Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Marre du lait?

Aller en bas 
+4
veroherry
marlotte
titounou
Ana91
8 participants
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:53

Voila depuis 1 semaine Noam pleure à chaque bib, gémit en têtant et mange de moins en moins (hier midi par exemple il n'a bu que 90 au lieu de 210 ..). A côté de ça, il est très interressé par nos assiettes.
Pensez-vous qu'il en a marre du lait? Est-ce dû aux dents (méga poussée en ce moment)?
Je suis tentée de commencer la diversification (en ajoutant de la compote dans son bib rien de plus) mais il est sous lait HA, j'ai un peu peur des allergies
J'ajoute que cette "crise" a commencé avant la chaleur et s'ajoute à de gros problèmes de sommeil (les dents je pense, il accepte bien son lit maintenant et joue dedans en se réveillant) et moi je suis à bout!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:15

Je me souviens qu'Amaury a fait le même genre de scènes à peu près au même âge, vers 4/5 mois. Je trouvais que c'était un peu tôt pour la diversification alors j'ai opté pour aromatiser son lait avec les parfums naturels: cacao (mais il n'aimait pas), vanille, caramel, fruits en compote. En toutes petites touches, juste pour donner du goût, tu peux toujours essayer pour voir, si ça ne lui plait pas, il saura bien se faire comprendre ce coquinou Marre du lait? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:09

l'allergologue de Troll 2 m'a dit "en cas de risque allergique, il vaut mieux commencer tot la diversification, c'est entre 4 et 6mois que le bébé est le plus a meme d'accepter de nouveaux aliments"

donc...je serais toi... j'essayerais, surtout que coté légumes y a qd meme peu de risques.

Troll 2 a boudé aussi les bibs de lait maternel à la creche, c'est ce qui nous a mis sur la voie des legumes, et il a pris de suite.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:47

tu ne craint rien a attaqué avec les compote de pomme et poire et purée de carotte ou legumes verts!

mes garçon on t ete diversifiés a 3 mois et demi: herry grossissait enormement avec le lait du coups j'ai attaque les legumes par la carotte et par la compotes de pomme, il a de suite adoré la cuillére, mais j'y suis allé trés doucement, une cuillére par repas au debut pour le bib du soir ensuite je faisait moitié lait moitié pot de legumes melangé Marre du lait? Wink_gif par contre du coups faut une tetine pour liquide epais!

pour evan il ne voulait plus de lait car il regurgitait beaucoup, du coup il refusait, je suis donc passé au pot, là encore sans soucis et ces regurgitation se sont calmés

coté allergie alimentaire, ils craignent la tomate c'est tout, comme leur grand pére

maintenant il est possible que de teter ça lui fasse mal aux gensives et que du coups il refuse le bib Marre du lait? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:50

bon bein Noam va tester la carotte ce soir alors!

oui c'est possible que se soit les quenottes aussi, il est sous homéo, je le masse et lui donne du doliprane mais sans grand résultat

merci les filles Marre du lait? 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:38

Lilo avait fait un peu pareil (bon oki elle mangeait rien elle mais bon de rien elle était passée à moins que rien); vers le même âge; je pense que ce ne sont que des périodes, ptet dues aux dents mais ça passe de toute façon.

Ceci dit si t'as envie de diversifier fais donc, mais je ne pense pas qu'il en ai marre du lait, il fait juste sa tite crise d'ado Marre du lait? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:45

squi a écrit:
Ceci dit si t'as envie de diversifier fais donc, mais je ne pense pas qu'il en ai marre du lait, il fait juste sa tite crise d'ado Marre du lait? Dentenm2

je suis assez d'accord...il n'a jamais rien eu d'autre alors il ne peut pas " en avoir marre"...
t'as vérifié sa langue?le muguet ça fait mal alors les bébés ne veulent plus boire...( par exemple)
le dolodent?c'était TRES efficace sur ma fille
d'ailleurs il n'est pas un peu jeune pour les dents?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:46

il n'est pas trop jeune pour les gencives et ça ça fait bien mal et bien baver Marre du lait? Wink_gif

Le muguet peut être une piste en effet
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:51

ma fille n'a eu une dent qu'à 11 mois 1/2! ...c'est ma référence en dents!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:33

lol! lol! la mienne en a mis 2 à 7mois tout juste et puis plus rien pendant looooongtemps Marre du lait? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:34

11 mois 1/2????
Ma grande a eu sa première a 5 mois, et Noam en prend le chemin aussi, on voit bien 2 belles bosses en haut.
En tout cas la carotte n'a eu aucun succès, il n'a pas voulu la manger, pourtant j'avais juste mélangé 1 cuillère à son bib.
Sa langue est toute belle et toute rose.
C'est peut être un mélange de chaleur et de quenottes ... Il est sous nux vomica et chamomillia + baume dentaire et doliprane quand ça va pas.
Je pense que c'est les quenottes, il a dormi 2h30 entre 7h30 ce matin et 21h Marre du lait? Sueur_g2 . Là je crois qu'il est parti pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:21

evan a sorti sa premiére dent a 15 mois, pourtant ça l'a travailler dés ses 3 mois Marre du lait? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:28

pauvre loulou, 1 an à avoir mal!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:58

bon finalement on aime bien la carotte mais toute seule, mélangée dans le lait c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:11

Liam m'a fait la même à 4 mois!! J'ai aromatisée avec des céréales (vanille fleur d'oranger, biscuité etc) il a beaucoup mieux pris ses bibs, puis à 5 mois on a commencé la diversification par les légumes le midi et à 5 mois et demi on a introduit les fruits au goûter!!
J'avais testé la carotte dans le bib, mais comme ton petit, il n'avait pas du tout aimé!!

Il aura 6 mois dans une semaine, on a remplacé le bib du midi par un laitage car monsieur ne le boit plus du tout (ou 60ml maxi)... Les légumes c'est bien meilleur!!

Et côté dents, ça l'a travaillé depuis ses 3 mois et jeudi la première a percé (en bas), suivie du lendemain par sa voisine!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:04

pressé ton Liam!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:17

bon comme la carotte passe bien, j'ai 1kg de carottes bio à lui cuisiner! J'hallucine devant les prix des petits pots!
Aujourd'hui, on attaque la courgette.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:19

bah tiens je pensais à ce post justement, 2jours que Lilo ne me boit pas une goutte de lait...qu'elle est casse bonbon avec ça Marre du lait? Offended je voulais lui en donner jusqu'aux 2ans on va pas y arriver je sens que ça va se finir pour ses 18mois! J'attends l'avis du pédiatre lundi (jour de ses 18mois ça tombe bien)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:19


Moi j'ai le souci inverse, je crois qu'elle aura ses bibs jusqu'à ses 18 ans!!! Marre du lait? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:20

c'est pas la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:23

ça ne devrait pas l'assoifer plutot? Marre du lait? 651904
Mais elle sort les dernières quenottes aussi, alors je laisse passer la phase, souvent elle fait ça vu qu'elle n'est pas fan du lait.

J'aurais mieux aimer qu'elle aime le lait quand même, c'est important je trouve (même si elle prend bien les laitages hein).
J'ai eu une double fracture du tibia à 7ans en tombant très simplement... surement un manque de calcium et j'aimerais éviter ça
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:26

La chaleur peut assoiffer ou l'inverse, quand il fait chaud je ne mange presque rien.
Mais si c'est les quenottes .... oui c'est important mais il y a plein d'autres sources de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre du lait? Empty
MessageSujet: Re: Marre du lait?   Marre du lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre du lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait deuxième âge / lait de croissance
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: