Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quelle voiture familiale?

Aller en bas 
+16
Apo
Mimile
marjorie83340
choupie
Caribou
soph28
caro34
mes4loulous
Piapiapiano
Cuinou
sofinette
dédédam
Artémis
TF
melicieuse
solalio
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:51

Bonjour,

ça y est on se décide enfin à acheter une voiture, sur Paris on n'en a pas vraiment vraiment besoin mais bon quand il s'agit d'aller en banlieue les transports c'est tout de même un peu "galère".

je savais pas trop où poster mon sujet donc si les admin le déplacent pas de soucis ;)

voilà, donc j'en reviens à ma voiture, on voudrait une voiture familiale, on a deux enfants : 1 de 3 ans et une de 7 mois.
on n'envisage pas d'autres enfants dans l'immédiat..
il faut que la voiture soit plutôt haute, grand coffre, confortable et surtout sûre.
je ne sais pas, je n'y connais rien du tout lol!

j'avais pensé à une familiale, car mon mari n'aime pas les breaks, et les berline je trouve qu'on est trop bas dedans.

mon mari n'est pas doué du tout en mécanique, donc il vaut mieux qu'elle ne tombe pas souvent en panne lol!

on a repéré :

la nouvelle renault scénic
la xsara picasso (un ami mécano me dit que c'est très costaud)
la nouvel opel meriva avec portes antagonistes


et vous quelle est votre voiture? en êtes vous satisfaites?
si c'était à refaire, vous achèteriez quoi?
les marques françaises sont elles plus "sûres"?

merci pour vos avis ;)
bonne soirée ;)

Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:09

je ne pourrais te parler que de la notre car je n'en ai pas testé plusieurs tout simplement !
Nous avons le partner Teppee de Peugeot. Nous hésitions entre celui ci et le 3008 ou 5008 (oui mon homme travaille avec peugeot alors..on a droit qu'à des peugeots ! quelle voiture familiale? Huh_gif ) et finalement on a préféré le pratique à l'esthétique ! Oui car bon le partner ça reste stafette quand même mais alors il est ultra pratique !!
Il est haut, les portes arrières sont coulissantes, le coffre est grand et il y a plein de rangement astucieux à l'avant comme à l'arrière, les fauteuils sont confortables !
Avec deux enfants je pense que c'est largement agréable comme voiture..

En tout cas les portes coulissantes c'est quelle voiture familiale? 240648


Voici une photo :

quelle voiture familiale? 2009-p10
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:13

moi je peste après les voitures françaises mais bon d'autres en sont totalement satisfaits quelle voiture familiale? Tongue_g

sinon nous aurions aimé acheter la mazda5 qui a des portes coulissantes, mais trop petite pour y mettre 3 enfants !

sinon actuellement nous avons un C8 citroen, elle est agréable à conduire position haute grand coffre en position 5 places.

dessus nous avons portes coulissantes éléctriques donc très pratique.

actuellement en panne, nous ne savons pas encore quelle est la panne. je préfère la mazda car nous n'avons eu aucun, aucun soucis avec très fiable, et le côté esthétique me plait beaucoup par rapport au C8.

voilà je ne te suis pas d'une grande aide, d'autres pourront te donner leur marque préférée, je crois avoir entendu parler en bien de skoda et hyundaï.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:39

merci pour vos réponses les filles !

Mélicieuse : alors justement j'avais aussi pensé à une voiture de ce type, mais chéri n'est pas très ouvert à cette idée, selon lui ça fait camionnette , alors que moi je m'en fiche de l'esthétisme, ce que je veux c'est que ce soit confortable et pratique..

Thomas-flora : le c8 c'est vraiment grand pour nous, trop long, à Paris il y a souvent peu de places alors on ne veut pas d'une voiture qui prend trop de place.
par contre merci pour le mazda car je ne connaissais pas, j'ai vu un modèle chez eux qui m'a l'air sympa quelle voiture familiale? Clap_gi2

merci pour vos avis, j'en attends d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:44

Alors moi qui adore les voitures, je vais pouvoir me lâcher! quelle voiture familiale? Dentenm2

VW: pour deux enfants: le Touran très sympa, perso j'adore mais bon faut les sous... (mais c'est fiable!)
Skoda: la petite marque qui monte et qui devient très fiable. Par contre je connaît pas bien les modèles.
Dacia: j'ai le sandero et j'en suis ravie! C'est un excellente voiture aucune électronique donc pas chère à l'entretien (la révision est 50% moins chère que Renault et pourtant faite dans des garages renault quelle voiture familiale? 54258 )
Mazda: la mazda 5 pourrais convenir pareil une petite marque qui monte et qui a l'air de faire des véhicules fort pratique.
Toyota Verso: voiture idéale avec deux enfants très bien conçue mais la fiabilité Toyota franchement je doute.
Opel mériva: autant il y a 15 ans Opel faisait vraiment sous marque autant aujourd'hui il font de bons modèles plutôt fiable.
Peugeot: comme toute les marques françaises c'est bien fait mais... je sais pas il manque un truc, un peu de peps de finissions; en tout ca leur modèle j'accroche pas... Niveau fiabilité c'est pas mal.
Renault: comme peugeot ça me chiffonne mais le scénic est plutôt fiable mais je préfère l'ancien modèles (j'aime pas l'arrière du dernier modèle...) oui je suis tatillonne!
Citroën: a peu près fiable mais j'aime pas, je les trouve pas pratique au possible et gros pour rien... quelle voiture familiale? 483667
Fiat: fiabilité moyenne voir faible, modèles sans charme... motorisations souvent bruyantes.
Ford: j'adore! Ni moi ni mon homme ne rentrons dans la fiesta sinon on l'aurais prise mais trop petite pour le 1m95 de mon zhom d'amour! Par contre le C-Max est top! C'est fiable.

Après les voitures c'est comme tout, ça a beau être réputé fiable tu peux toujours tomber sur LE modèle qui couille H24!

Voila je crois avoir fait un petit tour... Si t'en voit d'autre, n'hésite pas. Mais pour bien te renseigner le mieux c'est de faire le tour des concessions et de tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:56

avec les voitures hautes attention aux hauteurs de parking sur paris , il ne faut pas que la voiture mesure plus de 1,9 m voire moins sinon problème pour les parkings souterrains nombreux à paris . Donc attention aux partner et autres qui ont des barres de toit par exemple
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:02

Artémis : waouh merci pour ta réponse super détaillée ! :)
alors effectivement on avait repéré le Dacia Sandero mais bon on hésite car on se demande pourquoi un si petit prix pour une familiale? c'est bête mais souvent pas cher = mauvaise qualité.
donc faut voir, par contre je suis d'accord avec toi sur les françaises, esthétiquement c'est bof.
j'aime aussi beaucoup le touran, le c-max aussi même s'il reste cher je trouve..

Dédédam : merci je n'y avais pas pensé ! on aurait été bien avec la voiture coincée à l'entrée du parking quelle voiture familiale? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:10

Nous on est ravis du Toyota verso 7 pl.
Franchement très modulaire .
Oui parce qu'on est pas tout le temps a 6 finalement.
Donc on la laisse en 5 et elle passe a 6 quand besoin le we
voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:26

Pour la Sanderro fonce!! Ell est top et je fais deux fois l'aller/retour brest-marseille par an. Je l'ai depuis deux ans et c'est que du bonheur! J'adore son grand coffre elle braque super bien donc c'est parfait pour les crénaux, d'autant qu'on y voit très bien. J'ai UN reproche: sa motorisation, on est étudiant donc on a pris la moins chère le 1L2 ben... prend un peu plus costaud car 130km/h c'est son max chargée et elle monte les côtes parfois avec difficulté lorsqu'elle est chargée mais en ville on le sent pas sauf qu'elle calle facilement lorsque tu ne donne pas assez de gaz quand tu fais un crénaux en côte (oui ça m'arrive toutes les semaines! quelle voiture familiale? 432701 )

Fais gaffe que le coffre soit assez grand pour vous (c'est un peu plus grand qu'un coffre de golf ou de clio 3) le plus grand de sa catégorie. Elle consomme pas trop en essence c'est gérable par contre au prix de la pub tu n'as pas la direction assistée! Moi j'ai payé 9200euros pour la version avec direction assistée mais le plus bas moteur.

Voila à voir si elle est assez grande c'est mon seul doute (et encore que en terme de coffre) j'ai déjà mis dans cette voiture: moi 1m72 en conducteur, mon homme (1m95) en passager avant, mon beau père à l'arrière (1m95) avec ma belle mère et ma belle soeur (1m60 chacune) ils étaient à l'aise. (plus le chien dans le coffre!) Donc voit juste pour le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:29

Skoda et Seat c'est fabriqué par Volkswagen. quelle voiture familiale? Wink_gif C'est une marque dont je ne suis pas fan. C'est un peu monotone et très cher. Fiabilité ok, l'entretien chez eux est très cher. Ma soeur a le Touran et bof quelle voiture familiale? 483667

Par contre moi je suis une fan inconditionnelle des voitures italiennes quelle voiture familiale? Tongue_g Dans notre famille on a que ça, et franchement pas déçus (2 Punto, 1 Panda, 1 Alfa 145, Lancia Thema, 1 Alfa 33 SW, Lancia Y, 1 Uno et je dois en oublier). Ce sont des voitures qui font beaucoup de kms avec peu d'entretien. La uno de ma cousine a 350 000 km...L'entretien n'est pas trop cher (du moins chez Fiat).

Lancia c'est du luxe pur quelle voiture familiale? Wub_gif2 Alfa du sportif classe et Fiat ben l'économique sans prétension quelle voiture familiale? 483667 Et puis faut pas oublier qu'ils font des moteurs pour beaucoup d'autres marques (Chrysler, Ford, Saab ...).
Et je ne suis pas d'accord avec Artémis, je trouve que chez Fiat ils ont de beaux/bons modèles. La Bravo par exemple:
quelle voiture familiale? Fiat-bravo

Ce n'est certes pas des finitions de luxe, mais ce sont de bonnes voitures a des prix OK. Et par contre il y a pas à dire, en agencement intérieur ce sont les champions!
Ma petite Panda est vraiment spacieuse pour une voiture de 3,5m (je peux même mettre un RF derrière Mr, j'ai mesuré quelle voiture familiale? Dentenm2) et le coffre est très correcte. Tien à voir avec une twingo, C1, 1008, yaris...

Bon moi je suis fan, si je pouvais je m'achèterais une Lancia Delta ou la Alfa Giulietta quelle voiture familiale? IconLove quelle voiture familiale? IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02

pas le xsara picasso...mes beaux parents ont eu plien de problèmes avec la clim qui sentait l'essence...et derrière c'est horriblement pas confortable( ça donne la nausée) et devant...guère mieux...
dans cette taille là j'ai testé: scénic/toyota corrola verso/cmax/picasso...les plus confortables sont la toyota et la ford

a priori le mériva est un poil plus petit!

sinon avec ma 3 ans et mon 2mois1/2, j'y arrive très bien avec ma micra, meme pour partir en vacances mais sans mon mari( ou sans bagages)!
donc une voiture genre modus( c'est moche mais bon) c'est à dire chassis de clio mais plus grand coffre( idem chez les concurrents) devrait suffire( et c'est bien moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:08

ici c'est un cmax de ford(acheté neuf en 2008 avant la naissance de bébé2) bien conçue.Il y a des tablettes pour les enfants elle est modulable et elle a un super grand coffre.On a pris les vitres teintés et les stores intégrés pour les enfants c'est très pratique On a retirer la "plage arriere" je met ma bee sans la plier et j'ai encore de la place pour les affaires.et je la trouve belle pas comme les autres voitures familliale :)
c'est celle ci:quelle voiture familiale? 7tilky-1-20090305-203615
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:12

Et bien nous, c'est la honda civic notre titine et franchement elle est au top. Nous l'avons acheté en 2008 juste avant que Liam naisse, déjà plus de 110000km et RAS. Fiabilité, tenue de route, rien à lui reprocher. On dirait pas quand on la voit de l'exterieur mais elle est relativement spacieuse. Le coffre est grand avec un double fond (pas de roue de secours), la banquette arrière se rabat en 2/3, 1/3 bien à plat. Et tu peux même relever l'assise à la verticale! Elle est vraiment modulable. Lorsque Liam avait 5 mois, nous sommes partis en vacances dans le nord, et je vous laisse imaginer le chargement, là aucun soucis. Niveau moteur, nous avons pris la 2.2icdti de 140cv (je crois) et elle avance trèèèèès bien. La conso reste raisonnable, environ 5,6l au 100 quand je conduis et un peu plus quand zhomme la prend (6,5). Bon après le look extérieur, ça plait ou pas, les avis sont tranchés, moi j'adoooore.
Et là avec bb2 qui arrive, je suis carrément tranquille car je sais que la place ne manquera pas et vu que bb3 n'est pas du tout au programme, je me prends pas la tête à regarder les monospaces ou ludospaces que je n'aime pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:47

Bon moi j'ai 3 enfants donc je ne joue pas dans la même catégorie.... quelle voiture familiale? 543867

Mais bon après plusieurs françaises (206, 307 SW, 407 SW, Grand C4 Picasso et Peugeot 5008), nous avons opté pour VW Sharan et franchement c'est le bonheur !!! Bon par contre c'est trop gros pour Paris, c'est sûr .... quelle voiture familiale? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:59

Nous allons surement opter pour un Xsara Picasso, car nous le trouvons plus confortable à l'avant que le C4 picasso et qu'il a 3 sièges de même largeur à l'arrière, ce qui pour nous est important.

Sinon dans les choix que tu proposes, attention au Meriva avec les portes antagonistes, surtout si tu souhaites utiliser des sièges RF, car tu te retrouveras avec la porte dans le dos pour installer tes enfants.

Concernant le C-Max, il faut faire attention car il y a des problèmes de FAP (filtre à particules) suivant les modèles et ça coûte un bras à changer (enfin aux alentours de 1500€...).

La Sandero j'aurai peur que le coffre fasse vite petit si vous souhaitez partir en vacances avec.

Bon courage pour choisir, c'est une sacré galère.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:05

hyunday: j'étais contente du santa-fe, jusqu'à qu'il tombe en panne irrécupérable quelle voiture familiale? Devil_gi bref c'était celui de mes parents mais je l'ai utilisé quasi quotidiennement pour aller bosser pendant plus d'un an, il roule bien sinon. Mais j'ai bien perdu confiance dans la marque.

volswagen: rien à dire, la caravelle de mes parents a plus de 15 ans et roule encore super bien ! Entretien ok... mon frère à un touareg dont il est plutot content aussi même si des fois l'électronique fait un peu des siennes.
Touran: la marraine de Niels l'a depuis 7 ou 8 ans il me semble, et contente aussi.

skoda (sous marque volswagen donc): c'est fiable. Nous avons notre octavia depuis 4 ans, et jamais eu de soucis (ou alors j'ai oublié lol). On roule moins ces derniers temps, mais on a beaucoup roulé les premières années où on l'a eu, sans soucis. L'entretien n'est effectivement pas forcément donné, mais c'est surtout par le fait que notre octavia est un modèle 4roues motrices, donc quand il faut faire l'entretien du circuit 4x4, ça fait mal.
Par contre je ne crois pas qu'ils fassent de monospaces comme tu veux quelle voiture familiale? 651904

Ford: c'est pas mal du tout. Le C.max cependant je ne l'ai pas trouvé très confortable contrairement à d'autre. Le S.max me paraît trop grand par rapport à ce que vous cherchez.

Le xsara picasso de citroen: il ne tient pas super bien sur la route quand même. Je n'ai pas trop aimé, même si peu montée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:14

nous ici opel zafira acheté neuf en 2008 et on en est tres content!!! meme si en ce moment j'ai envie de changer mais ca n'a rien a voir avec la voiture je n'ai rien a lui repprocher quelle voiture familiale? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:29

Nous on a la Peugeot 5008, j'en suis très contente même si ça ne fait que quelques mois que nous l'avons,
on peut mettre les 3 sièges auto à l'arrière.
La voiture tient bien la route et on ne sent pas le mouvement dans les virages comme dans le Grand Scénic 2
C'est la voiture que nous avions avant, et on ne pouvait pas mettre les 3 sièges quelle voiture familiale? Devil_gi pas terrible pour une familiale, je ne la regrette pas!

Des amis ont la C-Max et ils en sont contents.

Le Touran est assez consommateur d'essence et le prix de l'entretien élevé.

Ma belle soeur a une Xsara Picasso, pour elle c'est très bien, on peut mettre les 3 sièges derrières, mais moi je trouve ça moche et en plus c'est mou !

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:46

Arf Cuinou on doit pas avoir le même style de conduite! J'ai eu une Fiat Punto neuve diesel et tout le tralala avec un moteur plus puissant que ma voiture quand j'ai eu mon accident et c'était un veau! quelle voiture familiale? 432701 Une horreur en première et malgré la fonction City, elle braquait pas! Une catastrophe à garer et les créneaux n'en parlons pas!

Bref, j'ai détesté, j'étais si heureuse de retrouver mon bon vieux Sanderro sans électronique! quelle voiture familiale? Big_sour

Et de look j'aime pas non plus! Chacun ses goûts. quelle voiture familiale? 483667 Mais bon moi en terme de look je suis amoureuse de la 93 de Saab! quelle voiture familiale? IconLove

quelle voiture familiale? Saab93
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:11

Actuellement on a un Grand Scénic II. Aucune panne à déplorer en 6 ans, pourtant il est bourré d'électronique. Pratique, hyper modulable (ça c'est quand même l'apanage de Renault faut lui reconnaître ça), grand coffre, les deux sièges n°6 et 7 escamotables dans le coffre, coffre plat, et trois VRAIS sièges à l'arrière. Bref, du bonheur ! Là on le change (gros kilométrage, et on a les sous alors qu'on n'est pas sûr de les avoir encore dans deux ans), on a choisi un C4 Grand Picasso. A voir ce que ça donnera, mais j'adore son look... Le seul regret que j'ai (et encore) c'est l'absence de portes coulissantes mais tant pis. Il aurait fallu prendre un C8 et là on ne pouvait pas, financièrement parlant (on le prend neuf...)

Il sera comme ça exactement quelle voiture familiale? IconLove :

quelle voiture familiale? 1117945472


Perso (mais c'est un goût personnel), j'aime pas trop les allemandes... fiables oui, solides, oui, mais qui souvent coûtent un bras à l'entretien... pour moi, c'est totalement rédhibitoire.

Attention aux japonaise, avec les soucis en ce moment au japon, elles risquent d'avoir des soucis de sortie de chaîne et les prix risquent de grimper fortement... donc pour les réparations / révisions s'il y a, ça peut aussi poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:39

Ah ben c'est sur le choix d'une voiture est très personnel. quelle voiture familiale? 483667 Le look c'est si personnel...! Je n'aime pas les voitures "agressives" par exemple. Tu m'offres une Lamborghini Diablo et j'en veux pas quelle voiture familiale? Affraid (ou alors si, et je la vends et garde les sous!)

J'ai conduit plusieurs Punto (pas la nouvelle), celle de ma mère automatique de 97, celle de l'entreprise de mon père diesel 2 places 2001 et top. Je les trouve très "légères", les pédales on les effleure à peine et ça répond quelle voiture familiale? Dentenm2. Ma mère a toujours la sienne de 97 et pas de problèmes avec, je la conduits à chaque fois que je vais au Portugal. quelle voiture familiale? 483667

Mon pot de yaourt alors là, je peux le garer d'un seul doigt (véridique quelle voiture familiale? Dentenm2 j'ai testé).

Dans notre famille on est très contents du groupe Fiat, mon père leur fait confiance et pour moi ça me suffit (il a fait des études de mécanique). Il comprend nos voitures, elles sont bien traitées, entretenues, elles durent. quelle voiture familiale? 409422 Mon père nous a toujours appris à conduire tout en respectant la voiture et à l'écouter. Cela joue peut être aussi?

Ce ne sont bien sûr pas de voitures parfaites, cela n'existe pas... Il y a des modèles meilleurs que d'autres, des moteurs plus viables que d'autres. Faut bien choisir.

En tout cas Artémis, je te souhaite d'avoir un jour une jolie Saab... avec un peu de chance t'auras un moteur Fiat avec quelle voiture familiale? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:55

Cuinou a écrit:
Tu m'offres une Lamborghini Diablo et j'en veux pas quelle voiture familiale? Affraid (ou alors si, et je la vends et garde les sous!)



Pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:55

la fiat punto j'ai failli me tuer avec quelle voiture familiale? 432701 dans une succession de virages les freins m'ont lâché sans prévenir, aucun voyant ne s'est allumé, j'avais le pied au plancher.

je venais d'avoir mon permis 2 mois, j'ai retrogradé pour perdre en vitesse, j'ai réussi à l'arrêter et je n'ai plus jamais voulu la conduire, le garagiste a rigolé lorsque mon mari lui a expliqué mais après expertise il a répondu que j'aurais pu me tuer quelle voiture familiale? Sueur_g2 et mon mari au téléphone me demande si je ne mes suis pas trompée de pédale quelle voiture familiale? Box_gif quelle voiture familiale? Box_gif je l'aurai tué sur place je crois quelle voiture familiale? Offended

également un souci de batterie, j'ai mis une fois les warning car freinage brusque devant, je suis tombée en panne 100m plus loin quelle voiture familiale? 54258

bref après ses aventures passées avec fiat, je n'ai plus du tout confiance pour en racheter une quelle voiture familiale? 483667

mais on hein d'autres en sont contents la preuve pour Cuinou.Je crois que lorsqu'on a des soucis avec une marque, on ne veut plus en entendre parler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:04

Vous savez les voitures c'est presque comme les poussettes... Il y a quand même des paralélismes fous...

Renault/Citroen/Peugeot = BBC - marque la plus vendue en France, des fans inconditionels. Certains ne veulent pas en entendre parler, d'autres ne jurent que par ça!

Dacia = Safety first - Il y a des modèles sympas, efficaces, pas cher.

Lancia = Inglesina (tradition du luxe) Alfa Romeo = Peg Perego
Fiat = Chicco - simple, sans prétentions, efficace et pas cher

VW = Concord, fiable mais cher... c'est la même chose que les Seat (Jané quelle voiture familiale? Dentenm2)

Et bon je pourrais continuer, mais faut bosser ... quelle voiture familiale? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:05

Nous on a changé la 307 en 3 portes pour une Citroen Grand C4 Picasso alors forcément ça fait du biennnnnn! lol!

On ne l'a pas depuis longtemps mais pour l'instant on est vraiment ravis ( et pourvu que ça dur hein! quelle voiture familiale? Dentenm2 )

Et moi je reste fidèle à ma petite 206! quelle voiture familiale? 68163

Il suffit d'avoir eu un soucis avec une voiture pour ne plus aimer la marque donc c'est un choix très subjectif! Mon homme était 100% Ford comme toute sa famille, ils ont eu chacun leur tour des soucis, des pannes à cause d'un défaut de serie non pris en charge, des petites pièces détachées hors de prix (ressorts,vis,...) des révisions à des prix exorbitants quelle voiture familiale? 432701 et des mauvaises avec des garages Ford ont réussi a tous leur faire changer d'avis en peu de temps! quelle voiture familiale? Devil_gi

Sinon nous aussi on voulait une voiture sans trop d'électronique et finalement c'est le contraire, on a même plus de frein à main! quelle voiture familiale? 432701 Au début on était parti sur le Duster de Dacia mais avec les options le prix grimpe vite et on a trouvé les finitions un peu limites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture familiale? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture familiale?   quelle voiture familiale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture familiale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Quelle voiture pour 3 RF?
» quelle voiture pour 2 RF
» Quelle voiture choisir ????
» Quelle voiture pour 3 enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: