Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Longs pleurs le soir

Aller en bas 
+4
marie9
youzilenn
TF
risu
8 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:58

Je ne sais plus trop quoi faire et quelle attitude adopter.

Grande monstrouille, 17mois, est d'humeur massacrante depuis plusieurs jours, matin, soir... un peu tout le temps.
On dirait qu'elle est fatiguée en permanence (vous savez, dans l'état d'enervement du à la fatigue), sauf que c'est même le matin au levé Longs pleurs le soir Sick

Ca a commencé jeudi soir dernier: son père est parti au rugby le soir et j'ai vu que lorsqu'il a franchi le pas de la porte ça ne lui a pas plu... ça n'a pas raté elle a beaucoup pleuré une fois couchée et depuis c'est tous les soirs!
Elle ne pleure pas quand on lui dit qu'on va au dodo, non là elle est contente et on monte à sa chambre ensemble.
Elle ne pleure pas quand je la mets dans le lit, non toujours contente.
Elle pleure une fois que je suis sortie de la chambre.
Mais alors de gros pleurs, tous les malheurs du monde! Et ça dure 1h en moyenne.
Vers la fin ça n'est plus de gros pleurs, c'est d'avantage par intermittence et on l'entend un peu parloter.

Alors bien sur, nous y sommes retournés pour les câlins et la calmer, mais dès qu'on repart c'est reparti!
On y va un coup l'un un coup l'autre, 2-3 fois dans l'heure en moyenne.

Ce soir (j'étais seule encore), ça a duré 1h, j'y suis allée 2 fois (dur dur avec la petite qui pleure en bas Longs pleurs le soir Sick ).
J'ai testé la veilleuse, mais ça n'a rien changé et elle a un humidificateur (qui ne fonctionne jamais d'ailleurs) mais qui a l'écran d'éclairé donc pas complétement dans le noir; je l'ai mis en mode veilleuse lumineuse mais vu que ça ne changeait rien je l'ai éteint par la suite.

Je sais qu'elle est grande désormais mais j'ai toujours du mal à la laisser pleurer, en tous cas autant de temps et surtout lorsque ce sont de gros pleurs, mais y aller n'a pas l'air d'aider alors je ne sais plus quoi faire pour l'aider à passer ce cap.

Si d'autres ici ont traversé cela et peuvent partager leur expérience j'apprécierai.

J'ajoute qu'à coté de ça elle a l'air en forme, juste grognon depuis jeudi dernier, ce w-e ça a été mais siestes difficiles; chez la nounou tout va bien je pense.
Elle n'a pas l'air jalouse de sa soeur qu'elle colle dès qu'elle le peut.
On essaie d'être toujours à fond présent pour elle et de passer beaucoup de temps à jouer avec elle mais c'est vrai que là elle va pas mal chez la nounou car j'ai besoin de réviser et avec les 2 c'est impossible (déjà qu'avec une je peine)

Bref, je sais plus trop quoi penser et ça me peine de voir ma petite miss Sunshine ainsi Longs pleurs le soir Forgive2


Dernière édition par squi le Mar 5 Avr 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:59

ah j'ajoute que la nuit sinon elle dort bien, parfois se réveille tôt le matin, donc dors souvent moins qu'avant; mais surtout se réveille en pleurant.
Avant elle ne s'endormait et ne se réveillait quasiment jamais en pleurant mais toujours en parlant ou en chantant
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:49

Valentine à un comprtement aussi d'enfant fatigué du main au soir donc là dessus je trouve l'histoire semblable, en fait lorsqu'elle fait la sieste au réveil nickel mais peu de temps après elle redevient fatiguée dans son comportement et chouine, pleure bref pas facile.

la mienne est enrhumée et a eu de la fièvre mais même après son traitement ce comportement continue !

j'imagine que tu as parlé à à ta fille et ton mari aussi ?

ah j'oubliais ce soir Valentine à fait la même chose que ta fille au coucher Longs pleurs le soir Wink_gif de gros pleurs, papa est monté et l'a consolé, elle a fini par se calmer.

en ce moment mistinguette veut TOUT faire toute seule.

bon courage les mauvaises périodes ne sont pas faciles à gérer, j'espère que tu as un peu le temps de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:02

Gwendal nous a également fait ça il y a quelques semaines, ça a fini par passer.
Nous aussi câlins, bisous, veilleuse mais ça ne changeait rien, une étape de plus probablement...

Par contre, il est également très fatigué en ce moment alors qu'il est couché à 19h-19h15, dort jusqu'à 7h et fait une sieste de minimum 2h30 (en moyenne 3h).

Par contre, il a très mal aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:25

Elle dort aussi pas mal, en moyenne 11h la nuit, souvent 12 + 2-3h de sieste en journée, c'est pas si mal.

On lui parle beaucoup oui, on lui explique tout, on la rassure mais je ne sais pas ce qu'elle a; elle n'a vraiment pas l'air malade, juste fatiguée/grognon/triste.
Si on dit non pour un truc qu'elle veut c'est les grosses larmes, mais inconsolable là aussi hein; c'est même pas un caprice de frustration du non c'est plus de la tristesse Longs pleurs le soir Hein430x

C'est arrivé dans le passé les pleurs au coucher (rarement mais bon) et en effet on montait une fois et c'était fini, là c'est tous les soirs et rien à faire.
Je trouve qu'elle a l'air triste Longs pleurs le soir Forgive2 elle ne veut même plus qu'on lise de livre ensemble alors qu'avant on en lisait plus de 50par jour (oui souvent les mêmes lol), là plus rien du tout et c'est bien la première fois.

La seule chose qu'elle veut, réclame et qui lui donne limite le sourire c'est l'ordinateur et ses génériques pourris, pourtant ça justement elle l'a peu de temps (5minutes max par jour).
On trouve encore des jeux ensemble mais ça devient difficile.

Pourtant comme je disais on lui accorde autant de temps qu'avant, on sort beaucoup, la seule chose c'est qu'on ne la laisse pas "jouer" avec sa soeur autant qu'elle le voudrait, on est obligé de la freiner constamment sinon elle serait tout le temps dessus et même si c'est pour faire des câlins et bisous c'est encore parfois brusque et ça demande beaucoup de surveillance.

Bref, je ne sais pas trop quelle attitude adopter le soir, si on doit la laisser pleurer et ne pas y aller, ou y aller encore plus... Longs pleurs le soir 206997
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:31

Je te dirais de suivre ton intuition, ta fille n'a jamais été un bébé difficile dans ce que tu nous écrit. Pour moi si elle pleure, c'est qu'il y a quelque chose, quoi je ne peux pas te le dire mais elle ne s'est peut être pas l'exprimer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:37

c'est ça qui est frustrant c'est trouver quoi; elle a toujours été très facile en effet, et surtout pleine de joie de vivre.
Il y a des caps à passer bien entendu mais qu'elle perde un peu de sa joie de vivre c'est bien la première fois.
On verra bien comment ça se passe dans les jours à venir mais je ne vois pas quoi faire de plus pour lui montrer qu'on est là pour elle et qu'on l'aime fort
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:41

J'ai un peu connu ça avec le grand. Les pleurs de tristesse, c'est plus dur que les pleurs de frustration je trouve.
A cet âge, ils sont tiraillés entre "je veux faire tout seul" et "j'ai besoin de papa et maman" stt avec la petite soeur.
Continuez à lui parler, la caliner et faire le max d'activités avec elle seule et avec les deux filles ensemble.
C'est comme toujours, ils ont des "périodes", ça va passer. Elle va revenir naturellement vers vous. Vous avez des rituels avant le coucher?

Parfois ils changent un peu de rythme (moins de siestes, d'heures la nuit...) et ça passe svt par des jours difficiles.

Mais je te comprends. Je devais aussi étudier avec mon premier sur les genoux; alors avec deux je ne sais pas comment tu fais!
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:48

Eléanore a fait ça vers 18/20 mois , inconsolable malgré calins , lumière , biberon d'eau , nin nin . La seule chose qui la calmait c'est que l'un ou l'autre restait allongé à côté le temps qu'elle s'apaise et qu'elle s'endorme . Cela a duré 3/4 semaines puis désormais elle s'endort seule sans souci . C'est passager , elle a peut être besoin d'un temps seule avec elle . La nounou ne peut elle pas garder noêlie une ou deux heures pour te retrouver seule avec n°1 ?
Même si elle ne manifeste aucune jalousie visible envers sa soeur , elle a besoin de te retrouver pour elle toute seule . Elle te partage avec sa soeur constamment . Elle va chez la nounou pas sa soeur . Elle grandit , évolue et parfois les enfants ont peur de grandir , d'être plus autonome et indépendante , on ne sait jamais si maman s'occupe moins de moi si je deviens grand .
Rassure toi c'est passager , elle vit une étape .

Quand je vois mes enfants ( ils sont plus grands ) vivent une petite période jalousie vis à vis de moi ( dur de partager maman en 4 et qui travaille donc parfois absente) , je leur parle du chocolat et du bonbon : je m'explique : je leur demande si il aime le chocolat bien sûr il dit oui , pareil avec un bonbon puis je leur dis si tu aimes le chocolat alors tu n'aimes pas les bonbons et là sourcils froncés il répond non . Et qu'il aime le chocolat et les bonbons tous les jours même si ils n'en ont pas sous les yeux .Conclusion on peut aimer , adorer deux choses en même temps et autant et on les aime toujours même en ler absence .Et je leur explique que c'est pareil pour les mamans et les papas : ils aiment leurs enfants comme le chocolat et les bonbons en même temps sans concession , même quand ils ne sont pas présents ( si ils sont à l'école ou si on est au travail ).
Cele peut paraitre bête comme représentation , cela parait réducteur mais cela les aide beaucoup car cela leur parle vraiment , ils comprennent le ressenti et ça les rassure . En tout pour les miens ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:19

Merci pour vos retours ça m'aide beaucoup
Et je trouve la métaphore chocolat/bonbon très pertinente et parlante pour de jeunes enfants Longs pleurs le soir Clap_gi2

Nous n'avons pas de rituels avant le coucher, enfin pas vraiment, c'est souvent la même chose mais par habitude et pour des questions organisationnelles.
Ma petite fille est encore un peu trop jeune pour être laissé à la nounou je pense (6semaines), et j'allaite encore à 100% (ce qui ne va pas durer, elle doit passer au bib un peu là en prévision des examens); mais j'ai déjà un peu laissé la plus petite pour sortir un peu qu'avec la grande; je devrais le faire un peu plus souvent en effet.
Tout comme le matin c'est souvent le papa qui se lève et s'occupe de la grande, parfois je ne la vois que pour le bisou d'au revoir, c'est soit parce que je suis crevée et dors encore soit parce que je nourris la plus petite.
Hier je lui avais promis que ce matin je m'occuperais d'elle et je l'ai fais, mais ce n'est pas toujours facile ou évident; je devrais le faire plus souvent ceci dit

Je vais essayer de trouver d'avantage de temps rien que toutes les 2, mais pas évident car mini monstrouille est aussi très habituée à maman et quand elle a un gros chagrin y a que maman qui arrive à le calmer (faut dire que le papa y met une patience limitée à 15minutes alors forcément Longs pleurs le soir 54258 )

Et en effet je trouve les pleurs de tristesse vraiment difficiles; et elle commence à tout vouloir faire seule (escaliers, manger, se déshabiller), c'est mignon mais pas toujours facile de respecter son rythme d'escargot non plus Longs pleurs le soir 777476

J'avais pensé rester allongé à coté d'elle, faut qu'on essaie mais en général elle refuse de s'allonger avec nous.

Vivement que cette étape soit passée
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:18

Fais comme tu peux et surtout ne culpabilise pas .
Le week end quand ton mari est là essaie d'emmener ta fille une heure dehors toutes les deux faire un tour de manège ou une ballade ou un tour de toboggan pendant que papa garde bébé 2 , pas besoin que cela dure deux heures , 1/4 d'heure ou 20 min c'est bien et pareil pour papa .

Je sais que ce n'est pas simple : je me revois deux ans plus tôt en train d'allaiter éléanore , faire de la pate à modeler avec bb3, faire écrire des lettres à bb2 pendant bb1 déchiffrait seul ses livres ; c'était éprouvant parfois . Le week end on emmènait seul chacun son tour un ou deux enfants max à la piscine ou à l'heure du conte ou se ballader , faire du vélo afin de profiter d'eux seuls , l'après midi c'était un autre enfant et le lendemain c'était l'autre qui sortait puis des sorties familiales ; c'était chacun son tour . Quand j'y repense je me dis que c'était de la folie quand même.

Pour les pleurs as tu essayé de laisser la porte entrouverte , t'entendre des bruits familiers cela rassure . Une autre question : quand elle monte se coucher , ta deuxième reste dans le salon ou est dans sa chambre ? Cela peut jouer de savoir que sa petite soeur reste avec papa et maman tandis qu'elle est elle dans sa chambre seule ou de savoir que sa soeur est dans votre chambre .
Explique à ta grande que tu faisais la même chose avec elle quand elle était bébé , aide toi des photos ( je pense à celle du berceau qui était déjà près de ton lit ).

Tu peux peut être de essayer de coucher la plus petite dans son berceau avant que ta grande avec son aide , passer 5 minutes avec ta fille seule puis la coucher ensuite .Elle verrait que sa petite soeur vit la même chose qu'elle .
Ce ne sont que des suppositions , une maigre contribution mais en te disant ça , je m'aperçois que j'ai toujours couché les garçons avant éléanore sans faire attention ( simplement parce que les garçons se lèvent plus tôt le matin ) ; elle leur dit au revoir ( bye même ), leur donne un bisou alors qu'ils sont déjà couchés et court dans sa chambre se coucher seule . Maintenant je me dis que cela doit l'aider.
Cela va passer , c'est une étape juste une de plus .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:01

merci beaucoup dededam pour tes pistes.

J'y avais pensé au fait que le fait que ma deuxième reste avec nous en bas ça l'embête, en fait j'y avais pensé avant que tout cela commence et m'étais dis: cool elle a l'air de s'en foutre; peut-être que d'un coup ça la gêne finalement.
J'essaierai ça ce soir (même si on devra récupérer la plus petite juste après ou que l'un devra rester près d'elle sinon c'est pleurs assurés). Enfin, le berceau est dans notre chambre pour le moment; mais la faire coucher sa petite soeur me parait être une super idée!
Ca fera un petit rituel: on couche la plus petite, on couche poupée (oui je vais réintégrer poupée, elle ne joue même plus avec ses poupées qu'elle adorait, bon ils ont des phases de jeux je sais bien mais quand même elle ne joue plus avec rien, sauf le toboggan dehors et la maison de jardin des voisins devant la maison) et op on couche la grande.
J'ai pensé à la porte ouverte hier soir, mais j'ai jamais essayé, elle est pas mal sensible au bruit (et à la lumière d'ailleurs, comme la plus petite, elles dorment mieux seules dans les chambres dans le noir complet), mais c'est à tester si ça ne passe pas (j'ai juste peur que du coup elle ne cesse de nous appeler)

Pour les balades seuls, c'est vrai que c'est un rythme à pendre, jusqu'à présent on a toujours tout fait ensemble, à 3, on ne se séparait quasiment jamais (sauf quand mon mari va au travail bien entendu) mais c'est plus difficile de garder ce rythme à 4, et à plus alors là j'imagine bien que c'est impossible.

bouh quand je vois tout ça, un troisième ne fait pas très envie Longs pleurs le soir Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:31

J'adore la comparaison bonbon/chocolat (surtout avec la mienne qui en mangerait toute la journée!!!).

C'est dur à dire, mais je suis assez d'accord que c'est sans doute une phase.
Effectivement, la faire coucher n°2 me parait bien comme idée.

C'est peu être aussi une phase ou elle veut tout faire toute seule mais ne peut pas, donc elle est frustrée et du coup, pleure en y repensant (c'est une supposition).
Dans ces cas la, il faudrait la laisser faire le max de choses toute seule dans la mesure du possible, et la féliciter (genre ouais bravo t'es la meilleure) dès qu'elle fait la moindre petite chose. Ca peut lui remonter son estime de soi.
Bref, je crois que personne n'a la solution exacte, juste quelques pistes à explorer!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:20

Alors comment on été ces 2 dernières soirées?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:37

dédédam a écrit:
Eléanore a fait ça vers 18/20 mois , inconsolable malgré calins , lumière , biberon d'eau , nin nin . La seule chose qui la calmait c'est que l'un ou l'autre restait allongé à côté le temps qu'elle s'apaise et qu'elle s'endorme . Cela a duré 3/4 semaines puis désormais elle s'endort seule sans souci . C'est passager , elle a peut être besoin d'un temps seule avec elle .

Exactement pareil pour Amaury et Cyprien, même période même remède et il n'y a eu que ça qui marchait: je m'allongeais près d'eux, la main sur le ventre, ils étaient comme rassurés et s'endormaient d'office alors qu'il n'y avait jamais eu de souci avant sauf vers 8/9 mois la traditionnelle angoisse de séparation.

Quant à la tristesse, je l'ai très mal vécue quand Cyprien l'a exprimée de la même manière que n°1 mais lui c'était clairement lié à la naissance de son frère. Il était mélancolique, on voyait dans ses yeux qu'il se sentait limite trahi, il me faisait vraiment peine malgré tout l'attention qu'on continuait à lui porter. Il appréciait vraiment beaucoup les activités seul avec un ou les deux parents mais sans son frère: du coup, toutes les semaines, c'était piscine rien que lui et moi et le WE une autre activité rien qu'avec Papa.

Avec le temps ça s'est tassé et même s'il y a des petites rechutes de crises de jalousie, ça va beaucoup mieux.

J'ai beaucoup expliqué à Cyprien que je faisais la même chose avec lui qu'avec son frère au même âge, je lui ai montré des photos, à une époque, il fallait que je lui raconte tous les jours sa naissance et la joie que j'ai ressentie devant lui lorsqu'il était arrivé. Je crois que ça l'a beaucoup rassuré. Et pourtant, encore aujourd'hui, il me dit 150 fois par jour qu'il m'aime et qu'il veut des câlins et des bisous, comme s'il manquait d'affection et pourtant, je suis un vrai pot de colle Longs pleurs le soir Dentenm2 .

Je ne dis pas que c'est la même chose pour tes filles mais suis ton instinct: il ne t'a jamais trompé pour l'instant. Longs pleurs le soir 895788.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:11

ça va bien mieux merci.
Hier soir je l'ai récupéré moi chez nounou( enfin en ballade), elle m'a ignoré (bah oui els cailloux c'est mieux que maman voyons Longs pleurs le soir Rolleyes ) puis nous sommes rentrées et la soirée a été franchement bien, pas de pleurs, on a joué dehors devant la maison et parfait.
Du coup j'espérais bien que le coucher se passe bien, on l'a couché une demie heure plus tard car elle n'était pas fatiguée et elle a pleuré mais peu et moins fort, moins malheureuse. Longs pleurs le soir Bounce3_

Aujourd'hui elle est avec nous et ça se passe super bien, pas de pleurs, toute heureuse, elle a fait une bonne sieste ce matin.

En revanche en effet elle veut tout faire toute seule sans aide! surtout descendre les marches et escaliers... elle sait bien le faire hein mais est très petite et nos marches très hautes (surtout celle de la porte d'entrée et c'est celle ci qu'elle veut faire sans même se tenir au mur Longs pleurs le soir Sueur_g2 ), bref elle se gamelle mais ne dis rien jusqu'à ce qu'elle y arrive, et pas le droit de la toucher pour aider.
Hier soir c'était pareil avec son diner Longs pleurs le soir Rolleyes
Et bien on laisse faire miss indépendance.

Là elle vient de jouer avec sa soeur pour la première fois, la petite dans la balancelle et ma grande a faire le pitre devant voir sur) elle et la petite morte de rire alors la grande en rajoutait vous pensez bien Longs pleurs le soir Rolleyes a-d-o-r-a-b-l-e Longs pleurs le soir 68163 ah vraiment c'était trop beau Longs pleurs le soir Wub_gif2

Et puis elle adore nous aider pour tout, changer la petite, ce matin on a fait un gâteau ensemble, elle débarrasse la table, les courses (meuh non on l'exploite pas je vous dis qu'elle aime ça Longs pleurs le soir 777476 )

Bon on va voir comment ça évolue dans le w-e mais on dirait bien que cette horrible semaine qui m'a miné touche à sa fin Longs pleurs le soir 745124
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:48

Allez, abat le moustique et on en parle plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:51

mais où qu'il est bordeeeeeeeeeeeel Longs pleurs le soir Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:00


ATTENTION DERRIERE TOI C'EST AFFREUX!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:02

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longs pleurs le soir Empty
MessageSujet: Re: Longs pleurs le soir   Longs pleurs le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longs pleurs le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheveux longs et plage !
» Pleurs d'endormissements à 16 mois
» Etude sur les pleurs
» pleurs en dormant
» Accompagner les pleurs de son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: