Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cheveux après accouchement

Aller en bas 
+10
alexni
LexieJolie
clemk
dorothee
valoche
alexanne
conetco
risu
Ana91
titina1001
14 participants
AuteurMessage
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:49

Coucou,
voilà ma puce a maintenant 4 mois, et je reprends le boulot dans 3 semaines donc je me dis qu'il faudrai quand meme que je sois un peu présentable, bon je ne rentre plus dans mes anciens jeans OK, j'allaite donc mes hauts sont pas tres glam OK, je vais arriver avec la fameuse trainée de bave sur l'epaule OK mais surtout j'ai les cheveux gras.
Quand je me relis je trouve mon sujet bien con mais tant pis.
Voilà avez vous des trucs et astuces pour rendre tout leur eclat à mes cheveux ? Parce que là ca me démoralise ce qui fait que je mange et donc je rentre encore moins dans mes fameux anciens jeans....

Question existentielle ... Cheveux après accouchement Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:58

tu as de la chance, moi je n'ai plus de cheveux! J'ai perdu la moitié de ma crinière!

Pour les cheveux gras, surtout ne les lavent pas plus (tous les 3 jours c'est la norme). Ne te masse pas le cuir chevelu pendant le lavage et essaie les shampooings à l'argile VERTE


Dernière édition par Ana91 le Jeu 17 Mar 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:15

moi après chaque accouchement je trouve des cheveux gris Cheveux après accouchement 480210 la grossesse ne me réussis pas faut dire Cheveux après accouchement Sleep_gi

pour les cheveux gras il faut en effet éviter de gratter le crane :sage:
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:58

Alors moi pour Charlotte j'en ai perdu des tonnes surtoute devant et sur les cotes. Presque toute ma frange est tombee.

Ensuite effectivement ils ont ete gras. Alors j'ai utilise Pantene Ice Shine et egalement Oilatum Intensif (anti-gratte) en alternance et ca a marche super !

par contre ils repoussent a fond depuis Noel et c'est la cata car tout ce qui repousse est GRIS !!!
C'est super deprimant alors je crois qu'il faudrait que je fasse une couleur mais je suis blonde mechee naturellment et je crois qu'une couleur ca n'ira pas...enfin je suis paumee...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:46

Je perds mes cheveux par poignées Cheveux après accouchement Pleurefo
Au début je l en foutais je trouve toujours que j en ai trop, bon la c est bon j en ai presque plus a force!
J ai surtout trouvé ça bizarre que ça commence si tard, plus de 5mois apres accouchement... D apres ce que je trouve sur le net ça serait lié à l'allaitement... Me gonfle l'allaitement je vous le dis!
Je ne sais pas trop quoi faire en attendant, on trouve de tout et n'importe quoi a ce sujet sur le net, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:49

ah ben moi ca avait commence en aout Septembre soit 4/5 mois aussi apres...ca dure 3 mois, j'avais perdu enormement sur le devant et les cotes. J'ai eu aussi les cheveux gras en hiver. La c'est retour a la normale enfin!
J'ai pris des vitamines pour tifs cet hiver mais bon je ne suis pas sure que ca aide ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:54

J'ai perdu mes cheveux 3 mois apres l'accouchement , ca me faisait des trous dans le cuir chevelu . Je les ai fais couper assez court afin de les fortifier et j'ai pris des complements alimentaires pour renforcer . Et 2 mois apres j'avais plus de trous.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:27

Un truc qui marche bien (et pas cher) pour les pertes de cheveux c'est la levure de bière (j'ai pas dit boire de la bière hein Cheveux après accouchement Big_sour)
Après quelques semaines, vous avez le retour d'une chevelure resplendissante
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:18

ah la chute du cheveux, je connais bien!!

Après le super cheveux de la grossesse, j ai perdu les miens aussi par poignées, je les ai coupé et au bout de 7mois ca va mieux.

Je vais peut etre me faire une petite cure de bière!!!Cheveux après accouchement 54258
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:01

Pareil ! J'ai beaucoup perdu mes cheveux avec un pic 3-4 mois après l'accouchement. J'appréhendais presque de me laver les cheveux quand je voyais la quantité qui me restait dans la main et dans la baignoire. Cheveux après accouchement Sueur_g2 Je ne les ai pas coupés mais j'ai fait une cure de levure de bière et tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:19

Avez-vous fait une cure de fer après l'accouchement?

L'an dernier (donc pas encore de bébé, ni enceinte) j'ai perdu beaucoup de cheveux à cause d'une carence en fer, et mon médecin m'en a prescrit une cure sur plusieurs mois.

Là suite à mon accouchement, on m'a à nouveau prescrit une cure de fer en sortant de la maternité.
Je me demandais donc si vous en aviez eu aussi ou non?
Parce que ce serait bien si ça pouvait suffire à éviter la perte de cheveux (j'avais eu des trous aussi Cheveux après accouchement Ouin_gi2 ) parce que j'ai de grosses plaques d'eczéma qui sortent lorsque je prends de la levure de bière malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:22

On m'en a prescrit une aussi mais je ne l'ai pas faite... juste à cause des effets secondaires : constipation dans mon cas et étant un peu traumatisée de l'accouchement, je ne me voyais plus "pousser" eh eh J'en rigole maintenant mais à ce moment-là, c'était une "vraie" raison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:03

Il y-a aussi le Bépanthene ( en cachet ) : traitement des alopécies diffuses qui marche bien. Parle en à ton médecin traitant, moi c'est lui qui m'avait prescrit le traitement suite à un état de très grosse fatigue qui m'avait fait des trous sans cheveux et ca avait bien marché . Par contre, je crois que c'est assez cher (pour moi c'était il y-a des années, c'est loin ).

Pour les cheveux gras, le shampooing doux topicreme ( en pharmacie ) me va bien. Sinon, pas de soin, pas de crème ni après shampooing, c'est térrible pour les cheveux gras
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:03

Ici j'ai perdu mes cheveux aussi c'était hallucinant, en 1 douche, je devais déboucher 3 fois le cyphon tellement mes cheveux tombaient... Et maintenant, j'ai des cheveux plus court que les autres c'est moooooche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:40

Euh... la levure de bière vous trouvez ça où??
C'est pareil que la levure maltée??? (pas crier si ça n'a rien à voir! ;-))

Moi aussi pas mal perdu de cheveux. Là, ça va mieux, mais je trouve que la quantité de cheveux sur ma tête a bien diminué.... Cheveux après accouchement 651904 Faudrait les faire repousser... (et pas envie de les couper, j'aime mes cheveux longs...)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:53

pour les cheveux gras en temps normal, j'utilise un shampooing Klorane spécifique :
Cheveux après accouchement 14830d7412f9505d0dbe9c0fc129b7fbae442742

qui est super efficace (et qui sent bon)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:14

Gadrey a écrit:
Euh... la levure de bière vous trouvez ça où??
J'en ai acheté en parapharmacie ! Elle existe en poudre, en comprimés et en gélules !
Je les ai pris en comprimés car 2 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:18

J'ai utilisé ça et j'ai trouvé très bien en terme de résultats (visible en 1 mois chez moi). Par contre le goût est un peu désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:26

C'est une horreur pour moi en ce moment, je passe ma main dans mes cheveux et c'est une poignée que j'enlève, même ma coiffeuse m'a dit que j'en perdait beaucoup Cheveux après accouchement Pleurefo j'ai fait une prise de sang et je suis un peu en manque de fer donc je vais voir ça avec mon gyneco je vais essayer la levure de bière et si ça marche pas ma coiffeuse m'a parlé d'une cure à faire...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:33

Je suis une ancienne coiffeuse et je te conseille fortement de voir avec ton médecin plutôt qu'avec ta coiffeuse, les cures d'ampoules, franchement j'en avais dans mon salon mais quand j'ai eus ma chute de cheveux c'est mon médecin que je suis aller voir Cheveux après accouchement Wink_gif . En plus en salon c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:59

Merci du conseil je vais faire ça alors Cheveux après accouchement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux après accouchement   Cheveux après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammam après accouchement
» Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!
» Cheveux
» Cheveux de bb
» Tondeuse à cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: