Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelles dimensions de lit à barreaux?

Aller en bas 
+7
Krevêt'
titounou
Ana91
Caribou
kindylou
Apo
babynumberone
11 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:00

Bonjour à toutes!

Je me pose les questions suivantes:

Jusqu'à quel âge dort un enfant dans un lit à barreaux?
Quelle est la meilleure taille de lit à barreaux: 70*140 ou 60*120?
Que pensez-vous des lits transformables selon la taille de l'enfant?


Merci d'avance pour votre aide et bon weekend ensoleillé! Quelles dimensions de lit à barreaux? 240648
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:24

Ca dépend de toi et de ton bébé ça :)

Nous avons choisi un lit à barreaux en 60x120 parce qu'on savait que le petit deuz utiliserait le lit à barreaux lorsque la puce passerait à un lit sans barreaux. C'est ce qui est en train d'arriver d'ailleurs, on lui a acheté un lit évolutif à Ikéa (actuellement en 80x140 et qui grandit en 80x190), mais elle dort toujours dans son petit lit de bébé dans notre chambre en attendant qu'elle soit prête... d'ici qu'on fasse le petit Deuz et qu'il naisse, elle ira naturellement dans son lit de "grande".

Voilà, c'est un choix... vous pouvez aussi préférer de suite un lit en 70x140 à barreaux, puis sans barreaux, que bébé conservera beaucoup plus longtemps avant de passer directement à un lit de 90x190 vers 5-6 ans sûrement.

Il n'y a pas de "meilleure" taille, mais seulement celle qui vous convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:37

Natasha a un lit 70*140 transformable, qu'elle gardera donc longtemps. Je préférais le lit junior depuis le lit bébé car je n'aime pas le matelas "coupé" des lits transformables.

Clandestino aura un 60*120 car quand il aura besoin d'un lit sans barreaux, soit il aura le lit junior de Tasha, soit ils seront en lit superposés....


Donc voilà, 2 enfants et 2 tailles différentes pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:51

On a opté pour un 60*120 avec un côté amovible. La raison du choix est très simple : pas de chambre pour bébé car l'appart est trop petit et c'est la seule taille qui rentrait dans notre chambre en plus de nos meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:06

70/140 ici parce que je ne voulais que ce lit à tête d'éléphant et qu'au prix du lit on va le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:21

60*120 à barreaux (dont une barrière peut se baisser genre barrière de sécurité) mais on a fait le changement à 2,5ans 3 ans pour Cyprien qui est passé dans un lit évolutif quand son frère a délaissé le berceau. Petit frère étant toujours dans son lit à barreaux 60*120 à 21 mois, je n'ai pas encore envisagé de baisser la barrière de côté et je pense qu'on les mettra dans des lits jumeaux aussi après notre déménagement (quand je les sentirai prêts).
Je n'aime pas trop non plus l'idée des matelas en 2 parties des lits évolutifs mais Cyprien étant un peu anxieux, je le voyais mal passer directement d'un lit bébé à un grand lit en 90. Du coup, la transition s'est faite en douceur et j'en étais confortée dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:29

Ici 70x140 pour la transformation en lit junior. Finalement, pendant ma deuxieme grossesse,Thomas a eu un lit junior en 70x160 (je n'aime pas les lits evolutifs) et le lit en 70x140 est pour Julie qui elle devrait l'utiliser en lit junior dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:28

ici 60*120 car il était beau! c'est un lit en plexi car je n'aime pas les tours de lit donc je ne voulais pas barreaux
à 2 ans elle escaladait donc lit 70*160....je la trouvais trop petite pour un grand ...et je n'aime pas les évolutifs...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptySam 9 Avr 2011 - 8:46

Lit à barreaux 60*120 jusqu'à ses 32 mois et maintenant c'est son lit 70*160 avec la petite barrière.
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptySam 9 Avr 2011 - 17:39

ici barreaux 60*120 jusqu'a 15 mois, puis lit de "grand" en 90 avec une barriere pour éviter les chutes en prévision de l'arrivée de son frere qui récupèrera le lit d'ici 1mois (donc environ 5mois avant le naissance) le changement a été nickel! le lit a barreaux est toujours dans la chambre car son frere dormira avec elle mais elle dit elle meme que c'est le lit du bébé! a voir après la naissance mais j'ai pas d'inquietudes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Merci   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:33

Merci pour vos réponses!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimidoux
Attrape ses pieds
Mimidoux


Nombre de messages : 19

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:52

Je vois que tu as eu pas mal de réponses
Et je pense comme les filles
Faut que ça vous convienne

Ici on ne souhaitait pas de bébés rapprochés
Et on voulait opter direct pour une mezzanine
Donc lit en 70*140
A 15mois on enlevé 3barreaux
Pour qu'elle sorte sans escalade
Mais soit bien protégée
A 2ans on a enlevé les barreaux de deux côtés
Et un vrai petit lit était là
Pas besoin de changer de matelas ni de draps
Puis à 3ans 1/2 elle a eu sa mezzanine

C'était un choix pour éviter d'avoir trop de lits différents
Et investir dans les matelas
Si on avait eu des titous rapprochés
Ça aurait surement été différent
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:46

Mimidoux a écrit:


Pas besoin de changer de matelas ni de draps
Puis à 3ans 1/2 elle a eu sa mezzanine



Tu veux dire une vraie mezzanine en hauteur?? tu n'a pas peur qu'elle tombe?
Désolé mais c'est vrai que je suis "peteuse" pour mon fils donc ça m'étonne Quelles dimensions de lit à barreaux? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions de lit à barreaux?   Quelles dimensions de lit à barreaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles dimensions de lit à barreaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de lit à barreaux !
» protège barreaux
» lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???
» Lit sans barreaux
» A quel âge changer le lit à barreaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: