Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question baptême ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Ven 18 Mar 2011 - 13:15

chez nous Thomas et Flora baptisés ensemble religieusement j'y tenais allez savoir pourquoi

mon mari voulait un baptême civil, comme nous avions fait notre mariage à la mairie, je voulais prendre ma revanche lol!

Thomas avait 5ans au baptême donc il a fallu faire les rendez vous etc ...

donc jour du baptême par un diacre merveilleux un discours actuel, lui même avait des enfants une épouse, cela nous convenait parfaitement !

super souvenir de cérémonie

j'ai juste regretter amèrement parrain et marraine !!!

pour Valentine 2 marraines, l'une d'elle n'est pas du tout croyante, donc je l'ai choisie en connaissance de cause et n'ai pas voulu lui imposer l'église, nous avons donc fait un baptême civil en plus mon mari était content.

la marraine aurait fait l'effort de rentrer à l'église, mais j'ai respecté son choix.

moi au final j'ai été contente des 2 parceque j'ai eu un diacre, je ne suis pas sûre que j'aurais aimé avec quelqu'un d'autre

pour moi parrain et marraine ne sont pas là pour les cadeaux, mais bien pour l'accompagnement tout au long de la vie de l'enfant.

finalement comme parrain et marraine ne sont pas venus pour le baptême de Thomas et Flora j'ai demandé a 2 marraines de coeur, qui tiennent parfaitement leur rôles !

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Ven 18 Mar 2011 - 20:20

c'est vrai que le diacre était génial.
J'adorai tous les enfants assis devant l'autel par terres et la chapelle était toute mimi en plus
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Ven 18 Mar 2011 - 20:36

juste pour dire qu'on peut se marier à l'église catholique sans etre baptisé
moi je suis baptisée mon chéri non...il a afit une demande de "dispense de disparité de culte" qui est automatiquement accordée car:
1/ il accepte de se marier à l'église par amour pour sa femme
2/il ne s'oppose pas à ce que ses enfanst soient élevés selon la tradition catholique

Dernière édition par zoéjulie le Ven 18 Mar 2011 - 20:38, édité 1 fois
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Ven 18 Mar 2011 - 20:37

Personnellement je ne suis pas baptisée et je crois à des choses peu communes par choix. Etant polythéistes grec (oui c pas courant) je ne peux exercer ma religion mais c'est en priant ces dieux seule dans mon coin que je me sens bien donc ça me convient.

Par contre je suis marraine (officiellement à partir du 3 septembre prochain!!! ) et se sera du civil. Je souhaite être p^roche de mon filleul afin qu'il est à sa dispo quelqu'un à qui poser des questions, discuter... On verra si je vais réussir!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Ven 18 Mar 2011 - 23:50

ah je comprend mieux pourquoi tu aimais autant le prénom de ma Ghaya!
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Sam 19 Mar 2011 - 0:19

Hé vi ma déesse mère. Artémis aussi mon surnom officiel même en dehors des forums vient de là. C'est la déesse que je vénère le plus.
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Mer 30 Mar 2011 - 23:15

C'est "marrant" ces disparités entre les différentes communes..
Ici, on prépare le baptême des filles pour cet été, et nous les baptiserons à 800km de notre domicile.
Nous avons rencontré le prêtre qui les baptisera, et il nous a dit que ce qui compte dans le choix d'un parrain et d'une marraine, ce n'est pas leur baptême, leur communion ou encore leur confirmation. Ce qui compte, c'est l'amour qu'ils portent à nos enfants, et qu'il serait un bien drôle de serviteur de dieu pour nous imposer des critères pour choisir les personnes qui allaient accompagner nos filles dans leurs vies.
Et il nous a mm avoué qu'il avait accepter un parrain qui n'était pas chrétien.. Car d'après lui, ce qui compte c'est l’intérêt de l'enfant, et la relation qu'il aura avec parrain/marraine..
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Mer 30 Mar 2011 - 23:21

il est bien lui!
Moi faudrait que le prêtre accepte que le parrain de Noëlie soit marié à un homme lol! c'est pas gagné
http://www.linosqui.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Jeu 31 Mar 2011 - 8:44

ils demandent au parrain s'il est hétéro?!
je n'y crois pas trop
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Jeu 31 Mar 2011 - 9:11

Nan mais si c'est très "flagrant" dans l'attitude, la gestuelle ou l'habillement, ça va peut-être les perturber lol!
http://www.sereineattitude.fr
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Jeu 31 Mar 2011 - 10:03

bah si il se ramène avec son petit mari y aura surtout pas besoin de demander lol!
Ca me ferait beaucoup rire ceci dit
http://www.linosqui.fr
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Jeu 31 Mar 2011 - 13:30

Bah tu sais la marraine de mon petit frère est venue au baptême ce celui-ci avec sa compagne, tout comme aux différentes communions et ça n'a jamais posé de problème au prêtre. D'ailleurs quand celle-ci est décédée, les obsèques ont été célébrées à l'église et le prêtre parlait de la marraine de mon frère comme de sa compagne sans tabou.
Si tu rajoutes au milieu de ça leurs enfants... il faut juste trouver un prêtre tolérant qui croit en l'amour entre les êtres et pas bloqué sur l'hétérosexualité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question baptême ?   Aujourd'hui à 14:51

Question baptême ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3