Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rénovation chassis chromé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:20

Bon voilà, j'ai un chassis Twin Club chromé qui prend la poussière dans mon garage, et je voudrais le rendre propre soit pour le vendre, soit pour le préter à une copine qui a des jumeaux.

Déjà il est poussièreux, je pense que je peux le passer au Karcher, non ? Et après faut que je le graisse ou pas ?
Et le panier, ça se lave comment ?
Ensuite j'ai bien regardé, et il a qq petits points de rouille (pas grand chose, mais bon...). Est-ce qu'il y a qq chose à faire pour arranger ça ou non ?

Merci pour votre aide Rénovation chassis chromé ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:26

Pour la rouille, j'ai déjà récupéré en brossant fort avec une brosse dure, voire métallique trèèèèès fine et reverni pardessus le tout avec du vernis transparent. Tu graisses aussi les "articulations" de la poussette avec une bombe silicone, genre celles que tu trouves dans les magasins de bricolage ou de vélos. N'achète pas ça en magasin de puériculture: c'est pareil mais ça vaut beaucoup plus cher. Le panier, je le démonte et je le passe à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:27

Alors le Karsher je tenterais pas ou alors "doux" parceque ca abime bien les plastiques. Juste sous un jet en frottant avec un chiffon c'est mieux.
Tu peux lubrifier les roues et le mecanismes de pliage avec un spray silicone.
Reserrer les vis qui se trouve de chaque cotés de la marche 2e enfant.

Et pour la rouille si c'est vraiment visible il faut badigeonner d'acide chloridrique puis rincer a la soude caustique, ca coute rien les bouteilles chez Carrefour mais c'est chiant a faire, faut que ca vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:34

La brosse, tu trouves ça en magasin de bricolage ? C'est une brosse pour quoi ?
Et le verni c'est du spécial métal, ou bien du vernis pour le bois ça fait l'affaire ?

Excuse mes questions, mais je suis pas trop bricoleuse, et si je demande ça à zhom il va m'envoyer balader ! lol

Pour la bombe en silicone j'ai ça, j'en ai utilisé pour les roues de mes poussettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:37

Monbébélou : OK pour le Karcher, j'ai bien fait de demander avant... ;-)

Tu me fais peur avec l'acide et la soude, je pense que je vais essayer la solution de la brosse avant, surtout que c'est vraiment de tout petits points, c'est pas un bloc de rouille ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:46

Ca fait chimique les mots mais en fait c'est des produits courant que tu trouve au rayon brico Rénovation chassis chromé ? Dentenm2

Pour aller plus vite ca m'arrive aussi de frotter au papier de verre fin mais le problème c'est qu'il faut recouvrir de quelque chose sinon a la moindre humidité ca rerouille encore pire.
Le vernis ca fait pas de traces Titou? Pour l'instant que recouvre de graisse mais c'est pas éternel il faut renouveler de tps en tps...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:02

Pour la rouille j'ai eu un bon résultat avec du WD-40 Rénovation chassis chromé ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:12

Et ça s'utilise comment Choupie ?

Sinon à votre vis, ça se vend combien un chassis Twin Club de 2002 en bon état (mais pas parfait forcément vu l'âge...) sans les hamacs ?
Et un hamac opéra ? (en parfait état lui)

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:16

monbebelou a écrit:
Le vernis ca fait pas de traces Titou?
Non, j'avais trouvé un vernis en espèce de bombe pas mal mais impossible de me souvenir de la marque, je l'avais acheté chez Leroy Merlin, un truc pour les surfaces métalliques genre portails et Cie. Sinon, avec un pinceau fin pour des petites retouches, ça passe aussi. Rénovation chassis chromé ? Wink_gifEt puis comme j'adore bricoler, ça me ressert souvent après.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:18

Moi aussi j'ai un chassis twin club en parfait état (nickel)et pas moyen de le vendre. je l'ai mis à 50 euros à débattre et ça n'intéresse personne.
Pareil pour les hamacs !
Sauf si tu as la barre de jumellage , là tu vas réussir à vendre l'ensemble. Rénovation chassis chromé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:19

Le vernis en bombe ça m'irait bien, ça doit pas être trop compliqué à appliquer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:21

Oui j'ai la barre de jumelage Rénovation chassis chromé ? Big_sour , mais pas de hamacs en revanche...
J'ai un hamac Opera, et une coque Créatis, mais je pense pas les vendre avec la Twin CLub, vu que c'est pas vraiment fait pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:30

Tu peux vendre le tout (hamac et cosy) ça se fait et en plus c'est souvent pour des nounous ou quand on a des enfants d'âge rapproché.

Tu vendras mieux avec des choses sur ton chassis et surtoit ne vends pas ta barre de jumelage seule si non tu resteras avec ton chassis sur les bras... à moins que j'ai pas de bol dans mon coin. J'ai même essayé de l'échanger contre un chassis trophy

Rénovation chassis chromé ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:37

Ah oui c'est sûr que je ne vendrai pas séparément barre et chassis...

Pourquoi tu veux l'échanger contre un Trophy ? Tu peux t'en servir comme un Trophy, non ? Tu crois que tu auras moins de mal à vendre un chassis Trophy, c'est pour ça ?

D'ailleurs, pouvez-vous me dire, est-ce qu'il y a une différence de taille/poids entre Twin Club et Trophy ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:40

Je me sers encore de la poussette en version simple (mon grand sur la marche) et la trophy est plus légère que la twin club . C'est pourquoi je voulais l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:44

Tartine: tu pschiiit le WD-40, tu laisses agir, et tu frottes avec un chiffon voir une brosse relativement douce (histoire de ne pas faire des rayures partout). L'avantage c'est que ça dégrippe aussi le chassis si tu en mets partout ou ça peut coincer (notamment en raison des petites taches de rouille).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:56

Choupie : ça enlève la rouille, mais est-ce que en même temps ça protège du retour de la rouille ? Ou bien faut quand même mettre autre chose pour protéger après ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:24

J'ai acheté une brosse métallique très fine, et du vernis en bombe...
Je vous dirai ce que ça a donné ;-)

Merci pour vos conseils Rénovation chassis chromé ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation chassis chromé ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation chassis chromé ?   Rénovation chassis chromé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation chassis chromé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châssis Cybex Callisto vs Châssis Bugaboo Bee+
» Poussette dès la naissance avec un grand panier
» JOIE CHROME
» Gracco evo ou joie chrome?
» Coque Cybex Aton 4 sur Poussette Joie Chrome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: