Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Késako ?   Mar 5 Avr 2011 - 22:47

Vu la forme et ce qu'on m'en a dit, je suppose que ce sont des langes, mais j'avoue que j'ai plus l'habitude des couches lavables "modernes".
Je tiens ça d'une amie de ma belle-mère qui me les a donné en disant que ce serait super dans les couches lavables.

Vous connaissez ? On l'utilise comment ? (oui oui je suis un peu inculte sur ce point )
Une rapide recherche sur internet ne m'a pas donné grand chose donc je me tourne vers vous.

Voici quelques photos :

de m'éclairer de vos lumières !

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Késako ?   Mar 5 Avr 2011 - 22:49

Ca ressemble effectivement à des langes. L'avantage, c'est que ça sèche hyper vite. Si tu le fait tenir avec un snappy, ça marche bien. Je n'en ai pas vraiment utilisé mais ma soeur ne jure que pas ça les premiers mois. Je vais lui envoyer la photo pour lui demander confirmation.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Caribou

MessageSujet: Re: Késako ?   Mar 5 Avr 2011 - 22:52

Ce qu'il y a c'est que a me parait super fin pour des langes. Bon après il faut peut être en mettre plusieurs, , j'en sais absolument rien
Il faut dire que ça doit dater des années 70 si je me fie à l'âge du fils de la dame en question, j'vais peut-être demander à mes grand-mères du coup

titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Késako ?   Mer 6 Avr 2011 - 23:03

Oui ce sont des langes, j'en ai portés mais Maman m'avait expliqué qu'il y avait une technique particulière de pliage et du rembourrage à mettre, il faudrait que je lui redemande si j'y pense ce WE.
http://www.sereineattitude.fr
Caribou

MessageSujet: Re: Késako ?   Ven 3 Juin 2011 - 19:46

Après visite de ma grand-mère à la maison aujourd'hui, je lui ai montré ces triangles. Ça lui a rappelé des souvenirs ! Et c'est ce qui a en partie révolutionné sa vie de maman il y a 55 ans de ça (donc à partir de sa troisième).

En gros ces triangles se mettent à même la peau de bébé, avant le lange (couche) lui même plié en triangle. Le caca n'accroche pas dessus (même principe que le polaire) et du coup ça ne tachait pas et surtout elle n'avait pas besoin de le faire bouillir comme les langes donc ça permettrait un sacré gain de temps pour elle.

L'étape suivante a été pour son dernier enfant donc il y a 40 ans avec l'apparition des premières "couches jetables", à savoir un rouleau de papier identique à celui qu'on utilise pour les lavables actuelles qu'on mettait avant le lange pour le protéger.

Apparemment ces "triangles" étaient relativement chers à l'époque car elle me disait qu'elle n'avait pu s'en acheter uniquement trois.

Voila pour la minute culturelle

choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Késako ?   Ven 3 Juin 2011 - 21:20

Merci pour la minute culturelle, c'est intéressant !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Késako ?   Aujourd'hui à 17:23

Késako ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1