Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

continuer ou pas .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Ven 11 Mar 2011 - 21:54

je suis d'accord avec Marlotte. Je ne veux pas polémiquer mais les médecins ont mis 6 mois à s'interresser aux RGO de ma fille. Pour le pédiatre de Noam l'allaitement puis les bibs n'étaient pour rien dans les douleurs abdominales. Je le passe moi même au lait HA (l'étape suivante c'était l'éviction pure et simple) et miracle, plus rien.
Ils confondent souvent l'allergie et l'intolérance. Pour mon cas (intolérance lactose et gluten) ils ont mis 30 ans à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Ven 11 Mar 2011 - 21:58

les selles vertes c'est signe de colique non?
Lilo en avait parfois, mais Noëlie n'en a jamais c'est toujours bien jaune or
http://www.linosqui.fr
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 7:38

je suis d'accord avec vous pour ce qui est que sa passe dans le LM

mais mon doc me disait qu'il n'y avait qu'une quantité infime, surtout si moi je les digère bien

si ça ne s'arrange pas, je changerais de medecin

mais comme il a bien grandit et grossit il me pense pas à une intolérence

je me suis souvenue hier soir que quand j'étais à la mat et au régime ( obligatoire après une césarienne)
je ne mangais pas de produit laitier, ni même de la viande puisque pendant 2 jour c'était biscotte ( ah si un peu dans les biscotte) et soupe
et ben elle régurgitait quand même

alors simple pb de clapet, véritable RGO ou intolérence au PLV ??

marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 8:45

concernant la croissance, peut etre que le gluten peut avoir une incidence, pour les PLV, mon fils etait en haut des courbes, habillé en 6mois, à 3, même la sage femme l'a repesé 2fois pour etre certaine du chiffre qu'elle avait vu. Et d'exterieur, elle me disait qu'il se portait bien...

Apres, effectivement il y a peut etre un autre soucis, il faut tout explorer...

concernant ton régime, il a duré 2jours, tu as consommé du lait pendant ta grossesse, ton enfant en avait donc dans le corps.
un régime de 2 jours n'est pas suffisant pour supprimer toute trace de lait.

pour moi ca a vraiment ete efficace au bout de 3 semaines et l'allergo pediatre m'a dit qu'il fallait arreter 6mois pour tenter une reintroduction progressive avec retour en arriere si reaction.

ce matin... il a avalé 1 cuillere de yaourt... STRESS TOTAL!!!!!!!!!!!!!
et moi j'ai léché la cuillère!!!!!!!!!!! ben apres 6mois sans yaourt (j'ai jamais aimé trop ca) ben...j'avais l'impression d'avoir un gout de vache dans la bouche!!! je crois que je fais une intolérance psychologique!! lol!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 10:20

et alors bien toléré?
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 11:03

on va attendre jusqu'a demain pour savoir....et etre sur...

j'aimerai bien, parce qu'il a 8mois, a la creche, je continue à tirer mon lait et j'ai de plus en plus de travail, quelques fois je n'ai que 30min pour manger. Ras le bol de courir... et ils refusent les yaourts au lait de chevre à la creche...le jus de fruit aussi, à 4h...j'ai un peu de mal à comprendre...

je concois que la vie en collectivité impose des choses, mais remplacer un yaourt par un jus de fruit...je vois pas le probleme...
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 12:40

LEs premiers jours ils ont des glaires donc crachent souvent c'est normal....

Mais comme marlotte, la moindre trace ici nous était fatale (j'ai l'impression que ma dernière boulette est passée, mais elle était minime....).

Après un RGO est aussi un truc fonctionnel c'est sûr, MAIS l'IPLV peut vraiment aggraver le truc.....

Essaye l'éviction tu verras bien !
http://kindylou.canalblog.com/
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 13:13

Je croise les doigts Marlotte! Je ne comprend pas effectivement la réaction de la crèche. Ce n'est pas un régime de "confort" , ton fils est allergique et il a le droit de manger quand même!
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 15:40

c'est dingue quand même qu'ils acceptent pas le régime de ton fils

j'espère qu'il l'a bien toléré

Kindylou, je vais essayer l'eviction, on verra bien
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 20:55

pas de reaction depuis ce matin 8h à la cuillere de yaourt... dans 2jours, j'essaye 2 cuillères!!!
roulement de tambour!

sachant qu'en plus il y a une différence de tolérance entre les yaourts et le lait...pour le lait, on verra qd il prendra des petits dej...

bon courage pour ton eviction. La recette "miracle" c'est de cuisiner soi-même!

et c'est un super régime....comme tu ne manges plus de gateaux et autres preparations indus, tu manges ce qui est nécessaire...impeccable pour la ligne! lol!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 21:58

c'est bien vrai en plus!

Super pour cette introduction de yaourt, j'espère que ça va continuer!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Sam 12 Mar 2011 - 22:12

pour l'introduction du yaourt !
et pour la crèche, j'imagine qu'ils refusent car pas de mot du médecin ou de l'allergologue ? Car si tu as ce mot, ils n'ont pas le droit de refuser... (mais peuvent te demander la mise en place d'un PAI, oui, pour des yaourts au lait de chèvre !!!)

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
http://www.bebestendances.com
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 8:22

super la cuillère de yaourt

alors moi je commence aujourd'hui
donc ce matin fini le ricoré, bonjour la tisane allaitement
fini le nutella, bonjour confiture maison

par contre j'ai mangé de la baguette il y a pas de PLV dedans ??
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 10:38

pas de probleme pour le pain de boulangerie.
par contre attention, certains pains de grandes surfaces en contiennent, je me suis faite avoir 1 fois, pendant 2jours, j'en ai consommé. Verdict -> diarrhée verte pour bonhomme.

qd on dit que des micros doses suffisent...

je vais attendre mardi, pour tenté 1/2 yaourt, comme ca si ca ne va pas il est avec moi le mercredi et la creche ne galere pas...
C'est fou les précautions qu'on prend qd on est passé par là...voir son gamin pleurer, ne pas pouvoir dormir etc...aucune envie que ca recommence. Peut etre pour ca que le regime n'est peut etre pas si dur que ca...

pour la creche, c'est pour ca que je ne comprends pas, j'ai un mot de l'allergo...mais peut etre veulent ils que je teste le yaourt avant de leur dire que c'est pas possible. Et sur le principe je suis plutot d'accord. PAs la peine de se prendre la tete si tout se passe bien.
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 14:08

@marlotte a écrit:
pas de probleme pour le pain de boulangerie.
par contre attention, certains pains de grandes surfaces en contiennent, je me suis faite avoir 1 fois, pendant 2jours, j'en ai consommé. Verdict -> diarrhée verte pour bonhomme.

qd on dit que des micros doses suffisent...

je vais attendre mardi, pour tenté 1/2 yaourt, comme ca si ca ne va pas il est avec moi le mercredi et la creche ne galere pas...
C'est fou les précautions qu'on prend qd on est passé par là...voir son gamin pleurer, ne pas pouvoir dormir etc...aucune envie que ca recommence. Peut etre pour ca que le regime n'est peut etre pas si dur que ca...

pour la creche, c'est pour ca que je ne comprends pas, j'ai un mot de l'allergo...mais peut etre veulent ils que je teste le yaourt avant de leur dire que c'est pas possible. Et sur le principe je suis plutot d'accord. PAs la peine de se prendre la tete si tout se passe bien.

ouf tu me rassure pour le pain

pour la crèche, si tu as le mot, je ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 16:27

au bout de quelques semaines tu connaitras les produits et ce n'est plus aussi galère après.
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 19:46

@Ana91 a écrit:
au bout de quelques semaines tu connaitras les produits et ce n'est plus aussi galère après.

oui je m'en doute

j'aimerais savoir par quoi remplacer le beurre et la crème fraiche ??
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 19:55

squi a écrit:
c'est comme tu le sens ça; mais si il y a RGO il y a aussi des medicaments pour aider! Change ptet de pédiatre...
J'ai passé ma journée à lire des trucs sur les RGO et oui ça se calme avec la diversification mais non il n y pas rien à faire en attendant pfff
Je comprends que l'allaitement te fatigue, je me dis un peu pareil mais bon.
Bon pour l'eviction des PLV je ne me prononce pas car perso je trouve ca super contraignant et long sans être sur de la chose (et puis j'ai pas lu de lien entre PLV et RGO )

hop je reviens là dessus

Et un lien sur l'eviction

ici un autre lien puis fouiller ce site qui regorge d'infos

Bref 40% des RGO aurait une intolérance (plus ou moins prononcé) aux PLV
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 20:08

merci Squi
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 21:09

@julie2502 a écrit:
@Ana91 a écrit:

oui je m'en doute

j'aimerais savoir par quoi remplacer le beurre et la crème fraiche ??

le beurre par de la margarine, attention, la plupart "subissent" des ajouts de beurre, lait, ou autre...en magasin bio, il en existe un sans lait ni lactose, je n'ai plus la marque mais c'est un emballage orange. sinon il y a un St Hubert bio, emballage vert clair, c'est ecrit dessus "sans lactose"

pour les cremes, tu as de la creme de soja, en grande surface, en magasin Bio, tu as epautre, amande, riz, avoine.
Suffit de gouter pour trouver ton bonheur!

bon courage pour ces débuts...tu n'es pas la seule ici...le club s'accroit de jour en jour...
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 21:22

merci squi pour ces liens, je vais les donner à mes médecins qui ne semblent pas être au courant...ils seront surement content d'avoir une formation gratuite sur internet....
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 21:23

c'est tout le soucis, moi j'ose plus dire que je me renseigne sur le net car les réactions sont franchement mauvaises en général
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 21:35

normal... on est censé avoir confiance...
si j'avais eu confiance, mon fils serait encore à 8mois sous Gaviscon, or il n'en a pris qu'une fois depuis le depart.
Si j'avais eu confiance, y aurait pas eu de test cutané, puisque "pourquoi faire puisque tu allaites?"
Si j'avais fait confiance, j'aurais bu les propos d'un second medecin qui m'a fait tout un cours de chimie pour conclure que "c'est impossible que le lait de vache passe dans le lait maternel", le tout avec un air hautain et suffisant du professionnel qui a fait 7 ou 8ans d'études et qui est sûr de ce qu'il raconte, sauf qu'il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...mais qui réussi qd meme à vous faire passer pour une nunuche qui s'imagine que son bébé va mal, alors que c'est normal qu'il pleure et que les selles arrivent régulièrement vertes jusqu'aux épaules... comme il me l'a si bien dit "c'est qu'il est généreux"........

y a des coups de boules qui se perdent...

C'est pas la peine de faire tant d'années d'études si c'est pour ne pas apprendre à être avant tout à l'écoute, quitte à sortir sa science après, mais en connaissance de cause...
M'énerve...

Si on va voir ailleurs, c'est bien que leurs réponses ne nous conviennent pas. Il faudrait qu'ils pensent à se remettre en question...
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 22:09

bah oui perso j'ai d'avantage confiance en 50 témoignages d'inconnus sur internet qui se regroupent et correspondent à ce que j'observe qu'en une blouse blanche.
Bon je ne suis pas très blouse blanche qui plus est lol! (mais parce qu'ils m'ont déjà prouvé X fois leur inutilité)
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   Dim 13 Mar 2011 - 22:57

le Saint Hubert c'est le St Hubert Pur Végétal, sans lactose et sans arachide. Tu peux t'en servir en tartine et pour la cuisson. Testé aussi pour les patisseries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: continuer ou pas .....   

continuer ou pas .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant