Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tenue de bapteme pour un garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

une robe ou un costume pour un bapteme de bébé garçon?
une robe
11%
 11% [ 2 ]
un costume
89%
 89% [ 16 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1470

MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   Mar 19 Avr 2011 - 13:39

je n'aime pas non plus les robes pour les petits garçons. Par contre je trouve que la tenue doit vraiment "faire" baptême, je n'aime pas non plus ce qui fait trop "ordinaire", comme tu disais il faut marquer le coup avec un vêtement spécial.

Quand j'ai cherché la tenue pour le baptême de ma puce, j'avais repéré des trucs sublimes au magasin.

Mon préféré c'était celle-là (j'ai pris ce modèle version robe pour ma puce):



j'aimais aussi ça (pas les chaussures elles sont horribles lol) :



ou encore ça:

Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   Mar 19 Avr 2011 - 14:51

Ben, euh, ça dépend de l'age. Perso un bébé (qui ne marche pas encore donc) en costume ça me choque par contre avec une belle salopette/barboteuse blanche ça peut le faire.

Moi je suis un mauvais exemple de ma théorie, mes enfants ont été baptisés en robe (Maxime le sera aussi) : celle du baptème de leur arrière-grand-père, là on répond réellement à l'idée de tradition.
Cependant il y a de très belle robes spécifiques pour les baptème (bien longues, donc pour les petits qui restent dans les bras, ce qui est le cas durant la cérémonie) dans le genre de celles de baby-walz. Avec ce genre de robe, un gilet taillé garçon ou un simple ruban bleu en guise de ceinture montrent que c'est un garçon (et puis entre nous si l'assistance ne sait pas que tu baptise ton fils et non ta fille, on se demande bien ce qu'ils font là).

Michel rampait à l'époque de son baptème (en ce qui concerne Marielle, à part la position assise, maitrisée depuis longtemps, elle ne gigotait pas trop) et je trouvais qu'une robe longue (et fragile parce qu'elle a été faite main il y a plus de 100 ans) était inadaptée pour la suite des réjouissances (transport en voiture, repas, après-midi) donc on les a rhabillés dès la sortie de l'église (en robe blanche pour Marielle et en salopette, blanche elle aussi, pour Michel).

Pour ce qui est du transport en poussette, soit il est suffisement petit pour être en nacelle (donc là on s'en fiche), soit on n'attache pas le harnais ; j'ai un harnais d'appoint que j'utilisais dans la zapp/le caddie quand ils étaient petits (un truc qui ne prend que le torse et qui s'attache aux anneaux/au chassis de la poussette), c'était parfait. Mais en faisant gaffe, on doit pouvoir ne pas l'attacher (ou alors on met à contribution le père/le parrain/la marraine/les grand-parents pour transporter le petit).
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de bapteme pour un garçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tenue de bapteme pour un garçon
» Ideés cadeaux pour un garçon de 9 ans
» RF pour petit garçon de 2 ans....
» Idée cadeaux pour anniversaire garçon 3 ans
» cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: