Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un siège groupe 1 dans une Twingo2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aglaé
Attrape ses pieds
aglaé


Nombre de messages : 12

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse grand-mère d'une petite fille de 10 mois et 8 kg que je transporterai très occasionnellement.
Il faut que je m'équipe d'un siège auto: ce n'est pas urgent et j'attendrai ses 9 kg pour la mettre dans ma voiture. Il me reste donc du temps.
Le problème est dans le titre: j'ai une Twingo2 donc 3 portes et je ne suis plus ni très costaude, ni très souple. De plus, je compte enlever le siège auto quand il ne servira pas pour libérer de la place dans ma voiture.
J'ai tout envisagé et tout lu dans le forum: Il me semble qu'un Kiddy infinity pro ou Energy pro pourrait être une solution.
Que pensez-vous de ce choix?
Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:12

Pour de l'occasionnel il me semble que cela est une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:29

comme Ninette
encore mieux : une coque qui irait de maintenant jusqu'à 18 mois ou 2 ans selon le gabarit (un aton, par exemple), qui se met à l'avant de la twingo (en désactivant l'airbag), donc pas besoin de se contorsionner pour installer la puce à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Attrape ses pieds
aglaé


Nombre de messages : 12

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:03

Merci de vos réponses
En fait, je peux très bien attendre cet été où elle aura 15 mois pour utiliser ce siège. Je crains qu'une coque ne serve que très peu.
Ce qui me parait bien convenir dans les Kiddy, c'est la facilité à installer le siège et le fait que le risque d'erreur d'installation soit très limité.
Par exemple, j'ai lu dans une étude (la MAIF?) que l'oubli de désactivation de l'airbag était très fréquent.
J'enlèverai le siège de ma voiture après chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:52

J'ai mis des kiddy dans les voitures des deux grands parents. C'est pour des transports très occasionnels.
J'ai pris des comfort pro pour qu'ils durent longtemps. J'ai choisi des kiddy pour leur simplicité d'utilisation, la rapidité d'installation du siège et de l'enfant et d'extraction du siège après utilisation... et le fait qu'ils vont dans n'importe quelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Attrape ses pieds
aglaé


Nombre de messages : 12

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:29

Tu me rassures Mariepop. Merci beaucoup! Je commande un infinity pro sur le site de Laluz-Menden.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:11

Moi aussi je trouve que c'est un bon choix. Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Cool_png

J'ai fait le même choix car ça m'arrive de garder mon neveu.
Et pareil que toi, j'ai une petite voiture et j'installe le siège à chaque utilisation (entretemps je le stocke à la cave). Comme il est tout léger c'est très facile.
ça m'est déjà arrivé d'oublier de le mettre à la cave et avoir besoin des sièges arrière... et pas de soucis il rentre dans le micro coffre à l'aise!

(Pour info ils reste des Kiddy Comfort Pro - du coup groupe 1/2/3 - à 185€ sur amazon ICI fdp gratuits)
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Attrape ses pieds
aglaé


Nombre de messages : 12

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:36

Merci Cuinou :)
Cela me rassure d'avoir ton retour d'expérience.
Le confort pro est plus lourd, plus haut, plus cher.
Je préfère un infinity pro que je revendrai pour acheter un 2/3 quand ce sera le moment. Entre temps, les technologies auront évolué.
Je viens juste de commander un infinity pro sur Laluz-Menden, confortée par vos témoignages.
100 euros fdp compris: parfait pour un siège bien classé.
Il attendra à la cave que ma petite-fille prenne quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Attrape ses pieds
aglaé


Nombre de messages : 12

Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:20

Commandé lundi soir, reçu jeudi midi. Rien à dire! :)
Je n'aurais jamais déniché ce fournisseur, sans ce forum. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty
MessageSujet: Re: Un siège groupe 1 dans une Twingo2   Un siège groupe 1 dans une Twingo2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège groupe 1 dans une Twingo2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: