Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

budget nouveau né

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: budget nouveau né   Sam 29 Jan 2005 - 12:29

bonjour

pour un nouveau: il faut des couches, du lait, de l'eau et des lingettes

mais il y a une grandes différence de prix!!!!

certains d'entre vous utilisent des couches bébé cash et des lingettes bébé cash?, qu'en pensez vous? et quel est leur prix?

pour ceux qui habitent grenoble, savez vous où on peut les acheter? ils n'ont pas de site internet?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 29 Jan 2005 - 12:35

Pour les couches, je suis passée des très chères Pampers aux Chérubin de ALDI, et je préfère ces dernières: pas de fuites, elles sont très bien. Eva aussi utilise les couches ALDI. Pour les premiers mois il faut une autre marque parce qu'ils demarrent à 4 Kg je crois.
Et bien mieux que les lingettes, chères, remplies de produits chimiques et pas du tout écologiques, tu peux utiliser les carrés de coton (j'ai testé les Carrefour, Auchn et Monoprix et c'est aussi bien que Lotus).
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 29 Jan 2005 - 12:37

Bébé Cash à Grénoble:

Bébé Cash
122 r Alliés
38100 GRENOBLE

(merci les Pages Jaunes )
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Fév 2005 - 11:05

merci pour ton témoignage mais je n'ai pas de aldi chez moi. Pour les couches bébé cash, j'attends vos témoignages : 20€ les 132 couches nouveau né, ça vaut le coup, non? mais il faut voir la qualité!!!
fidji
Marche tout seul

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Fév 2005 - 14:41

pour info sur le lingettes nous on a testé Carrefour et Leclerc (et Lotus of course !) et on a trouvé les Leclerc pas terribles (peluchaient ...) alors que les Carrefour très bien ...
XX
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Fév 2005 - 16:30

Moi j'utilise les couches auchan et franchement à part le dessin qui est différent je ne vois pas de différence avec pampers

Quand je ne suis pas à la maison j'utilise aussi les linguettes auchan et je les trouve aussi très bien
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Lun 7 Fév 2005 - 9:01

Tu peux trouver ce genre de couches vers l'U2 sur Pont de Claix, je crois, cours Jean Jaurès.

En tout cas, pour moi, c'est Pampers depuis le début. J'ai encore rien trouvé de mieux. Faut dire que je n'ai pas trop cherché. Et puis, je ne lésine pas sur le budget couche. Tant pis, je fais des économies ailleurs.

Pour les produits d'hygiène, j'ai opté pour le truc lavant d'Uriage en flacon pompe. Dans la première année, tu peux t'en servir pour le corps et les cheveux.

Pour les lingettes, les Carrefour ne sont pas mal. J'ai acheté les mustela une ou deux fois, par obligation, mais je n'aime pas trop.
karine07
Se tient assis

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Lun 7 Fév 2005 - 12:59

Nini38, j'ai utilisé les couches bbcash(parmis tant d'autres...) et la seule fois où j'ai eu des fuites c'est quand le papa l'a changée. Les couches sont tellement compressées dans le paquet qu'il faut bien décoller les "élastiques" de l'intérieur. Une fois qu'on sait ça même les super cacas de ma fille allaitée ne passaient pas. Donc côté fuites je n'ai pas vu de différences avec les autres marques testées. Par contre vues de l'extérieur elles font un peu plastique...elles sont moins douces que les pampers et beaucoup moins que les peaudouces. Mais malgrès ça ma fille avait les fesses bien au sec.
Maintenant que ma fille est plus grande et bouge beaucoup je suis passé aux pampers(quand promos) ou aux carrefour(comme les activfit mais bcp moins chères).
pour les lingettes je n'ai pas trouvé mieux que pampers. Les auchan moussent(si si...) et les nivea sont trop sèches(à mon goût)
Bon, j'espère que mon roman pourra t'aider...
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Lun 7 Fév 2005 - 13:34

tu profites des promos pour acheter les lingettes? comme : deux paquets de lingettes achetés, le 3é offert!!!

que me conseilles tu: de faire un peu de stock avec les promos (lingettes, sérum phy, coton)?

à quel moment tu as commencé à faire un peu de stock avant l'arrivée de bébé?
parceque moi je suis plus ou moins arrêtée en pointilé depuis le 10 décembre pour des problemes de dos et je me demandais si je ne pouvais pas commencer à stocker un peu, en prévision de la fin de ma grossesse, au cas où je ne pourrais plus bouger. Et aussi pour les premiers temps, éviter de sortir si je suis en manque...

qu'en penses tu?
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Lun 7 Fév 2005 - 15:50

??
Faire des stocks, peut être pas quand même. Tu sais, c'est agréable aussi de sortir un peu, même si c'est pour aller acheter un paquet de couche qui manque.

Et puis, imagine, si tu fais un stock de 10 paquet de lingettes et que ton bébé y est allergique. Tu en fais quoi ?

En fait, à part le matos de puériculture, il ne te faut pas tant de choses que ça.

- Du sérum phy,
- des cotons larges pour essuyer les fesses rien qu'avec de l'eau au début (préférable aux lingettes à mon avis),
- des compresses stériles (prend des boites de 50) pour essuyer les yeux,
- de la crême pour les fesses (rien trouvé de mieux que le bon vieux Mytosil qui pue bien),
- un ou deux paquets de couches (toujours pareil, n'en prend pas trop, certains sont allergiques à certaines marques de couches),
- de l'ésosine en dosette au cas où le siège est vraiment trop irrité
- un flacon de liquide pour laver corps et cheveux
- des tonnes de mouchoirs en papier (en boite distributrice c'est super). Tu comprendras vite pourquoi

Voilà à peu près ce à quoi je pense.

Sandrine
didinette63
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Lun 7 Fév 2005 - 20:50

Coucou

Pour notre 2 eme nous avons fait du stock bien avant la naissance, nous avons profite dans ventes avec promotion, 1 paquet achete le 2 eme gratuit ou on calculer au prix de la couche quand il faisait par ex avec 30 % gratuit. La marque auchan est pas mal. Pour les lingettes on les prenait pas carton de 6 chez auchan c'etait des lingettes de chez pampers. ( 3 a 6 kg )

J'ai teste bebe cash pour valentin, et j'avais toujours des fuites.

A+
didinette
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Ven 4 Mar 2005 - 11:36

zip, au naturel...
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Ven 4 Mar 2005 - 12:27

je ne sais pas si tu as vu aussi sur l'autre post ;)

une solution est aussi l'utilisation de couches lavables (le budget total est compris entre 200 et 300 euros)

pour comparaison, le budget couches jetables s'elevent a 800 euros / an (en moyenne bien sur)

pour les lingettes, et pourquoi pas du liniment ? (tu peux meme te le faire rembourser)
bagh
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Ven 4 Mar 2005 - 13:44

chez moi le budget bébé serait proche de zéro si je devais avoir un autre enfant : mes couches lavables sont amorties (et nickel), je fabrique mon liniment oléocalcaire que je mettrais sur des carrés en flanelle de coton, et j'allaite aussi longtemps que l'enfant le veut.

donc mes frais sont en lessive (mais je lave avec les autres trucs de la maison, et je sens bien le plan noix de lavage poindre à l'horizon, j'ai aussi des boules dans ma machine qui m'aident à ne mettre que très peu de lessive), eau de chaux et huile d'olive (pas cher), et de l'eau à boire pour moi pour faire du lait.

yapuka trouver la situation stable, la maison, le papa
bagh
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Ven 4 Mar 2005 - 13:48

pour les yeux, un pschitt de lait maternel nettoie mieux que tout et désinfecte et protège

pour les fesses, de l'argile verte, mais de toute façon on en a pour toute la famille

et de l'oligorhine à la place du sérum phy, en cas de rhume, c'est beaucoup plus agréable.
sinon, du lait maternel aussi dans le nez.
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Ven 4 Mar 2005 - 21:34

Acheter, acheter, toujours acheter....

Si on se calmait un peu avec les compresses stériles, lingettes, antiseptiques en tous genre, les bébés occidentaux souffriraient sans doute moins d'allergies, de gastro et autres rhumes au moindre courant d'air !?

Un peu de coton , du savon et de la bonne eau du robinet (surtout à Grenoble !), un peu d'huile d'amande douce ou de liniment pour les peaux sèches ou irritées, rien de bien onéreux n'est nécessaire à mon avis... Bon, je n'ai pas grande expérience, ok (j'attends mon premier enfant), mais cette société de consommation me tappe de plus en plus sur le système...
Restons un peu naturels, à force de tout prévoir on perd les pédales au moindre pet de travers (je sais de quoi je parle, je travaille aux urgences et des parents paumés j'en vois souvent : je vous jure, on en voit tous les jours qui viennent pour une bosse sur le front !!!!).

Ne t'inquiète pas Nini, l'hypermarché Géant sera toujours là en cas de besoin, et si toi tu es un peu trop fatiguée pour y aller, le papa de Noémie s'en chargera bien.... Biberons, tire-lait et tout le reste, on peut tout acheter dès qu'on en a besoin, sauf peut-être le dimanche, et encore il y a des pharmacies de garde !
bagh
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 0:43

@djoulaye a écrit:
Acheter, acheter, toujours acheter....

Si on se calmait un peu avec les compresses stériles, lingettes, antiseptiques en tous genre, les bébés occidentaux souffriraient sans doute moins d'allergies, de gastro et autres rhumes au moindre courant d'air !?

djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 8:49

Moi je ferai comme les japonnais, je mettrai mon bébé tout nu dans la neige pour qu'il devienne bien résistant ;)

Bon, j'exagère un peu ok... Mais en tout cas je n'achèterai pas de compresses stériles ! Un petit coup la tête sous l'eau et hop ! les yeux sont propres

Dernière édition par le Sam 5 Mar 2005 - 12:44, édité 1 fois
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 9:01

merci djoulaye, tu as tout à fait raison...

quand on était gosse, on n'avait pas tout ça et on n'était pas plus malade, bien au contraire...

et effectivement, comme tu dis, on a Géant à côté et le futur papa (quoique complétement paumé dans les produits pour bébé) devrait pouvoir me dépanner si je lui donne tous les renseignements nécessaires...
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 13:02

Ca c'est vrai que quand ma mère voit comment on lave les bébés maintenant (à la maternité ils t'apprennent tout un rituel yeux-nez-oreilles-vitamines et tout le tintouin), elle retient son envie de rire !
Bon, il y a eu des progrès intéressants bien-sûr, par exemple les couches sont qd même mieux qu'à l'époque... Mais le problème c'est qu'on est tellement content d'avoir un bébé qu'on achèterait tout plein de trucs inutiles, et moi la première ! Heureusement que mon homme est là, grâce à lui je deviens raisonnable...
Pour les vêtements par exemple, je n'envisageais pas d'habiller mon bébé avec des vêtements déjà portés, mais finalement tout le monde m'en prête et vu le prix que ça coûte, je serais bien bête de ne pas en profiter (surtout que pour les petites tailles, les bébés grandissent tellement vite que rien n'est usé !). J'ai qd même craqué sur quelques jolies choses pendant les soldes, évidemment, c'est tellement chou ces minis-babygros !... Mais il faut y aller mollo, il reste encore tous les cadeaux des amis et surtout de nos parents, comptons sur eux pour s'en donner à coeur joie Et dernier élément à prendre en compte pour les vêtements : on ne sait pas quelle taille fera le bébé à la naissance ! S'il pèse 4 kilos on peut faire une croix sur les vêtements taille naissance

Oups je déborde un peu du sujet...
Bises à toi Nini, continue bien ta grossesse !
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 13:29

@djoulaye a écrit:

Bon, il y a eu des progrès intéressants bien-sûr, par exemple les couches sont qd même mieux qu'à l'époque...

même pô sur
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 13:30

je crois que tu as tout à fait raison...

par contre, dans notre entourage je ne vois pas qui pourrais nous preter des trucs, de toutes façons j'ai deja beaucoup de layette en naissance, 1 mois et 3 mois et ma maman va commencer à tricoter pour cet hiver. Tu penses qu'il faudra quelle taille pour cet hiver : 3, 6 et 9 mois? et combien de pull ou tricot?

je crois qu'il faut savoir fairela part des choses et en prendre et en laisser, mais c'est vrai que quand on voit tout ce qu'il y a dans le commerce, on a l'impression d'être une mauvaise mère, si l'on a pas tout.

que penses tu prendre en produits de toilette, alors?
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 16:31

Comme produits de toilette ? Ben, du savon et de l'huile d'amande douce pour faire des petits massages et hydrater la peau sèche, ça devrait suffire... Avec des grands carrés de cotons, et de l'éosine pour les soins du cordon au début (mais ça je verrai après la naissance, en fonction des prescriptions médicales, avec les vitamines et autres détails). Tout le reste me semble superflu, sauf problème ponctuel... Mon opinion sur la question, outre le fait qu'on nous fait acheter des choses inutiles (j'ai assez disserté sur la question plus haut ;)), c'est que ça doit être assez mauvais pour la peau du bébé de mélanger 10 produits différents (du lait de toilette, des lingettes, du Mytosyl, du savon, une lotion nettoyante, de l'eau de toilette et j'en passe....). En plus je préfère que mon bébé sente sa propre odeur que celle d'un produit quelconque qui pourrait même lui déplaire, qui sait ?...
Mais comme pour tout le reste de ce que j'ai écrit, ce ne sont que des idées théoriques évidemment, vu que mon bébé n'est pas encore né ! Va savoir, peut-être que je dévaliserai la pharmacie et le rayon bébé de Géant une fois qu'il sera là ? Je te dirai ça dans quelques semaines ;)
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 16:37

merci pour tous ces renseignements... je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est le moment venu

tu as fait la 3é écho? tout se passe bien? quelle est la position de ton petit?

vous avez choisi un prénom pour ce petit ange?
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Sam 5 Mar 2005 - 16:56

La 3ème écho a été faite il y a 2 semaines : tout est ok, il a la tête en bas, il est dans les courbes"normales" pour la taille et le poids (il faisait environ 1,9 kg, ce qui devrait donner entre 3kg et 3.5 kg à terme).
Si nous ne changeons pas d'avis d'ici là, il devrait s'appeler Hector. Comme le héros grec ou comme Berlioz (isérois pour ceux qui ne le sauraient pas ;)), au choix. C'est un choix du papa au départ, et moi j'aime bien aussi, donc j'ai dit ok. Je choisirai pour le deuxième ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: budget nouveau né   Aujourd'hui à 23:13

budget nouveau né
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant