Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 déhoussage de l'Axiss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:17

Bonjour, tout le monde!
Je suis nouveau ici, alors j'ai galéré pour chercher ce que je voulais savoir. Du coup, la réponse figure peut-être déjà sur le site, si tel est le cas, je m'en excuse.
Voici mon problème:
Je suis papa d'une petite Mélodie de 10 mois, et aujourd'hui, elle a vomi dans son siège auto (Axiss de chez Bébéconfort). Du coup, il y a du vomi sur le siège, et j'aimerai enlever la housse pour la laver.
Y'a t-il quelqu'un qui possède le même siège, et qui puisse m'expliquer comment faire, car je n'ai pas compris le mode d'emploi. Je bloque au moment où il faut enlever les harnais, afin de pouvoir ensuite enlever la housse.
Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider, il/elle serait vraiment sympa!
Merci d'avance! déhoussage de l'Axiss 371806
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:58

Alors, je réponds de mémoire, parce que je ne l'ai plus sous la main.

Pour enlever le harnais, il faut enlever la barre métallique qui tient les deux harnais. Pour y accéder, il faut tourner le siège et regarder l'arrière. C'est là ou les deux "bretelles" se rejoignent qu'il y a la barre métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:53

Bonsoir, merci de votre réponse!
J'ai enlevé une barre métallique à l'arrière, mais je n'arive pas à enlever le harnais. Déjà, pour régler le harnais, ça avait posé problème...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:06

as-tu basculé le repose tête vers l'avant ?
c'est comme ça que ça se débloque à l'arrière pour régler la hauteur et enlever les harnais d'épaules
ensuite pour défaire ceux de l'assise, c'est juste un coulissant avec un trou au milieu, tu passe le harnais dedans et ça se défait

moi aussi c'est de mémoire car je n'ai plus le siège mais je l'ai déhoussé 2 ou 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:17

tu as quelle version de l'axiss ?

voilà ce que j'ai trouvé sur la notice

Enlever la housse de la coque du siège :
Conseil : Avant d’enlever la housse de la coque du siège, nous vous recommandons d’examiner attentivement l’installation afin de pouvoir remettre correctement en place la housse sur le siège-auto.

1. Faites tourner l’assise du Maxi-Cosi Axiss.

2. Appuyez sur le bouton rouge pour ouvrir la boucle du harnais, ouvrez la boucle (a), appuyez ensuite sur le bouton de réglage (b) tout en tirant sur les deux bretelles (tirez sur le harnais, NON sur les protège-harnais).

3. Enlevez les bretelles de la boucle de regroupement des sangles située à l’arrière du siège-auto. Placez-vous devant le siège-auto puis tirez sur les bretelles afin de les ôter de la coque et des protège-bretelles.

4. Desserrez les élastiques de la housse (a). Faites passer la housse au-dessus des éléments (b) + (c) de la coque du siège (voir schéma). Faites passer les éléments du harnais (d) dans les ouvertures du siège puis ôtez la housse avec précaution.

5. Faites passer les élastiques au-dessus de l’appuie-tête (voir schéma). Faites passer les protège-harnais dans les ouvertures de la housse de l’appuie-tête puis retirez la housse. Enlever la plaque de renfort avant de laver la housse.


notice (pour pouvoir la télécharger, donnez le max d'étoiles à chaque questions pour que le bouton télécharger s'active)
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:07

Bonjour!
Merci de vos réponses!
Je viens de regarder après les avoir lues, et je n'y arrive toujours pas, mais bon je n'ai pas encore pris mon café, alors on y verra peut-être plus clair après...
Sinon, il s'agit de l'Axiss 1/9-18kg (c'est ce qui est écrit sur la notice (que j'ai déjà, merci Eldaviken))
Sinon, dans le pire des cas, je l'emmènerai au magasin où ils me montreront comment faire.
déhoussage de l'Axiss 371806 à vous en tout cas, je vous tiens au courant!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:31

non, ce que je voulais dire en te parlant de quel modèle, c'est de quelle année est-il ?
j'avais la première version, et je crois qu'il a été modifié par la suite

est-ce que tu pourrais nous mettre une petite photo de l'arrière du dossier, une fois le siège tourné ?
on pourrait peut-être voir où est le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:22

Re-bonjour!
Pour l'année, je suppose que c'est la dernière version: on l'a acheté (enfin mes parents nous l'ont offert) à Noël dernier...
En ce qui concerne la photo, je vais voir ce que je peux faire, pas sûr que j'aie le temps avant l'heure du biberon! Je m'en occupe dès que possible!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:39

déhoussage de l'Axiss Siage_12
Voilà, je ne sais pas si vous allez voir une image ou quoi, je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi la procédure
Sinon, je réessaie juste après le biberon, apparemment ça s'impatiente...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:42

Bon, apparement, ça a marché, vu la prévisualisation, je ne sais pas si ça va vous aider... Là, on a déjà enlevé la fameuse barre métallique à l'arrière.
Bon, il faut vraiment que j'aille lui donner à manger, en fait c'est un pot, pas un bib, je m'ai trompé!
A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:16

A vue de nez c'est comme la plupart des sièges, il faut defaire les bretelles du triangle en metal tout en bas, il doit avoir 2 fentes, pour y avoir acces il faut regler le harnais plus long.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:45

c'est exactement ça monbebelou

nadishodana, tire tes sangles de harnais d'épaules à l'AVANT de ton siège
ça va remonter le triangle à l'arrière
et tu pourras retirer les 2 sangles des harnais d'épaule

(n'oublie pas de dé-tirer la sangles entre les jambes en appuyant sur le bouton blanc, pour permettre au triangle de remonter)

déhoussage de l'Axiss Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:54

Bon, ben merci, Eldaviken et Monbebelou!
J'm'en vais essayer ça tout de suite...
J'avais cru comprendre qu'il fallait dégager du triangle, en effet, mais le problème était la longueur des bretelles (on avait déjà eu du mal à trouver comment faire pour les régler...
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:04

Punaise, je suis à deux doigts d'y arriver!
Le "triangle" en métal (je mets des " car je ne peux pas voir s'il s'agit d'un triangle) ne sort pas!
Ca m'énerve prodigieusement, je sens que je vais aller au magasin leur demander...
Le problème, c'est les bretelles, je n'arrive pas à les régler, et du coup le triangle ne sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:11

appuie sur le bouton blanc devant et tire sur le triangle vers l'arrière
ça va tirer la sangle qui se trouve juste au dessus du bouton blanc vers l'arrière et tu pourra accéder facilement au triangle pour défaire tes sangles

mais c'est bizarre que tes sangles d'épaules soit aussi longues derrière sur ta photo déhoussage de l'Axiss 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:19

Je crois que j'ai déjà essayé ça... Je vais voir tout de suite (je viens de mettre la petite au lit, du coup je serai plus tranquille...)
A tout de suite
déhoussage de l'Axiss 895788
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:24

Ca ne fonctionne pas, j'en ai marre!
Je vais changer d'activité pour l'instant, et j'irai au magasin dès que ma femme sera rentrée (je ne peux pas laisser le bout de chou tout seul à la maison)
En tout cas, déhoussage de l'Axiss 371806 pour votre aide, vous êtes super!
Peut-être à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:31

le boulet déhoussage de l'Axiss Boulet2_
c'est pas sur le bouton blanc qu'il faut appuyer, ce bouton c'est pour l'inclinaison du siège

alors pour défaire la sangle juste au dessus du bouton blanc, sous le plastic tu dois avoir un languette (appuie vers le haut) qui permet de détendre cette sangle en tirant sur les sangles d'épaules

il faut que je trouve une video

il faut que tu fasse comme sur le vignette 26 de ta notice

Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:38

voilà à 0:45 on voit la dame détendre le harnais, fait comme elle



mais question bête comment tu fais pour installer/désinstaller ton bb dans ton siège ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:40

on voit mieux sur celle-là à 1:26

Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:04

Merci, Eldaviken, de t'être donné tout ce mal, mais là, je reviens du magasin, où la nana m'a montré comment faire. Et en effet, je n'appuyais pas sur le bon bouton, puisque je n'avais vu que le rond qui est devant, et que je n'avaisz pas remarqué le "truc" en métal juste au-dessus. En fait, une fois qu'on sait qu'il est là, c'est enfantin...
Là, la housse est dans la machine à laver.
Je vais quand-même jeter un coup d'oeil à tes vidéos, pour voir, et pour que tu ne te sois pas donné ce mal pour rien.
Sinon, pour installer et désinstaller ma fille, ben je ne sais pas ce que tu veux que je te dise... On a quand-même réussi à resserrer les bretelles suffisamment, mais c'est pour les désserrer qu'on n'y arrivait pas. Donc on asseoit le bébé après avoir coincé les bretelles du harnais derrière les "pinces" sur les côtés (prévues à cet effet), on joint les 2 moitiés de boucle, et puis "clic" dans la partie inférieure de la boucle.
En tout cas, merci!
Je vais regarder les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Nadishodana
Attrape ses pieds
Nadishodana


Nombre de messages : 12

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: vu les vidéos   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:12

Eldaviken, j'ai regardé tes vidéos, effectivement c'est ce que m'a montré la dame du magasin. Juste pour une éventuelle prochaine fois, où est-ce que tu trouves ces vidéos? (Si tu as le droit de citer tes sources...)
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:20

C'est écrit en bas des vidéos: Youtube déhoussage de l'Axiss Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car j'ai besoin de votre aide !! Je suis moi aussi en possession du siège auto axiss, et aujourd'hui, je le lave pour la première fois. J'ai réussi à démonter la housse, mais il reste pendu au siège auto les protections de bretelles que j'aimerais également laver, d'autant plus que c'est la chose la plus sale, pouvez vous m'aider et me dire comment les enlever ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déhoussage de l'Axiss Empty
MessageSujet: Re: déhoussage de l'Axiss   déhoussage de l'Axiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déhoussage de l'Axiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: