Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:15

qui pourrais m'aider voilà j'ai mon fils qui va avoir 18 mois et lorsqu'il n'est pas content ex on doit rentrer il ne veut pas donc je le prend à bras et la il me tape me pince je lui dis qu'il n'a pas le droit de taper ni de pincer maman mais il continu et s'énerve,il ne comprend pas,c'est de meme lorsque'il est sur la table à langer,il me fait des coup de pied ,je lui dis bien qu'il me fait malet qu'il n'a pas le droit mais il s'en moque et rigole j'ai beau me facher hausser le ton rien n'y fait comment dois je m'y prendre je commence à désespérer aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:24

alors....rapidement
il comprend..c'est pas parce qu'il n'applique pas les règles qu'il ne les comprend pas....
il a un sourire mais il ne se moque pas de toi...c'est une expression de gène..et à la fois une tentative de faire fondre maman devant ce joli sourire...mais il ne se moque pas...à la rigueur il teste pour vois si c'est toujours non...
si tu craques...isole bébé un moment dans un endroit sans danger( son lit à barreau) et quitte à la laisser hurler un bon coup, tu vas sur ton canap, ton balcon ton jardin...bref tu t'aères un peu le temps de redescendre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 13:54

Zoéjulie,franchement la façon dont mon fils rigole pour moi il se moque de moi,chez c'est un réflexe aussitot sur la table à langer dès que je le déshabille ou autre aussitot il me donne des coups
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:00

pourtant c'est le b.a.-ba de la psychologie infantile...
à 18 mois il est bien trop jeune pour "se moquer"
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:02

alors pourquoi plus je lui dis d'arreter plus il rigole et plus il continu à me faire des coups
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:28

Je dirais que tout dépend de se qu'on entend par "se moquer". Ce n'est pas par plaisir de t'enerver qu'il rigole mais par mécanisme d'auto-défense.
Se moquer, pour moi, c'est rire d'autrui notamment de ses faiblesses ! Je ne pense pas qu'il rit de toi. Par contre son rire a pour moi quand même une cause commune avec la moquerie : quand on se moque souvent c'est pour cacher ses propres faiblesses.

Comme l'a dit Zoéjulie, je pense qu'il rigole pour paraître "plus mignon", depuis tout petit on les félicite dès qu'ils rient ou sourient. Et aussi sûrement un peu le rire "nerveux", je ris donc tu ne m'atteins pas.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait une réelle méchanceté. Il le fait dans des situations qu'il n'aime pas, parce qu'il sait que toi tu n'aimes pas sa réaction. C'est du test, il vérifie que sa réaction est toujours "inappropriée" et quand il s'en rend compte il "sourit" pour tenter d'atténuer l'effet.

Plus tu lui dis d'arrêter, plus il essaie de se "protéger" derrière son sourire.

Thomas, à 3 ans, j'ai fini par lui expliquer qu'il ne devait pas sourire quand je le grondais parce que ça ME donnait l'impression qu'il ne m'écoutait pas. Je suis persuadée que comme le dit Zoéjulie, il sourit par protection plus que par "provocation". D'ailleurs depuis que je lui ai dit que le sourire était "interdit" (notion qu'il a bien intégrer) quan don se fait grnder, il le fait plus rarement.

Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:34

donc Krevet' comment dois je réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 14:55

Je ne peux pas te dire comment TU dois réagir...

Je peux dire comment moi je réagis. Mais je ne suis pas sûre de réagir de la bonne manière et, en plus, chaque enfant et chaque parent a sa propre sensibilité.
1 - je ne lâche jamais l'affaire, je suis plus têtue qu'eux.
2 - frapper, faire mal : c'est interdit.
3 - en cas de bêtise, la punition chez moi était le coin (dès qu'il a compris) ou la mise à l'écart : assis plus loin sur une chaise, dans son lit, etc. Jusqu'à ce que lui soit calmé et moi aussi par la même occasion. (Les premières fois, il ne restait pas vraiment au coin, mais je l'asseyais face au mur et j'allais dans une autre pièce en le surveillant de loin mais sans lui preter toute mon attention)
4 - j'explique après que c'est interdit, qu'il ne doit pas recommencer, que ca fait mal ... j'explique/re-explique aussi la punition : chaque fois qu'il devient "pas sage" et fait des choses interdites, il va se calmer à l'écart ...
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 15:08

Le coin je commence tout juste,dès qu'il fait une crise ou autre je l'emmène au coin en lui expliquant bien pourquo ,il pleure,et lorsqu'il est calmé il peut repartir à ses occupations.Ce matin il y est allé et lorsque je lui ai dis c'est bon tu es calmé maintenant tu peux aller jouer et là il est venu en courant vers moi et m'a fait un gros calin en en ayant gros sur la patate,je l'ai pris dans mes bras et lui a rendu son calin en lui expliquant pourquoi je l'avais mis au coin.Ai je bien réagi de le prendre dans mes bras ou pas?
Mais c'est vrai que lorsqu'il me fait des coup de pied sur la table à langer je n'avais pas penser de le mettre au coin,comme il pleure lorsqu'il y est peu etre qu'il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 15:25

Moi oui en général, j'explique et je fais un câlin après... Parfois je lui dis aussi que je ne suis pas contente quand il fait le "polisson" mais que je l'aime très fort quand mm.
Pour moi, les coups de pieds sur la table à langer, c'est une bêtise "comme une autre". Il transgresse un interdit. Donc ça me semble normal que la punition soit la même que pour les autres "bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 15:32

Merci Krevet' la prochaine fois j'essayerais le coin lorsqu'il me fera des coup de pied je te retiendrais au courant si c'est mieux ou si ça a marché merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 19:30

dur dur les moment de colère :(

Pour moi le coin reste la meilleur solution, toujours pour moi (comme dit avant chaque parent/enfants est différents) jamais de punition au lit (trop peur de ce que ca pourrai donner plus tard, ...)

Les enfants on besoins qu'on les recadre, même les punir (s est aussi un signe d attention) et souvent ca se finit par un câlins car il a compris qu'il faisais mal et qu'il se sent mieux. Quand un petit est trop laisser a lui même (peu voir aucune autorité parentales) il n ai pas plus heureux, donc sans jamais frappe (je suis contre a 10000%) il faut montre qui fait la lois quitte a ce que ce soit dur parfois (la mienne m as deja fait pleurer )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 23 Avr 2011 - 20:24

nous aussi on met au coin, mais elle ne nous frappe pas et n'est pas violente mais des fois pas très obéissante (elle crie et le fait exprès car sa soeur dort par exemple aidez moi Rolleyes ); elle va au coin, quand elle est calmée elle peut en sortir MAIS doit nous faire un bisou et dire pardon aidez moi Sleep_gi
Donc oui elle a un câlin après le coin car c'est un bébé de 18mois faut le garder à l'esprit aussi.

Et du coup quand elle commence à nous titiller c'est: tu veux aller au coin? elle: non et hop plus un mot aidez moi 356857
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:58

Pour moi la punition au lit je ne suis pas pour non plus car après j'ai peur que dès qu'il ira au lit pour lui il prendra ça comme une punition à chaque fois et ne voudra plus y aller,alors que le lit c'est un lieu ou l'on se repose et dort donc je pense qu'effectivement le coin est un lieu assez idéale pour le punir et je pense qu'il l'a bien compris car quand je lui dit attention maman va te mettre au coin aussitot il fait non de la tete et si je le met il pleure.Dur dur ces moments quand ils ont décidé quelque chose ces petits bouts mais c'est vrai c'est à ns de ne pas céder il faut persévérer meme si parfois je culpabilise et que j'ai l'impression de tout le temps me facher de tout le temps hausser le ton.Parfois je me dis meme je dois etre une mauvaise mère et que mon fils ne m'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:52

Pour info, je ne punis pas au lit non plus. MAIS ça m'arrive d'envoyer Thomas se calmer dans sa chambre (quand je sens que la bêtise et la punition ne sont pas loin) et dans ces cas là je le retrouve sur son lit.
Après, le lit ca peut être un moyen éventuel de le mettre "en sécurité" pendant qu'on va se calmer dans une autre pièce de l'habitation.


Dernière édition par Krevêt' le Dim 24 Avr 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:08

Krevêt' a écrit:
Après, le lit ca peut-être un moyen éventuel de le mettre "en sécurité" pendant qu'on va se calmer dans une autre pièce de l'habitation.
c'est exactement ça...quand on en peut plus( car nous ne sommes QUE des humains)...avant de se mettre à hurler ou taper ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:55


vous avez clairement raison, puis comme tu dit Krevet, il se met lui même dans son lit, certainement que ca le calme également, il est plus grand (que ma fille) donc s est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: