour juillet et je me suis acheté une High Trek dont je révais depuis un moment.

Je l'ai acheté en connaissant ses points négatifs: poids et encombrement, mais je la trouve trop belle.
Et en fesant des recherches sur internet, je suis souvent tombée sur ce forum et vous avez l'air experte dans le domaine et allez peut être pouvoir m'aider. En parcourant vos posts, j'ai appris pas mal de choses mais du coup je suis complétement perdue.

En fait j'ai 2 casses têtes:

Alors tout d'abord je veux une nacelle( ceinture 3points) et un cosi.
Pour la nacelle je pense que seule la Windoo plus est compatible avec ce chassis?

Et pour le cosi, au départ je pensais prendre le Créatis mais en parcourant vos pages j'ai découvert qu'en plus du Pebble, on pouvait y fixer le Aton(que je trouve pas mal et moins cher que le Pebble) et le Cabrio. Donc mon choix semble se porter sur le Aton. Surtout que j'ai voulu aller en magasin pour voir les cosi compatible avec la HT et à part le créatis on m'a rien proposé (ni le streety ni le peeble!), vive le professionnalisme.
D'ailleurs pouvez-vous me confirmer que les adaptateurs Aton/High trek sont biens ceux-ci? http://www.oclio.com/kit-d-adaptation-cabriofix-r-9394.html?ofrom=146&utm_source=idealo

Et donc on en vient à mon second casse tête.
C'est que je vais utiliser la HT pour les balades,..., mais j'aimerai trouver une autre poussette plus compacte et moins lourde(je pensais environ 8kg) pour pouvoir aller faire les magasins, aller en ville ET où je peux fixer la coque que je mettrai également sur la HT pour limiter les dépenses.
Donc si je maintiens mon choix pour le Aton, il me faudrait une poussette compatible avec cette coque.
J'ai vu qu'il y avait les Quinny par exemple mais je ne sais pas si se sont des poussettes que l'on peut utiliser dès la naissance, il y a aussi les autres poussettes Bébé confort. J'aimais bien la 3tec aussi mais elle a l'air lourde.

J'ai vu que certaines parmis vous avaient des HT et d'autres poussettes à côté et je voudrais avoir votre avis, en sachant que je ne veux pas y mettre trop cher (max 300-400€) car sur le principe ça ne sera pas la poussette principale.

L'achat de cette 2ème poussette n'est pas une priorité mais si je choisis un modèle, ça me permettra de m'orienter définitivement sur la coque pour qu'elle aille sur les 2.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:43

Pour la poussette de ville tu as la smart de P&T ou la zapp Xtra ou bien d'autre mais là je suis fatiguée, mes neurones ont du mal a se connecter... Mais je penche vraiment pour la smart. La nacelle pourquoi une ceinture trois points? C'est une nacelle pour la ballade que tu veux? Dans la voiture, la nacelle c'est extrêmement dangereux sauf la Baby safe sleeper de britax mais peu de poussette compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:54

une mila?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:03

Coucou,

comme l'a dit Artemis, la nacelle en voiture, c'est extrêmement dangereux, donc pourquoi une ceinture 3 points?
la nacelle britax est en effet la seule qui obtient de bons résultats aux tests,
mais dans ce cas, tu ne pourras pas la mettre sur la high trek, ni sur aucune des poussettes qui accueillent le Aton.

Sinon, les adaptateurs que tu as montrés sont les bons, ils te permettront de mettre ton Aton sur la high trek (je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de photos de mon aton sur ma high trek avant de la vendre Aide pour choisir poussette en complément High Trek Boulet2_ )

Ensuite, la aton va sur de très nombreuses poussettes, donc il faudrait peut être être plus précise dans tes critères pour la poussette numéro 2 pour qu'on puisse t'aider.
Par ailleurs, la fonction recherche est ton amie Aide pour choisir poussette en complément High Trek Diablocl
il y a quelque part dans le forum un post, qui liste toutes les poussettes cannes compatibles avec le cabriofix (donc avec le aton).
La 3 tec a un look sympa mais je ne dirais pas que c'est une "poussette 2", elle doit être plus lourde que 8kg.

Pour la nacelle sur la high trek, il y a évidemment la windoo, mais aussi la streety qui est plus légère, il me semble que la dreami peut aussi aller dessus (avec les adaptateurs du aton, je crois, les filles corrigez-moi si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:17

J'avais regardé la zapp et la smart.
Pour la zapp, je trouvais les roues un peu petites. Et la smart, c'est la coque "oeuf" où j'ai du mal, mais j'ai regardé toutes les photos du reportage, et c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, j'aime beaucoup son chassis et la capote, donc elle pourrait bien me tenter, et le prix reste correct.

La mila, je ne l'aime pas trop.

Et pour ce qui est de la nacelle, à vrai dire il y a quelques temps je me posais pas vraiment la question de la sécurité (bien qu'en étant logique, c'est évident que la ceinture ventrale n'est pas sécuritaire surtout sur un choc latéral), et en parcourant les forums j'en ai vraiment pris conscience. J'ai vu qu'il n'y a que la romer qui est bien noté en crah test. Et je me disais que la windoo plus pouvait "un peu" s'en rapprocher, sans vouloir dire qu'elle peut l'égaler pour autant bien au contraire. Je précise que les transports en voiture se ferait avec le cosi d'où mon choix pour le Aton plutot que le Créatis, mais je me dis est ce que vraiment on ne mettra pas la nacelle en voiture, et je sais pas! Après c'est comme tout, il suffit d'avoir un seul accident et que se soit le jour où il y ait la nacelle, donc ça laisse réfléchir aussi. Après c'est un rythme à prendre que de faire le transfert nacelle/cosi avant de prendre la voiture. C'est aussi pour ça que je n'ai pas acheté le trio direct, pour justement pouvoir choisir ce que je veux et j'ai encore 2mois pour me décider.

Merci pour vos réponses en tout cas.


Dernière édition par minipouce le Dim 6 Mar 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:26

Si seulement on pouvait vérifier que les adaptateurs cabrio passaient sur la coque Izisleep/nouvellement go sleep de Besafe (normalement c'est possible, mais personne du forum n'a encore pu tester et la marque en parle peu), ça serait peut-être une solution pour toi.
La coque est bien notée au crash test, s'utilise en position assise en voiture mais peut s'allonger sur la poussette.

Sinon, choisir une nacelle plus légère comme la streety, pour la mettre dans ton coffre avec le chassis de ta poussette, et transvaser bébé dans la coque... Ca se fait plutôt facilement pour l'avoir fait de nombreuses fois.

Pour une petite poussette en complément de la high trek, tu as aussi les poussettes de la marque cybex qui peuvent accueillir ton aton et qui sont assez compactes. Par contre si les roues de la smart sont trop petites, j'ai peur que tu ne trouves pas mieux, pour sa catégorie elle a des roues plutôt pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:52

Si jamais pour ce qui est de la coque besafe comme dit choupie, il doit surement aller avec les adaptateurs pour maxicosi car j'en ai vu une sur la buggster. Après à tester
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:12

Vu aussi sur une zapp pour la coque besafe, mais à voir avec le nouveau modèle, et si le modèle stokke, le seul qu'on trouve en France, est compatible aussi, Cuinou avait un petit doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:29

choupie a écrit:
Par contre si les roues de la smart sont trop petites, j'ai peur que tu ne trouves pas mieux, pour sa catégorie elle a des roues plutôt pas mal du tout.

En me relisant, j'ai vu que je m'étais trompé, je parlais des roues de la zapp Aide pour choisir poussette en complément High Trek 777476 En effet j'aimais bien les roues de la smart.
A force je m'y perds dans ces poussettes lol.

C'est sur que si la besafe s'adapte sur la HT ça serait le top. Mais ici en magasin difficile d'en trouver un qui propose tout pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:08

Bonjour
alors je confirme le bon choix du aton.
Si j'avais connu ce fofo direct je prenais cette coque.
Sinon j'ai une High trek ( celle de dame de pique et j'en profite pour dure que sa coque aton rose sur la poussette était trop belle)
sinon j'ai une mila et une loola et une coque streety et une nacelle streety
L'avantage en ce moment c'est que tout est compatible évidemment c'est pratique.
Jembarque ce qui convient fonction de la ou je vais et de la ou en est mon bb fonction du rythme. Faut dire que c'est la quatrième et donc elle suit partout.
La mila est confortable pour un bb mais les roues St pas faites pour faire du trek ! LOL mais pour ça tu t'es équipée nickel.
Sinon il y a la zia petite star qui sallonge ultra compacte et jolie et bien équipée pour le prix, mais je cherche l'info concernant les adaptateurs maxi cosi/aton...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir poussette en complément High Trek   Aide pour choisir poussette en complément High Trek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir poussette en complément High Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chancelière d'hiver pour poussette high trek
» aide pour choisir une poussette pour remplacer ma mura
» besoin d'aide svp pour choisir une poussette canne!
» besoin d'aide pour choisir une poussette double
» canopy pour high trek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: