Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 colères

Aller en bas 
+2
marlotte
richard ludovic
6 participants
AuteurMessage
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

colères Empty
MessageSujet: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 14:24

Bonjour,voilà mon fils viens tout juste de marcher (depuis le 25 mars)il est super heureux surtout que les beaux jours sont arrivés donc il va jouer dehors mais lorsqu'il faut rentrer c'est la crise ,il veut rester dehors et à la maison il se roule par terre et pleure à grosse larmes.
Je lui explique que pour le moment c'est comme ça il faut rentrer on y retournera plutard mais il n'y a rien à faire.
Que dois je faire pour qu'il arrete ses colères à chaque fois?(il à 17 mois)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 21:05

colères Big_sour

continuer à ne pas céder...
qd il comprendra que meme en se roulant par terre, votre réponse est la meme, il arretera car il saura que ce n'est pas lui qui décide...
mais faut tenir le cap
et ce qui est sympa en plus, c'est que ce genre de crise revient régulièrement...

c'est un peu le jeu de l'elastique :
qd ils sont cools, tu laisses un peu plus couler...
alors il tire un peu plus, un peu trop
alors faut resserrer...
pas lacher
il redevient cool, tu relaches
et ainsi de suite!!!!

courage!!!!!!!! la mienne a bientot 3ans et là on est en cycle super cool, mais on sait que ca ne va pas durer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 21:15

Si ça peut te rassurer j'ai le même à la maison !!! Mon pti gars a 14 mois et demi et certains jours il a vraiment du mal à vouloir rentrer à la maison, il préfère dehors !! Du coup il se raidit pour qu'il me glisse entre les bras et me tape une ptite crise de pleurs. Mais je ne cède pas, je lui explique que c'est terminé pour aujourd'hui et qu'on ressortira demain. Une fois dans la maison j'essaye de le distraire avec autre chose pour qu'il arrête de pleurer, le plus souvent on file au bain.
Après j'ai peu être de la chance dans le sens où ses pleurs et ses cris ne durent jamais bien longtemps, je pense que c'est plus pour manifester et bien me faire comprendre son mécontentement.
Généralement il me fait le coup quand on fait de petites sorties, par contre les jours où on passe presque toute la journée dehors, il est bien content de rentrer (enfin) à la maison colères Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 21:50

Ici même vécu que Marlotte... Sauf qu'on est en fin de période "colères/caprices/bêtises", je sens que qu'il est un peu plus cool depuis 2-3 jours.

Je rajouterai quand mm, un point qui peut parfois aider à limiter certaines colères pour les fin d'activités, c'est de prévenir avant. En gros, ne pas lui dire "on rentre MAINTENANT" mais plutôt :
- on rentre dans 5 min
- il te reste 1min dehors
- il te reste 30 secondes
- maintenant c'est l'heure on rentre.

Tu peux d'ailleurs dès que tu sors lui rappeler que "on sort, mais quand je dirais qu'il faut rentrer j'attends de toi que tu ne fasses pas de colères parce que dès qu'on sort, il faut rentrer plus tard" (à formuler à ta sauce hein).

Bref, en général, avertir ça aide bien, ça évite de les "arrêter" net dans une activité et personnellement je trouve cela plus productif que "on rentre, tu entends on rentre TOUT DE SUITE".

Mais je répète avertir ça aide, mais ca n'empêche pas les colères, le seul remède c'est de rester constant contre les colères comme l'a dit Marlotte.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 21:54

ma fille a 17mois et sait très bien manifester son mécontentement colères 777476 Elle aime beaucoup être dehors devant la maison elle aussi mais bon en effet c'est toi le parent c'est toi qui décide, ça les frustre certes mais ils seront souvent frustrés dans leurs vies donc bon autant commencer maintenant colères Dentenm2

Bon nous aussi elle ne fait pas de crises de ce genre (pas encore tout du moins), mais plus elle fait de crise moins je cède, je veux dire que si d'un coup elle crie car elle n'a pas ce que elle veut bah elle l'aura encore moins c'est sur!
Des fois je suis souple, si je vois qu'elle ne veut pas rentrer et qu'on peut s'arranger pour qu'elle joue plus, elle joue plus tout simplement, mon but c'est quand même qu'elle soit heureuse; mais les caprices et crises teu teu teu pas de ça chez nous!
Comme a dit Marlotte, ça donne du: "ah oui tu veux jouer à ça? tu veux crier, faire ta petite crise? très bien bah tu l'a fait au coin que je te vois pas" et hop je la colle dans un coin et l'ignore colères Icon_biggrin2 (bon elle n'y reste jamais plus d'1minute, pas besoin de plus pour le moment, ça marque le coup et voilà)

ah et comme Krevet souvent on préviens; elle comprend très bien le "c'est la dernière ou le dernier" et ça aide bien (même si parfois elle n'est pas d'accord hein); on montre l'heure aussi des fois et ça marche pas mal colères 483667
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 22:02

et qd tu sens que ca va partir en live... tu peux aussi prévenir en changeant de sujet avant qu'elle ne se fache.

du genre : c'est le moment de mettre les chaussures, elle ne va pas vouloir" -> "tiens on va chanter une chanson".... l'air de rien...
ou un jeu "touche ton nez, tire la langue, tape des mains"

et pendant ce temps, l'air de rien.... hop les chaussures sont mises!

ca marche pas mal ca aussi! colères Very_ver

et sinon, tu peux mettre en place "la chaise à grandir", en cas de crise, tu l'asseois sur la chaise à grandir, et qd tu estimes qu'il a compris et qu'il est plus grande, il peut revenir jouer...
ca revient au meme que ce qui a ete dit au dessus, faire un espace "je fais ma crise dans mon coin et je reviens qd je suis calmé"
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 22:16

ah j'ajoute que lorsque sa petite crise est passée elle a obligation de dire pardon et faire un bisou colères Dentenm2 (et elle l'a vite compris colères Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 22:33

Aujourd'hui pourtant il y a été une bonne partie de l'après midi et lorsque son papa est rentré du boulot nous sommes allés faire les courses
et là alors que d'habitude lorsque je le mets ds le siège auto il ne dit rien mais là c'était encore les gros pleurs il se tendait en avant pour pas que je l'attache,
je lui ai expliqué qu'on allait faire les courses.J'ai finis par me facher mais avec Mathis pour qu'il me craigne il faut vraiment que je hausse le ton car sinon il ne me craint pas du tout.
Il craint davantage son père.Lorsque l'on rentre de dehors je lui explique bien avant que l'on va rentrer,je le préviens un peu avant,et de meme quand on est pret à sortir je lui dis
bien on va dehors mais tu es mignon maman ne veut pas de colères
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 22:41

il y a des phases de test c'est ainsi; parfois plus longues ou pénibles que d'autre et puis chaque enfant est différent (heureusement) avec son propre caractère.

Ma fille me craint quand je hausse vraiment le ton et qu'on sent la colère dans ma voix... oh là je peux te dire qu'elle ne bronche plus (et je dis bien hausser, pas crier, je suis contre crier, dans la mesure du possible nerveusement parlant hein), mas c'est aussi parce que c'est arrivée que 2 ou 3fois, donc la rareté de la chose marque la chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptySam 9 Avr 2011 - 22:48

C'est vrai que c'est assez rare que je hausse le ton donc quand je le fais,du coup il est étonné de me voir comme ça donc la il se calme,
enfin en ce moment ça commence à se répéter un peu tout les jours.Dès qu'il n'obtient pas se qu'il désire,il me fais ses crises,à se trainer
par terre et pleurer pleurer,taper avec ses pieds enfin quoi des colères
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:33

Ben pfff ici aussi on est en plein dedans. Le "non", les cris, les hurlements à la moindre contrariété. C'est très très dur et éprouvant moralement.

Mais tant pis. A chaque fois, je lui dis que "ok, tu n'es pas d'accord, je le comprends tout-à-fait, c'est ton droit. Tu as le droit d'être mécontente et de me le dire. Mais ça ne change rien, tu as bien joué dehors, maintenant on rentre."

Ce qui est important pour moi c'est qu'elle comprenne que j'entends bien son mécontentement, je ne le (re)nie pas, je prends en compte sa frustation, mais qu'elle doit rentrer.

Arrfffh c'est pas facile hein colères Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:37

Ce matin nous sommes allés en famille à n vide grenier tout près de chez nous et la rebelote il voulait descendre de la poussette,je lui ai expliqué qu'il y avait trop de monde et que maman voulait qu'il reste dans la poussette mais pas évident pour ses petits bouts de comprendre colères 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colères Empty
MessageSujet: Re: colères   colères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: