Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question lingerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 12:18

Coucou !

Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé pour répondre à mes questions, je me tourne donc vers vous.

J'en suis à 30SA et il me faut (encore !) changer de taille de SG et je me pose la question de prendre ou non des SG d'allaitement ou non.

Jusqu'à présent je me suis acheté des SG "classiques" mais la fin de la grossesse approchant je ne sais pas quel est le meilleur choix. De plus, j'ai entendu dire qu'on prenait encore de la poitrine au moment de la montée de lait, du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Je me demandais s'il était judicieux de prendre dès à présent des SG d'allaitement avec le risque qu'ils n'aillent plus avant la naissance ou si au contraire je continue à acheter des SG classiques.

De plus, avez vous des marques ou sites à me recommander, avec des produits de bonne qualité à des prix restant raisonnables, car c'est un sacré budget tout de même à chaque fois (et je n'en prends que deux par taille à chaque fois, juste de quoi tourner). Pour le moment j'ai fait l'acquisition d'un SG d'allaitement de la marque Cacher Cœur que j'ai eu à 50% à ADBB, mais j'ai peur qu'il se révèle vite trop petit...

Qu'avez-vous fait, et quelles options avez vous choisi ? (j'en suis rendue au 95F )




P.S : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas merci de déplacer mon message dans la bonne rubrique :)

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 12:48

C'est difficile de te répondre car la poitrine se modifie différemment selon les femmes : il y a celles qui prennent plusieurs tailles et plusieurs bonnets d'autres qui n'ont limite jamais besoin de changer de soutien-gorge...

Au moment de la montée de lait, effectivement tu vas prendre du "volume" mais ça reste l'affaire de quelques jours max qq semaines. En plus à ce moment là, on a la poitrine sensible, donc on a besoin de quelque chose de confortable mais qui soutient très bien.
Une bonne solution est une brassière car c'est ce qui suivra le mieux les évolutions de la poitrine les premiers jours, qui sera le plus confortable aussi. Soit en trouver une de très bonne qualité spéciale allt soit une pour le sport pour un bon maintien mais attention, rien qui comprime non plus (La redoute ou les 3 suisses). Et puis la nuit, je ne supportais pas de ne pas avoir de maintien, en plus avec toutes mes fuites, la brassière était LA solution.

Après, (expérience perso), au cours de l'allaitement ma poitrine a diminué : je dirais grosso modo allaitement exclusif = même poitrine que fin de grossesse peut-être un peu plus puis à la diversification, ça a rediminué d'une taille = comme milieu-fin grossesse.

Je ne sais pas si je vais investir dans des soutifs d'allaitement, en 13 mois, je n'en ai pas eu besoin pour le premier. Une chose est sûre, j'attendrai 3-4 mois avant de le faire, et au moins 2 mois, pour avoir une "poitrine de croisière". Je préfère prendre un soutif qui soutien très bien mais pas d'allt que de payer le clip mais avoir un mauvais maintient pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 13:12

alors moi sur la fin de la grossesse ma poitrine est restée la même avant et après l'accouchement. Sauf pendant la montée de lait forcément.

Pour les soutiens gorges d'allaitement, j'en ai acheté pour ma 2ème grossesse. Pour la 3ème, une amie m'a fait découvrir un truc pour se transformer ses propres soutiens gorges en SG d'allaitement.
Et franchement même moi qui ne suis pas bonne couturière j'ai réussi.
J'essaie de tout te retrouver si ça t'intéresse car c'est 3 fois rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 8833

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 13:28

Moi je fais partie de celles qui ne gonflent pas de la poitrine (bouhhhhhh!) j'ai tjs la même taille depuis le début de ma grossesse. Je sais que lors de la montée de lait, ils vont "gonflés" (j'ai allaité mes 2 premiers 7 mois + 3 semaines et 6 mois + 3 semaines) mais qu'en 1 semaine ils trouveront leur taille de croisière, qui est la même que d'habitude, oui, ce n'est pas juste mais bon au moins, j'ai pu me commander des soutifs d'allaitement (des hot milk pendant la vente privée couffin privée en décembre!) 7.50€ au lieu de 45€ le soutien gorge j'en ai bien profité !

pour moi les sous tif d'allaitement sont indispensables, je trouve ça vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 13:40

les filles pour vos témoignages !

Donc difficile de savoir ce qu'il va en être... pas pratique tout ça ! Concernant les SG, en temps normal j'ai déjà besoin d'en prendre des qui soutiennent bien (generous de DIM ou coeur croisé de Playtex, pas super sexy mais hyper confortables), donc forcément avec une poitrine plus importante le soutien est le critère principal.

Par contre, quand au fait de faire "basculer" le sein en dehors du bonnet, ça me parait bien inconfortable avec les modèles que j'utilise qui ont cette forme :



Si vous avez des marques de brassière à me conseiller, je veux bien ! Et Kry, ton astuce pour transformer les SG classiques en SG d'allaitement m'intéresse !

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mar 8 Mar 2011 - 14:13

Je viens de retrouver le site. C'est vraiment simple. et même sans machine à coudre c'est faisable.
L'avantage est que tu te transformes des soutiens gorges dans lesquels tu es sûre de te sentir bien.

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 16:24

Caribou, je jette un coup d'oeil aux brassières mais tout ce que je vois est soit hors de prix soit ça n'a pas l'air de maintenir grand chose... je vais persévérer car j'en cherche une pour moi aussi, je te tiens au courant.

pour la forme du soutien-gorge, c'est grosso modo la même chose que les deux qui m'ont servis les premiers mois, je n'ai jamais eu de soucis pour basculer le sein... mais le lien donné par Kry me parait super et si j'ai le temps, je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 17:49

je confirme que mon lien est super. Non sans rire. je suis une piètre couturière, je ne sais coudre qu'un bouton. mais là ça m'a paru facile même pour moi.
L'avantage est que du coup les soutiens gorges dans lesquels on se sent bien on peut les garder. Sans non plus trop dépenser car souvent les SG d'allaitement peuvent être hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7260

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 18:16

moi j'ai acheté directement des soutifs d'allaitement hyper confortables: ICI Alors ce ne sont peut-être pas les plus beaux, mais pour 25 euros moi je les ai rentabilisé...grossesse + 14 mois d'allaitement...bon j'ai une petite poitrine, je ne sais ce que çà vaut niveau maintien pour les poitrines plus fortes...

J'en rachèterai pour une prochaine grossesse! J'ai du mal à repasser aux soutifs classiques lol! C'est plus joli, c'est sûre mais niveau confort, le genre brassière, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 18:28

Kry et Zora !

Je vais essayer la couture proposée par ton lien Kry, j'espère juste que mes bretelles ne seront pas trop larges...

Et je vais également commander une brassière ou deux sur le site que tu as mis en lien Zora, elles ont l'air plutôt bien faites !

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7758

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 21:45

je n'ai pas allaité...mais la poitrine qui " explose" enceinte je connais....
j'avais donc acheté un soutien gorge de grossesse...( en 100D) la matière des bonnets est souple...donc ça reste très confortable meme tres rempli!
j'avais trouvé ça chez natalys ( ah oui..léger détail...c'est PAS glamour!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31342

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Mer 9 Mar 2011 - 21:51

Sinon made in femme c'est glamour et ça soutien bien mais c'est cher
Personnellement j'ai vraiment préféré les soutien gorges d'allaitement à ceux classique où on fait basculer le sein par au dessus, ce doit être une question d'habitude.

Concernant la taille: j'ai eu les trois premières semaines de l'allaitement un tour de poitrine plus conséquent qu'en fin de grossesse, puis ensuite c'est revenu comme en fin de grossesse. J'avais acheté des soutien gorge d'allaitement suffisamment souples pour pouvoir suivre cette évolution (sans baleines... histoire de ne pas avoir mal).

Les brassières que montre Zora ont l'air très bien.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Dernier article sur mon blog: Atchoum, mon indispensable de l'hiver
Avec Parole de mamans nous vous offrons un bracelet gravé !! Plus d'infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 9:54


Merci Zora, je viens d'en prendre deux comme les tiens, la marque c'est carriwell, ils sont un peu moins chers sur d'autres sites (natura bébé, envie de fraise par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 11:20

Merci pour l'info Mariepop ! Je vais m'en prendre également !

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 14:47

mariepop: c'est lequel sur envie de fraise? je vois pas (ou pas moins cher alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 15:02

effectivement, j'ai complètement buggé (il y a le béa qui est à 19 euros 90 mais je ne vois pas de différence avec le emma à 29,90, les deux sont des carriwell)... je suis pourtant persuadée d'avoir vu un site où il ne restait que des S et des L pas très chers, mais j'ai fait tellement de sites , sur natura, il ne reste que du M en noir.
Je ne retrouve plus le site...

On va toutes avoir les mêmes soutifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 15:05

Su envie de fraises je n'ai pas trouvé non plus mais par contre ils sont à 18€ sur naturabébé (enfin juste pour les tailles S et L en blanc et M en noir)

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2845

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 17:44

Moi j'ai pas pris de poitrine du tout pendant la grossesse alors.... mdr
J'fais un 95C actuellement (entre B et C en fait), donc une taille M ce serait pas mal, dommage c'est la seule non soldée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse
avatar

Nombre de messages : 11864

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 18:40

Si morgane c'est soldé, mais en noir (d'ailleurs c'est la seule taille soldée en noir)

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 19:41

vous prenez quoi en taille. votre taille habituelle ou une taille au dessus?

J'hesite entre S et M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 19:46

Pour moi M ça correspond à tout, taille normale et au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 19:49

chanceuse! moi suis pile entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 19:52

ça a l'air assez extensible, je dirais que si tu aimes être bien soutenue, prends du S sinon du M...
ou si tu te souviens si tes seins avaient diminué de volume au bout de quelques semaines pour ton premier allaitement, prends S


Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Jeu 10 Mar 2011 - 20:08

dur à dire... je les trouve pas enormes (j'ai pas de lait faut dire donc bon) mais je rentre pas très bien dans mes soutifs d'avant grossesse non plus (j'étais maigre et plate faut dire aussi ).
J'vais tenter le S je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
lillycléo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3640

MessageSujet: Re: Question lingerie...   Ven 11 Mar 2011 - 15:06

perso j'avais acheté à vert baudet 2 SG d'allaitement avec armatures; j'ai pris 1 taille et 1 bonnet au dessus de ma taille fin de grossesse; je ne me souviens pas avoir eu une diminution de la taille de ma poitrine après qq semaines d'allaitement; je crois que tant que j'ai allaité j'ai eu la même taille sauf au moment du sevrage où mes seins étaient prets à exploser

Pour number2,je pense acheter en plus une brassière sans armatures pour la nuit qu'on m'avait prétée (mais elle accouche 15 jours après moi donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question lingerie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question lingerie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication
» Question Rqap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: