Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore une question : dimensions int nacelles Prélude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:18

J'ai trouvé sur un ancien post de Choupie les dimensions intérieures de la dormicoque calypso (17x71,5X27). Sais-tu si ce sont les dimensions avec le kit auto ?

Et en plus, Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Boulet2_ est-ce que par hasard, Choupie (ou quelqu'un d'autre), tu aurais également celles de la prélude (avec ou sans kit auto) que je puisse enfin faire mon choix et arreter de poser des questions à tout le monde et même de rever la nuit que je suis au milieu d'un tourbillon de nacelles en tout genre STP ?

Et, comme je sais que tu es vrai fan de puer, si tu as un avis comparatif sur les deux, mais là, j'abuse peut-être un peu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:32

Mais oui mais oui je les ai les dimensions intérieures de la nacelle prélude !
Par contre je pense que c'est sans le kit auto.
c'est 20x78x34cm et pour le poids c'est 4.8kg.
Comparatif entre prelude et calypso il me semble l'avoir déjà fait, il faudrait que je recherche le post. Si je ne le retrouve pas je le recommencerai demain, tu l'auras demain soir au plus tard, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:45

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Clap_gi2 Mais comment fais-tu pour avoir réponse à tout comme ça ? C'est au moins un job a temps plein, non ?

En tout cas, encore bravo. Tu es une vraie mère pour nous !...

Et, merci ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:11

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Boulet2_ Ma connexion internet fait des siennes ce soir et je galère franchement... Du coup j'arrive pas trop à aller rechercher ce post de comparatif et même pour taper ce message d'excuse il a fallu que je me batte. Je repousse le délai à demain matin alors, toute mes excuses mais là c'est vraiment une raison indépendante à ma volonté...
Au fait, non non même pas à plein temps le forum ! lol. j'arrive à faire d'autres choses à côté Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Wink_gif et pour les renseignements ben une fois qu'on les as et qu'ils sont plus ou moins classés, c'est bon. le soucis c'est plus le classement qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:20

Ca y est, ça à l'air de marcher un peu mieux aujourd'hui... Ouf !

J'ai cherché le post ou il y avait un comparatif prélude et calypso mais je ne l'ai pas trouvé, donc j'en fais un nouveau.

Nacelle calypso:
dimensions intérieures: 17x71.5x27cm. Poids: 3.6kg
Dormicoque ultralégère et compacte, fixation rapide sur les chassis grace au moduloclip ancré dans la nacelle, 2 boutons de deveirouillage de la poigée de portage, réglage silencieux de l'inclinaison de la capote. Coque rigide pour une grande sécurité. intérieur de la nacelle et matelas déhoussables pour lavage. Tablier amovible et lavable.
Kit auto en option.

Cette nacelle est pratique par sa légereté et sa anse de portage qui rend la préhension de la nacelle vraiment très facile. Le nouveau modèle, calypso air, à en prime des aération partout, l'été c'est appréciable.
Le bébé peut aller dedans jusqu'a 5 ou 6mois environ, selon sa taille et l'épaisseur des manteaux si l'hiver est là...

nacelle prélude:
dimensions intérieures: 20x78x34cm. poids: 4.8kg.
fisation rapide sur les chassis grace au kit moduloclip (barre en option selon la poussette choisie), coque rigide pour une grande sécurité, l'intérieur de la nacelle et le matelas sont déhoussables pour lavage, tablier amovible et lavable, matelas aéré avec une face coton. kit auto en option. capote et tablier réutilisables pour le hamac de la poussette.

Le premier point fort de la prélude c'est vraiment qu'on puisse réutiliser la capote et le tablier pour le hamac, ça évite un nouvel investissement à sinon pour eux. Maintenant, selon le modèle de chassis choisis, la capote sera déjà incluse (everest, kart) et pas de tablier adaptable, dans ce cas là on se demande ou est la réelle utilitée de prendre la prélude plutot que la calyspo.
La prélude a des anses de portage en tissus, un tout petit peu moins pratique que la calypso.
A choisir entre les deux pour mettre sur un chassis everest, je choisirai la calypso, même si j'aime la prélude.
Par contre pour un chassis urban j'hésiterai fortement. Ce que j'aime aussi dans la prélude c'est qu'avec son support de nacelle qui se fixe sur le chassis, elle est placée un tout petit peu plus haute que la calypso et je trouve ça chouette !

Il faut que je m'en aille donc je ne dis rien de plus ce matin... ce soir peut etre, et si tu as des questions, n"hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:29

Tu es le soleil de mes cauchemars... Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Bis_gif J'exagère à peine. Grâce à toi, mon choix est fait ce sera la calypso car le problème de la hauteur se pose moins à Brest qu'à Paris : pas de pollution chez nous !

Pour BB1, on m'avait prété une prélude que je devais désolidariser du chassis pour mettre dans l'ascenseur, une vraie galère, d'autant que BB 1 était du genre costaud (57 cm pour 4,5 kg à la naissance).

BB2 étant tout à fait dans les normes d'après les échos (qui sont fiables car faites en service de diagnostic anté-natal = des pros de l'écho !), à moi la nacelle facile à porter !

Un grand merci à toi. En principe, j'arrête de t'embeter avec mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyMer 2 Fév 2005 - 9:52

Citation :
le problème de la hauteur se pose moins à Brest qu'à Paris : pas de pollution chez nous !

Tu peux aller voir sur les sites:

http://www.airparif.asso.fr/
http://www.airbreizh.asso.fr/index.asp

et tu verras qu'hier, par exemple, l'indice de la qualité de l'air était le même à Paris et à Brest (3=bon). Comme quoi, la pollution ne s'arrête pas aux portes de Paris Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyMer 2 Fév 2005 - 16:22

J'étais parisienne jusqu'il y a seulement 2 ans, et je t'assure qu'il n'y a qu'à Paris qu'on voit une espèce de nuage jaunatre au-dessus de l'agglomération. Ici, avec le vent qui règne en permanence, ça circule.

Mais ne voyez pas une attaque d'une bretonne anti-Paris, je me sens encore plus parisienne que brestoise !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyJeu 3 Fév 2005 - 1:07

Citation :
Mais ne voyez pas une attaque d'une bretonne anti-Paris, je me sens encore plus parisienne que brestoise !

Désolée Carole, j'ai tellement entendu ce genre de réflexions de la part de gens qui n'ont jamais habité en RP, que je me suis un peu emportée Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Boulet2_ .

Citation :
il n'y a qu'à Paris qu'on voit une espèce de nuage jaunatre au-dessus de l'agglomération
Chez moi à Madrid c'est pareil, quand ça fait un moment qu'il ne pleut pas on voit aussi un nuage grisâtre au dessus de la ville.

C'est comment la vie à Brest? Tu t'y plais bien?
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:33

La ville est vraiment très laide (pardon aux brestois), mais vraiment moche et grise, mais il y a un confort de vie qui me manquait à Paris :

pour le prix d'un 3 pièces nul en RP, nous avons une demi-maison avec un jardin, tu te gares devant chez toi ou devant la boutique ou tu vas, même en plein centre ville (et ça, je ne m'en lasse pas !)

et puis tu peux aller pique-niquer sur la plage en plein hiver (bon, faut guetter le rayon de soleil) et ça, c'est génial.

Oui je m'y plais, même si je suis contente de revenir de temps en temps à Paris.

Il n'y a que le vent qui me gonfle, il souffle vraiment tout le temps ! Et toi, Madrid, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty
MessageSujet: Re: Encore une question : dimensions int nacelles Prélude   Encore une question : dimensions int nacelles Prélude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question : dimensions int nacelles Prélude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: