Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 diversification et allaitement

Aller en bas 
+11
sofinette
choupie
Ana91
mana111
kindylou
solalio
marlotte
Krevêt'
Kumonosu
Kry
bambina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:41

Bonjour,

Je crois que c'est ici que je dois poster ma question sur la diversification à 6 mois.
Je me demandais surtout comment maintenir un allaitement en lui proposant des purées,et tout ça sans faire d'engorgement.

le pédiatre me dit de commencer les purées et panades, mais il ne m'a rien dit sur l'allaitement.

merci . :)
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:01

Commence déjà que par la compote. On ne va pas en même temps lui faire aussi découvrir les légumes.
Donc par exemple pour la tétée du goûter. Tu commences par lui donner le sein car il aura faim, puis tu lui donnes quelques cuillères de compote. ça pendant quelques jours. Ensuite tu fais le contraire. Tu commences par la compote et tu finis par la tétée.

Et tu feras de même dans 15 jours 3 semaines avec les purées de légumes. Tout en sachant qu'après le repas tu peux toujours garder la tétée
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:01

merci mais le pédiatre m'avait conseillé de commencer par les légumes pour éviter les risques d'allergies. diversification et allaitement 651904
Quel compote me conseillez-vous? sans sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:04

On n'ajoute pas de sucre aux compotes bébé! Les fruits contiennent naturellement du sucre, la fructose.
Tu peux aussi commencer par les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:13

pour la compote il faut que tu commences par la pomme... au début il ne faut pas mélanger trop de fruits ou légumes car sinon il y a trop de goût différents
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:16

Surtout on essaie plusieurs jours d'affilée le même fruit ou légume avant d'en introduire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:20

Et ce n'est pas pour des raisons de goût qu'il faut éviter les mélanges au départ mais pour des raisons d'allergie. Ca permet de vérifier qu'il n'y a pas d'allergie et si réaction il y a d'en connaître le fruit ou légumes responsable directement.

Sinon +1 avec Kumonosu, perso j'ai toujours commencé par les légumes. 1 par 1 et 2/3 jours d'affilés (au début tout au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:28

alors ça doit dépendre moi j'ai toujours commencé par les compotes. Je trouve que déjà que bébé ne connait pas la cuillère ça doit être plus agréable de commencer par un goût sucré. C'est peut être une question de goût.

Alors non je viens de lire qu'il vaut mieux commencer par les légumes justement pour ne pas que bébé s'habitue trop facilement au sucré et ait du mal ensuite avec les légumes, on va dire que j'ai eu de la chance avec mes 3 loulous alors
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:43

pour la premiere je m'etais un peu pris la tete....

pour le second, je fais au feeling....... legume, fruit, ca depend de ce que j'ai dans le frigo!! diversification et allaitement Big_sour

et ca lui va tres bien!!!

pour l'allaitement, t'inquiete pas, tu ne risques pas de subir d'engorgement, sauf si ton enfant est un vorace!!!

au debut, il ne mangera qu'une cuillere.... peut etre 2...

je me souviens pour N°1 j'avais fait cuire 2 carottes......... j'en ai eu pour 2mois... lol!

et pour l'ordre purée/tetée, sur le principe on dit "la tétée avant" car le lait est l'aliment principal.
de mon coté, parfois je donnais la cuillere (ou les cuilleres) avant, parce qu'il avait tellement tété qu'il n'avait meme plus envie de la cuillere.......

il a 8mois, il mange bien maintenant, je commence à faire des purées moins lisse et je fais la tétée toujours en premier maintenant.

et sur le principe, tu ne rajoutes ni sel ni sucre (ni chocolat......ni creme..... diversification et allaitement Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:16

merci pour vos conseils, c'est super sympa, je vais essayer ce we... diversification et allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptySam 19 Mar 2011 - 9:38

evite qd meme les allergenes...

mais à notre epoque, dans les fruits et legumes francais, t'as pas trop de risque...
les tomates, c pas terrible, mais en purée, c pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptySam 19 Mar 2011 - 10:08

ma puce a 6 mois et demi et je l'ai diversifiée à 5 mois et 1 semaine car je la sentais plus que prête, et je continue toujours de l'allaiter.
comme dit plus haut, faut lui proposer d'abord le sein, et ensuite quelques cuillères de purée de légumes, sans sel ni fromage ni rien au début.
s'il en veut, tu lui donnes, s'il n'en veut pas, retentes plus tard.
ensuite au fur et à mesure il va bien mieux manger sa purée, tu pourras commencer par la purée et ensuite le sein.
perso j'ai commencé les fruits 15 jours après, au goûter et maintenant elle en a aussi en dessert après ses légumes le midi.

une fois que ton bébé a goûté chaque légume pendant 3/4 jours et pareil pour les fruits, tu peux faire des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:26

bonjour, j'avais pas relu la suite des post, merci pour vos réponses. diversification et allaitement Sueur_g2
Je peux mélanger légumes et fruits ??? diversification et allaitement 651904 (ça fait plus d'une semaine que je lui donne la purée de légumes et une panade à 16h)

est-ce que je peux donner de l'eau, quand il fait fort chaud ou le lait maternel est l'unique boisson?

merci encore pour vos réponses. :)

Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:31

Tu peux donner de l'eau aux repas, mais le lait reste le meilleur moyen d'hydrater ton petit diversification et allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:36

merci pour vos réponses.

Je reviens du pédiatre qui m'a dit que je pouvais commencer la viande, le poisson etc... diversification et allaitement Blink_g2 c'est pas trop tôt?

pourriez-vous m'aider svp, je suis désespérée, je ne sais pas comment m'y prendre car j'allaite.

Elle a 6 mois et demi, à quel âge la viande, et le poisson? et combien de fois par jour, midi et soir? après lui avoir donné le sein?
est-ce que je peux lui donner des laitages? du fromage rapé? des oeufs?
des pâtes? du riz?

j'aimerais y apporter plus de goûts, pas de sel ni de sucre, mais rissoler avec un peu de beurre? ou non? diversification et allaitement Forgive2

j'ai besoin d'aide pour m'organiser diversification et allaitement 166125
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:45

je trouve ça un peu tot...moi je commence a 6 mois pleins par les legumes, que le midi, le reste au sein, mais par contre je ne fesait pas (a tord...) un legume a la fois, c'était un par jour... la viande et poissons environ a 8 mois (après que les purées soit moins lisses) les fruits avant.
les oeufs pas avant 1 an il me semble, bref je te conseil vivement d'acheter un livre qui répertorie tout ça (comme le livre babycook ou il y a un annuaire)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:11

moi je commence à 4 mois 1/2 les légumes un par un (le même pendant au moins 3 jours) à la cuillère au milieu du bib
vers 5 mois 1/2 on fera les fuits
La viande et le poisson c'est à partir de 8 mois
Et on ne rajoute rien, le gout est suffisant pour les bébés
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:16

merci pour vos réponses. j'ai testé, et je crois qu'elle préfère quand il y a du goût, parce que les légumes, elles les trouves un peu fade, la demoiselle. J'ai testé en rissolant avec un peu d'huile d'olive les légumes préalablement cuit vapeur, un tout petit morceau de viande et puis mixer, et bien c'est passer plus facilement...maintenant je ne sais pas si c'est recommander.

combien de temps garde - t on la purée de légumes et la panade au frigo?, comme les petits pots 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:06

Juste pour répondre au nombre de fois par jour: viande/poisson/oeuf: c'est toujours une seule fois par jour... voir même tous les 3-4 jours au début ça suffit amplement.
Au début également c'est seulement 10gr de viande ou de poisson (sachant que le poisson est conseillé bien après la viande car plus allergène).
Tu peux donner des laitages sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:36


Est-ce que je peux donner des petites pâtes? du riz? et est-ce que je peux y incorporer un petit suisse?

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:50

pour les féculents je pense que c'est un peu trop tôt...
j'en avais donné à mon fils à partir de 9 ou 10 mois je crois je me rappelle plus.

par contre le petit suisse oui tu peux, même si le lait maternel reste le meilleur ;)

ici elle a 7 mois et demi, et elle mange une purée de légumes/viande le midi avec une compote en dessert (souvent elle ne prend que la moitié de la compote).
au goûter une tétée, une compote et un petit suisse si elle a encore faim.
le soir elle a une tétée et une bouillie de riz bio.

après tu as tellement d'avis différents selon les médecins qu'on ne sait jamais exactement comment faire.
tu peux aussi regarder sur le carnet de santé il y a un tableau avec les introductions des aliments âge par âge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:00

vas y doucement par contre dans les introductions, ne propose pas le même jour 2 aliments nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:41

merci de vos infos
je suis en pleine révisions!!!
j'ai un peu euh beaucoup oublié! lol En plus les grands c'était surtout petits pots puis vite comme nous...

Donc actuellement j'allaite louloute qui refuse tout biberon depuis un mois.
On a testé la cuillere il y a 10 jours avec carottes (petit pot hipp pour voir) et c'est passé.
Alors vu que le bibi c'est niet et que je suis encore là jusque août, je pense diversifier doucement en accord avec le doc, elle a 4 mois presque et demi. elle fait 7.2 kilos et elle tète 5 ou 6 fois par jour.
Donc je vais suivre vos conseils.
J'ai des petits pots aven t (à l'origine pour mon lait, mais finalement je ne tire pas ça me saoule tjs autant de le faire pour ce bb 4 ...) , je pense y mettre à la place mes petites préparations. qu'en pensez-vous? c'est fermé et hermétique...
si je fais des carottes vapeur mixées au babycook?
j'ai des carottes par exemple en surgelés (c'est bon?)
Combien de temps ça se garde?
Vous vous organisez comment?
Franchement j'ai carrément tout oublié! On dirait une novice là-dessus!

diversification et allaitement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:17

pour bébé en "tout pret" tu peux utiliser les pots pour bébé...et les légumes conbgelés NON cuisinés( mais lavés épeluchés découpés)
les purées picard sont en sans ajouts

sinon si tu veux cuisiner tu fais les légumes que tu veux comme tu veux mais sans rajouter de sel
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:09

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et allaitement Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification et LM
» Diversification
» Diversification
» Biberons, allaitement et diversification: casse tête!
» diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: