Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt l'anniversaire de Niels

Aller en bas 
+11
Emedy2003
Boubouche
Piapiapiano
sylvie005
Krevêt'
Cuinou
Ana91
TF
youzilenn
Kumonosu
choupie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:09

Dans un tout petit peu moins d'un mois, c'est l'anniversaire de Niels... Voilà qui approche drôlement !
Du coup nous sommes en plein questionnement: que va-t-on lui offrir. Moi qui d'habitude ai tout plein d'idées, je n'en ai pas tant que ça cette fois-ci. J'ai tellement la tête dans mes cours et la validation de la fin de ma formation, que j'ai l'impression de ne pas trop voir mon p'tit bonhomme jouer, ne pas être suffisamment attentive à ce qu'il fait, et donc cibler plus particulièrement quelque chose qui lui ferait vraiment plaisir. Bon, je noircis un peu le tableau, mais on n'est quand même pas si loin de tout ça !

Niels adoooore regarder le catalogue légo avec son papa, et me dit toujours qu'il veut la fusée légo Bientôt l'anniversaire de Niels Rolleyes sauf que bon, il est petit quand même Bientôt l'anniversaire de Niels Sueur_g2
Il a des duplos, il ne joue pas vraiment avec. Juste avec le camion de pompiers et le camion poubelle, et encore pas forcément tant que ça. Par contre il joue énormément avec les légos de son papa (un avion, un train, un petit vaisseau star wars), et ce pendant des heures.

Il a un petit établi en bois avec lequel il joue, mais pas tant que ça non plus. Cependant je crois qu'il serait utile de préciser que c'est un récupéré de son cousin, et qui n'est pas complet, loin de là. On a fait un tour à nature et découvertes hier et on a beaucoup aimé l'établi éléphant, mais je ne sais pas si Niels accrocherait, je crois qu'un établi en plastique pourrait plus lui plaire par exemple.
Il a une malette avec une voiture à construire la visseusse (qui ne fonctionne plus...) et les tournevis, et ça, il adore.
Bientôt l'anniversaire de Niels Etabli-elephant-30142780-84059Bientôt l'anniversaire de Niels Etabli-elephant-30142780-84065

Tout ce qui est voiture: il est fan. Camions et grues aussi.
Du coup j'aurai tendance à viser ce genre de jouets, je pense que ça lui ferait vraiment plaisir. Peut-être un petit garage et d'autres choses? Mais là encore, en garages j'aime ceux en bois de nature et découvertes (en plus on a -15% début mai !), mais est-ce que ça lui plairait autant que les garages à ascenceurs etc de fichierprice ou autre...?
Bientôt l'anniversaire de Niels Mon-garage-solaire-30141630-82973Bientôt l'anniversaire de Niels 30136580-30136580-1

Une trottinette ou une moto lui plairaient aussi. La trottinette à la rigueur pourquoi pas? La moto par contre on a déjà beaucoup de choses qui prennent de la place à la maison, alors bon... Bientôt l'anniversaire de Niels Sueur_g2

Sinon je me pose quand même la question d'un avion duplo, même s'il aime énormément les légos de son papa?

Il joue pas mal avec son circuit de train en bois, plus pour faire rouler la locomotive légo, du coup j'hésite aussi à compléter le train en bois.

Et dans tous les cas j'aimerai un jeu de société. J'avais pensé au jeu du verger:
Bientôt l'anniversaire de Niels Le-verger

Mais j'ai découvert ce jeu aussi, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester avec ses enfants?
jeu bateau équilibre:
Bientôt l'anniversaire de Niels Jeu-bateau-equilibre-30141930-83177


Des avis sur tout ça?? peut-être d'autres idées?
On a encore un mois pour trouver, donc ça va, mais ça permet d'y penser...

Il aura par ailleurs de bricoles fabriquées maison (un déguisement de lion a priori !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:22

Comme mallette de bricolage increvable je te conseille celle de Technico, qu'on trouve chez E&J. On l'a depuis des années et les monstres jouent encore avec.

Bientôt l'anniversaire de Niels 859010

J'avais vu un bel établi chez E&J vers Noël, je ne le trouve plus. Voilà, je l'ai retrouvé, c'est celui de Janod. Il est très beau, petit monstre a beaucoup joué avec dans le magasin Bientôt l'anniversaire de Niels Dentenm2 .

Bientôt l'anniversaire de Niels Etabli10

Sinon un Automoblox? Ils ont du succès à la maison.

Bientôt l'anniversaire de Niels Automo11

Je reviens tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:26

Je ne connaissais pas automoblocs (quoique maintenant que tu le montres, je crois que je les ai vues chez toi lol! ) et franchement, j'adore! Je pense qu'on va se laisser tenter par ça... Tu crois qu'il y a des garages compatibles?

La malette de technico, la visseuse est électrique/à piles? car je crois que ça passionne vraiment mon bonhomme.

Je crois qu'on va aller faire un tour chez éveil et jeux voir un peu ce qu'ils ont... et surtout emmener Niels voir aussi ce qui lui plairait pour changer de ce qu'on a à la maison. C'était prévu, mais je ne savais pas quel magasin cibler...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:28

Sur les 3 jouets que te conseille Kumonosu, je l'ai écouté pour la mallette d'outil et l'automoblox.
Gwendal adore, les filles aussi, c'est toujours ces 2 là que je retrouve dans la chambre étalé un peu partout. L'établi, je vais attendre ses 3 ans ou Noël.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:35

Merci Youzilenn pour ton avis Bientôt l'anniversaire de Niels 644737
j'ai vraiment un gros faible pour les automoblocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:35

La perceuse a des piles, oui, et plus tard tu peux acheter des pièces du jeu de construction assorti qui est beau et sollide.
les Automoblox sont trop grands pour un garage conventionnel, mais ça ne semble pas déranger mes monstres qui n'ont pas de garage depuis belle lurette. Enfin si, on en a un grand en plastique, mais il est trop encombrant et ils ne jouent avec que très rarement.

Le Verger est un classique qui plaît beaucoup aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:40

Le jeu du verger, oui je l'utilise beaucoup en crèche, c'était du coup une "évidence" de lui offrir, mais l'autre que je ne connais pas semble sympa aussi, c'est pour cela que j'hésitais. A voir, c'est du détail qui peut se voir les derniers jours ça !
Je n'avais pas encore cliqué sur ton lien, et donc pas vu les éléments complémentaires technico. Je viens de les voir, c'est super sympa comme principe. Un peu comme les mécanos, mais ça me semble plus chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:54

ah super tu as l'air toujours de dégoter des super jouets pour les enfants Kumonosu Bientôt l'anniversaire de Niels Clap_gi2

si t'as des idées pour garçon de 9ans Bientôt l'anniversaire de Niels 641966

sinon j'aime beaucoup les jouets montrées par Kumonosu, même si je n'ai jamais testé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:17

et pour les filles de 10 ans parce que je sèche totalement maintenant!

Ils ont l'air super ces jouets en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:10

Ana91 a écrit:
et pour les filles de 10 ans parce que je sèche totalement maintenant!
String et soutien gorge, non? C'est tendance... Bientôt l'anniversaire de Niels 543867
Bientôt l'anniversaire de Niels 641966
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:15

Bientôt l'anniversaire de Niels 432701

j'ai déjà du mal à la voir grandir si vite (et elle met dejà des SG ...)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:18

Je me moque mais tôt ou tard, j'y aurais le droit aussi.
Désolée Choupie de polluer ton post Bientôt l'anniversaire de Niels 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:37

Je sais que tu aimes beaucoup les jouets en bois, mais ça peu t'intéresser Bientôt l'anniversaire de Niels Wink_gif

L'établi Black and Decker est en promo chez MYTOYS pour 25€ (50% de réduc).

Bientôt l'anniversaire de Niels 2104868-l

Et aussi le kit perceuse pour 5,99€ (au lieu de 15€) avec des pilles Bientôt l'anniversaire de Niels Wink_gif
Bientôt l'anniversaire de Niels 2104867-l
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:51

choupie a écrit:
Je n'avais pas encore cliqué sur ton lien, et donc pas vu les éléments complémentaires technico. Je viens de les voir, c'est super sympa comme principe. Un peu comme les mécanos, mais ça me semble plus chouette.

C'est un peu cher, mais très sympa et durable. Un bon jouet.

Sinon, pour les 3 ans de Niels, un abonnement à Pom d'Api? Les enfants adorent recevoir leur magazine chaque mois; en ce moment c'est Pom d'Api et J'aime lire.

Le super mécano de Djéco est très sympa, les véhicules sont faciles à construire et jolis.

Bientôt l'anniversaire de Niels Djeco_10

Bientôt l'anniversaire de Niels I-gran10

Un garage en bois reste un très bonne idée Bientôt l'anniversaire de Niels Cool_png .

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:54

Le problème d'un établi Cuinou, c'est qu'il est grand, c'est difficile de le ranger dans un placard, et ce genre de jouets qu'on voit tous les jours je les préfère beaux, sans oublier que souvent ils sont plus solides en bois Bientôt l'anniversaire de Niels Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:55

Bientôt l'anniversaire de Niels 846519 pour l'abonnement. Ici Thomas a également eu l'abonnement à Pom' d'api. Il adore. Il demande régulièrement en prenant le courrier s'il y a son Pom' d'Api.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:02

Dans les établit etc, j'avais vu en publicité a la t.v, le fabrikid, il n'y a aucun risque de se couper ou autre:
lICI



Pour une fille de 10 ans il y a les harumika qui sont pas ma
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:16

nous pour l'abonnement des 3 ans on a pris tralalire....je le trouve nettement plus agréable à lire( pour moi) que pomme d'api!
et Zoé adore !
à chaque fois elle dit" encore un tralalalire?!!!!" avec un sourire ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:22

C'est vrai Tralalire ce sont des histoires à lire, alors que ce que mes enfants aiment chez Pom d'Api ce sont les petits jeux et bricolages à la fin, Sam Sam, Zig Zag, le côté magazine plus que livre. Si c'est plutôt pour lire à l'enfant, il vaut mieux Tralalire Bientôt l'anniversaire de Niels 409422 et prendre Les Belles Histoires par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:24

sylvie005 a écrit:
Dans les établit etc, j'avais vu en publicité a la t.v, le fabrikid, il n'y a aucun risque de se couper ou autre:
lICI

Sylvie, c'est à partir de 8 ans ce jeu, on cherche pour 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:34

Merci pour ces idées. J'aime beaucoup celle de l'abonnement, auquel je n'avais pas pensé non plus.
La promo mytoys est très intéressante. Je vais voir la taille de l'établi, s'il est beaucoup plus gros que celui qu'on a déjà, car il le remplacera mais on n'a pas beaucoup de place pour le mettre (enfin quand j'aurai réaménagé l'appartement on aura peut-être de la place lol! ).

Les supermécanos, je pense que ça peut beaucoup lui plaire, je retiens. J'irai voir toutes ces idées de près prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:36

La mallette super mécano on la trouve aussi chez N&D, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:39

Thomas_Flora a écrit:
ah super tu as l'air toujours de dégoter des super jouets pour les enfants Kumonosu Bientôt l'anniversaire de Niels Clap_gi2

si t'as des idées pour garçon de 9ans Bientôt l'anniversaire de Niels 641966

Merci Bientôt l'anniversaire de Niels Icon_redface . Je vais créer un sujet .

Ana91 a écrit:
et pour les filles de 10 ans parce que je sèche totalement maintenant!

Tu peux aussi créer un sujet, on trouvera de jolies idées.


Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:08

Kumonosu, c'est vrai que tu as toujours de super idées de cadeaux (jouets, livres...). Comment fais-tu ? Tu dois être une magicienne ou alors tu travailles avec le Père Noël... Bientôt l'anniversaire de Niels 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:14

Je vais rougir Bientôt l'anniversaire de Niels Sueur_g2 . Petite précision, je ne travaille qu'avec les rois mages Bientôt l'anniversaire de Niels Icon_biggrin2 .
Je vais très souvent chez E&J faire un petit tour avec les monstres et j'adore acheter des jouets. Pour les livres c'est pareil, je suis des blogs de littérature jeunesse, j'achète plein de livres pour les enfants, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'anniversaire de Niels Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'anniversaire de Niels   Bientôt l'anniversaire de Niels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'anniversaire de Niels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mésaventures de Niels...
» niels ne veut rien avaler
» La fessée... bientôt punie par la loi?
» c'est bientot noel (ou presque) !
» bébé bientôt et 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: