Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+126
Nomero
Or6754
tin06550
sevp36
wabex
lenkito
nounou cécile
hera
Rustine
scoubidous
ladybug
ChuppyLulu
Shana13
Souris verte
papastreety
CmoiCaro
fatima1701
mababydoo
manou
kikou1501
Meugleu
ncap47
HopHop
syam19
miss061
maemena
Djoumka
Mamilou
crazysquirrel
kina44
Happymummy
leelou
Mamancoud
berti015
titabrico
luna56
kikabebe
Léno
mimie
chiryanne
missmao
julie2502
nathou
chipette
nanou92700
cosmeteuse
thebiket
minipouce
loubna
emmafafa
Lorevane
marie9
Dayday0906
Adalite
nathviv
marjorie83340
mimine21
elisa80
cissou38
Hinaiti
chauko
cannelle
Tipaul
melim
carolyne69
lillycléo
Bebe-Eve
naees
soph28
asa33
célinemaman2
aurelie30
futurmams
Aurelie2219
caro34
sarah666
Boulouc
Yaoulle
Jeans
Lyly35
tceline
jm76
asterix et cie
arthur couture
xtine1988
valoche
math35
milititta
Laeti992
laure0
celineg31
bebesita
Emedy2003
CoCoNut
marry-poppins
titine
tibou94
veroherry
éLéChOu
nicomacprat
Kumonosu
youzilenn
choupie
aude1979
shailyma
lovee-laura
clafoutis
cyan
mana111
titboutchoux2
Emma11
Lustucru
piline
Arnoux
eldaviken
maman les p'tits bateaux
christonio
chadenne
Piapiapiano
Elédaria
lonie
Boubouche
liloubzh
carty
titounou
mimine49
130 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:15

ayant récemment eu "une panne" sur un modèle acheté d'occasion, il m'est venue l'idée de créer ce post pour y regrouper les infos utiles concernant la mécanique de nos engins..

maintenance, bricolage, améliorations à apporter, mécanique, entretien....

en gros un post Feu Vert ou Midas de poussette...

alors n'hésitez pas à venir nous raconter vos petits déboires avec vos montures, et comment vous avez solutionné le/les problème(s)

Venez papoter lubrifiant, rustines, dégraissants, lessive, couture, tournevis et cruciformes.....
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:27

Modèle de la pousette: HIGH TREK Bébé confort
Année de fabrication: 2006
version du modèle: Version 2 roues à baton et Frein uniquement à main

Nature de la panne: bouton de Frein qui ne restait plus enclenché

Réponse du fabricant: plus de pièces disponibles pour ce type de version High Trek: il faut racheter un autre chassis

Tentative de démontage: Oui, mais impossible à démonter pour solutionner le problème de l'intérieur

Solution apportée au problème: résolution maison avec accessoire, vendue en l'état avec problème clairement exposé à l'acheteur.

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Blocag10

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:41

autre astuce pour les possesseurs de poussettes à roues pneus.
injecter du Slime dans la chambre à air, permet en cas de perforation par épine, clous, punaise ect.... de ne pas voir à changer la chambre, le trou se rebouche, ça se trouve en magasin de vélo, c'est vert et ça va dans toutes les chambres à air (attention, ne peut pas réparer les lacérations)

vous pouvez voir à quoi ça ressemble ici BOMBE DE SLIME


pour les mamans à la recherche de chambres à air petite taille, j'ai vu que c'était hors de prix sur ebay, le parrain de mon petit dernier est un professionnel de cycle et a été outré par les prix pratiqués pour les poussettes....
je peux, au besoin m'en procurer à très très bas prix, pas plus de 4-5€ ma chambre si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:43

Merci pour le tuyau (enfin la bombe lol) de Slime, c'est bon à savoir. La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:02

mimine49 a écrit:
autre astuce pour les possesseurs de poussettes à roues pneus.
injecter du Slime dans la chambre à air, permet en cas de perforation par épine, clous, punaise ect.... de ne pas voir à changer la chambre, le trou se rebouche, ça se trouve en magasin de vélo, c'est vert et ça va dans toutes les chambres à air (attention, ne peut pas réparer les lacérations)

vous pouvez voir à quoi ça ressemble ici BOMBE DE SLIME


pour les mamans à la recherche de chambres à air petite taille, j'ai vu que c'était hors de prix sur ebay, le parrain de mon petit dernier est un professionnel de cycle et a été outré par les prix pratiqués pour les poussettes....
je peux, au besoin m'en procurer à très très bas prix, pas plus de 4-5€ ma chambre si quelqu'un est intéressé.

ma roue arrière de whizz est à plat, je ne sais pas si c'est la chambre à air ou le pneu, crois tu que je peux trouver cette bombe de slime à décathlon?
ça vaut plus le coup de changer la chambre à air ou injecter ce liquide?
merci d'avance, je suis nulle dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:06

je pense qu'il faut que tu changes ta chambre à air, le slime, c'est super en préventif, mais pas en curatif, car ce n'est pas une bombe anticrevaison, c'est un gel de "colmatage"

à mon avis, si ta chambre est percée, il faut la réparer, et ensuite, injecter du slime
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:01

merci de ta réponse...
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je vois ça demain!
j'espère que je vais arriver à changer ça seule La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:36

sinon, tu apportes ta roue chez décahtlon, ça va te couter une misère, 10€ chambre à air comprise s'ils ont la taille
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptySam 11 Juin 2011 - 9:34

Pour ma part sur ma everest RP, je mets de la graisse au lithium, graisse de couleur blanche rosée dans l'axe pivotant... C'est bien épais et résiste bien à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:52

J'ai 2 questions pour les reines de la retape.

1) Comment atténuer ou enlever des rayures sur un châssis de poussette ?
2) Où peut-on trouver de la mousse pour mettre sur un guidon ?

Merci d'avance de votre aide La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:24

Pour les rayures, j'avais pensé à du polish (pour les voitures) mais j'ai jamais osé La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:32

Pas bête... faudrait essayer éventuellement sur un vieux chassis pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:52

Pour les rayures c'est une bonne idée ! Mais jamais testé !
Sinon il me semble avoir vu des mousses à Cholet seulement cela doit convenir à la high trek ou bien y'a les manchons en cuir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:21

pour la mousse c'est peut etre possible de bricoler avec des manchons de plomberie ICI
avec une housse type bumpaloop dessus ça doit pouvoir le faire?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:46

Moi aussi je voudrai savoir pour les rayures car j'ai bien l'impression que c'est irréversible et même pas un minimum atténuable. J'ai acheté une pâte anti-rayures dans un magasin auto (8€ quand même le tube) mais complètement inefficace, je dirai même que c'est pire car ça laisse des tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:31

Merci pour vos suggestions.

Pour le polish, vu l'état du bas du châssis à récupérer, je vais peut-être tenter, sauf si il y a moyen de couvrir les rayures.

Zoéjulie, la mousse de plomberie La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Very_ver , je vais tenter ça.

Je vais faire un tour dans la quincaillerie de ma ville avec ma whizz pour avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:50

salut les filles alors moi j'aimerais savoir comment enlever de la rouille sur un chassis ( sur les vis)?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:12

L'une d'entre vous a déjà retapé une quest?
J'y suis attachée à celle là, je ne veux pas la vendre; mais vu qu'elle est dégradée, je ne m'en suis plus servie depuis un an... (achetée il y a 3 ans, on s'est est servi comme d'une deuxième poussette... Bref, hyper déçue de la solidité).
*Sur les poignées la mousse est complètement désagrégée c'est très désagréable;
*les roues sont HS (elles font un boucan dingue, j'ai essayé de les nettoyer, mais cela n'y change rien)-je les ai flinguées à cause des chantiers du tram à Brest-je devrais envoyer la facture de réparation au maire La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Devil_gi ,
*il y a des traces de rouille au niveau des vis

J'ai farfouillé sur le net sans résultat: auriez vous des adresses pour commander de nouvelles roues? Et savez vous s'il est possible de changer cette fichue mousse bas de gamme?
Merci! Voici des photos de la bête:
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 105_0011
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 105_0010
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:24

Sur ce site tu trouveras tout ce qu'il faut pour ta quest.

Désolée l'insertion de lien ne semble pas fonctionner de mon téléphone, si un admin passe par là, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:27

merci!!! Je n'avais pas trouvé ce site.
ils vendent aussi des pièces détachées pour phil&teds, j'en profiterai pour commander un nouveau guidon pour la sport.
je vois qu'il y a même de la mousse pour remplacer les poignées de la quest. Là où je suis étonnée c'est que je ne vois pas comment les démonter du châssis...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:43

tu dois sans doute les couper et les décoller
j'ai des mousses de remplacements pour poussette canne, et c'est des tubes à enfiler sur la tubulure de la poussette (à pré-encoller pour que ça tienne ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:02

Il faut enlever le bouchon en plastique au bout des cannes.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:43

tu peux aller dans ton magasin de puericulture et ils peuvent te donner des mousses de rechange pour ta quest moi c'est ce que j'avais fait !!c'est juste un peu dur à changer faut de la poigne !!

quelqu un a une idée pour la rouille sur un chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:51

Je profite de ce post pour vous montrer la petite dernière je m'amuse a retaper.

Avans :
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 09210
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 09510
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes 09410

Maintenans :
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Img_7710
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Img_7711
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Img_7712

C'est une Nania First, certaine trouverons peut etre inutile de la remettre en état, mais moi j'adore! en plus j'avais plein de pièces de rechange en stock.

Pour la rouille j'utilise ce Truc
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:57

merci pour le truc !!!

du coup tu fais comment tu grattes la rouille d'abord et apres tu mets le produit ou tu le vaporises direct sur la rouille ?
ce produit tu le trouves en mag ?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent
» réparation custo ?
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: