Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit

Aller en bas 
+10
Kumonosu
risu
piline
TF
mana111
sylvie005
Sys
Happymummy
CoCoNut
Kry
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:55

alors voilà notre petit bricolage qu'on avait fait à l'époque de notre ainé. Il a maintenant 10 ans et pourtant la "chaise" m'est encore bien utile.

en fait je ne voulait pas acheter ce qu'on trouve dans le commerce parce que oui c'est pratique mais pas très bneau et puis je trouvais cela un peu inutile.

voilà ce que ça donne
pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 112
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:58

en achat au départ il vous faut :

une chaise à paille (enfin c'est ce que nous on avait)
une petite bassine
une plaque de bois aux dimensions de l'assise de la chaise
une porte verre à dent en plastique
un porte savon
un porte serviette

on a rajouté quelques autocollants et on a repeint la chaise
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:04

après avoir enlevé l'assise de la chaise il suffit de mettre la plaque coupée aux bonnes dimensions à la place de l'assise.
Avant on aura fait un trou au milieu assez grand pour contenir la bassine.

Pour ne pas que le bois soit brut on l'a recouvert d'un espèce de truc qui se colle, un peut comme du plastique. je ne sais plus son nom. On trouve ça dans les magasins de bricolage en petits rouleaux.

sans la bassine
pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 611

avec la petite bassine

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 512
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:05

sur le dossier on a clouté une autre plaque de bois qui permet de pouvoir fixer un porte savon et une prote verre à dents

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 311
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:07

j'ai trouvé un porte gant autocollant pour le coller à un des montants de la chaise

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 411
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:08

C'est une super idée!!
j'vais demander à l'homme de se mettre au boulot!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:10

et pour finir sur un des côtés de la chaise un porte serviette vissée et le tour est joué

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 212

sans oublié un petit crochet en haut de la chaise pour fixer le miroir et vous verrez que vos enfants seront enchantés de faire comme les grands avec leur "lavabo" à eux.
Mes 2 grands ont adoré. Celui de 6 ans s'en sert encore pour le lavage de dents et de mains, et sa soeur s'en servira aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:10

Ah oui, j'adore l'idée aussi. Je trouve ça plus joli que le petit lavabo qui se met sur la baignoire (et puis comme évidemment, maintenant on a une douche...).
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:14

tu as raison Coconut, nous n'étions à l'époque pas de grands bricoleurs et nous n'avons pourtant pas trouvé ça dur.
Le plus long a été de couper la plaque pour mettre la bassine parce que nous n'avions pas le bon matériel donc nous y sommes allés à tatons.

Tout le matériel a été acheté à Gifi. Donc pas cher. Quand à la chaise on peut en trouver dans des brocantes ou même dans les déchetteries. Les gens jettent sans savoir ce qu'on peut en faire....

Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:15

voici nos chaises de cuisine, même modèle que celle de ma salle de bains. Je trouve que c'est l'idéal parce que l'assise s'enlève facilement...

avec la paille
pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Sdc11810

et sans
pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Sdc11811
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:45

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Very_ver C'est une super idée ça Kry! pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:30

par contre pour celles qui vont en faire une ça serait bien de mettre des photos. Comme ça on peut voir
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:36

J'adore , je vient de montre ca a l'homme et je lui ai dit, ce week end hop hop hop au boulot ! mdr
Je regrettait justement ne pas savoir mettre de petit lavabo a Alana (on a une douche)

Franchement super comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:48

c'est génial!bravo, je voudrais bien faire ça, mais malheureusement nous n'avons pas la place... pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Enerve
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:45

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Clap_gi2 pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Clap_gi2 cette idée est super, bon bricolage pour un rendu sympa et pratique, j'aime bien l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:24

J'adore !!!

je garde l'idée pour quand j'aurai une vraie salle de bain pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:24

ah oui le rendu est très chouette!
Chéri bricoleur va me faire ça en demie heure hein pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:35

Je préfère largement un marche pied pour qu'ils puissent utiliser le lavabo pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:58

Non, moi je trouve que c'est très bien pensé et je crois que ça amuserait beaucoup mon grand. Il y a un côté ludique mini-moi qui doit plaire aux enfants. Amaury adore monter sur son tabouret Ikéa pour se brosser les dents comme un grand mais l'équilibre est précaire malgré tout: la solution "chaise bricolée" me semble plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:39

Je connaissais les mini lavabos à poser sur la baignoire et ça ne m'a jamais intéressé. On a le marche pied fleur pour la sdb et le petit Ikéa pour le lave-mains des toilettes qui est plus bas et mes enfants se sont toujours très bien débrouilles avec.
Non, vraiment, je n'accroche pas, même si je comprends que cela puise plaire.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:13

ah oui c'est super ! bon chez moi j'en ai pas trop besoin avec mes deux géants , a 2 ans ils sont assez grand pour atteindre le lavabo sans problème mais pour les petits bouchons c'est super sympa et ingénieux!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:31

pour répondre à kumonosu moi je n'avais pas confiance dans les tabourets, je trouvais ça dangereux et casse g****e. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait ce système.
C'est peut être un apriori que j'ai car je n'ai jamais essayé mais je ne sais pas je ne suis pas rassurée...

Par contre en tant qu'assistante maternelle les enfants sont super contents de pouvoir se laver les mains comme ça. ils ont l'impression que c'est leur espace à eux, fait rien que pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:51

Kumonosu a écrit:
Je connaissais les mini lavabos à poser sur la baignoire et ça ne m'a jamais intéressé. On a le marche pied fleur pour la sdb et le petit Ikéa pour le lave-mains des toilettes qui est plus bas et mes enfants se sont toujours très bien débrouilles avec.
Non, vraiment, je n'accroche pas, même si je comprends que cela puise plaire.

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit 846519
un marche pied dans la salle de bain a toujours parfaitement suffit!

mais plutot que d'acheter le machin en plastoc je trouve ça plus mignon de fabriquer un objet pour son gamin....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:54

Pour les assistantes maternelles c'est très pratique, comme les petits lavabos à l'école,
Autrement, ce n'est pas vraiment dangereux un marche-pied pour enfant, ils sont stables.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:59

Kumonosu a écrit:
Autrement, ce n'est pas vraiment dangereux un marche-pied pour enfant, ils sont stables.
je m'en doute bien vu que c'est fait pour, ça a du être testé... je ne sais pas d'où me vient cette peur et croyance. Il faudrait creuser dans mon cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty
MessageSujet: Re: pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit   pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels produits pour la petite toilette et le bain?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» produit pour la toilette de bébé
» Allaiter c'est comme faire du vélo...
» Quand passer à un grand lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: