Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Siege pour enfant 3 ans!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:40

Bonjour,

J'ai découvert votre forum il y a peu (après l'achat de mon britax evolva) et depuis je culpabilise de mettre ma fille dedans!

Elle a trois ans et demi et pese environ 13 kg, pour un mètre. Savez vous quel siege pourrait mieux lui convenir? Je pencherais sur un bouclier? Lequel? Combien de temps pourrait-elle y rester?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:22

Coucou ;)

Très bon choix le bouclier. Ca a l'air d'être un petit gabarit ta puce, comme la mienne Siege pour enfant 3 ans! Wub_gif2

Sinon tu peux t'orienter vers un Kiddy Comfort Pro (groupe 1/2/3) avec bouclier, ou un Cybex Pallas (groupe 1/2/3 aussi). Le bouclier s'utilise en groupe 1 jusqu'à 18kgs puis après sans bouclier, en "réhausseur" avec la ceinture trois points. En mode "réhausseur", l'enfant peut y rester jusqu'à 36kgs soit plus ou moins dix ans. (je mets des guillemets à "réhausseur", car il n'y a rien de commun entre un Kiddy ou un Cybex sans bouclier et le réhausseur sans dossier, juste l'assise qu'on peut voir en magasin...)

Il y a les discussions relatives à ces sièges ICI pour le Kiddy, et ICI pour le Pallas. Tous les deux sont très bien notés aux crash-tests (voir les liens en post-it de la section bébé en voiture).

Il y a aussi le Concord Transformer T Pro mais qui n'a pas encore été testé Siege pour enfant 3 ans! 206997
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:26

Il ne faut culpabiliser d'avoir acheté pour ta fille un Evolva. Ce n'est pas un mauvais siège, mais das les groupes 1/2/3 les seuls qui ont de bons résultats sont les sièges à bouclier dont Apollinette parle. Le bouclier s'utilise jusqu’à 18 kg, donc ta fille a de la marge. C'est un système qui laisse plus de liberté de mouvement aux enfants que le harnais, elle devrait apprécier. Au délà de 18 kg on attache l'enfant avec la ceinture comme dans n'importe quel groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:10

Merci pour vos réponses!

Je vais allée essayer un des deux sièges avec ma poulette, et espère revendre le miens Siege pour enfant 3 ans! 651904

J'espère également qu'elle acceptera le bouclier car je voulais la passer à la base en RF je l'ai essayé dans le duologic et n'a pas supporté de repasser dos à la route!

Vous avez des bon plan ou site pour ces sièges???

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:15

Kiddy Comfort Pro: ICI à 190€ (fdp gratuits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege pour enfant 3 ans! Empty
MessageSujet: Re: Siege pour enfant 3 ans!   Siege pour enfant 3 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege pour enfant 3 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: