Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 voyage scolaire

Aller en bas 
+15
Ana91
sofmeca
Kry
Boubouche
Bina
benanie
risu
ze boulet
Krevêt'
Sys
mana111
TF
youzilenn
Piapiapiano
piline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

laisseriez vous votre enfant partir 10 jours en voyage scolaire ?
oui
voyage scolaire  - Page 2 Vote_lcap26%voyage scolaire  - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
non
voyage scolaire  - Page 2 Vote_lcap74%voyage scolaire  - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 17 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:00

pour moi ça serait non, cp c'est trop petit surtout pour 10 jours , ils ont tout le temps d'aller en voyage scolaire , en cm1 , cm2 ça me parait bien ! et puis pour toutes les raisons que tu as évoqué , non !
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:21

Ana91 a écrit:
je suis dans le même cas que toi.
Voyage en CM1, 5 jours, ça ne me pose pas de problème.
Mais il n'y a aucun projet pédagogique, ils vont faire du char à voile en Vendée. Pas une visite de musée, de musée océanographique, de phare, rien. Et aucune préparation avant non plus.
En plus j'ai reçu la facture avant la réunion, "vous devez" euh non je dois rien, je n'ai pas inscris ma fille que je sache.
Ah oui et en plus je me suis engueulée avec le maître mardi à la réunion de remise des livrets. Quand je m'inquiète du niveau en orthographe de ma fille il me répond "oh vous savez sur word y'a de bons correcteurs" voyage scolaire  - Page 2 Censure_
En plus il n'est pas content car elle ne sera pas là au spectacle de fin d'année. Mais madame, c'est obligatoire, ça rentre dans le cadre du travail en sport. Oui mais ce jour là j'ai un tout petit truc de prévu, ah oui rien, juste mon mariage voyage scolaire  - Page 2 Enerve
Pour toutes ces raisons, elle restera ici. Les sorties que je fais avec elles sont nettement plus instructives!

Pour le "correcteur word", entre nous, il faut savoir orthographier le mot, la plupart du temps il te propose plusieurs possibilités donc il faut avoir une idée de quoi choisir.

Il me fait penser à mon prof de CM1, il nous avait montré en guise de film de fin d'année (en 2 séances hein, il aurait dû s'arrêter au bout de 10 min entre nous) un "bon film" prété par un de ses amis : "le silence des agneaux" voyage scolaire  - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:58

??????? le silence des agneaux à 9 ans !!!!!

Bon réunion hier, finalement la directrice a changé le programme. 3 séances de char à voile au lieu de 6, visite d'un écomusée, un aquarium, un champs d'éolienne et un marais salant. Donc elle part et je l'envois 3 semaines en Bretagne en colo
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:34

Alors moi j'ai répondu oui mais avant de lire le post. J'avais aussi lancé un post quand Raphaël devait partir en octobre pour 5 jours au bord de la mer.
Mon mari n'était pas du tout d'accord, moi j'hésitais. C'est vrai qu'à 3 ans tout juste, c'était un peu jeune et puis on ne connaissait pas encore bien l'équipe pédagogique.

J'espère que mon mari sera ok pour l'année prochaine car tous les enfants n'attendent que ça.

J'avoue que ta description du contexte fait effectivement hésiter. Ses amies proches vont-elles partir? Penses-tu qu'elle va mal le prendre si elle ne part pas? Il ne faut pas non plus qu'elle se sente exclue. C'était ma crainte pour Raphaël mais finalement, il est partie chez sa grand-mère et il était trop petit pour se rendre compte de la différence avec les autres enfants.

Après si le budget est vraiment rédhibitoire pour toi, je comprends et je pense que c'est un bon argument pour convaincre ta fille.

Bon courage pour ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Attrape ses pieds
Cerise


Nombre de messages : 24

voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:46

Dans de telles circonstances je dirai non.. tu ne pourra pas être tranquille durant toute la durée du séjour..

Par contre quand c'est préparé, qu'il y a vraiment un but pédagogique c'est très bien pour l'enfant.
Je travaille dans un organisme de colonies de vacances et des petits partent dès l'âge de 4 ans pour des séjours de 22 jours.. tout se passe très bien, ils reçoivent du courrier, des colis et ils font tellement d'activités qu'ils ne pensent pas forcément à maman ou papa ! De plus, de la famille peut leur rendre visite si ils le souhaite.

Généralement l'enfant rentre et demande à repartir dès les vacances suivantes !

Après, je sais que moi, je ne suis partie en colonie que à l'âge de 9 ans et avec ma cousine de mon âge car il m'étais impossible de quitter mes parents + de 2 jours.

Pour ta fille, je pense qu'elle va s'éclater en vendée ! :)
Pense à lui donner un appareil photo jetable, ils adorent ça et toi tu vois un petit peu ce qui s'est passé durant ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire    voyage scolaire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance scolaire
» activités de l'année scolaire
» Rentrée scolaire en janvier
» Sortie scolaire en PS de maternelle
» Sortie scolaire Marineland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: