Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Sam 14 Déc 2013 - 15:40

Les filles, sauriez-vous me dire si les toutes premières Bee, mais vraiment les toutes premières (celle que j'ai n'a pas son année de sortie dessus. Les freins sont aussi différents.) avait du jeu au niveau de la poignée ?

Lorsque j'appuie dessus, au niveau des 2 côtés, ça bouge d'environ 1 à 2 cm. Ce qui fait bouger la pièce où sont fixées les tétines du siege. Je suis claire ? 

J'ai testé sur la mienne, de 2007, et je n'ai pas ce jeu ou très très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Sam 21 Déc 2013 - 14:08

@Rustine a écrit:
Ah zut !!

Bon, impossible de faire descendre la pièce qui doit se baisser en même temps que l'assise. Totalement bloquée ...
Je pense que c'est pour ça que ça a cassé. Et j'évite de remonter l'assise parce que l'autre côté a été fragilisé aussi !!

(Et je ne trouve pas le passage de Chipette ...)

Finalement, j'ai réussi à faire descendre la pièce avec le WD-40 ! Mais pfiouu, pas une mince affaire ...

@Rustine a écrit:
Hum merci, suis passée devant sans voir ! 
Bon ben,  à quelques choses près, on a eu la même  

Et pour la rouille ? Je gratte et WD-40 ?
L'assise est passée en machine, à 30°. 
Les arceaux de la capote ont été nettoyés et repeint parce qu'ils étaient bourré de rouille.

Voici le résultat : 
L'assise est toujours pourrie mais avec un coussin, ça devrait être pas mal -d'ailleurs, hormis la peau d'agneau, qu'est qui va aussi dans une Bee ?

Assise réparée, finalement j'ai laissé mon père gérer la chose, je lui demanderais exactement ce qu'il a fait.

Là on voit que la barre est faussée (poussette de gauche of course) ... Mais ça ne gêne en rien son utilisation. De ce fait, elle penche un peu ....

Il ne me reste plus qu'à graisser le truc de la capote qui force un peu et voilà, elle sera prête pour de nouvelles aventures  :)
sevp36
Se tient aux meubles

MessageSujet: nettoyage d'une windoo et cosy   Dim 29 Déc 2013 - 17:12

Coucou à toutes, je vais vous exposer mon problème en espérant que les expertes pourront m'aider.

J'ai acheté d'occasion une nacelle windoo et un cosy, l'ensemble est de couleur bleu marine et bleu ciel. Lors de mon achat j'ai vu que l'ensemble avait besoin d'un bon nettoyage mais vu le prix ( 15e le tout) je me suis dis que j'arriverai bien à nettoyer tout ça!!!

J'ai tout déhoussé et passé le tout en machine sauf la capote qui malheureusement ne se démonte pas!!

Mon problème c'est que la couleur bleu ciel est toute jaunie que se soit sur le cosy ou sur la nacelle et même avec du détachant, des trempages avec des cristaux de soude, vanish et compagnie rien ni fait la couleur reste jaunie.

Concernant la capote étant donné que le lavage main ni fait rien croyez vous que si je l'emmène nettoyer chez un pro ils vont pouvoir la ravoir et idem pour l'habillage du cosy?

Sinon concernant le cosy je me suis dis que je pourrais peut être prendre une teinture bleu marine pour foncer le bleu ciel et ainsi faire disparaître les jaunissements tant pis si l'habillage est tout bleu, ça fera + propre.

Concernant la capote c'est un prob plus important car je ne pourrais pas la teindre donc si en blanchisserie ils ne peuvent pas la ravoir je sais pas ce que je vais faire.

Avez vous des conseils à me donner car ça m'embête!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 17:22

Les colori BB blue et Bobby blue ya rien a faire c'est foutu, c'est comme un plastique blanc de jauni!
J'ai vu une Windoo neuve aux derniers soldes et c'était quand meme jauni!

Pour la teinture ça prend pas sur le synthetique.
sevp36
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 17:30

Merci de ton conseil, donc à ton avis c'est pas la peine de l'emmener au pressing ils pourront rien y faire?

J'ai vu que tu nettoyais pas mal d'assise à la javel j'ai pas voulu tenté sur mon habillage car j'ai peur que ça tache le bleu marine!! Qu'en penses tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 17:35

Le biais va blanchir direct à la javel.
sevp36
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 17:39

Bon ben je crois que la seule solution c'est de laisser comme ça mais c'est vraiment pas terrible!! !!!!!!!!Tant pis!!
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 18:49

Au supermarché tu as des produits de teinture en différentes couleurs au rayon détachant/lessive, tu peux toujours essayer de les repeindre avec cette teinture pour que ce soit comme neuf ??!!!
Au moins ce sera d'un meilleur aspect !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 18:50

La teinture Idéal ne marche que sur du coton, dans son cas ça teindra que les biais!
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 19:01

Bizarre une amie a acheté une poussette d'occasion d'un coloris qui ne lui plaisait pas et l'a reteinte comme ça, après je ne sais pas en quoi était ses revêtements et je ne connais pas la marque de teinture qu'elle a utilisée ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 19:06

En supermarché on trouve que Idéal.

Certaines vieilles poussettes sont en coton, je l'ai fait sur du Graco ça marche très bien, mais le colori BB Blue de BBC je l'ai chez moi c'est clairement synthétique.
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Dim 29 Déc 2013 - 19:15

Ok je savais pas je mourrais moins bête ce soir lol
HopHop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 31 Déc 2013 - 9:21

dans une droguerie( autre que son supermarché, (quoi que ca dépend duquel, de supermarché))
il y a des teinture pour synthétiques, et autre mélanges.
donc ca vaut la peine de passer le museau dans une droguerie ou une "parfumerie" ( style DI ) )  

[edit]: dans certaines boutique de tissus aussi: CLIK

et un site qui dit tout:TOUT sur la teinture
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 31 Déc 2013 - 11:08

Hello!
L'autre jour après avoir essayé sans succès de défaire la roue de ma Easy Walker Classic pour la nettoyer j'ai vu une fois rentrée chez moi que la protection en caoutchouc avait sautée. Du coup: est-ce que c'est "grave"? et comment je peux faire pour dégrippé cette satanée roue?? Le W40 n'y a pour le moment rien changé?
Gracias

http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 31 Déc 2013 - 16:24

C'est la roue AR?
moi aussi il manquai un joint c'est juste esthétique.
J'ai mis une tonne de wd40 par l'autre coté, passé sous l'eau bouillante et j'ai tirer a 2 bras tout en tenant le chassis avec mes pieds, une vraie galère!
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 31 Déc 2013 - 17:49

@HopHop a écrit:
dans une droguerie( autre que son supermarché, (quoi que ca dépend duquel, de supermarché))
il y a des teinture pour synthétiques, et autre mélanges.
donc ca vaut la peine de passer le museau dans une droguerie ou une "parfumerie" ( style DI ) )  

[edit]: dans certaines boutique de tissus aussi: CLIK

et un site qui dit tout:TOUT sur la teinture

Vous croyez que ça pourrait fonctionner sur l'assise d'une Bee ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mar 31 Déc 2013 - 18:07

Sur la bee je tenterais la peinture en bombe (rayon auto pas intérieur) ça rendra l'assise plus rèche mais ça tient très bien!
Je l'ai fait sur ma P&T et quand je l'ai revue en vente c'était tjr nickel.
Or6754
Se tient assis

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mer 1 Jan 2014 - 9:36

bonjour les filles

tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014
Tous mes vœux de bonheur, de réussite, d'amour et d'excellente santé
pour vous et l'ensemble de vos familles.

J'ai posté sur Le***co*n (je ne sais pas si je peux le citer) une recherche de canopy pour ma poussette Trophy que j'utilise occasionnellement
Une dame m'a répondu et me propose celui ci

Ira-t-il sur mon hamac opéra ? combien dépenseriez vous ? (je pensais à une vingtaine d'euros)

Je vous remercie pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mer 1 Jan 2014 - 9:44

C'est le Loola protect oui il va parfaitement sur la Trophy.

C'est un truc hyper rare parcequ'il est hyper fragile et qu'avant c'était une option à la Loola. Il dois etre coté encore au moins 50€ avec le plastique!

Franchement cherche plutot un Panama avec les fenetres en filet, il est très solide et vaut rien car peu connu.
Or6754
Se tient assis

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Mer 1 Jan 2014 - 9:51

je te remercie pour la réponse Monbebelou

Je vais donc rechercher un canopy panama, ce n'est pas urgent
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 2 Jan 2014 - 18:15

monbebelou a écrit:
C'est la roue AR?
moi aussi il manquai un joint c'est juste esthétique.
J'ai mis une tonne de wd40 par l'autre coté, passé sous l'eau bouillante et j'ai tirer a 2 bras tout en tenant le chassis avec mes pieds, une vraie galère!
 Yes la roue arrière gauche (ma photo ne veut pas passer).
Bon bah je vais essayer ta technique. C'est pas galère du tout cette histoire :)
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Jeu 2 Jan 2014 - 23:25

Monbebelou, tu en penses quoi?

Facilement réparable? pour combien? combien je peux proposer, a ton avis?
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 3 Jan 2014 - 9:20

Pour avoir le même soucis sur ma Mila, je me suis renseignée en magasin d'usine (celui de Cholet), ils ne vendent plus les roues/pièces séparément pour la Mila, c'est donc un forfait réparation maintenant. Le forfait est évalué à 69€ (je sais plus exactement, y'a eu un post il y a peu où j'ai noté le prix) pour une révision complète et donc, changement des roues arrières.
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 3 Jan 2014 - 9:48

Pfiou, ca ne vaut pas le coup alors...

Dommage...   

Merci pour ta réponse
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Ven 3 Jan 2014 - 10:03

Je serais toi, j'appellerai quand même l'autre magasin d'usine.
Peut-être qu'ils ont encore un peu de stock de roues arrières. A Cholet elle a regardé mais plus rien  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   Aujourd'hui à 13:28

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant