Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 27 Fév 2012 - 21:21

Rooo merci!

J'avais fait une ébauche de pad, les pressions ont été récuperé sur un panier de poussette, et pour le haut du dossier ya moyen de faire comme les nouveaux qui s'enfile.
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 27 Fév 2012 - 21:44

Pour les pressions, une m'avait lâchée sur une nacelle streety et j'en ai donc trouvé des " originales" chez BBC à Troyes, pour pas cher du tout !
titine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 27 Fév 2012 - 22:27

Très beau travail Monbébélou, j'adore le coloris crème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Lun 27 Fév 2012 - 22:37

Très chouette ! Je suis admirative !!!
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 28 Fév 2012 - 8:22

waou!! quel boulot!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 28 Fév 2012 - 9:18

Voila ce que j'ai pu tirer du pad :

Petit rappel avant :
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 28 Fév 2012 - 9:19

CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 28 Fév 2012 - 11:17

ouaaahh monbebelou tu as bien bossé!! c'est bluffant!
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 28 Fév 2012 - 14:46

monbebelou trop forte!
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
bebesita
Attrape ses pieds

MessageSujet: streety pas "stable"   Jeu 15 Mar 2012 - 11:44

Bonjour les filles!

voilà je suis nouvelle dans ce forum, et j'aurai bien besoin de votre aide!

J'ai une petite de 2 mois, et comme je ne voulais pas me ruiner avec l'achat d'une poussette hyper chère j'ai acheté une streety BBC d'ocassion (juste la poussette), où je pense l'installer avec un réducteur.
Quand je l'ai acheté ca marchait bien...sur le carrelage....mais là, que je suis allée me promener dans mon quartier je trouve que la poussette n'est pas très "stable", je trouve que le chasis bouge pas mal quand je le bouge de droite à gauche... en plus je la trouve pas très maniable...bref je suis un peu déçue.

Peu t-on bricoler un peu la poussette pour la rendre de façon a quelle bouge moins? ou est-ce que c'est normal que la poussette ne sois pas rigide? appart d'ajuster les vises, je ne sais pas quoi faire d'autre...

j'attends vos conseils!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 15 Mar 2012 - 11:50

Il y a sans doute des vis a resserer sur les cotés du chassis pour qu'il balance moins, mais la Streety est une poussette horrible a manier meme neuve!
bebesita
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 16 Mar 2012 - 10:53

merci monbebelou!
oui jai reserré quelques vis mais ca ne change pas grand chose hélas. Hier je suis allée voir dans un magasin la poussette neuve et c'est vrai qu'elle ne pas rigide, la vendeuse m'a dit que c'etait normal qu'elle bouge un peu....mais la mienne balance bien plus!, je pense qu'il y a pas grand chose à faire, en tout ca, ca roule! et le hamac est bien confortable pour bébé
et finalement je ne compte pas m’en servir longtemps

bonne journée!
celineg31
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 16 Mar 2012 - 13:27

Ce que tu décris j'appelle ça chez moi une poussette "branlante" lol! et c'est le gros point faible de BBConfort notamment sur tous leurs châssis ayant un pliage 3D. Tu ne pourras rien y faire surtout qu'il y a pas mal de rivets dessus que l'on ne peut pas resserrer. Et même quand la poussette est sous garantie le SAV ne fait rien : c'est sois disant normal ou dû à une mauvaise utilisation. Par contre hors SAV les réparations sont bien faites mais il faut débourser un forfait réparation entre 75 € et 95 € suivant le modèle.
bebesita
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 16 Mar 2012 - 17:33

hummm rien à faire donc
puisque la poussette cetait une ocassion et je l'ai payé pas chère....limite le prix de la reparation ! lol!

merci pour vos réponses en tout cas!
je pense que d'ici quelques mois je changerai de poussette, pour une plus legère et maniable de toute façon

laure0
Tient sa tête

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Sam 31 Mar 2012 - 22:02

En fouillant dans le garage de mon mari (je viens d'acheter une HT d'occas avec qq rayures sur le chassis gris - dernier modèle 2011), j'ai trouvé çà :
(j'espère qu'on a le droit de mettre des photos )

Résultat bluffant : les petites rayures ont disparues ... les plus grosses très atténuées !comme neuve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Sam 31 Mar 2012 - 22:06

Super! j'avais jamais osé en acheter
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 20 Avr 2012 - 15:50

moi aussi je passe par ce post..
J'ai acheté hier un trio buzz pour une bouchée de pain. Mais je vous explique pas l'état et l'odeur (bon, en voyant la maison des vendeurs, je me suis douté de l'état de la poussette )
Voici un avant/après:

le maxi cosi était tâché de partout, il y avait une immense auréole de transpiration à la tête et plein de miettes/poussière
le hamac: la capote était déchirée sur le côté, les sangles étaient plus blanches mais brunes, l'assise était tâchée et pleine de miettes.
le châssis: pleins de poussière, de paille,.. les roues étaient encrassées aux possible et la roue avant ne tournait plus tellement elle était pleine de poussière et de graisse. le simple fait de la décrocher j'avais les mains noires! le panier était plus noir mais gris et le sac à langer pareil.
le couffin ne m'a pas demandé trop d'effort (il a pas du être utilisé )

après un bon coup de machine à laver pour tout ce qui était possible, qqes heures de nettoyage intensifs, une bonne dose de WD40, la voilà prête pour être remise en vente (ben oui, j'ai trouvé une racoon ).
voilà le resultat:

je vais poster sous le reportage photo de buzz pour le nettoyage de la roue avant..
Laeti992
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 20 Avr 2012 - 15:55

HAN!! Super !!!
milititta
Marche tout seul

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 10 Mai 2012 - 23:28

Les fille mon chassi urban life déconne quand je le plie le cote droit ne glisse pad je l'ai graissee mais ca continu vous avez des solutions?
titine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 11 Mai 2012 - 12:34

coucou, dites-moi est-ce qu'il y en aurait une d'entre vous qui aurait une solution pour mon panier de caméléon, il me manque le plastique intèrieur (bien vu monbébélou ), ça m'ennuie d'acheter un panier complet.
autrement je suis ravie de mon achat, merci encore Arnoux.
celineg31
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 11 Mai 2012 - 12:37

Tu pourrais découper la même forme dans un plastique de classeur ou chemise souple en plastique par exemple.

titine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 11 Mai 2012 - 12:44

C'est une idée, mais le panier est assez grand donc la pochette risque d'ètre trop petite.
Penses-tu que je puisse trouver dans un magasin (genre créa couleurs) des grandes fiches plastifiées, ils font ça avec des feuilles cartonnées.

Dernière édition par titine le Ven 11 Mai 2012 - 12:48, édité 1 fois
celineg31
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 11 Mai 2012 - 12:47

J'ai mesuré une chemise dépliée ça fait 66 cm par 32 cm. A voir ...

Sinon récupérer un panneau de permis de construire, souvent ils sont en plastique épais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 11 Mai 2012 - 15:35

En 6e on fabriquais des classeurs a partir d'une grande feuille de plastique comme le panier, tu connais pas un prof de techno? ah ah
math35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Sam 12 Mai 2012 - 13:40

Quelqu'un aurait il un astuce pour détacher une capote de windoo? (trace noir sur du orange...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Aujourd'hui à 19:32

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant