Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 diversification et allaitement

Aller en bas 
+11
sofinette
choupie
Ana91
mana111
kindylou
solalio
marlotte
Krevêt'
Kumonosu
Kry
bambina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:32

je t'en prie :)
ça se voit que je ne cuisine que sous la torture?!!! diversification et allaitement - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:04

je trouve plus facile d'ajouter de la semoule de blé tres fine.
ca cuit vite, ca densifie bien les purées et c'est déjà mixé!! :)
parce que les pates et le riz à mixer c'est pas facile facile...

et je trouve que la semoule donne plus de gout, notamment avec les legumes verts, que les pommes de terre.

apres si ton enfant accepte déjà les petits morceaux, tu peux mettre riz et pates c'est sur...
pour les pates, t'as les pates lettres et les pates étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:59

pour ma grande j'ajoutait de la floraline aussi (même maman adorait!)
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:58

je reviens du pédiatre et je me sens encore plus paumé qu'avant...je comprend mieux pourquoi certaines passent aux petits pots...et dire que je disais toujours préférer préparer moi-même.

J'ai essayé les petites pâtes alphabets mixés avec épinard et un tout petit peu de jambon dinde...la texture était telle qu'elle m'a fait une grimace, et qu'elle n'aimait pas. La texture était granuleuse.

J'ai l'impression de bousiller l'apprentissage de l'alimentation de ma fille ! diversification et allaitement - Page 2 Ouin_gi2

la semoule de blé, bonne idée, je vais aller en acheter demain...
J'ai fait la bétise de donner des légumes surgelés! diversification et allaitement - Page 2 Boulet2_

heureusement que j'ai le lait maternel ! diversification et allaitement - Page 2 Dentenm2

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:04

tu ne bousilles rien du tout, on fait toutes des erreurs. Regarde tu allaites toujours, moi j'ai merdé à 6 semaines!

Franchement moi je démarre par les petits pots. Si bébé aime, après je prépare moi même. Fais comme tu le sens. Et qu'ils fassent la grimace c'est normal, ils n'ont jamais eu autre chose que du lait. Le gout, la texture, la cuillère, tout ça c'est nouveau pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:07

bambina a écrit:
J'ai fait la bétise de donner des légumes surgelés! diversification et allaitement - Page 2 Boulet2_
bah c'est pas grave les légumes surgelés...pas grave du tout même, ils sont censés avoir plus de vitamines que ceux qui ont trainés des jours sur les étals...enfin surgelés crus, cuisinés c'est moins bien....
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:44

j'ai essayé les flocons de riz et la polenta avec des carottes, la texture est idéale mais elle ne mange que deux ou trois cuillères et fait la grimace qd c'est les légumes , ça c'est pour le midi...et elle se rattrappe alors sur la tètée. Mais c'est pas normal, elle n'a pas de rythme et je lui donne le sein pour un oui ou un non.
Par contre à 16h la panade, ça a l'air de lui plaire.

Je me demande si il ne lui faut pas un rythme, car je lui donne le sein encore à la demande, et j'ai pas envie qu'elle soit dérèglée.

Est-ce que par rapport à un bébé au biberon, il n'y a pas un peu de l'anarchie dans l'allaitement à la demande? est-ce que je ne vais pas en payer le prix plus tard, avec un enfant sans rythme et qui mange quand il le veut?

J'ai un autre problème, c'est que je crois qu'elle est constipée. Certainement dû à trop de banane ou de carottes, que puis-je faire?


merci

Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:07

tu me rappelles quel age elle a?


pour la constipation, on a eu le cas avec N°2, 1 semaine sans rien...
Je voyais les selles à la sortie, donc j'ai mis un supo de glycerine (à ne pas faire trop souvent)
ca a débloqué la situation, mais partiellement.
j'ai donné bcp de légumes verts, rhubarbe, jus d'orange pressé, pruneau, abricots, pois cassé etc.... ca a facilité les choses, mais je devais toujours l'aider, en lui pliant les genoux contre lui ... ca a duré 1mois.

au détour d'une visite chez le doc, on a fait une radio, le colon etait plein... il lui a filé du duphalac (laxatif) et un autre truc pour reguler les contractions intestinales.
j'aurais du faire le traitement 1mois ou plus et on a oublié les médicaments au bout de 2 semaines je crois chez des amis, du coup on a arrété et tout a bien marché apres.

sinon petit truc pratique :
tu donnes des betteraves, ca fait des selles noires/rouges et du coup tu vois au bout de combien de temps ca arrive dans la couche.
en plus les betteraves (et les poireaux) sont réputés pour etre laxatifs.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:28

merci marlotte, mais depuis elle a fait ses selles. Une fois seulement sur la journée, au lieu de deux fois.

Je lui donne le sein à la demande, elle peut espacer de 3 h mais avant les siestes c'est que le sein qui appaise...est-ce normal de donner le sein pour d'autres raisons que pour manger à 6mois et demi?

Celles qui biberonnent espacent de 4 h, et donnent un rythme de manger à des horaires régulier, et d'être à table quand il le faut, mais comment faire avec l'allaitement ?
Devons-nous être régulier aussi, et ne pas donner le sein pour un oui ou un non, ou alors c'est pas trop grave, elle aura un rythme plus tard? diversification et allaitement - Page 2 651904

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:39

pour le rythme des biberons c'est très variable....à priori le lait maternisé se dégière moins vite donc il est recommandé d'attendre un minimum de 2h entre chaque bib
mon fils qui est un glouton boit des gros bibs espacés de 3h30 à 5h30 en moyenne ..c'est lui qui décide, il montre clairement quand il a faim...donc le rythme d'un jour à l'autre n'est jamais le meme...

je pense que ça n'a rien a voir avec un enfant qui mange 4 repas, à table, en famille...

tu sembles vouloir aller très(trop) vite avec ta poupée( j'ai vu ton post sur le sommeil, le trotteur, les chaussures...)...6 mois c'est petit, laisse lui le temps(et à toi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:46

le mien est u bib et n'est pas réglé comme un coucou suisse non plus, ils sont jeunes encore
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:58

Oui c'est normal à 6 mois et demi qu'elle n'ait pas encore un rythme fixe, et que la tétée soit plus que nourricière, qu'elle demande le sein pour se rassurer, faire un calin etc.

Ta petite puce a bien le temps d'avoir un nombre de repas précis. Avec la diversification, ça commence déjà se mettre doucement en place: c'est plutôt au repas qu'elle prendra aux alentours du midi ou du goûter que cela va se faire. Au fur et à mesure du temps elle changera de rythme, mais là c'est encore tôt pour elle.

Je n'arrive pas à me souvenir à quel âge mon fils est passé à 4 repas par jour, mais plus. tard c'est sûr. Il aura bientôt 3 ans et a tout à fait un rythme, il ne demande pas à manger en permanence...

Si cela peut te rassurer aussi, en crèche les enfants ont chacun leur propre rythme, qui peut être très variable d'un jour à l'autre, en fonction de l'heure à laquelle ils se sont levés, parce qu'ils ont eu un coup de barre vers 11h et ont été couchés, et ont dormi finalement jusqu'à 14h, etc... et ceci est valables pour tous les enfants, ceux qui ont été allaités, et ceux qui ne l'ont pas été. Pour moi il n'y a pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:12

Mes 3 ont également eu des tétées à la demande et je te garantie qu'aujourd'hui, ils savent parfaitement les heures de repas diversification et allaitement - Page 2 Diablocl
Mais je me suis posée exactement les mêmes questions avec ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 8:05

merci pour vos réponses et votre compréhension.C'est ma première, je n'ai pas eu d'expérience avec un entourrage bébé auparavant et puis, c'est vrai que tout ces questionnements sont liés au fait de devoir un jour la mettre à la crêche, et ainsi pouvoir m'organiser.

C'est vrai qu'elle est encore petite. Je n'ai pas spécialement envie qu'elle soit déjà autonome, mais j'avoue avoir reçu très peu d'info sur la façon d'élever son enfant, en crêche, en allaitement et le pédiatre, et bien, il ne m'informe pas spécialement, et me laisse libre de tout...c'est parfois un peu déstabilisant.



Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:02

un petit conseil, fais toi confiance!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:46

bambina a écrit:
C'est vrai qu'elle est encore petite. Je n'ai pas spécialement envie qu'elle soit déjà autonome

perso je fais une difference entre apprendre à faire comme les grands et etre autonome.

etre autonome c'est faire des activités, seule, liées à son âge.
Apprendre à être grand....comme les adultes c'est quelques fois vouloir aller trop vite.

Ma fille de bientot 3ans est tres autonome (parfois trop...) par contre, elle commence à etre au point pour les couleurs, les chiffres...elle compte jusqu'à 3!! les lettres, elle ne les connait pas.

par contre, elle s'habille presque seule, fait des noeuds, commence à couper dans son assiette etc....elle y prend plaisir, c'est un jeu, ca correspond à son âge et c'est elle qui est initiatrice, toujours. elle a envie de faire alors on lui montre.

c'est pour ca qu'elle ne connait pas tout ce qui est du domaine scolaire, elle n'a pas l'initiative de demander ce genre de chose.

Edit : N°2 a 9mois, il est toujours au ras du sol...on attend qu'il se déplace ou qu'il s'asseoit.
Bref qu'il soit autonome. s'il n'est pas initiateur, on ne le fera pas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:29

Ma petite monstrouille est toujours allaitée (je suis une grosse feignante) et donc diversifiée vu qu'elle va bientôt avoir 6mois (elle a eu carotte, courgette, pomme, poire banane et haricots, c'est pas grand chose mais je suis feignante ne l'oublions pas).
Du coup elle a purée de légumes le midi et compote à 16h, je trouve qu'elle prend vraiment très peu de lait avec ces 2 repas là, que je donne avant et/ou après ça reste peu.
Le soir elle a un bib de LA de 150ml (d'eau donc 180ml au total) et elle ne le boit plus du tout en entier depuis les compotes au gouter (elle prend en général que la moitié du bib).
Le matin elle a une tétée uniquement vers 9h (elle en a une petite vers 7h aussi et parfois vers 3h du mat)

Je suis passée en lactation automatique mais bon je vois bien qu'elle ne prend pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:06

il a fait pareil evan , du moment que c'estait une puree/ compote il n'enchanait pas avec biberon ou le sein. Donc quand il disaient 80 de pure plus 200 de lait il en prenait que 80 de puree.
J'ai laisse faire, il prends bien le poids meme si c'est un enfant assez longiline.
Par contre ensuite il a fait : refus total du lait, accepation du lait en plus grande quantite, Refus de purre compote/ en ce moment tout va bien il s'enfile les compotes , purees, fruits yaourts et il reclame du lait.
Je le laisse faire, je subisse, il y a des jours qu'il mange plus d'autres moins il a parfois coup de coeur pour le lait sur une journee l'autre il va pas le toucher.
tant qu'il mange en peu, il boit de l'au il ne se laisse pas mourir de faim. Il n'est pas malade il grandit bien ( trop?) et prend bien du poids.

Tant que tout va bien :) , je laisse il parait en plus que les enfants allaités arrivent reguler eux memes des bons apports. Par contre ici on est toujours pas au 4 repas journaliers. de petites quantites mais plus souvent donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement   diversification et allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: