Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:44

Hum je ne savais pas trop où poster mais vu que c'est quelque peu lié à l'endormissement je fais ici (déplaçable bien entendu si vous le jugez nécessaire)

Bon alors j'avais soulevé le besoin de succion de ma fille dès la naissance, puis je m'étais ravisée ne le trouvant plus si prononcé que ça.
Bref vers 1 semaine on a tout de même tenté la sucette, qu'elle n'a pas voulu.
Nous avons essayé 3 formes différentes, une passe mieux que les autres mais c'est du forcing c'est moche à voir franchement et ce n'est pas ce que je veux faire Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Sleep_gi

Bon résultat la miss a ce qu'elle veut: mon petit doigt
Mais ça fait 6semaines... le prêt commence à me paraitre un peu long Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? 777476

Alors elle ne l'a "que" pour se calmer/s'endormir; une fois bien endormie elle le lâche et dort pépère, pas de soucis.

Ca ne me dérange pas trop hein, c'est un petit lien avec elle et c'est pas 24/24 mais bon je me demande si ça va durer encore longtemps quand même car je me vois pas devoir l'endormir au petit doigt à 6mois Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? 54258

Alors est-ce que d'autres mamans (ou papas) ici ont déjà été "victime" du prêt de petit doigt longue durée et combien de temps cela a-t-il duré? Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Dentenm2
Et ont-ils déjà pensé à couper un petit doigt pour en faire une sucette Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? 777476
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:53

Le prêt de petit doigt, je connais...
Pour les deux enfants...
Je n'étais pas trop pour la tétine au début, et puis elle tombait tout le temps. Le doigt les calmait bien et ils avaient un gros besoin de succion.
J'ai arrêté vers 3 mois je crois, à la reprise du travail.

Je ne te le cache pas, ça a été très dur!! Finalement, ils ont eu les dodie pour préma, et ils ont accepté.

J'ai souvent pensé à faire mouler un auriculaire dans du silicone ou je ne sais quoi, quand je voyais ma peau fripée par la succion...
D'un autre côté, comme tu dis, c'était un lien particulier, et j'aimais bien ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:28

c'est à 3 mois qu'ils ont accepté la sucette alors?

Non c'est vrai que ça ne me dérange pas pour le moment, ce n'est pas des heures non plus et des fois je trouve que j'ai si peu de temps pour elle (elle est collé à moi toute la journée en portage hein, mais c'est différent, je m'occupe de la grande ou de ma licence, je suis pas souvent à 100% à elle Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:50

Les 3 ont eu le petit doigt. Gwendal seulement un mois, il a vite trouvé ses doigts. Les filles 3 mois peut être. Elles ont vite trouvé leurs doudous...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:59

Oki merci youzi, c'est pas si mal 3mois :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:26

idem pour mon grand c'était tous les soirs pdt 2 heures, et puis un jour( plus de 3 mois ) je lui ai mis un bout de doudou dans sa bouche et ca ete fini.
il n'a jamais voulu de tutute
ma minette idem mais jusqu'a 3semaines apres elle a pris son pouce
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:31

J'avais essayé tétine-doudou avant trois mois, mais ça tombait tout le temps.
Je crois que je n'étais pas prête non plus...

J'avoue qu'on a fait un peu le forcing pour choupette parce que j'allais la confier à la nounou, il fallait sevrer.
Ils n'ont jms trouvé leur pouce...
Et ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'acceptaient que MON doigt. Si c'était papa ou quelqu'un d'autre, ça n'allait pas!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:34

ah oui c'est vrai qu'elle n'accepte pas le doigt de tout le monde!
Elle trouve ses doigts que lorsqu'elle a faim Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? 483667

Mais elle est comme sa soeur: elle en a besoin juste pour s'endormir puis hop elle lâche l'affaire (n°1 faisait pareil avec la sucette, maintenant elle la garde en dormant souvent quand même)
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:56

Cà rappelle des souvenirs tout çà.
J'ai prêté mon doigt à choupette jusqu'à ce que l'on commence à donner le biberon et qu'elle l'accepte (elle avait 3 ou 4 mois).
Avant, il n'y avait que le petit doigt de maman qui comptait. Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Devil_gi
Elle en avait besoin surtout le soir pour s'endormir mais faut dire aussi que la journée elle était pendue au sein, donc pas besoin de petit doigt Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Big_sour

Elle n'a jamais trouvé son pouce et s'est pas faute d'avoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:10

oh bah je me sens moins seule et extra terrestre lol!
bon je note une liberté fortement probable vers 3/4mois Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?   Prêt de petit doigt... jusqu'à quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: