Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:50

CoCoNut a écrit:
futurmams a écrit:
alors coconut...toujours contente du babycarrier? :)

je ne l'ai pas encore testé, bébé est encore au chaud Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Tongue_g

Mon mari l'a essayé avec ma fille de 2 ans 1/2 mais uniquement à la maison (d'ailleurs elle a bien rigolé dans son dos!^^)

Merci
Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 54258 je suis nulle, j'y avais pas pensé hehe. Bon si elle a rigolé...c'est bon signe Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:11

lonie a écrit:
j'ai mon manduca pour les ballades, le sling serait pour pouvoir avoir les mains libres à la maison, ou pour allaiter discretement dehors (j'aime pas sortir le téton en public Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sleep_gi ).
la jpmbb me tente aussi, mais j'ai peur de pas m'en sortir avec. et bb fait déjà 5kg7 a 2 mois, donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans l'un des 2.

Je ne pense pas que la jpmbb soit utile vu que tu as déjà un manduca. Parce qu'avec 5kg7 à 2 mois, cette écharpe va vite montrer ses limites. Sans une très bonne et longue mise en place avec des bb un peu lourd, cela risque d'être moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:43

mamoure45 a écrit:
Zoéjulie ton loulou le petit Gabriel il pese combien dit ???
7kg580 !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:11

La JPMBB reste très confortable jusque vers 12kg. Pour la longue mise en place, oui et non: il le faut toujours au début, peu importe l'âge du bébé ou son poids, afin d'avoir un portage confortable. Après avec l'habitude, plus de soucis.
A l'âge de ton bébé, pas de soucis pour s'y mettre, par contre elle tient quand même chaud l'été, je pense que tu seras mieux avec le sling pour du portage de courte durée (inférieur à 45 minutes vu que c'est sur une seule épaule).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:35

effectivement si la jpmbb tient chaud et qu'il faut pas mal de temps pour l'installer, ça vaut pas le coup pour moi, j'abandonne cette idée.
Donc reste le sling: j'ai vu à côté de chez moi qqn qui vends un sling storch léo nature à 45€ (quasi neuf), ça vaut le coup?
Sinon, comme dis dans un autre post j'ai aussi bien envie d'une écharpe pour les portages plus longs surtout à la maison (j'aime pas trop que l'écharpe traine par terre si je m'en sers dehors). J'ai peur que ça fasse double emploi, mais je trouve les slings très esthétiques et j'aime bien le fait que c'est plus rapide que l'écharpe à installer ...
après les poussettes, les couches, je vais me ruiner en moyens de portage Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:40

Le sling storch à 45€ quasi neuf oui ça vaut le coup, le prix neuf est à 59€.

Sinon, un sling sera de toutes façons toujours plus rapide à installer qu'une écharpe, à part un très très mauvais sling.
mais les écharpes, que ça soit jpmbb ou une autre, si je me chronomètre, je ne suis pas si longue que ça je pense Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Wink_gif tout est question d'habitude. La première fois que tu installes une coque (sans base) dans une voiture, tu galères un peu et mets plus de temps que quand ça fait déjà plus de 10 fois que tu l'as fait. Ben pour les écharpes, c'est pareil Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:48

J'ai aussi pris le sling storch pour aller avec ma toute nouvelle didymos (j'ai pas pu résister Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Wink_gif )!
C'est celui la:
Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 0161411114

Pour l'instant j'ai du mal à serrer au niveau des anneaux, et j'ai peur d'abimer le tissu en tirant trop dessus, mais ça devrait s'arranger avec l'habitude :)
En tout cas bb était bien content d'être coller à moi tout l'après-midi, dans l'écharpe et le sling (faut bien tester tous mes nouveaux jouets, hein Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Tongue_g )
Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 371806 pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:53

Tu peux tirer, le tissus ne bronchera pas Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Wink_gif
Pour info, dans ce tissus j'ai déjà porté... des adultes ! En doublant l'écharpe, mais avec le même tissus quand même, donc avant qu'il ne casse...

Un truc efficace pour le serrage, c'est d'abord de mettre tes anneaux très hauts sur l'épaule, parce qu'en tirant le tissus tu vas faire descendre les anneaux. Pour que ça soit confortable, il ne vaut mieux pas qu'ils descendent trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:31

pfffffffffiouuuuuu Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sueur_g2 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sueur_g2 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sueur_g2

j'en peux plus de tous ces portes bébés y en a trop ! je n'arrive décidément pas à savoir lequel choisir! j'ai beau lire et relire des forums et avis, ça m'embrouille encore plus! et je sais que c'est parce que chacun ressent le portage différemment mais i need help !!

en fait ce matin, je suis allée à un atelier de portage...ou j'ai appris quand même certaines choses mais il me reste finalement pas mal d'interrogations parce qu'on a pas vraiment pu essayer les écharpes, et c'est pour ça que j'y allai à la base ... Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 651904

avant d'aller à cet atelier, je souhaitai prendre la jpmbb, bien que j'avais lu que pour un bébé d'été, c'était pas l'idéal... chose qu'a confirmée l'animatrice et elle a également dis que ça ne convenait que jusqu'a environ 6 mois...bon ça m'embete parce que de prime abord j'avais vraiment flashé sur celle-ci...mais bon !

à l'atelier, elle nous a montré un mei tai, ça m'a bien plu sur le coup, mais apres avoir lu pas mal d'avis sur le net, apparemment c'est pas forcément l'idéal avec un tout petit... apparemment y a deux modeles qui pourraient etre plus adapté car reglables en largeur mais du coup je sais pas!

ensuite le sling pourrait m'intéresser car apparemment pas mal avec un nouveau-né et pour une premiere approche du portage mais je souhaite allaiter et du coup si on s'en sert que d'un coté c'est pas le top!

et sinon l'écharpe classique en sergé-croisé peut m'intéresser mais c'est vrai que pour une première approche ça me parait un peu plus compliqué meme si j'ai pu essayer un noeud qui n'avait pas l'air si compliqué que ça (mais sans bébé ni poupéé donc pas vraiment essayé dans de bonnes conditions pour me rendre compte et surtout j'ai peur de mal faire pour les premiers jours...par rapport à la physiologie et tout et tout Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sueur_g2 )

donc en gros pour résumé( parce que je me rends compte que j'ai écrit un bon roman !)
je souhaite vraiment pratiquer le portage et faire plusieurs ateliers pour me perfectionner et apprendre plusieurs noeuds avec une écharpe classique en sergé croisé quand bébé sera la (parce qu'en plus là avec mon gros bidon, c'est pas évident)

mais pour les premiers temps, j'aimerai une solution de portage plus simple, qui puisse faciliter l'allaitement et qui soit compatible avec les chaleurs d'été...(et aussi pour initier le papa au portage car il est un peu réfractaire à l'écharpe classique pour l'instant, mais je suis sure que quand il aura testé ça lui plaira !!)

alors y a un espoir ou je suis définitivement perdue ? Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 745124 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:38

Pour le sling, j'ai allaité avec et c'est top, j'ai pu manger avec mes 2 mains pour une fois Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Big_sour
Après je trouve ça moins confortable que l'écharpe pour de la longue durée et du côté ou tu mets l’anneau, tu ne peux pas trop lever le bras; mais pour de l'appoint c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:42

bah je sais pas, c'est l'animatrice qui nous a dit que c'était que pour un côté Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 651904 , en plus elle a dit qu'elle s'en était bcp servi mais c'est vrai que ça m'a paru bizarre sur le coup Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 651904
alors du coup, si pour l'allaitement c'est bon, jvais ptet partir sur cette option !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:03

oui avec un sling le portage se fait sur une épaule.....mais comme tu en as 2 des épaules....tu peux alterner!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:19

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 651904

Alors j'essaye de reprendre, dans le désordre certainement.
Pourquoi n'as-tu pas pu essayer les écharpes avec des poupons lestés (ou non lestés mais au moins avec un poupon?). C'est étrange, c'est quand même la base des ateliers de portage.

Ensuit la JPMBB: a moins d'avoir un bébé qui fait 12kg à 6 mois ce qui est plutôt rare, non elle te durera plus longtemps en étant confortable. Par contre il faut la laver régulièrement pour resserrer les fibres, et la marque dit jusqu'à 14kg, entre 12 et 14kg j'ai porté Niels avec mais c'était moins confortable j'ai trouvé, c'est pour ça que je dis 12 au dessus/
Par contre ce que t'as dit la monitrice de portage est tout à fait vrai pour la plupart des autres écharpes tricotées, soit dites souples.

Les écharpes en sergé croisé: ça tient effectivement moins chaud et le noeud "kangourou" n'est pas si compliqué à faire, peut-être plus impressionnant quand on voit, mais quand on pratique ça n'est pas réellement le cas. L'allaitement est assez facile à partir de ce noeud, c'est sympa ça aussi.

Les slings: tu portes effectivement sur une seule épaule, du coup sur un portage de plus de 45 minutes ça sollicite vraiment énormément le dos du porteur, ça n'est pas conseillé pour du portage longue durée, pour des balades. L'allaitement est pratique, la mise en place est très rapide, et si tu penses à alterner l'épaule sur laquelle tu portes, ce n'est pas mal du tout, mais je trouve souvent en complément d'autre chose.

Le Meï Teï: ça dépendra de celui que tu prends, peu sont effectivement adaptés à un nouveau-né. Avec un grand, j'aime bien le BBTaï de babylonia mais je n'ai pas tant que ça l'utilisation avec un nouveau-né, je trouve le reducteur assez agaçant à mettre en place.
Le hoptye de hoppediz est un produit pas mal, au delà de 5-6semaines plus particulièrement.
Mon préféré reste le babycarrier de Storchewiege, super tissus, réglages très précis, il s'adapte vraiment bien aux bébés de tous âges.
Les Meï tei ne tiennent pas trop chaud dans l'ensemble donc c'est appréciable. Pour l'allaitement par contre, c'est possible, mais pas du plus facile le temps qu'on élabore une technique, propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:00

Choupie, j'utilise (enfin j'ai emprunté à l'asso avec laquelle je fait les ateliers de portage) un BBTaï de Babylonia et je l'utilise sans réducteur avec la miss, c'est mal ? Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 651904 (bon je l'utilise peu et je fais deux tours avec le tissus pour réduire la hauteur de l'assise)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:42

Tu l'utilises comment en largeur ? La question est surtout là en fait ... car la largeur initiale est prévue pour un enfant de plus de 4-5 mois.
Maintenant ça dépend comment ils t'ont montré l'utilisation.
Si moi j'ai à utiliser le BBTaï avec un nourrisson, je ne mets pas le réducteur non plus mais j'installe le bébé à l'intérieur comme s'il y avait le réducteur. Sauf que je crois que ce n'est pas hyper clair ce que je dis. Je tente de prendre une photo tout à l'heure avec un poupon. Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:10

Merci pour toutes ces infos Choupie !

Alors en fait, je pense que l'animatrice n'était pas encore super à l'aise pour le déroulement de son cours (elle était en remplacement et nouvelle je pense), c'était assez désordonné et elle avait réservé la fin de l'atelier pour les tests mais on était déjà a la bourre, elle a à peine pu nous montrer le noeud de base avec l'écharpe de portage et elle n'avait que 2 poupons lestés pour une dizaine de personnes. donc du coup même l'écharpe classique, je l'ai testé sans poupons.

Du coup, je me suis inscrite à un autre cours de portage le 18/06 et j'ai reussi à convaincre mon chéri de m'accompagner Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Tongue_g

Je pense que je prendrai le sling pour le coté facile et rapide et une écharpe classique à côté pour le début et ensuite on verra. Le Mei Teï attirait beaucoup mon chéri mais j'ai pas envie de me galérer avec un réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:04

Si tu prends le babycarrier de storchenwiege, qui est une variante de mei tei, tu ne te prendras pas la tête avec un réducteur, puisque la largeur de l'assise se règle avec précision, de même que les côtés.

Effectivement juste 2 poupons pour 10 personnes... bon les débuts des ateliers de portage sont souvent un peu difficiles aussi il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:06

Merci Choupie pour les infos. Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 409422 En fait je l'utilise dans toute sa largeur mais en installant bébé un peu comme dans le réducteur de l'ergo au niveau position. Je te ferai un photo que tu me dise ce que tu en penses.

Aurélia, l'atelier où tu vas le 18/06, c'est celui de l'asso peau à peau? Si oui j'y vais aussi Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:11

Oui c'est celui-ci caribou ! Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Wink_gif

choupie ok je regarderai pour le babycarrier !
et pour l'atelier c'est vrai que c'était un peu dommage mais bon je ne lui en veut pas, il faut un début à tout (enfin si c'était pas ses débuts, là je lui en veux Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:52

Nous on a le bb tai, on l'utilise depuis que Léon a une semaine je crois.
La culotte était bien pratique plus petit, Léon fait 8 kilos et on le porte encore régulièrement, on alterne avec la poussette et le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:49

J'ai bien lu toute la discussion qui m'a beaucoup interressée...Je suis enceinte de BB1 et j'ai beaucoup de copines accro au portage, et je suis trés convaincue.Je ne veux même pas de poussette c'est dire (de toute façon, par rapport à mes habitudes de vie, une poussette ne me convient pas, ca ne sera pas pratique et m'encombrera plus qu'autre chose).Du coup ça ne m'embéte pas de mettre cher dans des moyens de portage!

J'aimerais porter des la naissance, et si j'ai longtemps cherché un moyen de portage autre que l'écharpe qui soit vraiment au top pour un nouveau né, je n'ai jamais trouvé...En regardant des vidéos sur le site de JPMBB, et finalement, ca ne m'a pas l'air si compliqué que ça...Une habitude à prendre.Là j'en suis à 5 mois, et je n'ai pas encore trop de bide, du coup, je vais m'en commander une pour m'entrainer des maintenant, et suivre un cours aussi.

Pour mon copain, que je ne vois pas faire des noeuds pendant deux heures à chaque fois, je commanderais un manduca je pense, pour quand il sera un peu plus grand, pour l'été aussi.

C'est bien vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:33

oui c'est bien!
mais y a plein d'autres possibilités

la jpmbb je suis fan...et je te conseille de tester, si tu peux, les écharpes classique, les porte bébé type manduca ou ergo, les "mélanges" type babycrrier de storchenwiege
tu pourras choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Attrape ses pieds
Totoche


Nombre de messages : 15

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:23

Oui j'adore le manduca ou babycarrier aussi d'ailleurs.Pour plus tard, le mei-tai aussi, c'est bien simple!Le sling aussi est pas mal je crois mais je pense pas en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:32

Totoche, JPMBB + Manduca = duo gagnant pour moi;)
Mais si tu as l'occasion de tester tout ce qui se fait, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:40

J'aime aussi beaucoup JPMBB mais d'autres marques également, le top c'est d'en avoir plusieurs Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Dentenm2
Plutôt que d'acheter une écharpe maintenant, pourquoi ne pas commencer par aller à un atelier de portage et pouvoir tester là-bas différentes écharpes/porte-bébé physio ? Ca te permettra de voir un peu les différences, ta ou tes préférence(s), celle(s) du papa... Et affiner votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: